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Canal + Expérience + Client


[Zoom] Top Office crée un parcours client sans couture

Optimisation de l'expérience client et visibilité de l'offre sont les deux points d'orgue de la stratégie cross canal de l'enseigne de fourniture de bureau.  [...] L'enseigne spécialisée dans la fourniture et le matériel de bureau pour les TPE ambitionne de créer une expérience client sans couture et sur mesure, sur Internet comme dans ses 38 magasins. Florence Duriez a été recrutée l'année dernière comme directrice digitale de Top Office pour conduire la transformation digitale de l'enseigne et piloter la stratégie cross canal.  [...] Le site internet nous permet de valoriser la.   [...]

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Salvateur cette fois pour Best Buy, l'e-commerce est néanmoins pointé du doigt par le p-dg du groupe, Hubert Joly. comme d'autres distributeurs et comme en témoigne notre performance ce trimestre, nous continuons à assister à un changement de comportement de consommation.   [...] les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches et d'achats ligne. En conséquence, le trafic de nos points de vente physiques continue de baisser, mais notre taux de transformation en magasin et notre trafic en ligne continué d'augmenter en raison de la qualité d'exécution de notre stratégie 'Renew Blue'.   [...] La stratégie Renew Blue de Best Buy combine trois objectifs. accroitre les ventes en ligne, améliorer l'expérience client en magasin, et tirer parti des opportunités multi-canal. En somme, faire en sorte que les clients Best Buy bénéficient de bons conseils, avec une qualité de service élevée à des prix compétitifs, en passant par le canal de leur choix.  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Il y a deux grandes tendances qui mettent les acteurs de l'industrie au défi de se réinventer. La première concerne la personnalisation de l'expérience client. Il ne s'agit, certes, pas d'un sujet nouveau en soi. marques et enseignes en parlent depuis longtemps mais, pour la première fois, la technologie et, plus exactement, la data combinée à de bons outils analytics, permet de mettre cet objectif à portée de tous les marchands - quelle que soit leur taille ou le canal de vente concerné.  [...] La problématique autour de l'omnicanal s'est longtemps résumée à chercher comment coordonner l'offre online et offline pour permettre aux consommateurs d'acheter les mêmes produits au même prix sur l'un ou l'autre canal. Cela reste une base indispensable. Mais le commerce unifié ou, plus exactement, l'expérience client unifiée ainsi qu'il faut l'entendre, implique d'aller bien plus loin dans sa démarche.  [...] Il ne s'agit plus uniquement de calquer le catalogue produits en ligne sur le catalogue produits physique et vice-versa mais de faire en sorte que l'expérience client dans sa globalité soit identique à chaque point d'interaction entre le client et l'enseigne.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

En lançant des espaces novateurs, les commerçants doivent trouver un juste équilibre entre le souhait d'éduquer et divertir le client, et la capacité à convertir une visite en achat. Il est difficile mais essentiel de connaître le lien entre l'expérience client en magasin et un achat ultérieur via un autre canal, pour bien comprendre le véritable impact de telles démarches.  [...] Les consommateurs recherchent des expériences passionnantes dans tous les aspects de leur vie, et cette aspiration se reflète dans leurs dépenses. C'est pourquoi certaines enseignes ont amélioré leur service en magasin. Toys R Us organise des ateliers de construction de Legos, des échanges de Pokémon et des fêtes d'anniversaire.  [...] D'autres enseignes proposent de nouveaux services ou expériences culinaires. Ralph Lauren offre à ses clients ayant acheté certains costumes de les raccompagner chez eux en BMW, tandis que Monoprix a récemment ouvert un bar à macarons dans certains magasins, et que John Lewis propose des cafés, des bars à Prosecco et des bars à ongles dans ses points de vente.  [...]

