Votre recherche :

Campagne + Internet + Marque


Internet est d'abord un média de proximité

Internet est d'abord un média de proximité

Après avoir mis en évidence l'efficacité d'Internet en termes de mémorisation, reconnaissance et agrément d'une marque, à travers l'étude NetImpact 1, l'IAB approfondit son analyse de l'efficacité du média. La dernière enquête de septembre met en relief le rôle clé d'Internet dans une campagne plurimédia.  [...] Le but de cette enquête est d'évaluer l'apport d'une campagne internet à une campagne plurimédia. La méthodologie adoptée consiste à déployer sur Internet ces 10 campagnes sous forme de simples bandeaux afin de mesurer l'apport des campagnes en ligne aux marques et la contribution d'Internet à cette évolution.  [...] En revanche, en synergie avec la radio ou la presse, le média apporte une contribution très efficace sur les trois critères de notoriété, image et incitation à l'achat. En conclusion, on pourra retenir qu'intégrer Internet à un plan de campagne plurimédia permet surtout d'enrichir la relation à la marque de manière significative.  [...]

Les Gaulois à la conquête de la Toile

Par Toutatis. Ils débarquent sur Internet avec une campagne aux bannières évocatrices. Un grand huit qui tient sa promesse de frissons et invite à laisser s'exprimer une folle envie de crier Pour cette première campagne d'envergure sur Internet, Parc Astérix propose, entre le 2 et le 16 mai, l'entrée de l'adulte au prix de l'enfant, soit 24 euros, pour les achats réalisés en ligne.  [...] Une campagne orchestrée par Jaki Ellenby, arrivée en mars dernier au poste de directrice marketing du pôle Parc Astérix, Mer de Sable et Bagatelle (Groupe Grevin&Cie). De fait, cette nomination marque pour le Parc Astérix une réelle volonté de pousser le média internet.  [...] En effet, le parcours de Jacki Ellenby a notamment été marqué par le développement du pôle internet du groupe Walt Disney jusqu'en 2000, puis par le lancement de l'agence de marketing opérationnel Born2Be. Concernant la campagne en cours, elle aurait d'ores et déjà enregistré des résultats jugés satisfaisants.  [...]

[Diaporama] Les 6 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

[Diaporama] Les 6 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

[Diaporama] Les 6 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction.   [...] Il faut parfois savoir renouer avec ses racines pour construire son avenir. C'est le choix effectué par l'agence BDDP Unlimited pour communiquer autour du territoire de marque de l'enseigne de distribution spécialisée Darty. La campagne repose sur l'affichage d'images qualitatives déployées sur 18 000 faces en France, mettant l'accent sur l'Internet selon Darty.  [...] Ici, pas de signature publicitaire, mais des messages vantant les services cross ­canal.   [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Au Royaume Uni, l'enseigne de grands magasins John Lewis met aussi l'accent sur la solitude des personnes âgées dans sa campagne digitale de Noël. Clôt par le slogan Montrez à quelqu'un que vous l'aimez, son spot vidéo montre une petite fille qui, une nuit sans sommeil, fait une étrange découverte en regardant par la fenêtre.  [...] un vieillard vit, isolé de tous, sur la lune... Cette situation de départ explique le hashtag choisi par le groupe pour envahir les réseaux sociaux. #ManOnTheMoon. Au coeur de la communication hivernale de John Lewis, l'homme sur la lune sert à incarner les valeurs du groupe, qui a fait équipe avec l'organisation Age UK pour embarquer ses clients dans la lutte contre l'exclusion du 3ème âge.   [...] Au programme, notamment. campagne de dons sur Internet et via SMS et activités intergénérationnelles dans les magasins physiques. Sur le site Internet du groupe, Noël est également marqué par une boutique en ligne dédiée.  [...]

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

UserADgents remporte l'or des Mobile Awards 2010

L'agence conseil en marketing mobile a remporté lors des Mobile Awards 2010 l'Award d'or M-Campagne Globale, ainsi que celui dédié au Site de marque et produit, réalisés pour le PMU.  [...] L'agence UserADgents a reçu deux Mobile Awards 2010, pour sa collaboration avec le PMU. Remis à l'occasion du salon Buzzness Mobile, les Awards d'or M-Campagne Globale, et Site de marque et Produit récompensent le développement du site internet mobile du PMU en deux versions.  [...] une première destinée aux smartphones et derniers terminaux tactiles, WebKit, et une seconde en version XHTML (pour les terminaux multimédias). De plus, une application iPhone a été développée, afin d'offrir aux possesseurs de l'appareill une expérience optimisée.   [...]

