Votre recherche :

Campagne + Buzz + Marketing


AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 a fait appel à l'agence spécialisée Buzz Lemon pour lancer une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes adultes.  [...] AutoScout24, site Internet de petites annonces auto, lance une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes afin de créer du trafic. Le dispositif imaginé par l'agence spécialisée Buzz Lemon fait le parallèle entre voitures d'occasion et rencontres amoureuses au travers de trois personnages, Franck, Greg et Caro, de jeunes célibataires en quête de bons plans.  [...] La campagne, baptisée scoutloccaz.com est relayée par un plan médias on line, notamment sur Dailymotion, MSN et les sites du groupe TF1, et par un vaste programme d'affiliation. Enfin, un jeu concours permet de gagner de nombreux lots, dont une voiture Citroën.  [...]

Message bien reçu

Message bien reçu

Clamer haut et fort la qualité de réception de son réseau. Tel était l'objectif de l'opérateur Bouygues Telecom, en lançant, en février dernier, une campagne de marketing viral au ton décalé et humoristique. Le but Séduire les 15-25 ans, en les amenant à découvrir un univers composé de six films web faisant intervenir un héros récurrent.  [...] Ou d'envoyer des sons à leurs congénères. Bref, à la fin de la démonstration, si t'as pas capté que tu captes partout avec Bouygues, c'est vraiment à n'y rien comprendre. Objectif atteint.   [...] Annonceur. Bouygues Telecom. Opération. Création d'un site et campagne de buzz marketing. Responsable annonceur. Matthieu Comas. Agence. Freetouch. Responsable agence. Élodie Brasile Chenol. Création. Richard N'Dumu (DA).  [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Une campagne de buzz et de street-marketing pour conquérir les Parisiens.  [...] d'ici 2021, 50 nouvelles implantations sont prévues sur le territoire dont une grande majorité en Île de France et dans les grandes villes. Ce plan d'ouvertures s'accompagne dune campagne de recrutement de 1 000 collaborateurs.  [...] Nous voulons conquérir les Parisiens passionnés de mode et les inviter à redécouvrir la marque. Nous proposons dans ce pop up store les collections du moment dans les différents univers -femme, homme et enfants - inspirées des tendances du moment et créées par notre cabinet de stylistes internes, explique Benoît Latron, directeur marketing de Kiabi.  [...]

Du buzz dans les PME !

Recruter à tour de bras des professionnels de PME/TPE pour, ensuite, les convertir à la religion du lien sponsorisé, voici le but que se propose d'atteindre la campagne de Yahoo Search Marketing orchestrée par l'agence Le Public-Système. A base de buzz, de vidéos virales, de banners et d'emailings, la communication B to B a été amorcée en décembre par une campagne de bannières diffusées sur le portail Yahoo.  [...] et la newsletter Stratégies. Les films à l'humour décapant, mettant en scène des patrons de PME dans leur malencontreuse quête de visibilité, ont été judicieusement déposés sur les plateformes d'échange vidéo YouTube et Daily- Motion. Ceci, afin de déclencher le buzz marketing sur Internet.  [...] Structurée autour d'un vidéo-mail, cette deuxième vague, présentant l'hilarant film Le boucher, a été diffusée directement auprès du coeur de la cible, les professionnels de PME/TPE. Une population qui donne toute sa dynamique de croissance à l'effervescent marché du Search Engine Marketing dont Yahoo.  [...]

Avec Instant Win, BNP propage l'offre Jeun'appart

Avec Instant Win, BNP propage l'offre Jeun'appart

Pour l'offre Jeun'appart de BNP Paribas, la campagne réalisée par Millemercis autour d'un jeu Instant Win et d'un site a permis d'incentiver la viralité bien au-delà des objectifs prévus.  [...] Objectif. accompagner le lancement de Jeun'appart qui propose la caution bancaire destinée aux jeunes actifs en présentant ses avantages afin de déclencher des rendez-vous en agence. Objectifs secondaires. collecter de nouveaux contacts pour l'enrichissement de la base BNP Paribas et, enfin, un objectif de notoriété de bnpparibas.   [...] Nous avons segmenté les étapes pour prolonger l'effet buzz Franck Desvignes, directeur marketing des offres VAD et mobiles chez BNP Paribas Le point fort de cette opération, c'est la finesse de la mécanique. Généralement, ce type de campagne propose, à l'issue d'un jeu, d'envoyer le module à un ami.  [...]

