Votre recherche :

Canal + E commerce + Entreprises


L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

En parallèle de votre force de vente, vous avez fait le choix de l'e-commerce. Une stratégie payante, puisque les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se renseigner et à acheter sur le Web.  [...] L'étude fait par ailleurs ressortir la présence d'une forte inertie au changement dans le processus d'achat des entreprises, qui freine en partie le développement de l'e-commerce en B to B. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant le choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %).  [...] La dimension prix est plus importante qu'il y a deux ans dans le choix du canal internet. L' e-commerce apparaît aux yeux des entreprises comme le canal des bonnes affaires. Il est perçu comme le circuit le moins cher pour 30 % des entreprises interrogées, contre 16 % en 2009.  [...]

Betty Touzeau, Country Manager Chine de Lengow

Betty Touzeau, Country Manager Chine de Lengow.   [...] Acteur en solutions d'e-commerce automation, Lengow renforce son équipe Asie avec l'arrivée de Betty Touzeau au poste de Country Manager Chine. Elle revient en France après 8 ans passés en Chine. Bilingue mandarin, elle bénéficie d'une expertise du marché chinois, du e-commerce Cross Border B2C et B2B.  [...] Précédemment chef d'entreprise en Chine, puis consultante pour aider les entreprises européennes à s'implanter sur le marché On line en Chine, elle a également été assistante de production cinéma au studio Canal+ avant de rejoindre l'univers du e-commerce.  [...]

E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Comme dans la vie réelle, le consommateur en réseau partage son avis, recommande et échange sur les meilleurs produits ou bons plans auprès de sa communauté. D'où l'intérêt pour les e-commerçants d'investir le social commerce et de proposer pour ce canal des solutions et des applications d'achat innovantes.  [...] Grâce aux réseaux sociaux, le Web produit désormais du contenu en temps réel, en phase avec l'e-commerce. Ainsi fleurissent des services de bons plans à durée très limitée (Groupon, Dealissime) ou encore des comparateurs en temps réel dans tous les domaines.  [...] Seules 4 % des entreprises françaises possèdent leur page Facebook Les médias sociaux, un canal à part entière, prolongement du e-commerce Le marché de l'On2Off (Online to Offline commerce) avec Tribalista.  [...]

Internet, source d'information priviligiée des entreprises avant un achat

La Fevad, en collaboration avec CCM Benchmark, a publié les résultats d'une étude portant sur les comportements d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Le Web comme premier canal d'information sur des produits ou services, c'est désormais une réalité pour les entreprises françaises. C'est le premier enseignement de l'étude réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark, portant sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels, mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart l'utilisent en complément d'autres canaux. 44 % disent utiliser indifféremment le off line et le on line, et 24 % ne commandent jamais sur Internet.  [...]

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

Les professionnels connaissent maintenant les vertus du commerce électronique. Le Web est avant tout un canal efficace transactionnel et relationnel mais surtout il s'avère complémentaire du commerce traditionnel entre entreprises. Détail des opportunités et conseils pour réussir en B to B.  [...] Son fondateur, Bruno Béant, s'est lancé dans l'aventure de l'e-commerce en janvier 2011. Et ils sont nombreux à développer leur business en élargissant le spectre de leur activité au B to B. Les derniers chiffres connus de la FEVAD, font état d'un chiffre d'affaires de l'e-commerce représentant 45 milliards d'euros en juin 2012, BtoC et BtoB confondus, en croissance de 19%.  [...] Le print, un peu trop vite condamné, n'a jamais vraiment disparu en B to B et fait même de nouveaux adeptes. Car dans cette catégorie de business, c'es t l e service qui reste le maître-mot de l'e-commerce B to B.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Vous faites le parallèle entre site e-commerce et marketplace. Quelle est la différence entre ces deux canaux de vente en ligne.  [...] Or, passer des ventes e-commerce à un canal 100 % marketplace revient à changer de business model. Les entreprises françaises ont parfois du mal à amorcer la transition vers le changement... Mais je pense alors à cette citation de Richard Branson, fondateur du groupe Virgin (prononcée lors du NRF Retail's Big Show, la grand-messe des retailers qui s'est tenue en janvier dernier à New York, ndlr).  [...] Aujourd'hui, les commerçants ne devraient pas se considérer comme retailers à vie. Développer son côté entrepreneur et réinventer son business sont les clés de la survie. Cette maxime peut en fait s'appliquer au retail comme à tout autre commerce.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

L'e-commerce B to B représenterait au global quelque 500 milliards d'euros selon les dernières estimations de la Fevad (chiffres clés 2016). Avec une cible de 4 millions d'entreprises (hors secteur public) et de professionnels (artisans, professions libérales, etc.  [...] Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client. Les sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise.  [...] Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.  [...]

Viavoo lève 1,5 millions d'euros auprès de Credit Agricole Private Equity

Viavoo lève 1,5 millions d'euros auprès de Credit Agricole Private Equity

Viavoo lève 1,5 millions d'euros auprès de Credit Agricole Private Equity.   [...] Editée en mode SaaS, la suite logicielle viavoo Smarter Feedbacks s'adresse aux entreprises ayant une finalité commerciale B2C et ayant des interactions avec leurs clients en mode multi-canal. mail, chat, enquêtes de satisfaction, réseaux sociaux, blogs, forums, comparateurs etc.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

3 - Le top 100 de l'e-commerce français 2012 Les 100 premiers web marchands, avec Voyages-sncf, Vente-privee et Groupe 3SI en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 4 - Les tendances 2013 Pour E-commerce magazine, le cabinet Ginger a sondé un panel d'e-commerçants afin de découvrir leurs grands axes de développement pour l'année 2013. Croissance, m-commerce et internationalisation figurent en tête de leurs priorités. Lire.  [...] Le TOP 100 de e-commerce est censé classer des e-commerçants non Hors votre classement est erroné, car il amalgame les entreprises qui font à la fois du e-commerce ET de la VPC. C'est le cas entre autre de TOMPRESS qui a un fort trafic VPC (+ de 50 % à vérifier)ce qui est tout à son honneur, puisque cette entreprise a su intégrer en nouveau canal de vente.  [...]

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Aujourd'hui les enseignes développant les outils faisant un lien intelligent entre la Supply Chain et les canaux de vente possèdent sans aucun doute une longueur d'avance sur le commerce traditionnel beaucoup plus en silos.  [...] Beaucoup de produits encore commercialisables dorment ainsi dans la chaine des retours, invisibles au reste de l'entreprise et indisponibles pour le client, quel que soit le niveau de demande sur ces mêmes produits. Rendre ses produits disponible à la vente rapidement conduit à augmenter les ventes et plus de vente de produits non-démarqués apportent plus de profit.  [...] Les entreprises qui ont complètement apprivoisé l'e-commerce et entamé leur transformation omni-canal sont les grandes gagnantes du commerce d'aujourd'hui et prennent un certain avantage concurrentiel sur la révolution en cours. Et logiquement cela nous amène à se demander ce qui va arriver dans les années à venir.  [...]