Votre recherche :

Campagnes + Marketing + Consommateur


Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Salesforce World Tour : quelles nouveautés ?

Beaucoup de marketeurs utilisent encore l'emailing de masse et cela creuse l'écart entre le marketing et les ventes, glisse Erwan Lançon, B2B Marketing Specialist de Salesforce. Il est rare de voir des commerciaux motivés à se lancer dans des campagnes à froid, après un envoi de masse.  [...] Pour le professionnel, citant une récente étude de Forrester Research, 42 % des commerciaux ne possèderaient pas les bonnes informations avant d'appeler les clients. Pour que le commercial parle la même langue que le client, le marketing doit être intelligent dans le lancement des campagnes, proactif pour engager le consommateur en amont et personnalisé, poursuit-il.  [...] Jean-Michel Cabon, directeur de la communication de l'entreprise de logiciels Esri France témoigne de la vitesse d'exécution de la solution. Nous avons démarré le projet de marketing automation à la mi-janvier 2015 et quinze jours après, nous lancions les premières campagnes.  [...]

Les QR Codes révolutionnent les usages

Les QR Codes révolutionnent les usages

Générer du trafic en magasin, enrichir un support papier, récolter des données consommateurs... le QR Code s'impose de plus en plus dans les campagnes de marketing relationnel tant il s'avère d'une efficacité redoutable... si son usage est maîtrisé.  [...] Parler de QR Code, c'est comprendre le lien que fait le consommateur entre un média essentiellement print (affiche, annonce presse, produit, PLV...) et un contenu mobile. En ce sens, cela relève d'un marketing consommateur global, déclare Bertrand Espitalier, directeur du développement et de la communication à l'agence Le Fil.  [...] Pour bien utiliser le QR Code dans ses campagnes marketing, il est essentiel de s'intéresser aux attentes des consommateurs lorsqu'ils le flashent. 72% d'entre eux veulent des informations sur des produits, 52% recherchent des magasins les plus proches d'eux, 36% souhaitent effectuer un achat immédiat et enfin 31% désirent comparer des prix (5).  [...]

E-Commerce Paris 2014 : Les 10 plus beaux stands du salon

ExactTarget Marketing Cloud.  [...] Editeur de solutions marketing en mode SaaS, ExactTarget Marketing Cloud permet aux marketeurs de collecter, segmenter et utiliser les données des consommateurs, dans le but d'améliorer des campagnes 1to1.  [...]

Les six start-up finalistes des First Awards

Lauréat des First Awards, Mobeye est une application qui propose aux particuliers disposant d'un smartphone de se rendre dans des lieux proches d'eux, généralement des magasins, en échange de quelques euros pour relever la présence d'une publicité ou le prix d'un produit.   [...] Disposant d'une communauté de plus de 100 000 utilisateurs inscrits sur l'application, ces derniers relèvent des informations terrain pour des marques de la grande consommation. Mobeye permet de donner des indicateurs clés sur l'exécution des campagnes marketing et commerciales en magasin pour les industriels et les distributeurs.  [...] L'atout du projet réside dans sa solution simple et efficace qui permet de collecter rapidement des informations terrain.   [...]

6 solutions de paiements et leurs nouveautés

6 solutions de paiements et leurs nouveautés

Qui dit rentrée dit nouveautés. Voici six solutions de paiement électronique enrichies de nouvelles fonctionnalités pour faciliter vos achats en ligne.   [...] En ajoutant des PowaTags à vos catalogues de produits en ligne, vous offrez la possibilité aux consommateurs d'utiliser leurs smartphones pour raccourcir le processus de commande. La solution est accompagnée d'un tableau de bord qui vous permet, par ailleurs, d'assurer le suivi de vos campagnes marketing et de mesurer leur ROI en temps réel.  [...] Côté coût, Powa promet des redevances dix fois inférieures à celles de ses concurrents directs.   [...]

