Votre recherche :

Campagne + Buzz + Site


Pas de fausse note pour la Fnac

Pas de fausse note pour la Fnac

Quand la Fnac part en croisade pour protéger nos oreilles, elle donne le la. L'enseigne a créé un centre de plaisir musical (CEPM), entièrement virtuel, dirigé par la sémillante Julie Ferrier. Le site événementiel (www.lecepm.com) est accompagné d'une campagne de buzz et de display importante, depuis la fin du mois de juin.  [...] Le site événementiel fait ainsi le lien avec le site marchand, permettant aux internautes de terminer leur visite ludique et humoristique par des emplettes. A noter, bien que virale et très interactive, la campagne a également été déclinée dans les magasins de l'enseigne.  [...] - Opération. Campagne de buzz de l'été 2009 et lancement du site www.lecepm.com.  [...]

«V»éritablement buzz!

«V»éritablement buzz!

Pour le lancement de V, la buisson énergisante de Danone, une opération de buzz, pertinente et impertinente, a déferlé sur nos ordinateurs. Menée par l'agence Duke, la campagne publicitaire devait répon dre à une problématique claire. développer un concept à fort potentiel virai mettant en scène l'esprit décalé et fun véhiculé par la marque.  [...] D'abord l'ouverture du site officiel www.lesite-v.com, puis la mise en ligne d'un site destiné aux vidéos créées pour le buzz, www.mascotte-coaching.com, et, enfin, pour agrémenter le tout le lancement d'une campagne de blog seeding afin d'amorcer la dynamique de la diffusion virale.  [...] A noter également, le lien entre la campagne et les points de vente de la boisson énergisante. L'internaute, dès la home page du site peut aller acheter sa boisson en ligne directement dans les rayonnages du cybermarchand Télémarket. Une belle complémentarité entre la marque et un distributeur qui trouve ici sa déclinaison on line.  [...]

Bic lance une campagne percutante

Bic lance une campagne percutante

Après le succès de la campagne virale les perles du bac en juin 2006, Bic revient en ligne avec une nouvelle campagne de buzz et le lancement d'un site dédié à son nouveau rasoir à trois lames.  [...] Les cholapins sont sur la Toile. Humour et ton décalé, tels sont les ressorts des films viraux mis en ligne début janvier par Bic, en soutien du lancement de son nouveau rasoir à trois lames. Le dispositif de buzz viral orchestré par l'agence Vanksen se décline autour de 8 films satiriques réalisés par Hémisphère Droit, autour d'un jeu concours multijoueurs et d'un blog collaboratif.  [...] En parallèle, la campagne, lancée par une action de relation presse auprès de 200 blogueurs influents et leaders d'opinion, sera soutenue par un investissement publictaire consacré à des bannières. En savoir plus. www.3fineslames.com.  [...]

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 a fait appel à l'agence spécialisée Buzz Lemon pour lancer une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes adultes.  [...] AutoScout24, site Internet de petites annonces auto, lance une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes afin de créer du trafic. Le dispositif imaginé par l'agence spécialisée Buzz Lemon fait le parallèle entre voitures d'occasion et rencontres amoureuses au travers de trois personnages, Franck, Greg et Caro, de jeunes célibataires en quête de bons plans.  [...] La campagne, baptisée scoutloccaz.com est relayée par un plan médias on line, notamment sur Dailymotion, MSN et les sites du groupe TF1, et par un vaste programme d'affiliation. Enfin, un jeu concours permet de gagner de nombreux lots, dont une voiture Citroën.  [...]

Drôles de prunes

Drôles de prunes

C'est Josie en personne qui vous accueille sur le site Eviterlesprunes.com. Josiane, manager de contractuelles qui a entraîné les meilleures. Dans une mécanique de buzz efficace, le site, développé par l'agence Buzz Lemon en collaboration avec Paname (Publicis), met en avant des saynètes humoristiques et décalées.  [...] Instigateur de cette campagne, l'annonceur Moneo propose à cette occasion un lien vers sa propre boutique. Une manière inattendue et drôle de proposer une solution concrète au cauchemar des contraventions. Sur le site également, des goodies déjantés sont mis en avant.  [...] Du patouch'PV à imprimer et à placer sur son pare-brise aux excuses à envoyer à une âme charitable qui pourrait éventuellement faire sauter votre amende... On peut toujours rêver, ça compte pas pour des prunes.   [...]

