Votre recherche :

Campagne + Tests + Site + Ventes


[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à Lacoste d'améliorer ses ventes sur ses différents sites marchands en tenant compte, notamment, des spécificités locales.  [...] Maxymiser a travaillé initialement sur le tunnel de ventes via une campagne de tests. Cette méthode a permis de différencier ce tunnel en fonction des préférences locales des consommateurs.  [...] La campagne sur la modification des éléments clés relatifs aux modes de livraison et aux retours des commandes a permis de constater qu'une campagne d'optimisation performante pouvait être répliquée sur chacun des sites marchands. En France et au Royaume-Uni, le taux de conversion a augmenté de plus de 8 %, tandis que celui de l'Allemagne et de l'Autriche a été supérieur à 3,5 %.  [...]

Ckado lance Vente-du-diable.com

Ckado lance Vente-du-diable.com

Spécialisé dans la vente de produits high-tech de second choix, Ckado.fr a lancé, le 30 octobre dernier, son site de ventes privées.  [...] Vente-du-diable - site accessible par parrainage notamment via Ckado.fr à l'adresse mail satan@vente-du-diable.com - propose exclusivement des produits high-tech, avec des remises plus importantes que sur Ckado.fr et pouvant aller jusqu'à 70 % du meilleur prix du Web.  [...] Pour accompagner le lancement ce site, Ckado.fr a déployé une campagne teasing autour d'un jeu-concours sur un blog dédié ainsi qu'un autre concours invitant les internautes à proposer un slogan pour le nouveau site de ventes privées. Slogan gagnant, qui sera affiché pendant les deux premières ventes.  [...]

Les influenceurs, ces stars du digital

Les marques ont tout à y gagner. En fonction de la taille des communautés, les taux d'engagement se situent entre 3 et 10%, souligne Sébastien Bouillet, d'Influence4You. Par contre, en termes de ROI, nous sommes incapables de dire, à la suite d'une vidéo ou une photo Instagram, le nombre de personnes qui ont acheté le produit.   [...] Nous ne traquons pas le parcours utilisateur. Exemple avec l'agence Made In, qui a effectué dans l'année plusieurs campagnes avec la marque Vertbaudet. L'enseigne recense des milliers de références disponibles sur le site et il est parfois difficile de tomber sur un coup de coeur, explique Sophie Benarab, cofondatrice de l'agence.  [...] Aussi, plusieurs blogueuses et youtubeuses mamans ont fait pour le début des soldes d'été des sélections de leurs produits favoris sur le site afin d'inspirer leur communauté. Résultat, la dernière campagne a généré des milliers de visites et de nombreuses ventes via leurs liens.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

STATISTIQUE WEB Les outils mesurant la performance permettent de vérifier si le site tel qu'il existe correspond bien aux attentes de ses clients, et de valider la répartition des budgets publicitaires. Associés à une expertise humaine, ils sont la garantie d'une analyse réussie.  [...] L'outil Google Website Optimiser permet d'organiser des tests sur le site pour évaluer l'impact d'une page sur les ventes. Il donne automatiquement le taux de conversion. Mieux, il teste également des sections de page et peut divulguer quelle combinaison (titre, visuel, bouton) fonctionne le mieux.  [...] A noter que l'analyse plus technique du serveur qui détermine sa disponibilité technique ne doit pas être négligée. Il est en effet essentiel de vérifier régulièrement que l'ensemble du site internet est accessible, qu'il est compatible avec les équipements des consommateurs et avec les navigateurs.  [...]

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"

Les pure players du Web, concurrents directs des enseignes et des chaînes de magasin, étaient accusés de détourner la clientèle des points de ventes et de réduire leur marge en faisant pression sur les prix. Les clients s'informaient off ou on line, indifféremment.  [...] Ils consultent aussi beaucoup les heures d'ouverture sur les sites internet. Enfin, ils sont encore plus exigeants, car ils lisent les avis des consommateurs, comparent les prix avec ceux d'Internet et chassent les offres promotionnelles. Nous accompagnons les commerçants, petits et grands, dans cette mutation du Web to shop, en leur fournissant de nouveaux outils, pour leur donner une visibilité sur le Web et pour générer du trafic en magasin grâce à des coupons promotionnels dématérialisés, qui sont autant d'Intention d'achats qualifiés.  [...] À ce jour, 25 enseignes (dont Naf Naf, Subway, McDo ) et 1 200 indépendants nous ont fait confiance. Dans le prêt-à-porter, par exemple, Celio dispose, avec les stores locators, de mini-site pour ses 400 points de vente en France. L'enseigne peut lancer une campagne promotionnelle dans tout son réseau, en suivant, magasin par magasin, les ventes générées par les coupons téléchargés.  [...]

