Votre recherche :

Canaux + Vente + Distribution + E commerce + Site


Thomas Cook repense ses agences

Thomas Cook repense ses agences

Nous sommes aujourd'hui dans une logique de cross-commerce. Après avoir rénové notre site web l'année dernière, c'est au tour de nos points de vente physiques de bénéficier de cette rénovation. Les agences sont pour nous des canaux de distribution, en complémentarité avec notre site web.  [...] En rénovant nos agences, nous cherchons à solidifier le positionnement de Thomas Cook en tant que distributeur généraliste.  [...] Par exemple, la table tactile est un outil pour réparer le voyage, et non le vendre. Mais l'objectif final reste de convertir un projet en un véritable achat. Ces agences restent des commerces.  [...]

Motoblouz, racheté par un fonds d'investissement, rejoint ses concurrents

Motoblouz, racheté par un fonds d'investissement, rejoint ses concurrents

Le site français de vente en ligne d'équipements pour la moto vient d'être repris par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe. En rejoignant l'Allemand Polo Motorrad et le Britannique Sportsbikeshops, le groupe ambitionne de devenir leader sur tous les canaux de distribution.  [...] Thomas Thumerelle, le confondateur de D3T - maison mère de Motoblouz, fondé en 2004 - se réjouit de ce rapprochement et espère être leader européen de son secteur dès 2017. Le groupe originaire du nord de la France annonce un CA de 38,3 millions d'euros en 2016, en hausse de 30%, et veut atteindre 150 salariés d'ici 2020.   [...] 50% du volume d'affaires du groupe (les trois sociétés réunies) se fait en ligne, mais Polo Motorrad compte aussi de son côté un réseau de 90 magasins. Une expérience du retail qui encourage Thomas Thumerelle à accélérer l'ouverture de magasins Motoblouz. D3T devrait bientôt installer un showroom au sein de son nouveau siège social pour accueillir des clients.   [...]

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Complètement-Marteau. les ventes privées appliquées au bricolage.  [...] Le modèle de vente privée suggère que les offres proposées sont limitées dans le temps, et réservées aux membres inscrits. Propriété du groupe Legallais spécialisé dans la distribution de produits de second oeuvre du bâtiment, Completement-marteau.com s'appuie sur l'expertise et la notoriété du site e-commerce BtoC du groupe.  [...] Bricozor.com et ses 35 000 articles commercialisés en ligne.  [...]

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels

Pour ces professionnels, la vente sur eBay peut constituer une activité principale ou complémentaire à la vente dans une boutique physique ou sur un site web personnel. Pour la moitié d'entre eux, le site d'enchères constitue le seul canal de vente. Un sur cinq mise sur trois canaux de distribution.  [...] Et 16 % d'entre eux ont mis en place une stratégie multi e-canal. Pour certains, eBay constitue un moyen de se lancer dans l'e-commerce.  [...] Actuellement, une personne qui enregistre un chiffre d'affaires mensuel de 2 000 euros ou plus pendant trois mois consécutifs est considérée comme un commerçant. Elle doit en conséquence se soumettre à certaines obligations juridiques, sous peine de ne plus pouvoir vendre sur le site.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Cependant, certains ont manqué la marche du commerce connecté et malgré leurs efforts pour optimiser leur site, ils affichent une croissance bien trop faible. Pourquoi la croissance de ces distributeurs en ligne stagne-t-elle Quelles sont les éléments moteurs pour une croissance en ligne réussie.  [...] Cependant, aujourd'hui, le défi pour ces marques consiste à conserver cet élan, en évoluant petit à petit vers un commerce connecté, qui implique à la fois les commerces physiques et les multiples canaux de distribution en ligne. Les distributeurs doivent s'adapter aux besoins des consommateurs, et ainsi avoir à la fois un site de vente en ligne et une boutique physique (dans laquelle le client pourra récupérer son produit) et proposer un service de livraison fiable, rapide et si possible gratuit.  [...] De nombreux distributeurs multicanaux (qui se distinguent peu en ligne) sont satisfaits de leur croissance s'ils prennent pour référence les valeurs like-for-likes c'est-à-dire en comparant les ventes du même type effectuées d'une année à l'autre. si le point de vente en ligne se développe plus rapidement que la distribution physique, cela leur convient.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

La gestion de la force de vente s'effectue comme pour un canal de vente en ligne par un site d'e-commerce. Ainsi, tout comme l'e-commerce a pu être au début perçu comme potentiellement dangereux pour les commerciaux et s'est finalement révélé être un allié, il en va de même pour la marketplace.  [...] Vous faites le parallèle entre site e-commerce et marketplace. Quelle est la différence entre ces deux canaux de vente en ligne.  [...] Or, passer des ventes e-commerce à un canal 100 % marketplace revient à changer de business model. Les entreprises françaises ont parfois du mal à amorcer la transition vers le changement... Mais je pense alors à cette citation de Richard Branson, fondateur du groupe Virgin (prononcée lors du NRF Retail's Big Show, la grand-messe des retailers qui s'est tenue en janvier dernier à New York, ndlr).  [...]