Lancôme, virtuose du virtuel

Lancôme, virtuose du virtuel

Pour le lancement de son nouveau parfum, Hypnôse, Lancôme s'est appuyé sur une campagne interactive ambitieuse. Au menu, un dispositif à la hauteur de la forte culture web de la marque.  [...] La campagne de buzz d'abord. Un mail quotidien, envoyé à une base de 7 millions de prospects dans neuf pays européens, permet de faire découvrir le widget du jour. Et renvoie vers le site au nom évocateur de Who loves men, lancé pour l'occasion. A aucun moment, la signature de Lancôme n'apparaît.  [...] Autre volet de la campagne. la présence du parfum sur Second Life. L'idée était d'apporter une vraie plus-value dans l'univers de Second Life. Intensifier le pouvoir de séduction des avatars en leur permettant de se parfumer créait du sens, souligne Michel Campan.  [...]

PIXmania aime toutouyoutou

PIXmania aime toutouyoutou

C 'est un véritable coup médiatique qu'a réalisé PIXmania en cette rentrée 2008. Orchestrée par l'agence Kassius, la campagne visait à renforcer la notoriété du site d'e-commerce via une campagne plurimédia. C'est chose faite avec un spot télé décalé, décliné sous plusieurs formats et lancé préalablement par un teasing TV et, bien sûr, web.  [...] C'est, en effet, sur le Net que l'agence Kassius avait introduit en amont l'opération dès le mois d'août. Par le lancement du site www.tquitoi.com, via un dispositif de buzz et de bannières. Outre la mise en scène gentiment déjantée, l'agence et le site marchand ont joué pleinement un concept d'un genre nouveau.  [...] le spot copubé. L'égérie de PIXmania est, en effet, accompagnée dans le spot principal par les fameux toutouyoutou, personnages phares de la campagne 118 218.  [...]

 Public-Idées propose DrivetoRetail

Public-Idées propose DrivetoRetail

DrivetoRetail couvre l'ensemble des étapes d'une campagne de bons de réduction, du site aux magasins physiques.  [...] - Les annonceurs disposent d'un mini site dédié à la campagne aux couleurs de leur marque. Ils épargnent ainsi les frais inhérents à son développement.  [...] - Les outils statistiques de Public-Idées restituent les différents chiffres à l'annonceur. visites sur le mini site, inscriptions Optin, impressions de coupons et utilisations en magasin. Le tout est centralisé sur l'extranet de Public-Idées pour doter l'annonceur d'un tableau de bord unique et exhaustif de la campagne.  [...]

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Aujourd'hui, réaliser une campagne de publicité sur le Web pour une boisson alcoolisée est devenu éminemment périlleux. Et ce, d'autant que, le 13 février 2008, la Cour d'appel de Paris a confirmé la décision imposant à Heineken de retirer de son site internet sa campagne publicitaire.  [...] Suite à la demande de l'ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie), le site de Heineken a fermé. La cour a considéré que cette campagne, empruntant un support n'entrant pas dans l'autorisation limitative de l'article L. 3323-2 du code de la santé publique, devait être interdite.  [...] Le support web avait donc été ignoré à l'époque de la loi Evin et c'est en cela que Roselyne Bachelot entend apporter des modifications et ce, notamment pour faire face aux sites de ventes situés à l'étranger.  [...]

Réussir une campagne de marketing viral

Réussir une campagne de marketing viral

Prendre en compte la dimension tangible du marketing viral et éviter de se lancer à l'aveuglette, ne pas s'en remettre au hasard du buzz, tels sont les préambules de toute campagne virale. Il faut le savoir, les profils des prospects générés par voie de viralité correspondent, à 80 %, au profil de la population souche initialement identifiée et utilisée comme déclencheur du buzz.  [...] En général, il s'agit d'un site éphémère dédié à l'opération, relayé ou pas au site de l'annonceur. Le jeu, quant à lui, constitue un élément crucial de la campagne. Son attractivité est telle qu'on peut le considérer comme pivot central du dispositif, plaque tournante des allées et venues des participants au concours, ceci pour le front-office.  [...] C'est la clé de réussite de toute campagne, quelle que soit la cible visée. Ne pas lésiner sur la création, le design du site, les aspects ludiques et la générosité des gains proposés aux participants. Plus ils sont attractifs, plus les internautes auront envie d'en parler à leurs proches, plus l'entraînement de la viralité sera rapide.  [...]