Votre recherche :

Campagne + Cible + Contacts + Site


Campagne d'envergure pour Match.com

Campagne d'envergure pour Match.com

Lors de la soirée de lancement, le 20 septembre dernier, le concept créatif de la campagne de communication de Match.com, développé par l'agence Marcel République, a été dévoilé. Les trois films réalisés par de jeunes créateurs développent un univers onirique dans lequel prises de vue, images de synthèse, photos et graphisme s'entremêlent.  [...] Pour s'imposer sur un marché actuellement dominé par Meetic, Match.com s'appuiera sur un plan médias surpuissant, orchestré par Vizeum France. Ainsi, depuis le 15 septembre, les premiers spots TV ont été diffusés, la campagne devant permettre de toucher 130 millions de contacts sur la cible des 25-49 ans.  [...] En parallèle, une campagne on line et une campagne d'affichage sur Paris viendront renforcer l'impact médiatique tout en générant, selon les prévisons du site, 400 millions de contacts supplémentaires sur la cible.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le fabricant de meubles contemporains Gautier a lancé son site e-commerce en février 2016. Du haut de ses 56 ans, la marque vendéenne a sauté le pas en douceur, afin de créer une réelle complémentarité avec son réseau physique, explique David Soulard, directeur général du groupe.  [...] Nous ne voulions pas lancer le site de vente en ligne contre les magasins, témoigne-t-il. Nous avons donc organisé plusieurs réunions avec notre réseau desquelles le Web a vite émergé comme un canal incontournable. Quand j'ai senti le réseau mûr, nous avons sauté le pas, poursuit-il, avec un leitmotiv.  [...] Le site marchand a trouvé sa cible. Il vient en complément des commandes en magasin ou s'adresse à une clientèle internationale ayant un pied à terre en France, analyse David Soulard. Les premiers résultats. 8000 contacts le dimanche et trois à quatre commandes par jour, en moyenne.  [...]

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

L'Avion Paris-New York, la classe affaires à prix réduit

Outre son site de vente en ligne (www. lavion.fr), la compagnie compte en effet sur un canal d'acquisition de trafic composé d'autres agences en ligne, de moteurs verticaux et de réseaux émergents. Sans oublier le recours plus traditionnel aux réseaux des tours opérateurs et des agences.  [...] Une action qui vient en complément de la campagne de marketing relationnel touchant déjà par e-mail une base de 5 000 contacts très qualifiés. Parmi les autres orientations innovantes se distingue le volet communautaire, fortement développé sur le site lavion.  [...] Avec un contenu éditorial orienté vers les bons plans et faisant la part belle aux ambassadeurs de la marque, des Paryorkers de renom comme le couturier Jean- Charles de Castelbajac et le directeur général d'Antenna Audio Limited, Rémi Carlioz, le site entend parallèlement développer les services proposés en ligne aux internautes.  [...]

Match.com

Match.com

- Dès le 15 septembre dernier, trois spots TV, de trois réalisateurs différents, ont été diffusés sur des chaînes hertziennes, du câble et du satellite, la campagne devant permettre à Match.com de toucher 130 millions de personnes sur la cible des 25-49 ans.  [...] Dans un second temps, la campagne d'affichage, programmée sur Paris et déclinant l'univers poétique des films, vise à renforcer le premier impact médiatique par 400 millions de contacts supplémentaires. A noter également, la reprise de la campagne sur le site, dans la rubrique votre coeur fait boum.  [...] .. L'univers de la campagne est féerique, bâti autour d'animations en 3D et rythmé par la reprise de la fameuse chanson Votre coeur fait boum de Charles Trenet. Le site de rencontres et sa communication s'adressent plus particulièrement à la cible des 25 à 49 ans.  [...]

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Le parti pris de KaZiBao est de donner aux jeunes un espace d'expression où ils ont entière liberté pour s'exprimer tout en leur faisant comprendre qu'ils sont les garants du contenu du site. Pour faire passer le message, la marque a opté pour une campagne au ton volontairement provocateur.  [...] La cible visée par cette campagne est celle des ados et des pré-ados de 11-16 ans, qui représentent 74 % des membres inscrits sur le site.  [...] La campagne d'octobre dernier était délibérément une campagne d'image qui avait pour but d'imposer le positionnement de la marque. L'objectif que s'était fixé KaZiBao était de repositionner la marque auprès des ados, son véritable coeur de cible, alors que le site avait plutôt tendance à toucher une tranche d'âge légèrement inférieure.  [...]

La coregistration, un outil efficace

La coregistration, un outil efficace

Ainsi, l'annonceur collecte des contacts opt-in qu'il peut utiliser. Cette précaution diminue le taux de rétractation. La notion d'immédiateté est très importante. Dès que nous récupérons l'information, nous pouvons pousser une offre en temps réel, c'est ce timing qui garantit le succès d'une campagne, observe Philippe Giordano (Butineo).  [...] Une fois que l'adresse e-mail est collectée, l'annonceur doit penser à envoyer une petite campagne personnalisée aux contacts. Un e-mail de bienvenue, mais aussi deux ou trois jours plus tard, un scénario avec un contenu en rapport avec l'univers du site source ainsi qu'une offre (une réduction sur un produit ou, pendant quinze jours, les frais de ports offerts).  [...] Environ 15 000 contacts sont ainsi captés chaque mois. Le site d'e-commerce travaille avec de nombreux partenaires et réalise une quinzaine de tests par an. Certaines périodes sont plus propices au recrutement que d'autres, j'arbitre donc les campagnes en conséquence, confie Olivier Merz.  [...]

