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Canal + E commerce + Marques


Inspirational Stores lève 10 millions d'euros

Inspirational Stores annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par Atlas Venture, fonds de capital risque international, accompagné dans cette opération par OTC Asset Management, déjà présent au capital.   [...] Créée en 2007 par Michel de Guilhermier, fondateur et ex-président de Photoways, Martin Genot, précédemment directeur général de Photoways et dirigée par Erik-Marie Bion, ex-directeur général de Hi-Media, Inspirational Stores a pour mission de prendre totalement en charge le financement, la création, la gestion et le développement du canal e-commerce officiel de marques haut de gamme.  [...] La société compte actuellement 12 clients dont Ladurée, Antik Batik, Lamarthe et Caviar Kaspia. Les plateformes de technologie, logistique et marketing étant déjà en place, les capitaux levés serviront à renforcer les équipes (actuellement d'une quarantaine de collaborateurs), à établir des filiales à l'étranger et à investir activement pour lancer, reprendre et développer le canal e-commerce mondial des marques partenaires.  [...]

Nextedia rachète CrossValue

Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son modèle d'agence intégrée, dans le sillage d'Isobar.   [...] Autant de compétences clés pour couvrir toutes les approches publicitaires et marketing spécifiques aux médias digitaux. A l'instar des autres entités de Nextedia, CrossValue contibuera à l'ensemble des activités du groupe. un rapprochement physique des équipes étant prévu dès septembre dans les nouveaux locaux parisiens de l'agence.   [...] Marc Ménasé, co-fondateur de Nextedia, reste discret sur le montant de l'opération, mais il revendique néanmoins une dizaine de nouveaux clients à la clé de ce rachat, parmi lesquels Bongrain pour sa marque Caprice des Dieux, Office Depot, Cartier, Montblanc ou encore Logicimmo, autant de marques qui amorcent à peine le déploiement d'activités, entre publicité et e-commerce, sur le canal Internet.  [...]

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

M-commerce : des ventes multipliées par 5 en 3 ans

L'essor du commerce mobile ne cesse de s'amplifier. Les grandes marques essayent désormais d'intégrer ce canal dans une stratégie globale permettant un parcours client unifié.  [...] Il en va de même pour des enseignes et de grandes marques telles que Walmart et Sephora, aux États-Unis, ou encore Burberry, en Angleterre. En clair, la question n'est plus de savoi­r s'il faut investir le commerce mobile, mais plutôt quels arbitrages mener pour une présence optimale sur ce canal de vente.  [...] Afin d'appréhender au mieux le commerce mobile aujourd'hui, il convient d'en comprendre les mutations. L'une des principales, à l'heure actuelle, porte sur la manière dont il faut l'aborder en tant qu'e-commerçant, marque ou distributeur.  [...]

Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Parfums et produits de beauté : fort potentiel pour l'e-commerce

Par ailleurs, Precepta constate que certains segments se prêtent particulièrement bien à l'e-commerce. les cosmétiques pour hommes dont l'essor est propice au canal internet. les marques de niche dont la distribution trouve tout son sens sur ce canal. les grandes marques qui souhaitent mettre un pied dans la distribution directe.  [...] Par ailleurs, si les leaders historiques de la VAD dominent le canal électronique (Yves Rocher, Club des créateurs de beauté...), de nombreux entrants complètent une offre en ligne de plus en plus riche (Bien-être avenue, le Monde du bio, Pharmadiscount, espacesantebeaute.  [...] com...). Enfin, en dehors de la vente en ligne, Internet s'affirme comme un canal d'information incontournable sur un marché où les consommateurs sont fréquemment à la recherche de conseils avant achat.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