ETO crée son département mobile

ETO crée son département mobile.   [...] L'agence souhaite permettre aux marques d'interagir avec leurs clients sur tous les canaux de la relation client, de manière intégrée. Les applications d'ETO sont par exemple connectées pour la plupart aux bases de données clients et permettent aux consommateurs de bénéficier d'une expérience cross-canal homogène.  [...] Mot clés. Marketing mobile. Internet. Salesforce.   [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Les consommateurs avaient l'habitude de considérer chaque canal de vente comme une entité distincte. Il y avait le magasin, le site Internet, et le service client. Si un consommateur avait une mauvaise expérience sur le site, il ne l'associait pas nécessairement avec le magasin physique.  [...] Internet, smartphones, tablettes, caisses enregistreuses, ou service client. Les distributeurs doivent donc repenser l'expérience de vente dans sa globalité. Si les consommateurs ont une mauvaise expérience via un canal, cela affecte toute l'entreprise. Les commerçants doivent prendre en compte chaque point de contact pour assurer une expérience de marque cohérente, sur tous les canaux.  [...] Si vous voulez créer une expérience de vente au détail 100% libre-service, alors vous serez nécessairement exposés au showrooming, déclare Brian Kinsella, Directeur Senior de la gestion des produits chez Manhattan Associates. Pour gagner la bataille contre le showrooming, les détaillants doivent utiliser le privilège de la proximité avec la clientèle.  [...]

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

-Rédigez à la façon life with product. il faut décrire le produit dans son utilisation quotidienne, expliquer clairement et dans un langage non technique ce qu'il fait, l'expérience qu'il procure, ce qu'il fait de mieux que celui de la concurrence. Le tout, pourquoi pas, en racontant une histoire.  [...] Les réseaux sociaux permettent de vous connecter avec vos clients ou avec des clients potentiels. Ils sont le lieu idéal pour vous positionner comme expert dans votre domaine. Les expériences des clients, les discussions, les notes données aux produits, sont fortement visibles sur le Web.  [...] Il est nécessaire d'offrir une expérience client non pas unique sur tout le canal digital mais une expérience simple, efficace, complète et complémentaire entre les différents canaux.  [...]

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Le but recherché est évidemment d'offrir une expérience client unifiée quel que soit le canal à l'origine de l'achat explique Rémy Malchirand, Directeur général de Manhattan Associates France.  [...] Grâce au terminal mobile, les vendeurs peuvent affecter un emplacement de rangement unique pour chaque commande préparée, ce qui permet de la retrouver rapidement lorsque le client vient la récupérer en magasin. A la clé, un gain de temps pour le client et le vendeur.  [...] Là encore, le but est d'offrir une expérience client fluide et agile.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

[3e catégorie. Expérience client] Eulerian Technologies.  [...] Réconcilier l'ensemble des données marketing offline et online (CRM, ad et site-centric, ventes en magasins...) d'une marque, c'est l'objectif de la nouvelle fonctionnalité de Eulerian Analytics. La solution permet de regrouper toutes les données marketing dans une même interface, de visualiser précisément l'ensemble du parcours du consommateur, notamment son expérience client cross-canal, et d'adopter une approche marketing centrée sur l'utilisateur, dite people-based.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Les e-marchands présents en boutique physique auront tendance à aligner l'expérience de marque et l'expérience client, quel que soit le canal. C'est ce qui va améliorer le taux de conversion et la fidélisation des clients, explique-t-il.  [...] À l'inverse, pour les pure players, l'enjeu est une expérience à valeur ajoutée qui pallie l'absence de magasin et de vendeurs. On a vu des expériences émerger avec des avatars et des conseillers virtuels, mais ce n'est pas probant. le client se retrouve seul face à un immense catalogue en ligne.  [...] Seul Ikea a su imposer un parcours client en magasin. Sur le Web, si vous guidez mal votre client, vous le perdez. Le balisage produit est primordial. Nous l'avons déployé pour la marque Basalmik avec succès, souligne Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition.  [...]