Un nouvel espace de communication pour les agences sur Facebook

Un nouvel espace de communication pour les agences sur Facebook

Les agences peuvent désormais échanger leurs idées et commenter des campagnes sur Facebook Studio.  [...] Avec ce nouvel outil, Les agences peuvent découvrir les dernières actualités du secteur en consultant la rubrique Whats'New. Avec Directory, elles ont accès à un annuaire des agences effectuant des campagnes de marketing sur Facebook. Dans l'espace Spolight, elles peuvent consulter les campagnes marketing jugées les plus réussies.  [...] Pour leur simplifier la tâche, le module Gallery décline tout un panel de campagnes réalisées sur le réseau social, et classées selon la date, le nombre de partages, de J'aime, etc. Enfin, Facebook studio propose la rubrique Awards récompensent les meilleures campagnes marketing.  [...]

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Web 2.0 l'internaute prend la main !

Ce qui se dessine, c'est un marketing inversé où c'est le consommateur qui compose son menu, provoquant la fin du message média, et l'émergence d'un micro-marketing qui s'attaque à des profils et non à des audiences massives, insiste le directeur.  [...] FC. C'est un marketing conscient de cette notion de pouvoir pris par le consommateur. Nous avons basculé d'un marketing subi à un marketing choisi où le consommateur cautionne davantage le discours d'un autre consommateur que celui de la marque, même si ce consommateur accepte toujours que la marque le fasse rêver.  [...] Le Web 2.0 fait entrer le marketing dans l'ère numérique, totalement. Ce qui veut dire que, pour SixandCo par exemple, le consommateur est intégré au processus de création. Et cela suppose une nouvelle organisation des agences où la meilleure n'est plus celle qui réunit les meilleurs créatifs de la place parisienne, mais celle qui sait écouter le marché.  [...]

X.Commerce, l'écosystème global d'EBay, signe dix partenariats

X.Commerce, l'écosystème global d'EBay, signe dix partenariats

Dix nouveaux partenaires rejoignent l'écosystème global X.commerce, la plateforme globale d'EBay, a annoncé le site à l'occasion de l'événement Le Web 2011 à Paris, mercredi 7 décembre. Lengow, Synolia, Freeagent, Kaabage, Kenshoo, La Poste/So Collissimo, Locayta, Postcode Anywhere, Shipwire et Tradebo.   [...] Lengow est heureux que sa solution fasse partie des outils de l'écosystème sur la partie 'gestion de catalogues produits' des campagnes e-marketing, affirme dans un communiqué cette société spécialisée dans la rentabilité des campagnes marketing.  [...] Officiellement lancée par EBay en octobre dernier, X.commerce est une plateforme de développement d'applications destinée aux e-marchands et aux développeurs qui rassemble des outils et des fonctionnalités de différents sites et de produits du groupe, y compris la place de marché eBay, le système de paiement en ligne PayPal, la plateforme Magento ainsi que des partenaires.   [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les campagnes marketing doivent être en adéquation avec ce que l'activité e-commerce offre réellement aux consommateurs.  [...] En effet, combiner le Custom audience, le Retargeting et le Lookalike audience permettent de générer, en moyenne, entre 5 ¬ et 15 ¬ pour 1 ¬ investi.   [...] L'offre au sens large est un levier souvent bien plus puissant que l'ergonomie elle-même. Par exemple, la gratuité des frais de livraison est un fort accélérateur de conversion, même si elle est compensée par une hausse des prix faciaux des produits.   [...]

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Pour entretenir sa position de leader mondial, Coca-Cola s'est traditionnellement affiché au coeur des événements les plus marquants en les sponsorisant ou en les inondant systématiquement de son logo. Indéniablement puissante, la méthode trouve ses limites lorsque le grand public porte son intérêt sur un média plus restrictif, en termes de visibilité, comme le Web.   [...] Et, puisque le géant américain a toujours su anticiper les attentes du consommateur, nul ne s'étonnera de le voir flirter avec Internet pour créer de l'animation autour de sa marque. Confronté à un certain essoufflement de sa stratégie marketing et communication depuis 1996, Coca-Cola a donc opté pour une nouvelle approche du marché afin de resserrer durablement les liens avec les consommateurs.  [...] Lancé le 15 janvier 2001 sur le site coca-cola.fr, l'opération se veut avant tout innovante et généreuse en gains. Plus qu'une traditionnelle campagne promotionnelle proposant de gagner des produits dérivés de la marque, Purs Plans est une opération événementielle qui va s'étaler sur six mois.  [...]