Votre recherche :

Campagne + Marque + Communication + Scène


Wonderbra : une application mobile pour déshabiller Adriana

Wonderbra : une application mobile pour déshabiller Adriana

La marque de sous-vêtements lance une nouvelle campagne de communication autour de sa nouvelle égérie, Adriana Cernanova, optant pour un dispositif axé sur une application mobile.  [...] Quand Wonderbra prend la parole, bien souvent, cela ne passe pas inaperçu. D'autant qu'il s'agit de la première campagne de communication mettant en scène la nouvelle égérie de la marque. Adriana Cernanova. Confié aux agences Digitas France et Publicis 133, le dispositif vise à présenter la largeur de l'offre Wonderbra à travers l'utilisation des médias traditionnels comme la presse féminine, mais surtout le digital avec la création d'une application mobile dédiée.  [...] Par ailleurs, une vidéo sur Youtube (voir ci-dessous) met en scène le top modèle, habillée, présentant de manière orale les produits de la marque. Là encore, l'application Wonderbra Decoder permet de la déshabiller, lorsque celle-ci se réfugie en cabine d'essayage pour dévoiler le secret de son décolleté.  [...]

Un ours qui vaut de l'or

Un ours qui vaut de l'or

Grâce à sa campagne de communication virale baptisée A hunter shoots a bear, réalisée par l'agence Buzzman, la marque Tipp-Ex, le célèbre blanc correcteur du groupe Bic, fait peau neuve. La campagne met en scène un chasseur surpris par un ours. Alors que le chasseur refuse de tirer sur l'ours, l'internaute est pris à partie pour effacer, à l'aide du fameux Tipp-Ex, le verbe tuer et pour le remplacer par un autre verbe d'action de son choix.  [...] De là découlent pas moins de 42 films différents, tournés par l'agence, qui prolongent l'histoire. le chasseur joue au foot avec l'ours, le chasseur est bercé par l'ours, etc... La marque Tipp-Ex et son agence ont reçu pour cette campagne de nombreux prix dont le Grand Cristal des Cyber France et Europe du Cristal festival, le 16 décembre dernier.  [...] Du côté des résultats, la campagne aurait généré pas moins de 35 millions de vidéos vues, 20 000 fans sur Facebook et des ventes en hausse de 30 % pour le correcteur dans les trois mois consécutifs à la fin du dispositif viral. Les professionnels ont salué une idée pensée en amont permettant une interaction avec le contenu ainsi qu'une exécution sans faille.  [...]

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Thomas Barwick / Getty Images Gritty woman.   [...] La femme est au centre de seconde cette mouvance visuelle, une femme qui s'affranchit des conventions pour faire ce qui lui plait (que ce soit dans le domaine sportif, professionnel) sans se soucier de son apparence. Un nouveau féminisme non plus de la revendication mais du faire, souligne Sylvine Nuret qui rappelle que ce phénomène ne date pas d'hier.   [...] Visuellement, cette tendance se traduit par des images brutes et sans filtre de femmes qui s'affirment telles qu'elles sont, à l'image de la campagne de la marque de lingerie Lonely mettant en scène Lena Dunham.  [...]

Well relooke les internautes

Well relooke les internautes

La marque lance une campagne de communication on line à l'occasion de la commercialisation de sa nouvelle collection automne-hiver. L'opération a été conçue par l'agence Le Fil.  [...] L'idée Capitaliser sur son expertise dans la mode c'est une ancienne mannequin et sur sa popularité auprès du grand public.   [...] Basiques, nouveautés, et accessoires... tout a été pensé pour un relooking complet. Le but Booster les ventes sur l'ensemble des canaux de distribution, et offrir aux clientes un contenu riche, qui les renvoie sur les produits et les incite à un achat personnel, selon leur profil.   [...]

La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

Pour s'imposer sur le marché de la joaillerie, Gemmyo a misé sur une campagne de communication mettant en scène un chaton rose couronné.  [...] Il véhicule notre positionnement jeune et différenciant. De plusieurs dizaines de ­milliers d'euros, l'investissement a entraîné, sur le site, une hausse de 20 % du trafic en Île-de-France, ainsi qu'une multiplication par trois de la brand awareness [notoriété de la marque, NDLR].  [...] Si Gemmyo n'a pas d'autre choix que d'investir massivement dans la communication sur ce marché très concurrentiel et installé de la joaillerie, elle le fait de manière très courageuse. Sa campagne, par son ton décalé et humoristique, donne l'image d'une marque jeune et accessible.  [...]

«V»éritablement buzz!