Vin-Malin démocratise le vin en ligne

Vin-Malin démocratise le vin en ligne

Autre particularité de ce site atypique, sa communication. Pour son lancement, Vin-Malin a misé sur une importante campagne d'affichage. En revanche, l'enseigne n'a pas eu recours aux outils traditionnels du Net, comme l'investissement dans des adwords. Cela nous coûtait trop cher, se justifie Alexandre Vatus.  [...] En outre, nous avons souhaité privilégier l'affichage en région parisienne car c'est là que se situe notre coeur de marché. Même si la société ne communique pas pour l'heure sur la fréquentation du site, ni sur ses ventes, la campagne d'affichage satisfait le responsable marketing.  [...] Entre septembre et novembre, enfin, de nouvelles vagues de la campagne d'affichage sont programmées pour accompagner le nouveau millésime de Vin-Malin,  [...]

La Redoute lance son site de ventes privées

La Redoute lance son site de ventes privées

La galaxie des sites gravitant autour de LaRedoute.fr s'agrandit. Après le lancement en France en 2010 du site marchand de la marque suédoise Ellos, puis du portail de vente de chaussure en ligne ShoeStyle. fr, lancé en novembre 2010, le distributeur on line annoncera mercredi 19 janvier le lancement de son site de ventes privées.  [...] Le site baptisé Ventes privées by La Redoute utilisera la marque ombrelle de La Redoute et l'ensemble de son savoir-faire sur l'e-commerce pour proposer aux membres des ventes privées de marques. Les réductions atteindront 50 à 70% du prix de vente des produits, souligne Nathalie Balla, directrice générale de La Redoute.  [...] Un problème complètement aberrant s'est produit lors d'une commande. Les 2 articles déposés dans mon panier ont été supprimés pour cause de rupture au bout de 5 minutes d'utilisation du site. Cette vente concernait la marque Diesel. J'ai testé sur d'autres sites de vente privée, cela ne peut pas se produire.  [...]

Plan médias : comment marier le on et le off line

L'ouverture du site de loterie en ligne Eldorawin a été accompagnée par une campagne en ligne l'été dernier. Nous avons lancé une campagne de bannières cliquables sur trente sites choisis dans des univers variés. des généralistes, des portails, des sites de communautés, des sites concurrents de l'univers jeu, des sites marchands, ceux des ventes aux enchères, des comparateurs de prix, des sites des chaînes télévison, de l'univers des finances etc, explique Nelly Grangé Cabane, directeur de publicité d'Eldorawin.  [...] L'outil a permis d'optimiser les bannières pendant la campagne, et d'analyser le choix des sites une fois la campagne terminée. Son budget brut s'est élevé à 1,6 million de francs. Les résultats sont jugés satisfaisants aussi bien en termes de création du trafic que d'enrichissement de la base de données des membres.  [...] Aujourd'hui, une nouvelle campagne est en préparation. La gestion avec AdServer a permis d'éliminer douze sites sur les trente choisis initialement et d'en rajouter de nouveaux, portant le total à vingt-cinq. Eldorawin testera aussi de nouveaux emplacements comme, par exemple, la rubrique horoscope sur les sites où elle existe.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Comment réussir ses campagnes Conseils et retours d'expérience de sites qui l'utilisent pour générer de nouvelles ventes.  [...] Ce levier exige par conséquent une gestion proactive. Nous prospectons et sélectionnons les sites supports appropriés pour chaque annonceur, notamment en termes de cible, de trafic et de contenu editorial. Chaque partenariat est en outre formalisé par un contrat dans lequel sont stipulés les résultats à atteindre, les types de rémunération, les modalités de diffusion de la campagne publicitaire.  [...] Une équipe dédiée a été mise à notre disposition pour gérer, adapter et animer la campagne qui a débuté en février 2010, raconte Michaël Gros, responsable e-marketing d'Allopneus. La campagne a débuté avec des bannières classiques, puis s'est étoffée avec de nouveaux supports dynamiques, puis des bannières publicitaires améliorées qui intègrent un mini moteur de recherche et reprennent les Top ventes du site.  [...]

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

Donner la parole aux jeunes sans faire de jeunisme

La cible visée par cette campagne est celle des ados et des pré-ados de 11-16 ans, qui représentent 74 % des membres inscrits sur le site.  [...] La campagne d'octobre dernier était délibérément une campagne d'image qui avait pour but d'imposer le positionnement de la marque. L'objectif que s'était fixé KaZiBao était de repositionner la marque auprès des ados, son véritable coeur de cible, alors que le site avait plutôt tendance à toucher une tranche d'âge légèrement inférieure.  [...] Pour renforcer l'impact de la précédente campagne, KaZiBao compte occuper une nouvelle fois les médias avant la fin de l'année, avec une campagne télé. D'autre part, le site a également programmé le lancement d'un club qui devrait s'apparenter à un programme de fidélisation.  [...]