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Caisse + Produit + Magasin + Temps d'attente + Client


Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Cette pratique consiste à utiliser le magasin comme un entrepôt pour le site marchand. Ainsi, lors d'une vente en ligne, à la place d'une livraison postale engageant des frais pour l'enseigne et un temps incompressible d'attente (variable) pour l'e-acheteur, le Ship-from-store consistera à proposer au client d'aller retirer son produit dans le magasin le plus proche de chez lui, là où l'article est disponible en stock.  [...] Aujourd'hui cette méthode est déployée auprès de 140 points de vente Target, mais d'ici fin 2015 elle devrait concerner 450 magasins. Le Ship-from-store nous permet d'équilibrer notre inventaire produits à travers le réseau de magasins, explique Brian Cornell, CEO de Target.  [...] Au deuxième trimestre 2015, l'e-commerce représente 2,7% des ventes chez Target soit 470 millions de dollars contre 373 millions l'an passé sur la même période. Sur la base de ces données, les ventes en ligne ont progressé de 26,1%, soit 97 millions de dollars.   [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée en magasin, en passant par les linéaires jusqu'au passage en caisse, se retrouve transformée.  [...] L'un des enjeux des magasins est de réduire le temps d'attente des clients au moment de l'encaissement. Pour réduire l'attente en caisse en cas de retour d'un produit, le client aura la possibilité demain de télécharger l'application de l'enseigne, de remplir un dossier de retour, de déposer un produit en libre-service et d'être remboursé automatiquement, sans forcément attendre la présence d'un conseiller.  [...] C'est ce que propose le centre d'excellence CGI, dans son magasin du futur implanté à Lille.  [...]

Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

On ne compte plus le nombre de stands qui présentent des solutions pour doter les enseignes physiques d'outils équivalents à ceux dont disposent les e-commerçants pour leur permettre de déterminer ce qui se passe entre la porte d'entrée et la caisse. flux en magasin, temps passé, fréquence des visites, variations dans la semaine ou par tranche horaire.  [...] Je vois énormément d'usages intéressants pour les enseignes et les marques. optimiser le parcours client, modifier son assortiment en magasin, identifier le meilleur emplacement pour lancer une nouvelle offre, optimiser sa vitrine, mesurer les anomalies du temps d'attente en caisse, mesurer l'impact d'une campagne télé ou radio.  [...] .. Certains, comme Retency - des Français, décidément. proposent même un reciblage soit sur les mobiles des visiteurs, soit sur les écrans du magasin, pour des interactions plus personnalisées. Le magasin physique est un vrai site e-commerce incarné.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

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Pour obtenir encore plus d'interaction et répondre à ce consom'acteur, nous avons également lancé un e-mail automatique après un achat sur le site ou en magasin pour demander au client de noter et de donner son avis. Nous lui proposons dans certains cas de revendre son produit (produits éditoriaux, notamment).  [...] Des synergies sont trouvées entre les canaux. Le magasin peut servir à aller retirer un produit sans faire la queue, ni perdre de temps en caisse. Avec une commande Internet depuis les magasins, nous avons toujours une réponse au client en 24 heures au magasin ou en 48 heures chez lui.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Fini les pertes de temps dans les files d'attente. Développée par la société FWA, JeFile est une application mobile qui permet aux clients d'éviter d'attendre à la caisse d'un magasin et de se positionner dans la queue... tout en continuant à faire leurs courses.  [...] Selon le nombre d'articles dans leur panier et le nombre de clients qui les précèdent, l'appli les invite, en effet, grâce à un compte à rebours, à se diriger en caisse au moment adéquat.  [...] Pour pouvoir utiliser la solution, il s'agit simplement, pour le magasin, d'équiper la surface de vente en beacons, des balises qui permettent de repérer le client et de suivre ses déplacements. Ensuite, nous conseillons de réserver 5 à 6 caisses pour les clients qui ont l'application et d'adapter selon la demande, poursuit le fondateur.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Parmi les innovations que les Français appellent de leurs voeux, les trois suivantes se détachent. la réduction du temps d'attente en caisse (62%), la personnalisation des articles en fonction des préférences du client (52%) et la réduction du délai de livraison (40%).  [...] En dépit de la mise en place de caisses automatiques ou de solutions d'encaissement en rayon, les Français restent majoritairement insatisfaits par les solutions apportées au problème du temps d'attente en caisse. Ils ont le sentiment qu'il est encore possible de mieux faire.  [...] Quant à la réduction des délais de livraison, c'est, comme la baisse du temps d'attente en caisse, un symptôme de l'exigence d'instantanéité du consommateur, déclare Christophe Kuhner.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

