Votre recherche :

Campagnes + Marketing digital + Marque


Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

En plus d'une interface davantage intuitive, la DMP 2 e génération se veut également très souple en termes de déploiement et d'activation des campagnes marketing, explique-t-il. En clair, une journée après le taggage des sites de la marque, une campagne peut être lancée.  [...] L'ambition est que la DMP devienne une commodité pour les directions marketing et digital, à l'instar des outils d'emailing, relève Hervé Malinge. Nous voulons que les professionnels soient autonomes pour gérer la data et soient plus rapides dans le déclenchement des campagnes marketing.  [...] Les services marketing disposent donc de nouvelles fonctionnalités, à l'instar d'une vision à 360 degré, d'algorithmes prédictifs, de reporting, d'outil de segmentation, ou, encore de fiches de contact. La prédiction des comportements est un élément très important de la nouvelle version de la DMP, explique le PDG de Makazi.  [...]

Soldes d'hiver: le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants

Infographie Soldes d'hiver. le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants.   [...] Le 11 janvier 2017, les soldes d'hiver débuteront. Mapp, spécialiste du marketing digital, livre quelques règles pour mener des campagnes marketing efficaces.  [...] Premier temps fort de l'année pour les e-marchands, les soldes débuteront le 11 janvier. Pour exploiter pleinement le potentiel commercial de cette période, il est impératif de mettre en place des dispositifs marketing adaptés. Voici quelques conseils, synthétisés en infographie par Mapp, selon la période.  [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Lorsqu'un directeur conseil spécialiste des réseaux sociaux (et indépendant) se penche sur la stratégie sociale de la grande distribution, c'est du coup très lucide Entre hyper fragmentation et retard à l'allumage, Grégory Jeandot, de l'agence MarketingZ, met en lumière ce qui ne l'est jamais.  [...] Après une carrière chez Fullsix (avec le budget du marketing digital de SFR notamment) et chez DDB (Mac Do), Grégory Jeandot crée cet été l'agence MarketingZ. Bloggeur depuis quelques années, il continue d'écrire sur le marketing en plus de son travail de consultant digital pour tous les secteurs (marque et commerce organisé notamment).  [...] Ils préfèrent toucher massivement des millions de personnes en prime time sur TF1, que faire du cas-par-cas ou du marketing de précision. La grande distribution fragmente encore ses prises de paroles sociales.  [...]

Meetic choisit Smart AdServer pour gérer ses campagnes publicitaires on line

Meetic choisit Smart AdServer pour gérer ses campagnes publicitaires on line

Meetic choisit Smart AdServer pour gérer ses campagnes publicitaires on line.  [...] Meetic a retenu Smart AdServer, spécialiste de l'adserving et du marketing digital, pour diffuser ses campagnes publicitaires on line en Europe et optimiser ses actions de recrutement d'adhérents.  [...] Meetic, l'un des principaux sites de rencontres européens, fait confiance à Smart AdServer pour assurer la diffusion de l'ensemble de ses campagnes display en Europe et l'optimisation de ses actions de recrutement de nouveaux adhérents. La capacité de Smart AdServer, acteur européen de l'adserving et du marketing digital, à développer des fonctionnalités à forte valeur ajoutée de ciblage, de reporting et de tracking sur mesure a été, selon le site, parmi les critères déterminants dans ce choix.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

Or pour les marketeurs, cette situation est à double tranchant, avec d'un côté davantage d'opportunités pour engager leur public-cible, de l'autre un engagement plus difficile que jamais à maintenir dans la durée - de la phase d'étude du parcours client à l'accompagnement du client jusqu'à sa conversion.  [...] Face à de telles difficultés, comment les marques doivent-elles s'y prendre pour tirer parti de leurs données afin d' améliorer leurs campagnes de marketing digital et engager leurs cibles Voici 5 conseils pour y parvenir.  [...] L'époque où l'on ratissait large, dans l'espoir d'attirer l'attention d'un maximum de consommateurs, est révolue. Aujourd'hui, les technologies digitales permettent aux marques d'adopter une approche plus intelligente, en mettant sur pied des campagnes de sensibilisation destinées aux consommateurs les plus enclins à acheter leurs produits.  [...]