La Personnalité e-commerce de l'année 2012

La Personnalité e-commerce de l'année 2012

Cette liste de dix personnalités a été soumise au vote des lecteurs au moyen d'un bulletin de vote en ligne. Chaque votant inscrivait son tiercé dans l'ordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points, et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes.   [...] . E-commerce magazine a déterminé six catégories (logistique, design / ergonomie, innovation technologique, marketing en ligne, buzz marketing et Internet mobile), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué. Pouvaient être présentées des démarches, réalisations, campagnes.  [...] Une centaine de dossiers a été reçue et la rédaction a effectué une présélection. Les trois dossiers retenus dans chaque catégorie ont fait l'objet d'un grand oral de deux minutes, pendant lequel les finalistes ont exposé leur démarche devant un jury de professionnels de l'e-commerce.   [...]

Réussir une campagne de marketing viral

Réussir une campagne de marketing viral

Le viral fait appel aux moyens de communication électroniques, c'est donc sur Internet qu'il convient de chercher des influenceurs. Comment monter une opération, analyser les remontées, ce dossier fournit des clés pour définir une stratégie de marketing viral adaptée à ses objectifs.  [...] Prendre en compte la dimension tangible du marketing viral et éviter de se lancer à l'aveuglette, ne pas s'en remettre au hasard du buzz, tels sont les préambules de toute campagne virale. Il faut le savoir, les profils des prospects générés par voie de viralité correspondent, à 80 %, au profil de la population souche initialement identifiée et utilisée comme déclencheur du buzz.  [...] Pour la plupart des annonceurs, le marketing viral se réduit souvent à sa fonction d'aspirateur ludique d'adresses. Pire, ils s'en contentent. En réalité, la palette des objectifs que l'on peut confier à cette technique est bien plus étendue, cela va de la qualification/requalification de fichiers à la généralisation d'inscriptions à tout type d'événement, au lancement de produits, de nouvelles gammes, dynamiser un réseau d'affiliés.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure vidéo. BUZZMAN (pour TIPP-EX). Une campagne inédite, virale et interactive, qui laisse libre court à la créativité des internautes, devenue un cas d'école.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie d'acquisition. PURE AGENCY (pour ACCORHOTELS.COM). La campagne de l'application IPhone Accorhotels.com a été une campagne multisupports réalisée dans 6 pays.  [...] À l'issue de la cérémonie, le E-MARKETING AWARD d'Or 2011 a été remporté par BUZZMAN avec TIPP-EX. une campagne devenue un cas d'école qui invite l'internaute à décider de la chute de l'histoire en personnalisant le titre de vidéo effacée au préalable avec TIPP-EX.  [...]

Bruneau ose le dessin animé

Bruneau ose le dessin animé

Le leader français du matériel de bureau, Bruneau, s'engage dans une stratégie de communication douce et mise sur le buzz marketing. En partenariat avec l'agence 3Toon, il propose une petite série animée de 14 épisodes intitulée 1mn de pause autour de l'univers du bureau.  [...] Une forme de publicité originale pour séduire l'internaute en lui racontant une histoire pour l'inciter à aller au contact de la marque. Outre le côté distrayant du dessin animé centré sur les thèmes à la mode, de l'enquête et de l'environnement, Bruneau mise sur son partenariat avec le WWF pour crédibiliser son engagement en faveur du développement durable et sur la participation de Yannick Noah.   [...] Chacun peut aussi participer au film en créant son double animé, qui sera intégré dans les épisodes grâce au logiciel Flash. Une façon d'impliquer le client potentiel qui devra laisser ses coordonnés et pourra également diffuser la série sur son blog ou son site internet.   [...]