Lancement du portail Mieux Vivre par Auchan

Lancement du portail Mieux Vivre par Auchan

La division e-commerce de l'enseigne de distribution s'étoffe d'un nouveau portail. Mieux Vivre par Auchan est un site d'information et de vente de produits autour de l'alimentation.  [...] Selon l'ANSES, 3.2% de la population souffre d'allergie alimentaire, une proportion qui monte entre 6 et 8% concernant les enfants. C'est fort de ce constat que l'enseigne de distribution Auchan, au travers de sa division e-commerce, lance le portail Mieux Vivre par Auchan.  [...] L'objectif pour l'enseigne dans cette phase de lancement est de multiplier les fournisseurs pour atteindre une offre de 5 000 produits à la mi 2013, souligne Jacques Staquet, responsable e-commerce de Mieux Vivre.  [...]

Clarins se lance dans le m-commerce avec eCommera

Clarins se lance dans le m-commerce avec eCommera

Pour une marque qui possède la stature de Clarins, réussir le virage du m-commerce est capital. Le tout étant de définir précisément la manière dont il sera négocié. En confiant cette tâche à eCommera, Clarins a entamé, à l'automne 2010, une démarche dont le point d'orgue a été la sortie de l'application mobile de la marque, au cours de l'été 2012.  [...] La première étape a été la refonte du site e-commerce, dont l'ergonomie devait être aussi optimisée pour les tablettes. Est venu ensuite un site mobile marchand automatiquement généré par la plateforme digitale eCommera. Les trois canaux de vente présentent alors un catalogue complet.  [...] La priorité reste l'apport de services utiles aux clients. par exemple, transférer tous les avantages exclusifs du site Clarins.com sur le site mobile. Ainsi, le mobinaute peut choisir ses échantillons gratuits à chaque commande et profiter du programme de fidélité de la marque.  [...]

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal

Prochaine grande révolution du commerce, l'omnicanal deviendra accessible aux entreprises qui seront parvenues à reconstruire leur infrastructure technologique et à déployer les bonnes stratégies. Forrester revient sur les 6 basiques à mettre en oeuvre pour se lancer dans l'omnicanal.  [...] Encore aujourd'hui cette fonctionnalité est clé pour lever l'un des principaux freins à l'achat en ligne. Aux USA notamment, Amazon offre des pick-up gratuits dans des consignes afin que les consommateurs puissent se faire livrer comme ils l'entendent. Cette fonctionnalité peut également être utilisée par les acteurs pour optimiser leur supply chain et leur niveau de marge.  [...] Dans une approche multicanal, le retour de commande ne doit pas être restreint en fonction des canaux de vente. Le consommateur doit pouvoir acheter sur un site e-commerce et rendre son produit en magasin.  [...]

Distribution omni-canal et gestion des retours ?

Distribution omni-canal et gestion des retours ?

Si aujourd'hui, de plus en plus de distributeurs opèrent via de multiples canaux - et notamment via le e-Commerce - il y a, en conséquence, une exigence accrue des consommateurs comme celui notamment de pouvoir retourner un article via n'importe quel canal de son choix, quel que soit le canal d'achat utilisé au départ.  [...] De plus, le e-Commerce engendre davantage de retours que les autres canaux de distribution, notamment dans le textile (problème de taille, coupe, couleur, texture...). C'est pourquoi, la gestion des retours est un vrai casse-tête pour tous les distributeurs, que ce soit d'un point de vue de la gestion 'physique' ou de la gestion 'financière' des marchandises.  [...] Il devient donc urgent de traiter ce problème des retours afin que les commerçants puissent continuer à développer leurs activités tout en préservant leurs marges. Bien que la plupart des commerçants soient conscients du réel bénéfice que cela pourrait leur apporter - remise à la vente rapidement d'un stock auparavant immobilisé, donc source potentielle de nouvelle vente et donc d'une meilleure rentabilité - ils peinent à trouver une réelle synergie entre leurs différents canaux de distribution et leur système d'information pour répondre à cette problématique.  [...]