Un an plus tard, en 2013, nous fêtions notre 1000 e client et avions dépassé le 1 er millard d'euros de Run Rate signé. 2014 a été l'année du développement multicanal puisque nous avons lancé notre offre d'encaissement en magasin et notre offre cross-canal.  [...] Be2bill offre aujourd'hui aux marchands une véritable approche de paiement 100% multicanal tant en magasins qu'en e-Commerce. Ces nouvelles possibilités permettent un développement aisé du WebToStore pour générer du trafic qualifié depuis le web vers un réseau de magasins, du StoreToWeb pour transformer un prospect en boutique qui ne trouverait l'article de son choix en un client de l'enseigne, de réduire les temps d'attente en caisse avec des vendeurs encaissant directement sur la surface de vente.  [...] L'ensemble de ces fonctionnalités se met en place facilement grâce à notre plateforme unifiée traitant aussi bien les encaissements e-Commerce que ceux en magasins. Les ingrédients ayant fait le succès de Be2bill tels que la lutte contre la fraude, l'optimisation du taux de conversion, le déploiement des ventes à l'international et l'accompagnement par nos équipes sont bien évidement au coeur de ces nouveautés.  [...]

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

De plus en plus adoptés, les services de click & collect manquent encore d'agilité. Devoir attendre minimum 2 jours pour récupérer sa commande alors que le produit est déjà en stock dans le magasin en est l'illustration parfaite. Si le magasin était inclus dans la boucle, le client pourrait récupérer son produit en 1h.  [...] Lorsqu'il s'agit d'un simple problème de taille, le vendeur peut convier le client à se rendre en rayon chercher le bon produit et repasser en caisse pour le payer. Quant au magasin, qui ne peut pas réintégrer le produit simplement dans son stock magasin, il doit le gérer en exception et tout faire pour le renvoyer au stock e-commerce.  [...] A l'inverse, le client aurait beaucoup de mal à comprendre une différence de prix sur un même produit sous prétexte que l'environnement du magasin est accueillant.  [...]

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Retail : quelles opportunités grâce au digital ?

Le poids du commerce traditionnel reste prépondérant et le magasin retrouve sa place dans certains parcours d'achat devenus un temps 100% on line. Le web peut par ailleurs décupler les performances des magasins physiques (notamment grâce à sa formidable audience) alors que les consommateurs plébiscitent un retour aux valeurs traditionnelles du commerce (service, proximité, conseil, expertise.  [...] Cette première phase étant déjà bien amorcée pour la majorité des enseignes, certains distributeurs cherchent également à tirer profit de l'audience d'acteurs leaders pour réduire leurs coûts d'acquisition, tout en générant du trafic en magasin. Une telle orientation stratégique devrait se traduire, dans un avenir proche, par de nombreux partenariats et de nouvelles interconnexions avec des médias sociaux (Facebook.  [...] L'alliance du physique et du digital ( phygital ) permet en outre de faire vivre une nouvelle expérience d'achat au client dans le magasin. C'est ainsi que les enseignes proposent aux clients d'optimiser leur trajet dans les rayons en fonction de leur liste de course (géolocalisation indoor), de diminuer leur temps d'attente en caisse grâce au self-scanning et aux technologies de paiement sans contact, ou encore d'utiliser un programme promotionnel ou de fidélité dématérialisé.  [...]

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.  [...] A contrario, des services comme le paiement mobile (47%), la mobilité en magasin (44%) ou la géolocalisation (43%) séduisent une minorité de Français car leur usage n'est pas universel ou se veut trop intrusif.  [...] Concernant les innovations à venir, trois sont plébiscitées par les Français. la réduction du temps d'attente en caisse (62%), la personnalisation des articles en fonction des préférences du client (52%) et la réduction du délai de livraison (40%).  [...]