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

"L'affichage booste le trafic sur le site web des annonceurs"

Les effets sont particulièrement intéressants pour plusieurs secteurs annonceurs. L'apport de l'affichage est supérieur de 18% à la moyenne pour les pure players car les affiches permettent d'ancrer ces marques dans la vie réelle. Les secteurs du prêt-à-porter, des télécoms et de la banque-assurance sont également très réactifs.  [...] la campagne JCDecaux mais aussi les actions de concurrents annonceurs, la tendance, le search, la saisonnalité... Chaque facteur se voit affecter, par modélisation, une contribution, tout en tenant compte de sa réalité temporelle. Nous pouvons ainsi déterminer la contribution d'une campagne JCDecaux à l'évolution du trafic web de la marque, sur la base du trafic sur l'Internet fixe.  [...] Albert Asseraf. Selon les typologies de campagnes, on peut observer des enseignements particulièrement instructifs. Ainsi, les pure players étudiés, issus en particulier des secteurs de la banque, du commerce en ligne ou des services de proximité, montrent une surperformance de 14% par rapport à la moyenne de contribution.  [...]

Scénario évolutif

Scénario évolutif

Une campagne digitale de vidéos évolutives, c'est le concept utilisé par l'agence Ogilvy & Mather, afin de promouvoir sur Internet la marque Perrier. Baptisée Le Club, cette opération repose sur une série de six films vidéo intégrés à une page YouTube, dont le scénario change en fonction du nombre de visiteurs.  [...] L'idée est simple. l'internaute entre dans la discothèque souterraine du Club Perrier, y découvre une ambiance moite et électrique, où les corps ondulent lascivement sur de la musique électro-pop composée par le groupe canadien Babe Youth. La température grimpe en flèche, et boire un Perrier devient alors la seule solution permettant de se rafraîchir efficacement.  [...] Et selon le nombre de visiteurs, c'est le cheminement de l'internaute au sein de la discothèque, ainsi que son environnement qui s'en trouvent modifiés en profondeur. Pour célébrer le dépassement de la barre des 11 millions de vues de la campagne, une dernière vidéo - la septième - a été débloquée.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Keljob.com a démarré sa première campagne de publicité dès sa mise en ligne, en juillet 2000. D'un budget global de 4 millions de francs, cette campagne avait pour objectif d'installer la marque dans le prisme des sites consacrés à l'emploi sur l'Internet français tout en faisant connaître sa particularité de moteur de recherche.  [...] Le lancement de keljob.com au coeur de l'été - période durant laquelle les connexions à Internet diminuent sensiblement - sur un secteur déjà surexploité, lui imposait de se démarquer de ses concurrents, aussi bien dans son positionnement, que dans son identité de marque.  [...] Il fallait d'autre part que la marque, et dans un second temps la campagne de publicité, imposent le concept que nous avions créé, c'est-à-dire celui du moteur de recherche d'emplois, déclare Jacques Birol. La signature du site devient donc le Grand moteur de recherche d'emplois.  [...]

Ebuzzing sort un nouvel outil de reporting de campagnes vidéo publicitaires

Ebuzzing sort un nouvel outil de reporting de campagnes vidéo publicitaires

L'empreinte d'une marque et la résonance d'une campagne dans l'environnement des médias sociaux ne peuvent pas être évaluées à l'aide des outils de tracking traditionnels, auxquels les annonceurs sont habitués, explique Rebecca Mahony, VP global marketing d' Ebuzzing.  [...] La technologie développée par l'entreprise permet ainsi d' évaluer la couverture d'une campagne vidéo, son écho, la tonalité des commentaires ou des publications à son sujet et l'évolution de la part de voix de l'annonceur. Son tableau de bord offre aux marques une vue globale de la valeur de leurs actions de communication sur Internet.  [...] - l'analyse de tonalité, qui donne une vue générale et détaillée de la façon dont le message de la marque est reçu par les internautes, classant les mentions associées à la campagne comme étant plutôt positives, négatives, neutres ou ambivalentes.  [...]

Bikini dévoile tout

Avec son nouveau logiciel, Outrider compte réformer le médiaplanning sur Internet, en permettant, entre autres, une vraie gestion stratégique des campagnes.  [...] Cet outil marque une sérieuse avancée dans la professionnalisation du médiaplanning sur Internet et adresse une grosse claque aux taux de clics et autres PAP qui constituaient jusqu'à présent la référence pour la commercialisation de l'espace publicitaire sur les sites, tout en étant jugés trop réducteurs pour réellement mesurer l'impact d'une campagne.  [...] Les annonceurs ont plus que jamais besoin d'être rassurés et c'est à nous d'être suffisamment pédagogues pour les convaincre de l'intérêt de mener une vraie réflexion stratégique avant d'entreprendre une campagne sur Internet, poursuit, pour sa part, Christophe Dané.  [...]