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

[#EC1TO1] La smart data, sésame vers une expérience client-centrique selon Google

Pour aiguiller marques et enseignes vers la bonne méthodologie, la grande prêtresse de la big data a souligné les 3 axes d'une stratégie gagnante.  [...] In fine, l'objectif pour marques et enseignes est autrement plus ambitieux (et altruiste) que de remplir un CRM. comprendre sa cible.  [...] Le contexte a son importance affirme Julie Krueger. 30% des recherches faites sur mobiles sont en lien avec l'emplacement actuel du mobinaute, explique-t-elle. Dans le cadre notamment de campagnes de marketing digital ciblées localement, le mobile s'impose ainsi comme un précieux levier de drive-to-store.  [...]

DMP : l'heure du bilan

DMP : l'heure du bilan

Les cas d'usage orientés achat média ne devraient pas faire oublier le potentiel des DMP dans la construction d'un marketing relationnel. La prochaine utilisation des DMP devra être celle d'un outil de connaissance client et d'amélioration de l'expérience utilisateur, analyse Mathieu Roche.  [...] En cause, selon Mathieu Roche, la difficulté à mesurer les bénéfices indirects sur l'entreprise induits par une campagne de marketing relationnel, a contrario d'une campagne d'acquisition ou d'emailing où le ROI est direct. S'ajoute le fait que 75 % des répondants sont équipés d'une Data Management Platform depuis moins de deux ans.  [...] Méthodologie. 360 répondants professionnels du marketing digital en Europe. 24 % du panel interrogé en France. Distribution par type de business. agence média (21 %), marque /retailer (17 %), ad tech vendor (15 %), éditeur (13 %), consultant (12 %), ad network (12 %) et trading desk (10 %).  [...]

L'esprit d'entreprendre

L'esprit d'entreprendre

Ancien journaliste ayant exercé dans l'univers de la télématique et de l'Internet naissant, Alain Laidet est marqué du sceau du digital. Après avoir créé, développé et revendu la convention E-commerce Paris et le forum E-marketing, il s'implique aujourd'hui dans différentes start-up.  [...] Deux ans plus tard, l'appel du journalisme se fait trop pressant. Il opte pour le statut de journaliste-pigiste sur l'univers de la télématique. Durant dix ans, il écrit, enquête, interviewe les spécialistes du genre pour le compte de journaux locaux (comme feu l'édition lyonnaise de Libération) et nationaux, mais aussi de la presse magazine, comme 01 Informatique.   [...] Et chaque année, le nombre de visiteurs double, ce qui contraint les organisateurs à changer de lieu plusieurs fois. En parallèle, Alain Laidet crée le salon E-marketing et connaît la consécration en 2010. E-commerce Paris et E-marketing sont rachetés par Comexposium.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, rencontré sur Conext, explique pourquoi il est plus compliqué de bâtir une désirabilité sur le net qu'en magasin.  [...] Autrement dit sa désirabilité sur Net, selon Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Eram, qui intervenait mardi 20 octobre à la plénière d'ouverture du salon Conext à Lille dédiée au consommateur est de plus en plus connecté, quels enjeux et quels impacts pour des enseignes qui se réinventent.  [...] Le lien avec la marque est d'abord émotionnel. La marque s'appuie sur 90 ans d'histoire. Nous avons travaillé notre empreinte digitale en trois étapes. D'abord sur les magasins, puis sur les produits et enfin sur notre communication, poursuit le directeur marketing et digital.  [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Faire du consommateur une star.   [...] À Séoul, le concept store Espoir, spécialisé dans le maquillage, permet aux clientes de se prendre pour des mannequins haute couture le temps d'une visite. Cette marque a, en effet, recréé l'univers des fashion shows dans sa boutique. l'entrée se fait sur une estrade sous des spots, tandis que l'arrière de la boutique reproduit les coulisses d'un défilé.  [...] L'expérience se poursuit à travers la projection des dernières campagnes de la marque sur un écran digital. Enfin, un maquilleur professionnel est à disposition pour apporter des conseils personnalisés.  [...]