«V»éritablement buzz!

Pour le lancement de V, la buisson énergisante de Danone, une opération de buzz, pertinente et impertinente, a déferlé sur nos ordinateurs. Menée par l'agence Duke, la campagne publicitaire devait répon dre à une problématique claire. développer un concept à fort potentiel virai mettant en scène l'esprit décalé et fun véhiculé par la marque.  [...] Et cela, tout en faisant intervenir les insectes effigies des publicités étrangères et en disposant d'un budget restreint. Un exer cice de style relevé avec brio. Pour la boisson qui signe V, le coup de fouet de l'après-midi le dispositif a été déployé en trois temps.   [...] - Création. Benjamin Prezpolewski (DC), François Duval (DA), Benjamin Dessagne (CR), Olivier Sales (Sound design).   [...]

Brand Advocate

Brand Advocate

Grâce au Web à grande vitesse, les marques ont désormais la possibilité d'inventer un nouveau mode de communication avec les consom' acteurs internautes. le Storytelling, véritable mise en scène des valeurs de marque sous forme de récit qui prend la forme d'une série, d'une fiction ou de mini films.  [...] Le phénomène Brand Storytelling, appelé aussi parfois Brand Content, connaît une accélération significative et une réelle diversification dans ses formats. Les Etats-Unis toujours en pointe donnent le ton avec une initiative récente d'Unilever en Chine et au Japon pour sa marque Lux.  [...] Certaines marques l'ont compris plus vite que d'autres. l'initiative Inthemotherhood, imaginée par Suave (Lever) et Sprint Telecom, est éclairante dans son propos - réunir une communauté de femmes âgées de 25-45 ans autour d'une thématique attractive comme la maternité - et dans sa méthode.  [...]

Vico, la chips présidentiable

Vico, la chips présidentiable

Profitez de la campagne présidentielle pour fédérer une communauté de membres Facebook autour d'une marque de chips, tel est le pari relevé par Vico, à travers un dispositif de communication reposant sur l'interactivité entre street marketing et marketing digital.  [...] Confiée à l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne comprend notamment plusieurs films transmis sur YouTube, Facebook ainsi qu'une sélection de blogs. La mascotte de la marque, une pomme de terre munie d'un chapeau, est mise en scène arpentant les rues de Paris et étiquetant à tour de bras les visages des présidentiables avec son slogan Votez Vico, le roi de l'apéro.  [...] L'opération a été relayée sur différents sites Internet via des bannières reprenant les codes de la campagne présidentielle, et des slogans tels que Liberté, égalité, festivités, ou encore En 2012, vous méritez mieux qu'un président... et si c'était un roi, référence évidente au souverain de la pomme de terre.  [...]

Levi's  lance son premier "shop in the shop"

Levi's lance son premier "shop in the shop"

Déjà présente en ligne depuis plusieurs années, Levi's vient de mettre en ligne son premier shop in shop sur la Redoute.fr.   [...] La communication déployée (agence ETO) vise une cible jeune, les 15-25 ans, via un site full flash où l'on retrouve tous les repères de la marque. slogans, images et produits. Le Levi's Tour met par ailleurs en scène les produits avec une triple entrée. une entrée femme et homme ainsi qu'une entrée par produits.  [...] Une rubrique backstage rassemble également des goodies liés à l'univers de la marque téléchargeables. le clip de la dernière pub TV, les dernières nouveautés de la marque et des fonds d'écran à télécharger. En savoir plus. http.//www.laredoute.fr/StaticPage/levis_tour.aspx.  [...]

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Business Village se transforme en centrale d'achats pour les PME

Filiale à 100 % de BNP Paribas, business-village.fr fait peau neuve. Depuis son lancement en septembre 1998, le site s'était positionné comme un portail de services en ligne Business to Business à destination des PME. On y trouvait des offres de traduction, de conseils, de l'information professionnelle ou bien encore des solutions de simplifications des démarches administratives.   [...] Depuis début mars, le site a enrichi son offre d'un catalogue de produits grâce à une vingtaine de partenaires parmi lesquels Compaq ou Lexmark pour l'informatique, JPG pour les fournitures de bureau, Steelcase-Strafor pour le mobilier, Amadeus pour la réservation de voyages ou encore Europcar pour la location de véhicules.   [...] Il reste désormais à Business Village à faire connaître sa nouvelle offre auprès de sa cible. Un budget de communication de l'ordre de 5 MF, consacré à de la publicité sur LCI et dans la presse professionnelle ainsi qu'à une campagne de marketing direct devraient booster la marque.  [...]