Votre recherche :

Campagne + Site + Internautes


Ckado lance Vente-du-diable.com

Ckado lance Vente-du-diable.com

Ckado lance Vente-du-diable.com.   [...] Pour accompagner le lancement ce site, Ckado.fr a déployé une campagne teasing autour d'un jeu-concours sur un blog dédié ainsi qu'un autre concours invitant les internautes à proposer un slogan pour le nouveau site de ventes privées. Slogan gagnant, qui sera affiché pendant les deux premières ventes.  [...] Vente-du-diable.com, l'enfer des concurrents, le paradis des acheteurs.   [...]

Voyages-sncf joue le décalage

Voyages-sncf joue le décalage

Intrigante, innovante, peu attendue, la campagne lancée par Voyages-sncf et baptisée Je sais a donné la part belle au suspens et à la complémentarité des médias.  [...] Ces banners - volontiers décalées - reprennent une galerie de personnages déclarant savoir. Quoi Pourquoi La réponse diffusée sur le site Jesais.net n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de l'interrogation. Qu'à cela ne tienne, cette campagne aura retenu l'attention et attiré de nombreux internautes sur le portail événementiel, destiné à répéter le message que le voyagiste en ligne ne se lasse pas de marteler depuis plus de deux ans.  [...] Le site ne propose pas que des billets de train, loin s'en faut. Il se présente comme une agence de voyages à part entière proposant une large gamme de produits, des billets d'avion en passant par la location de voitures. Ludique, le mini-site permet enfin aux internautes de détourner les visuels de la campagne à leur image.  [...]

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le Préplay

Avec le soutien d'Havas Cross Media, M6 Publicité et Orange mettent en place une plateforme permettant à l'internaute de regarder des programmes avant leur diffusion TV sur la chaîne privée.  [...] Du 15 novembre au 1 er décembre 2012, pour faire écho à la campagne de Noël d'Orange Vivement Noël, les internautes peuvent donc découvrir les programmes de M6 avant leur diffusion TV sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur à travers un site internet dédié.  [...] Ce site habillé aux couleurs d'Orange propose des vidéos de programmes à venir sur M6, des scènes ou encore de courtes vidéos produites à la demande des internautes via le compte Facebook de M6.  [...]

Appel au vote pour le design démocratique

Appel au vote pour le design démocratique

Vingt-cinq ans de combat pour l'ameublement démocratique et le mieux-être des foyers français, ça se fête. Ikea a lancé une campagne on line Le gène du design démocratique. Le site vise un objectif relationnel devant rapprocher l'enseigne des internautes et développer la préférence pour la marque.  [...] Avec, pour parti pris créatif, un humour à la lisière de l'autodérision. Résumée par la base line Oui-auchangement, patronyme du site, la campagne se décline à travers trois rubri- ques. révélation, le combat continue et une rubrique interactive avec un jeu-concours pour élire son produit préféré.  [...] Annonceur. Ikea. Opération. 25 ans d'idées neuves. Responsable annonceur. Anne-Charlotte Metzger. Agence. Proximity BBDO. Responsables agence. Nathalie Desbrosses, Bertrand Marty. Création. Samuel Gion (DC), Charlotte Deteix, Rémi Jamin, Audrey Tamic (DA), Julien Thivin (CR).   [...]

Pas de fausse note pour la Fnac

Pas de fausse note pour la Fnac

Quand la Fnac part en croisade pour protéger nos oreilles, elle donne le la. L'enseigne a créé un centre de plaisir musical (CEPM), entièrement virtuel, dirigé par la sémillante Julie Ferrier. Le site événementiel (www.lecepm.com) est accompagné d'une campagne de buzz et de display importante, depuis la fin du mois de juin.  [...] Avec cette opération, la Fnac parvient non seulement à communiquer sur un ton décalé et drôle sur une famille de produits particulièrement en vogue. les baladeurs MP3. Mais aussi à inciter les internautes, via ce dispositif, à obtenir plus sérieusement de vrais conseils délivrés cette fois par des professionnels de la Fnac.  [...] Le site événementiel fait ainsi le lien avec le site marchand, permettant aux internautes de terminer leur visite ludique et humoristique par des emplettes. A noter, bien que virale et très interactive, la campagne a également été déclinée dans les magasins de l'enseigne.  [...]

