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Canal + Poste + Clients


De l'importance des avis consommateurs

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter.  [...] Les avis, qu'ils soient postés sur le site d'un web marchand, un réseau social ou un portail spécialisé, sont considérés comme un élément fiable et important pour 82% des internautes interrogés. La plupart (75%) de ces commentaires sont positifs mais il sera difficile de faire revenir un client ayant eu une mauvaise expérience avec un e-marchand et dont l'avis négatif n'aura pas été pris en compte.  [...] 90% se détourneront de ce web-marchand.   [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour (La Poste). Le site, depuis qu'il a été créé, en 2014, progresse de 13 % par an en chiffre d'affaires. C'est un site conséquent, qui compte 11 millions de visiteurs uniques par mois. Nous visons une croissance du chiffre d'affaires, de 150 M¬ en 2015 à 300 M¬ d'ici à 2020.  [...] Le mix produit est très différent selon la cible, professionnels et particuliers. Les professionnels impriment beaucoup de timbres avec leurs logos personnalisés et en consomment de grandes quantités. Les particuliers sont beaucoup plus présents sur le produit Colissimo, l'envoi de colis en ligne et les services de réexpédition.   [...] ECM. La Poste est entrée dans une phase avancée de sa transformation numérique, avec une grande ambition sur de nouveaux parcours et services. Comment allez-vous insuffler cette dynamique cross-canal.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

1 - Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter. Lire.  [...] 4 - De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs Les entreprises multiplient les moyens de récolter les avis clients. L'une d'entre elles propose même un service client collaboratif, pour que les consommateurs puissent poser leurs problématiques client et que les entreprises puissent répondre directement sur une page dédiée. Lire.  [...] 5 - [Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs Tribune de Philippe Peyresaubes. Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data. Données pourtant cruciales qui permettraient aux e-commerçants d'augmenter leur marge d'exploitation de plus de 60 % selon le cabinet McKinsey. Lire.   [...]

Les consommateurs, impliqués dans le marketing

Les consommateurs, impliqués dans le marketing

Cette structure a vu le jour en mars 2008 dans le but de donner la parole aux utilisateurs, clients ou non de SFR, sur de nouveaux concepts de services et de produits. Depuis, le concept a fait des émules. La Poste, La Française des jeux ou encore Canal +, ont fait appel à la plateforme de béta-tests.  [...] Il existe déjà des cibles plus faciles à toucher. Si vos clients ont entre 20 et 30 ans, ils sont déjà familiarisés avec les nouvelles technologies, n'hésitent pas à prendre la parole, et sont présents et actifs sur Internet en général, sur les réseaux sociaux en particulier.  [...] Je suis responsable marketing d'une société de service BtoB de 45 personnes et nous lançons le mois prochain un concours sur le web pour trouver notre marque à l'international. Nous impliquons aussi nos clients dans la conception de notre nouvel extranet.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Il s'agit de pouvoir gérer à la fois une logistique B to C et B to R, comme retail (vers les points de vente). L'omnicanalité du parcours client a conduit les logisticiens à inventer de nouveaux circuits. Le drop shipping fournisseur (l'e-commerçant vend des produits qu'il n'a pas en stock mais qu'il achète au fournisseur, chargé de les expédier) en est un.  [...] La couche IT permet de suivre la performance du click to possession. La connaissance des moindres défaillances offre au commerçant l'opportunité de rectifier le tir et, ainsi, d'anticiper les réclamations. Un incident ponctuel rare n'affecte pas la satisfaction client s'il est traité à temps et de façon proactive.  [...] En outre, la variété des parcours client complexifie les process logistiques. Avec pour conséquence immédiate, la recher­che de l'optimisation de la supply chain, qui va s'imposer comme un élément clé du cross canal et comme un véritable défi économique pour les entreprises désormais à la recherche d'une logistique agile et pilotée, constate Karim Elouattassi, le directeur général adjoint et directeur des opérations de Viapost, filiale du Groupe La Poste.  [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Groupe La Poste, le plus imposant.  [...] Pour présenter l'ensemble de ses solutions multi-canal en matière de logistique et de relation client, La Poste a privilégié la conception d'un vaste espace sous le signe de la sobriété.  [...]

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Un site marchand est pour moi un site qui adresse avant tout des usages clients. En l'occurrence, des usages clients postaux, à savoir acheter des timbres, les imprimer chez soi, envoyer une lettre recommandée, un colis, gérer un changement d'adresse... Le site doit être construit pour répondre aux besoins précis des clients.  [...] S.L.. La clientèle est composée de 50 % de particuliers et de 50 % de petits professionnels. Au sein de notre clientèle grand public, nous avons tous types de profils. des jeunes, des seniors, des philatélistes... La nouvelle home page du site grand public a été mise en ligne le 18 octobre.  [...] Or, aujourd'hui, ce sont les sites mobiles qui sont le plus consultés. Nous avons donc besoin d'être présents. Parallèlement, la relation client en ligne constitue pour nous un enjeu important. Cela fait complètement partie de l'expérience client et du business.  [...]

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi affiche son ambition cross canal et se donne les moyens de répondre à la demande de clients de plus en plus connectés.  [...] Le déploiement de cette nouvelle offre se fera dans le courant du 1er trimestre 2014 sur l'ensemble des 424 magasins en France, Espagne et Italie. Le cross canal est désormais incontournable et nous souhaitons compléter notre offre afin d'accompagner nos clients dans le changement de leur mode de consommation.  [...] , explique Cyril Olivier, Directeur du web chez Kiabi. Une petite révolution pour le site qui enregistre de bonnes performances en e-commerce.   [...]

Les dernières innovations en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

La Poste et Oxatis se sont associés pour créer So Colissimo INSIDE. un système d' affranchissement intégré aux sites e-commerce. Les cybermarchands peuvent désormais affranchir directement leurs colis dans les suivis des commandes de leurs clients.  [...] En intégrant le mapping So Colissimo,les clients peuvent choisir directement leur mode de livraison (à domicile ou sur rendez-vous, en consignes Cityssimo, en bureaux de Poste ou en points relais).  [...] Kiala a développé le relais du XXIe siècle en proposant le concept du Click & Collect. Lacoste est l'un des premiers clients à avoir adopté ce système qui permet de générer des achats combinés via une stratégie cross canal. Click & Collect permet ainsi à la marque d'intégrer la livraison des Ecommandes à son réseau de boutiques physiques et d'optimiser les coûts de logistique.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Nous inscrivons ce nouveau service dans notre démarche cross-canal et contribuons ainsi à nous ancrer dans le quotidien des clients avec une offre à 360°, associant les démarches web telles que de la consultation, la réservation, l'achat online avec le parcours historique en magasin, avec l'excellence de l'accueil que les clients y reçoivent, explique Mehdi Zouari, Directeur de projet cross-canal chez Auchan.  [...] Mot clés. Magasin. Auchan. Web to Store. magasin. colis.   [...]