Votre recherche :

Campagnes + Sofinco + E commerce


Brand Advocate conçoit la campagne ?E-galères? pour Sofinco

Brand Advocate conçoit la campagne ?E-galères? pour Sofinco

Brand Advocate, agence de communication interactive, a été choisie par Sofinco pour gérer l'intégralité de ses campagnes autour des solutions de crédit dédiées à l'e-commerce.  [...] L'agence Brand Advocate a défini, avec Sofinco, une stratégie de communication en cohérence avec l'innovation des offres proposées par Sofinco comme le service Receive & Pay. Ce service permet aux e-consommateurs de payer leurs commandes réalisées en ligne, une fois réception et vérification de leurs achats.  [...] Brand Advocate a imaginé une campagne mettant en scène des cyberacheteurs aux prises avec des problématiques classiques de l'e-commerce. Fondée autour du concept de E-Galères, cette campagne de buzz on line est matérialisée par trois films au format web.  [...]

Finies les e-galères...

Finies les e-galères...

La campagne de buzz lancée par Brand Advocate sur une cible B to B adopte un parti pris intéressant. Toucher une cible d'e-commerçants, principalement des responsables marketing et Internet pour les sensibiliser aux attentes de leurs consommateurs, en termes de services.  [...] L'objectif Communiquer sur l'offre produit de Sofinco e-commerce. Et plus précisément sur la solution Receive&Pay.  [...] Après une première phase de teasing, relayée en média sur les sites de partage de vidéos YouTube, Dailymotion, ou encore sur le réseau social Facebook, les internautes étaient réorientés, dans un second temps, sur un site dédié E-solutions brandé Sofinco. Un cyberécho des plus réussis.  [...]

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Organisée au Palais Brongniart sur la place de la bourse (Paris IIe), la soirée de remise des Trophées e-commerce a réuni plus de 500 professionnels du secteur. Récompensant les campagnes les plus innovantes, l'événement a également dévoilé la personnalité e-commerce de l'annéé 2014.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Au mois de juin, Auchan a annoncé la création de sa propre régie intégrée, appelée Imedia Center, destinée à organiser et commercialiser des campagnes plurimédias. Cette régie intégrée étend son action sur 50 sites commerciaux, 72 drives et trois portails d'e-commerce.  [...] .. De nombreux éléments sont monétisables sur un site de vente en ligne. Les campagnes display trouvent naturellement leur place sur les sites d'e-commerce, mais des bases de données extrêmement qualitatives aident à comprendre les habitudes des consommateurs et leur profil pour des campagnes très ciblées, tant display que marketing direct via des e-mailings, par exemple.  [...] Les bannières publicitaires sont les plus fréquemment commercialisées par les sites marchands, mais lorsque les bases e-mails sont d'envergure et correctement qualifiées, elles intéressent également les annonceurs. Certaines campagnes donnent d'excellents résultats à l'image d'Hello Bank, qui a considérablement amélioré sa notoriété en communiquant sur des sites marchands, indique Jacques Hemmendinger.  [...]

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L' Electronic Business Group (EBG) vient de publier son ouvrage Internet Marketing 2013. Pour la neuvième année consécutive, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet vend ce livre (62 euros) aux professionnels du marketing et aux étudiants.   [...] La vocation de cet ouvrage est de former mais aussi d'inspirer les annonceurs et les agences sur tout ce qui se fait dans le domaine du digital. Nous effectuons pour cela une sélection tout au long de l'année, afin de recueillir les meilleurs cas marketing, qui sont aussi repérés par nos partenaires et adhérents à l'EBG, soit 580 entreprises, explique Neila Romdane, responsable de l'édition 2013 d'Internet Marketing (avec Willy Braun).   [...] Internet Marketing 2013 comprend neuf rubriques. Campagnes, Stratégies, Diffusion, Conversation, Multi-écran, E-commerce, RH, Perspective, et Annuaire. L'avant propos évoque le choix de l'illustration de la couverture, un LOLcat, car. ils sont devenus des éléments fondamentaux du Web.  [...]

