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Canal + E commerce + Marque


Sud Express fait ses débuts sur le Net avec e-merchant

La marque de prêt-à-porter féminin Sud Express a choisi e-merchant, filiale de Pixmania, pour créer son activité de commerce en ligne. Ce nouveau canal de distribution devrait soutenir l'expansion internationale de la marque.  [...] - La conception, l'hébergement et la maintenance des sites institutionnel et marchand de Sud Express en français et anglais. La boutique en ligne proposera les collections et diffusera la nouvelle image de la marque partout en Europe. Un site extranet à accès sécurisé permettra également de s'adresser directement aux journalistes et à ses partenaires.  [...] - L'animation commerciale régulière de la boutique en ligne et la génération de trafic.  [...]

Nextedia rachète CrossValue

Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son modèle d'agence intégrée, dans le sillage d'Isobar.   [...] Autant de compétences clés pour couvrir toutes les approches publicitaires et marketing spécifiques aux médias digitaux. A l'instar des autres entités de Nextedia, CrossValue contibuera à l'ensemble des activités du groupe. un rapprochement physique des équipes étant prévu dès septembre dans les nouveaux locaux parisiens de l'agence.  [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les consommateurs sont généralement satisfaits des sites e-commerce actuels des retailers. Cependant, certains signes montrent que leur histoire d'amour avec le commerce en ligne commence à s'essouffler. c'est là la principale préoccupation de tout commerçant en ligne.  [...] - Une expérience cross-canal décousue. dans un univers de commerce omni-canal, les clients veulent bénéficier de la même qualité de service quel que soit le canal qu'ils utilisent. Les e-commerçants, grâce à la technologie, peuvent éliminer cette incohérence, dont la cause est généralement une approche compartimentée en silos des canaux de vente.  [...] . La mise en place d'une plate-forme de commerce omni-canal robuste leur permet d'optimiser l'expérience sur les appareils mobiles et assure une identité de marque, des messages et de service clients disponibles sur l'ensemble des points de contact.  [...]

Vente-privee.com lance la Digital Commerce Factory

L'e-commerce délégué a le vent en poupe. Et les grandes signatures du Web français continuent d'investir ce nouveau domaine d'activité. Ainsi, Vente-privée annonce le lancement de la Digital Commerce Factory. Le site poursuit sa politique de développement de prestations au service des marques.  [...] Ce qu'ils font très bien. Déstocker et vendre au prix fort sont des métiers diamétralement différents. Je ne suis pas certain qu'ils arriveront à délivrer un e-commerce à la hauteur des attentes des marques mais arriveront sans encombre à verrouiller les marques du lancement à la fin de vie des produits ou des collections.  [...] On peut comprendre qu'une marque ait la tentation d'externaliser son activité e-commerce au vu de l'impact organisationnel, logistique et financier que cela peut avoir sur son activité quotidienne. Mais peut-on sous traiter son activité e-commerce et conserver son experience de marque Pour une marque Pour un magasin, est-ce que cela ne revient finalement pas à sous louer un étage à un tiers Es-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter l'apprentissage d'un nouveau canal de vente.  [...]