Pub on line : du contextuel au comportemental

Pub on line : du contextuel au comportemental

La marque de boisson américaine Snapple, qui souhaitait promouvoir sa boisson de succédané de repas sur une cible de femmes prenant soin de leur ligne, a réalisé, il y a deux ans déjà, un test parlant sur une campagne de ciblage comportemental. Principe En utilisant les technologies de l'éditeur américain Tacoda, la campagne, testée sur le site américain Ivillage, aurait recensé les visiteurs d'Ivillage étant venus, au moins trois fois dans les 45 jours précédents, la chaîne du portail dédiée à la minceur et au fitness.  [...] Résultat Lorsque la cible, ainsi identifiée, se connectait sur le site Ivillage, elle se voyait exposée directement à la publicité de Snapple vantant les mérites du produit vedette de succédané de repas. Rapportés dans un Livre Blanc, édité en septembre 2004 par le Wall Street Journal et eMarketer, les résultats de la campagne font état d'une assimilation du message supérieure en ciblage comportemental qu'en contextuel.  [...] En termes d'intention d'achat du produit, les résultats sont également parlants. Ils créditent, pour cette campagne, de 37 % d'intention d'achat la cible comportementale contre seulement 29 % pour la cible contextuelle.  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

La création du site n'est en fait que la première pierre de la stratégie e-commerce de Saint-Gobain. Le développement du groupe sur Internet est en effet axé sur trois projets. le développement de sites marketing et marchands pour l'ensemble des enseignes du groupe (GME, enseigne spécialisée dans les carrelages et les salles de bain, mais également PointP et La Plate-Forme du bâtiment devraient ainsi ouvrir un site marchand d'ici la fin de l'année), la  [...] d'enseignes virtuelles spécialisées sur des activités de niche, et le portail Build2pro.  [...] Déjà propriétaire d'un réseau d'une centaine de magasins, le groupe Lapeyre entend développer sur Internet une activité complémentaire, afin d'exploiter au mieux les synergies existantes entre les deux canaux de distribution. Le site lapeyre.fr contient plus de 1 200 pages de contenu et propose la quasi-totalité des produits standards commercialisés par l'enseigne, soit 7 000 références de menuiserie intérieure et extérieure (fenêtres, portes, placards, escaliers), contre 1 000 en magasin et 3 000 sur le catalogue papier.  [...] Le site vise d'autre part une nouvelle clientèle. les femmes, les CSP+ et les nouveaux propriétaires sont le coeur de cible, et favorisent un concept plus novateur. Une grande campagne de communication est d'ailleurs prévue ce mois-ci pour faire connaître le site.  [...]

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Au menu. relooking des sites marchand, corporate et instituts de beauté, mise en place d'un site événementiel dédié et campagne d'e-marketing parfaitement orchestrée auprès du coeur de cible. Un beau cadeau pour la marque du groupe Yves Rocher qui a fêté ses vingt années d'existence l'année dernière.  [...] - Refondre sa charte graphique, c'est bien. Le faire savoir à ses clientes, c'est encore mieux. Dr Pierre Ricaud a donc déployé une campagne d'e-marketing large et ciblée. La première étape consistait en une vague d'emailings. Une newsletter a été envoyée mi-août 2007 aux 300000 clientes de la marque inscrites sur le site Dr Pierre Ricaud.  [...] Et ce, en avant-première avec un message faisant office de teaser. Puis, ces dernières ont reçu, le 17 septembre, date d'ouverture des nouveaux sites, une newsletter révélation les invitant découvrir Intervention Collagène. Parallèlement, une campagne d'achat d'espace a été mise en place jusqu'au mois d'octobre sur des sites ciblés.  [...]

Tendances décryptées par... Tribal DDB

Tendances décryptées par... Tribal DDB

La dernière campagne de recrutement menée par les Royal Marines - l'infanterie de marine du Royaume-Uni - exploite ce levier avec succès. Le roll et/ou le clic déclenchent une action, un message inattendu qui vient nourrir l'histoire et fait de l'internaute l'acteur- réalisateur de la campagne de la marque.  [...] La Royal Navy va aussi plus loin avec un mini-site très engageant pour celui qui s'y aventure. Lors de sa campagne de recrutement, elle a voulu illustrer l'étendue de ses métiers. Pour cela, elle a utilisé le mobile comme média réfèrent, car ce dernier privilégie la cible à recruter.  [...] SFR s'est associé à la rentrée avec les créateurs des Têtes à claques pour créer le site Ca va ouatcher. L'objectif Convaincre la cible 15-25 ans des bénéfices de la marque, une manière divertissante et efficace de délivrer ses messages grâce à une déclinaison en fonction des produits et des temps forts de SFR.  [...]