Votre recherche :

Canal + Vente + Mobiles + Sites marchands + E commerce


M-Commerce : la ruée des sites marchands

M-Commerce : la ruée des sites marchands

Les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France, selon CCM Benchmark, montrent un engouement croissant des e-commerçants pour le canal de vente mobile.  [...] Premier enseignement. si les cybermarchands s'y sont mis, il reste encore quelques efforts à fournir. En effet, selon cette étude, à peine la moitié (45 %) des sites de commerce électronique aurait adapté leur interface pour le mobile, contre 22 % un an auparavant, ce qui représente tout de même une belle évolution.  [...] Côté chiffre d'affaires, là aussi il reste une bonne marge de progression. En effet, 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobiles continuent de générer moins de 1 % de CA depuis ce canal de vente, et à l'inverse, ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires par le m-commerce.  [...]

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Le mobile, canal majeur pour Rue du Commerce

Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. L'ambition. générer 50 % de son CA global depuis le canal de vente mobile d'ici à deux ans.  [...] Peu de sites marchands peuvent se prévaloir d'avoir investi relativement tôt le mobile comme canal de vente. Rue du Commerce en fait partie. Dès 2008, le multigénéraliste sent le vent de révolution autour du commerce mobile et prend rapidement une décision.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici à 18 mois, afin de générer, à l'horizon 2015, 50 % de son CA global (soit 291 millions d'euros sur l'exercice 2011 / 2012), grâce au commerce mobile.  [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012

Le top 100 du e-commerce français 2012

Force est de constater que de nombreux e- commerçants n'ont pas encore investi ce canal de vente, puisque pour 53 des e- marchands du top 100, le m- commerce ne représente pas une part significative de leur chiffre d'affaires. En revanche, fait suffisamment rare pour le notifier, cinq sites marchands du top 100 réalisent déjà 10 % ou plus de leur activité grâce au m- commerce.  [...] Quoi qu'il en soit, la physionomie du m- commerce de notre top 100 reste, sans surprise,  [...] de l'ensemble du marché français déjà étudié par les instances représentatives de la profession. Une étude commanditée par la Fevad en mai 2012, démontre en effet que 55 % des sites marchands aujourd'hui présents sur mobile continuent de générer moins de 1 % de chiffre d'affaires depuis ce canal de vente, et qu'ils ne sont que 3 % à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d'affaires via le m- commerce.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2011 réalisé par les acteurs ayant accepté de participer à cette vaste enquête, menée entre le 15 mars et le 15 mai 2012.  [...]

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Deux tiers des sites marchands de PME génèrent au moins 5 % des ventes

Parmi les 6 809 commerces interrogés par l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden), moins d'un sixième dispose d'un site marchand.  [...] Dans le cadre d'une enquête sur Les entreprises et Internet, l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) a interrogé 6 809 petites et moyennes entreprises (PME). pour les sociétés qui disposent d'un marchand, celui-ci s'avère-t-il contributeur de chiffre d'affaires La réponse est oui, puisque les deux tiers des sites e-commerce créés génèrent plus de 5 % du chiffre d'affaires total des entreprises équipées.  [...] Cependant, selon l'Aden, les TPE et PME françaises ne se sont pas encore majoritairement orientées vers la vente en ligne comme nouveau canal de vente. Si plus de la moitié des entreprises interrogées (51 %) déclarent avoir un site internet, elles sont majoritairement équipées en site vitrine, les sites marchands représentant moins du tiers des sites créés.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Intégrer le geste d'achat à celui de feuilleter le magazine fluidifie intelligemment l'acte d'achat, le but ultime du marchand (...) Beaucoup de magazines se résument actuellement à des catalogues de vente [beauté, décoration, high-tech, automobile, sorties et spectacles, NDLR], souligne Axel Canus dans une interview récemment donnée à L'Atelier BNP Paribas.  [...] Le marché est porteur. l'achat en ligne est rentré en force dans les usages (quasiment la moitié de la population française achète en ligne, soit 32 millions de cyber-acheteurs) et le m-commerce explose (1). Par ailleurs, les consommateurs plébiscitent tout ce qui facilite l'achat et leur évite un processus jugé fastidieux.  [...] (1) Le m-commerce (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d'application et hors ventes sur les places de marchés) a progressé de 76% au 1 er trimestre 2014 par rapport au 1 er trimestre 2013. Les ventes sur terminaux mobiles (smartphones et tablettes) représentent en moyenne 19% du chiffre d'affaires des sites marchands.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount. tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires.  [...] 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français 2014 Les 100 premiers sites marchands en 2014, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et Cdiscount en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Pour autant, tous les sites marchands ne sont pas égaux. Ainsi, comme le rappelle Xavier Neboit, directeur marketing de Kwixo, pour un site comme Vente-privee.com, qui s'appuie sur des opportunités à saisir sur un laps de temps limité, le mobile est un canal incontournable, pour d'autres secteurs d'activité, le pourcentage de ventes réalisées via le canal mobile manque encore de précision.  [...] Même s'il existe encore bien des zones d'ombre, chacun s'accorde cependant à dire que l'avenir du commerce connecté repose sur la possibilité offerte au consommateur de ne connaître aucun frein au processus d'achat. Ainsi, quel que soit le canal, le moment, le lieu ou le périphérique, le marchand doit répondre présent.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repère un produit dans un rayonnage et le commande sur Internet.  [...]

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Les e-commerçants, confiants pour l'avenir

Selon une étude dévoilée par la Fevad, les e-commerçants gardent le moral malgré la crise. Pour 2013, les projets sont nombreux. recrutement, développement du m-commerce, expansion à l'international, et hausse des investissements marketing.  [...] Quelle que soit la taille de leur site, les e-commerçants placent en tête des leviers de croissance pour le futur, le m-commerce (76%), les points de retrait (54%) et les réseaux sociaux (51%). En 2013, le commerce mobile est même devenu le canal à privilégier pour 100% des dirigeants des plus gros sites marchands, et 91% des dirigeants des sites d'enseignes magasins.  [...] En 2013, plus d'un e-marchand sur deux est déjà présent à l'international (56%) et 14% en ont le projet. Les écarts sont grands entre les plus petits acteurs, dont seulement 36% sont présents à l'international, et les plus grands, avec déjà 72%. Mais tous les profils d'acteurs ont franchi les frontières, aussi bien les retailers, 48%, que les pionniers du e-commerce vadistes ou les pure players, 59%.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Cette marque dispose du réseau e-commerce le plus développé dans le secteur du luxe avec 22 sites marchands dans le monde. Son incroyable aventure sur le Net a commencé en 1998. L'e-commerce représente aujourd'hui une part très importante de son activité, avec un chiffre d'affaires équivalent à celui que la marque réalise en Russie.  [...] Installé chez les buralistes, le fournisseur de services compte actuellement 3 100 points relais appelés pointsà2 pas. Grâce à la solution MyPUD0, proposée aux sites marchands en mode Webservice, semi-hébergé ou hébergé, l'internaute se voit proposer une liste de points relais.  [...] Pour Voyages-sncf et son agence, le mobile est considéré comme un canal de vente et de relation client à part entière. En lançant une première version du site mobile compatible avec l'ensemble des terminaux mobiles du parc (versions Wap & i-mode) en novembre 2007, le voyagiste en ligne se veut un précurseur sur le canal du m-commerce.  [...]