Showroomprive.com en croissance de 40%

Showroomprive.com en croissance de 40%

Les ventes générées à l'international représente quasiment 20% de l'activité de la société, démontrant ainsi la viabilité du choix d'internationalisation de la marque avec comme principale priorité. l'Europe.  [...] Selon les prévisions de l'entreprise, l'Italie et l'Espagne connaitront une forte croissance en 2014, tandis que la Belgique le Portugal, les Pays-Bas et la Pologne continueront sur leur rythme de progression. Au regard de ces performances, Showroomprivé étudie la possibilité d'ouvrir d'autres pays, notamment l'Allemagne, la République tchèque ou les pays scandinaves.   [...] Par ailleurs, Showroomprivé connait une belle réussite via le canal de vente mobile, puisque 50% du trafic vers la marque provient des smartphones et 40% du chiffre d'affaires global est généré depuis le m-commerce. Désormais incontournable, le mobile a droit à une attention toute particulière de la part de la société.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Le constat de Christophe Danion est sans appel. 40 % du trafic internet est lié au mobile et ce chiffre a augmenté de 10 % en un an, c'est un canal essentiel qui ouvre la voie à de nouveaux modes de consommation. Autant dire que le m-commerce est un volet stratégique pour la marque.  [...] La possibilité de trouver le point de vente le plus autour de soi, en exploitant les fonctions de géolocalisation des smartphones et tablettes, est un atout majeur, surtout avec la promesse de disponibilité des produits commandés en moins de deux heures.   [...] À LA LOUPE. Depuis 2015, l'ensemble des marques du groupe Eram ont migré sur une nouvelle plateforme. Gémo a choisi Oracle ATG Web Commerce. C'est l'agence Clever Age qui, à la faveur de cette évolution, s'est chargée de la refonte en responsive design du site de vente en ligne.  [...]

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

[#EC1TO1] L'expérience business à la rescousse de la satisfaction client

A force de se focaliser sur comment optimiser leur stratégie commerciale, certaines marques et enseignes ont peut-être arrêté depuis longtemps de se demander ce qui génère de l'insatisfaction client. A cette question, Olivier Binisti, Senior Digital Strategist chez Adobe, répond par un exemple incarné.  [...] Le client doit pouvoir avoir ce qu'il faut commente Olivier Binisti. A l'heure de la révolution numérique, cela implique avant tout une chose. choisir le canal qu'il veut. Alors que l'omnicanalité s'est imposée depuis quelques années comme le nouveau paradigme relationnel des acteurs du commerce, force est de constater qu'elle met à mal leur cohérence de marque.  [...] En ligne ou offline, le client est le même. L'expérience offerte par les commerçants sur ces divers canaux doit elle aussi être unifiée explique Olivier Binisti.  [...]

Livraison e-commerce hors frontières : l'épineuse gestion des retours | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presq...

Livraison e-commerce hors frontières : l'épineuse gestion des retours | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presq...

Tout e-commerçant ayant l'intention de s'implanter à l'étranger doit prendre en compte la question des retours, mais aussi celle des taxes et droits de douane.  [...] Partant du constat que le premier frein à l'e-commerce cross border reste le manque de transparence sur le prix final, Borderlinx a développé la solution SaaS Expand. Couvrant 60 pays, elle permet d' exporter le catalogue depuis un stock centralisé en France, en évitant une représentation fiscale dans tous les pays.  [...] L'API calcule automatiquement le montant des taxes. Nous en avons équipé la marque The Kooples, qui exporte vers la Suisse, la Norvège et les États- Unis, où elle construit peu à peu sa marque. Nous travaillons aussi avec Morgan, qui souhaite renforcer le canal e-commerce, tout en conservant un stock centralisé en France, explique Jérôme Mercier, fondateur de Borderlinx.  [...]

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Fauteuil de relaxation, transats, bains de soleil...Lafuma - Mobilier.fr est le dernier né de la lignée des sites e-commerce du Groupe Lafuma. La marque de mobilier d'extérieur dispose désormais de son propre canal de vente en ligne, pour mieux s'exporter à l'international.  [...] Nous commercialisons nos produits en ligne pour la France uniquement,. Pour l'international notre priorité pour l'instant, est d'apporter des informations sur la marque, de présenter nos différents catalogues produits et guider l'internaute vers le point de vente le plus proche.  [...] Pour sa nouvelle plateforme, Lafuma-Mobilier.fr a choisi d'adopter une solution de Merchandising One to One. Elle permet de personnaliser l'affichage des produits en fonction de critères évolués. Ces derniers prennent en compte aussi bien le profil du visiteur (comportements préalablement identifiés) que, les spécificités du e-commerçant (ex.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.  [...] Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Aux côtés de Philippe Rodriguez, fondateur de MixCommerce, Romain Guinier a énoncé six étapes qui ont permis à Aigle de s'envoler vers le cross canal. Autant d'enseignements pour les e-marchands présents dans le public.  [...]