L'Internet mobile, encore cantonné à un marché de niche, connaît aujourd'hui une forte dynamique. Acteurs de l'Internet, fournisseurs de contenu, opérateurs et marques posent les jalons de leur stratégie de mobilité. En ligne de mire. un canal de vente complémentaire via le m-commerce, un nouveau modèle publicitaire et un rapport de proximité réenchanté entre la marque et ses consommateurs.  [...] Si certaines limites restent bien présentes, il n'en reste pas moins que les frémissements autour de l'Internet mobile laissent augurer des changements. Et des acteurs, de plus en plus nombreux, provenant de l'e-commerce, de la vente à distance et des marques, se positionnent désormais sur le Web mobile.  [...] Avec des terminaux de plus en plus sophistiqués et des fonctionnalités élargies, les mobiles de demain pourront-ils s'imposer comme des canaux de vente complémentaires En d'autres termes, quid du m-commerce dans le panorama global de l'Internet mobile Si des marques comme Nespresso ou encore Téléshopping ont déjà leur site de m-commerce, les achats qui y sont réalisés restent tout à fait marginaux.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Les enseignes et les marques multiplient les innovations technologiques pour enrichir l'expérience client. Car leurs dirigeants partagent la même obsession. proposer aux consommateurs un parcours sans couture, du Web au point de vente digital ou l'inverse.  [...] Des mastodontes de la distribution - Fnac Darty - aux marques plus discrètes - Madura - en passant par d'ex-pure players - LDLC -, l'ensemble du commerce emprunte la voie du cross canal. Le client est intrinsèquement omnicanal, or avec le digital, les frontières établies s'évaporent et les concepts sont repensés, ce qui donne à notre métier une substance particulière, se réjouit Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...]

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

À l'approche des fêtes de fin d'année, Criteo, société technologique spécialiste du marketing à la performance, analyse l'usage d'Internet et du mobile par les internautes, dans le cadre des achats de Noël. Ainsi, 23 millions de transactions effectuées lors du dernier trimestre 2014 ont été passées au crible, auprès de 150 sites d'e-commerce français.  [...] Les résultats de l'étude offrent un tour d'horizon des leviers du marketing pour le commerce cross-canal, ainsi que des recommandations pour calibrer sa stratégie.  [...] Les marques doivent s'adapter à des parcours d'achat volatiles. Comment Cela passe par une présence cross-canal (en display ou par email, par exemple) et multi-device (desktop, tablette, Smartphone, notamment) dans le cadre des campagnes déployées. Mais, aussi, par le développement de synergies entre plateformes d'e-commerce et magasins physiques.  [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer leur business (le social commerce ), améliorer la connaissance de leurs clients (le social CRM ), ou bien encore pour recruter de nouveaux prospects (le social gaming ).  [...] (A) La force de votre Marque recrute des fans, (B) vos fans communiquent avec vous sur Facebook ou Twitter, (C) pour répondre à l'avalanche de posts, vous devez recruter plus de conseillers web, (D) votre coût d'engagement s'alourdie mais pas vraiment vos recettes.  [...] Pour compléter un peu le propos, je vous recommande la lecture d'un livre blanc que nous avons édité (quand je dis nous, je veux désigner WAX Interactive, nous sommes une agence digitale qui travaille sur ce sujet). Destiné aux directions commerciales et marketing, il permet de se faire une idée précise du contexte et des enjeux d'une stratégie social CRM.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

De Sofitel à Formule 1, le groupe Accor ne compte pas moins de quatorze sites de marques différents. Les chiffres ­réalisés sur Internet sont encore en progression à deux chiffres sur 2005, dans la tendance globale du e-commerce, souligne Mathieu Staat, directeur marketing et relation client e-commerce & Internet d'Accor, qui ne manque pas d'ambition sur ce canal.  [...] Si le groupe hôtelier a dans son spectre des marques très diverses, Accorhotels.com fait cependant figure de laboratoire. Nous testons statistiquement sur le site Accorhotels.com la réactivité des internautes sur les contenus en évaluant leur intérêt pour les rubriques et la transformation des visites en vente, explique Mathieu Staat.  [...] Avec des offres promotionnelles du type Ibis en semaine ou Sofitel à 50 % le week-end, le groupe vise à fi­dé­liser ses inter­nautes et à les faire monter en gamme Nous avons des communications multimarques pour les internautes entrés par Accor Hôtels. Pour les autres, nous avons des communications monomarques et envoyons des promotions multimarques, confirme Mathieu Staat.  [...]