Le Vieux Campeur surfe sur le Net

Le Vieux Campeur surfe sur le Net

Pour générer du trafic sur son site internet et dans ses boutiques avant les vacances de février, la campagne web hivernale de l'enseigne Au Vieux Campeur s'est déroulée du 13 janvier au 28 février 2006. Ce plan média sans fioritures, reprennant le logo de l'enseigne, s'est décliné sur quatre sites très ciblés (skipass.  [...] com, lachainemeteo.com, meteofrance.fr et skiinfo.fr) avec un engagement d'un million de pages avec publicité (PAP) sur chacun. Grâce à cette campagne, près de 24 000 internautes ont été redirigés vers le site internet pendant l'opération. Le taux de clics pour cette e-publicité a été de 0,6, soit près de deux fois plus que le taux habituel du marché.  [...] Annonceur. Au Vieux Campeur. Opération. Création de trafic on line. Responsable annonceur. Aymeric de Rorthays Agence. Intégraf. Responsable agence. Laurent Lachaze. Création. David Huet.   [...]

Les 7 principales plateformes de crowdfunding

...) et trois fonds d'investissements (Elaia Partners, Idinvest et XAnge). Le secteur des entreprises comprend le numérique, la mode, le high-tech, etc. Les internautes investissent au capital d'une entreprise et en deviennent actionnaires, avec l'objectif de réaliser une plus-value lors de la revente de leurs parts.  [...] Les épargnants perçoivent un rendement compris entre 6 % et 12 %, sur une période de deux à cinq ans, à la fin de laquelle ils seront remboursés du principal. Un des projets marquants de l'année 2014 pour SmartAngels a été la levée de fonds de Canibal, qui a réalisé une levée de fonds de 500 000 euros en crowdfunding sur une levée totale de 1,7 million d'euros, en inventant la première solution efficace de collecte des canettes, bouteilles et gobelets consommés hors foyer.   [...] La campagne dure entre 1 et 4 mois. Concernant l'ecommerce, aucune levée n'a été finalisée pour le moment. Mais Être Gourmand, un site permettant aux internautes de commander directement des produits auprès des meilleurs artisans de France, est en cours avec 132 000 euros déjà levés.  [...]

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance "ahbontoiaussi.com"

M6 Boutique lance un site communautaire volontairement décalé pour bousculer les a priori sur le téléshopping. Projet orchestré par Pop of the Com (Groupe Nextedia), ce lancement vise en priorité le rajeunissement de la cible de M6 Boutique (actuellement 39-55 ans).  [...] La population ciblée par la campagne concerne les 25-35 ans. Le site s'articule autour de plusieurs ressorts. Un casting, basé sur le tournage d'une fausse publicité est soumis au vote des internautes et les 30 meilleurs se verront offrir des dotations. Un autre volet du site présente des vidéos représentant des tournages de tranches de vie des clients de M6 Boutique.  [...] En complément, un jeu vient renforcer la stratégie de fidélisation en utilisant un système de parrainage. En savoir plus. www.ahbontoiaussi.com (en ligne jusqu'au 31 mars).   [...]

L'attraction à l'état pur

L'attraction à l'état pur

Airness teste à nouveau son pouvoir d'attraction sur les internautes. Après une campagne digitale réussie en 2008, la marque, spécialisée dans les parfums et les déodorants, renouvelle l'expérience en 2009. L'objectif du site événementiel Tout simplement faire découvrir la nouvelle fragrance Instinct attraction.  [...] Cette dernière procurerait, selon la marque, un pouvoir d'attraction particulier à son utilisateur... Concrètement, le portail fait vivre à l'internaute une expérience immersive en le plongeant dans l'univers de cette nouvelle ligne de cosmétiques. Pour cela, l'agence BETC 4D Euro RSCG a produit un jeu de rôles mêlant vidéos, illustrations, films et séquences interactives.  [...] Cerise sur le gâteau, les internautes ont la possibilité de gagner un voyage à Los Angeles. A noter, la sortie du site a été précédée d'une phase de teasing sur le thème teste ton pouvoir d'attraction. Cette dernière utilise la nouvelle API (Application Programming Interface), Facebook Connect, et permet de récupérer les infos issues du profil des internautes sur Facebook.  [...]

Tour du monde des campagnes marketing réussies via Twitter | Dossier : Quand Twitter fait son nid

Tour du monde des campagnes marketing réussies via Twitter | Dossier : Quand Twitter fait son nid

L'établissement culturel rend hommage à Neil Armstrong dans sa dernière campagne en encourageant les internautes à tweeter pour atteindre le satellite de la Terre.  [...] Le dernier volet de la campagne We choose the Moon comporte le site http.//www.onesmalltweet.com. Ce dernier invite les internautes à tweeter #onesmalltweet pour atteindre la Lune. Plus les tweets seront nombreux, plus ils permettront symboliquement de reproduire la distance qu'a effectuée Neil Armstrong dans son fabuleux voyage à travers les étoiles.  [...] Dans la dernière campagne digitale de la compagnie d'assurance russe, les internautes décident du sort d'une voiture placée sous un piano maintenu par neuf cordes.  [...]