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#TEC17 : La soirée des Trophées E-commerce, le rendez-vous de networking incontournable de la communauté du e-commerce. ...

#TEC17 : La soirée des Trophées E-commerce, le rendez-vous de networking incontournable de la communauté du e-commerce. ...

Cette année encore la soirée comportera deux temps forts. la remise des Trophées E-commerce, des prix qui récompensent l'innovation et la performance dans 6 catégories. Design/Ergonomie. Dispositif on line (conquête et fidélisation). Innovation logistique.  [...] M-commerce et Marketing mobile. Stratégie cross canal. et une nouvelle catégorie spéciale qui récompensera les start-up du retail les plus innovantes.  [...] La deuxième partie de cet événement révèlera à tous LA PERSONNALITE ECOMMERCE de l'année. Il est encore temps de voter ici pour vos personnalités préférées parmi 10 parcours exemplaires. Ce sont les professionnels et les lecteurs d'E-commerce magazine qui désignent par leur vote la personnalité de l'année.  [...]

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

EBay est l'une des sociétés du marché de l'e-commerce les plus dynamiques sur le m-commerce. En 2011, le site a enregistré près de 5 milliards de dollars de transactions, depuis le canal mobile. François Coumau, son directeur général France, revient sur la stratégie du groupe.  [...] La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans notre stratégie, développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour des quatre piliers. local, social, digital et mobile.  [...] Le m-commerce via les tablettes est un enjeu important. Notre équipe mobile a designé l'expérience sur tablette en exploitant pleinement l'avantage de l'écran plus grand, pour un meilleur confort visuel. Cet aspect est très important pour les catégories visuelles comme la mode et la décoration.  [...]

M-commerce: les stratégies gagnantes

M-commerce: les stratégies gagnantes

Le marché du m-commerce se structure peu à peu. Les poids lourds du e-commerce y voient un levier de croissance désormais incontournable, et sont nombreux à investir ce canal de vente. Le point sur les stratégies mobiles alliant pérennité et viabilité.  [...] De l'avis de nombreux experts opérant sur le secteur du e-commerce, le mobile comme canal de vente à part entière doit faire l'objet d'une réflexion menée en amont, afin d'établir une vraie stratégie sur le long terme. Nous travaillons depuis un moment sur la manière dont nous devons investir le mobile, explique Pierre Trémolières, fondateur du site Delamaison.  [...] Autre élément de réflexion incontournable dans la stratégie mobile du e-commerçant. l'arbitrage entre site mobile et application. L'un comme l'autre présentent des avantages et des inconvénients qu'il faut mettre en lumière afin de procéder à un choix adapté.  [...]

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Showroomprivé conclut l'acquisition de Saldi Privati

Alors que Showroomprivé annonçait récemment des chiffres au beau fixe, le spécialiste des ventes évènementielles en ligne franchit une nouvelle étape, en finalisant l'acquisition de Saldi Privati auprès du groupe italien Banzai. Le groupe Showroomprivé, déjà présent dans huit pays européens, renforce ainsi sa présence sur le Vieux Continent.  [...] Saldi Privati est également un site de ventes évènementielles en ligne, qui a réalisé 44 millions d'euros de CA en 2015, et compte 2,7 millions de membres. Son activité étant largement tournée vers le mobile (50% des ventes réalisées via ce device), Showroomprivé compte ainsi renforcer sa stratégie cross canal.  [...] Showroomprivé aura dépensé dans un premier temps 28 millions d'euros pour ce rachat. Mais sous réserve de l'atteinte de critères de performance liés aux résultats 2018, le prix de la transaction pourrait être complété d'un montant d'au maximum 10 millions d'euros, payables en 2019.   [...]

Achatville.com, le portail des commerçants

Achatville.com, le portail des commerçants

Le site Achatville.com, donne la possibilité aux petits commerçants de présenter leurs offres au public sur le Net.  [...] Fondé à l'initiative des chambres de Commerce et d'Industrie, le site Achatville.com est un portail destiné aux commerçants français. La plateforme développe l'activité des commerçants en favorisant le cross canal (stratégie de capitalisation de l'information via différents canaux).  [...] Le site répertorie actuellement pas moins de 280000 commerçants français, et 46 CCI, devenues membres du projet.  [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

L'e-commerçant doit répartir ses budgets marketing et publicitaire pour que le site mobile ne soit pas le parent pauvre de son organisation. Il faut donc choisir une stratégie de répartition des budgets publicitaires on line. en fonction des objectifs fixés pour atteindre le ROI ou de l'audience réalisée.  [...] Il y a encore très peu d'applications marchandes sur le marché. les e-commerçants sont en retard, les trois quarts n'ont d'ailleurs pas de sites mobiles. Or, ils doivent réfléchir à une stratégie et comprendre qu'avoir un site mobile ne les dispense pas d'envisager la création d'applications, car les usages d'un support à l'autre diffèrent.  [...] Fournir de l'information pour pousser les ventes n'est véritablement possible qu'avec une application native dédiée aux tablettes. Or, c'est ce que les mobinautes attendent lorsqu'ils surfent sur un site de ventes privées, par exemple. Les e-commerçants doivent avoir une stratégie à long terme et prévoir de lancer un site mobile mais aussi des applications.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Avec son site mobile compatible avec l'ensemble des terminaux du parc, le voyagiste se veut un précurseur sur le canal du m-commerce.  [...] Pour Voyages-sncf et son agence, le mobile est considéré comme un canal de vente et de relation client à part entière. En lançant une première version du site mobile compatible avec l'ensemble des terminaux mobiles du parc (versions Wap & i-mode) en novembre 2007, le voyagiste en ligne se veut un précurseur sur le canal du m-commerce.  [...] Pour ses Trophées, e-commerce a déterminé six grandes catégories (Back-office et Logistique, Stratégie de conquête, Innovation technologique, Design, Ergonomie et Internet mobile), pour lesquelles un appel à candidatures a été effectué auprès des agences de communication, conseils, partenaires technologiques, logistiques.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Avec près de 20 millions de visiteurs par an sur le canal mobile (contre 50 millions pour le site PC), le m-commerce n'a rien de marginal chez But. L'activité sur le canal mobile double chaque année et ce, depuis plusieurs années, observe Thierry Lernon. Ainsi, en 2015, le mobile représentait 2,5 % du chiffre d'affaires Web de But.  [...] En 2017, il atteint 4%. La croissance du m-commerce est fulgurante et je suis convaincu qu'à terme, il deviendra le premier canal de vente en volume. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas retenu l'option du responsive design. En effet, face au caractère stratégique que revêt aujourd'hui le m-commerce, opter pour une interface adaptative n'offrait pas toutes les garanties de performance.  [...] But a choisi de travailler avec l'agence UserAdgents pour faire sans cesse évoluer l'ergonomie du site mobile. En interne, une équipe dédiée s'assure d'une optimisation permanente du parcours d'achat.  [...]

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Afin de créer du lien entre ses magasins et son site e-commerce, Mellow Yellow lance un service Click & Collect. La marque française de chaussures et d'accessoires, également présente à l'international, propose désormais à ses clients de réserver des articles en ligne, et de les retirer ensuite en boutique.  [...] Apporter ce trafic qualifié en magasin est un point fort de notre stratégie cross-canal. Si notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service est un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients, souligne Coline Raynaud, responsable marketing cross-canal chez Mellow Yellow.  [...] Ce service d'e-réservation, proposé gratuitement et sans obligation d'achat, devrait augmenter le trafic dans les 32 points de vente de la marque.  [...]