Sofinco achète 100 % du capital de Fia-Net

Après le lancement conjoint de la solution de paiement ReceiveAndPay début 2007, Sofinco vient d'acquérir 100 % du capital de Fia-Net.  [...] Cette acquisition permet à Sofinco de consolider sa présence auprès des sites d'e-commerce et à Fia-Net de poursuivre son développement, notamment en s'appuyant sur la forte présence internationale de son acquéreur.  [...] ReceiveAndPay serait également générateur de chiffre d'affaires complémentaire. d'après une récente étude, sa mise en place sur un site de e-commerce s'accompagne dans le mois qui suit d'une augmentation du panier moyen de l'ordre de 15 %.  [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

1 - Qu'est-ce qu'une DMP La DMP (data management platform) s'impose aujourd'hui comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou les outils de management de campagnes marketing.  [...] 3 - Quels bénéfices attendre d'une DMP La convergence entre la publicité et le CRM est en cours. Voici pourquoi cette démarche est incontournable pour les annonceurs, selon les experts d'Oracle et de Soft Computing. Lire.   [...] 4 - Comment réussir son projet DMP Avant de mettre en place une DMP, il est indispensable de définir précisément ses besoins afin de définir quel type d'acteur sera à même de proposer la solution appropriée. Lire.  [...]

Cibleweb lance Iziflux, un outil de gestion de campagne sur les comparateurs de prix

Cibleweb lance Iziflux, un outil de gestion de campagne sur les comparateurs de prix.  [...] La solution lancée par Cibleweb se présente sous la forme d'un tableau de bord, accessible en mode ASP. Elle permet à un annonceur de piloter ses campagnes quel que soit le comparateur de prix, tout en assurant une totale compatibilité avec les différentes solutions e-commerce du marché.  [...] Pour ce lancement, Cibleweb annonce avoir travaillé en collaboration avec les équipes techniques des différents comparateurs tels que LeGuide.com, Shopping.com, Kelkoo, ou encore Pangora.   [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les campagnes marketing doivent être en adéquation avec ce que l'activité e-commerce offre réellement aux consommateurs.  [...] Fluidifier le parcours d'achat du client grâce à un merchandising personnalisé dès son arrivée sur le site, des avis consommateurs sur les fiches produits, une relance par e-mail si son panier n'a pas été validé, la mémorisation de ses coordonnées bancaires pour faciliter son prochain achat et le choix de plusieurs modes de livraison (point relais, domicile, magasin, express).   [...] Facebook permet de répondre aux attentes des e-commerçants en matière de taux de conversion. Les outils publicitaires de Facebook offrent des ciblages très fins et adéquats grâce à des plateformes spécifiques permettant de proposer des annonces en fonction des préférences et des centres d'intérêt des utilisateurs, qu'ils soient déjà clients ou non.  [...]

[Tribune] Comment les sites d'e-commerce peuvent-ils éviter d'être abandonnés dans le froid de Noël ?

[Tribune] Comment les sites d'e-commerce peuvent-ils éviter d'être abandonnés dans le froid de Noël ?

De plus en plus, les clients arrivent sur les sites de e-commerce par l'intermédiaire du SEA, des publicités ciblées ou via une recherche directe du produit. Lorsque les clients potentiels cliquent sur les bons résultats de recherche, ils ne devraient pas arriver sur la page d'accueil générale du site mais sur des landing pages spécifiquement conçues en fonction des intérêts personnels de chaque client.  [...] Cette sélection aide le client à trouver le bon produit, sans effort. Contrairement aux autres outils de e-commerce existants, les campagnes de conseil sont capables de s'adresser directement aux clients et de donner un sentiment de confort dans leur décision d'achat.  [...] L'expérience des clients en ligne émane des données de produits. La qualité de ces données est donc cruciale pour la réussite des activités e-commerce. De plus, des données de meilleure qualité augmentent le nombre de visiteurs. Les publicités contextuelles Google (Google Product Listing Ads) et les campagnes de shopping Google exigent des données structurées.  [...]