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Carrefour + Commande + Panier + City


M-COMMERCE

M-COMMERCE

Commander ses courses depuis son téléphone portable, tel est le pari pris par Carrefour à l'occasion de l'ouverture du magasin Carrefour City Saint-Lazare à Paris. Ainsi, grâce à la solution Airshop de Airtag, Carrefour City expérimente un service de précommande, baptisé Mon Panier Carrefour City, qui reste en fait une application mobile de prise de commande et de retrait en magasin.  [...] Le parcours client est assez simple et plutôt adapté à l'usage, puisque le client passe sa commande sur son smartphone, puis l'équipe du magasin la prépare dans un délai maximum de deux heures. Le client passe récupérer ses achats et paye à une caisse dédiée, avec un code de commande reçu par SMS sur son mobile.  [...] Nocibé a confié à Pictime la réalisation de son site mobile, m.nocibe.fr. Le but de ce site est de reprendre les bonnes pratiques du on line, tout en conjuguant ergonomie et facilité de navigation. Les clients peuvent, en quelques dics, effectuer une recherche, sélectionner un produit, l'ajouter au panier et payer en ligne.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Ma femme a commandé chez Carrefour, elle est passée par Colis Privé. Sur le suivi le colis est resté 2 jours en dépôt régional et après plus rien. Puis ma femme appelle Colis Privé et là on lui dit qu'elle sera livrée dans la journée (on était 3 à la maison).  [...] Bôf. M. Paumier pourra toujours essayer d'effacer les commentaires qui sont défavorables à Colis Privé... J'ai commandé à Carrefour.fr un appareil-photo reflex Canon + une carte-mémoire pour cet appareil. Le tout a été expédié en 2 colis. La carte-mémoire a été livrée dans des délais à peu près corrects, mais j'ai dû la retourner le 28 janvier à Carrefour qui s'était trompé de modèle.  [...] Le 6 février, je n'ai toujours pas de retour, alors que la carte-mémoire a été reçue par Colis Privé le 1er février. Plus grave. l'appareil-photo reflex, d'une valeur de plus de 820, envoyé par Carrefour le 15 janvier, a été perdu par Colis Privé. Carrefour a réexpédié le même appareil, livré en un temps record par Colis Privé (deux semaines après la commande, toutefois.  [...]

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Dès le 13 juin, avant même de placer un produit dans le panier et d'entrer dans le tunnel de commande, le consommateur devra [1] recevoir des informations complètes sur le droit de rétractation, ainsi que le nouveau formulaire type de rétractation. Le site marchand devra par ailleurs l'informer des conditions contractuelles, des garanties légales ainsi que de son identité.  [...] Dès l'entrée en vigueur de la loi Hamon, les boutiques en ligne devront dans le panier (au plus tard au début du processus de commande), informer le consommateur des moyens de paiement acceptés et des restrictions éventuelles de livraison. Un outil de simulation des frais de livraison, dans le panier, serait adéquat.  [...] Remplir cette obligation légale permettra de diminuer les abandons de panier, les interruptions de commande et répond au souhait des consommateurs de ne pas avoir la mauvaise surprise de découvrir des frais de livraison élevés ou l'absence de possibilité d'être livrés dans leur pays de résidence, après avoir entré toutes leurs données personnelles.  [...]

Le cybermarché Ooshop se rénove

Le cybermarché Ooshop se rénove

Le site du groupe Carrefour propose désormais des fiches produits plus détaillées.  [...] Ooshop, le cybermarché du groupe Carrefour, dévoile en ligne les fonctionnalités de son nouveau site. Depuis n'importe quelle page du site, les utilisateurs peuvent accéder à leurs informations, à leurs commandes et voir le détail de leur panier depuis une barre violette, en bas de la fenêtre.  [...] Sur la page d'accueil, le carrousel permet d'accéder aux promotions. Quant aux fiches produits, elles renseignent désormais sur les analyses nutritionnelles de chaque produit ou leur origine. L'application iPhone Mes Courses est toujours disponible.   [...]

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

Un moteur de comparaison proche de la rentabilité

De plus, les prévisions à court terme sont à la hausse. D'ici la fin 2002, l'audience de Kelkoo promet de se hisser sur un trend mensuel de 8 millions d'utilisateurs réguliers. Outre la qualité technologique du moteur (développé par Bull et l'Inria) et le lancement de la société, soutenu par une campagne publicitaire très accrocheuse, d'autres facteurs ont favorisé les performances actuelles de Kelkoo, comme le confie Pierre Chappaz.   [...] En premier lieu, elle a misé sur un déploiement paneuropéen rapide dans les pays les plus prometteurs en termes de e-commerce. Ce qui nous offre l'avantage du partage des coûts de fonctionnement, précise Pierre Chappaz. Pour s'assurer le leadership sur chacun de ces marchés, Kelkoo a opté pour une stratégie de croissance externe, soit le rachat de ses homologues européens.   [...] Date de création. novembre 1999. Présence dans 9 pays européens. France, Angleterre, Espagne, Italie, Norvège, Finlande, Suède, Danemark et Pays-Bas. CA 1er semestre 2001. 3,3 M€. 400 clients en Europe (Carrefour, Fnac, Marcopoly, PC City, La Redoute.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Pour un commerçant en ligne, un des enjeux fondamentaux est de parvenir à augmenter le taux de conversion. le pourcentage de visiteurs qui passent commande. Il consacre dès lors beaucoup d'énergie à attirer des visiteurs sur son site d'e-commerce, à le séduire avec une offre attractive, à l'inciter à remplir le panier d'achat puis à le convaincre de confirmer en payant la commande.  [...] On peut même en faire un argument commercial en signalant dès la mise en panier, que le client pourra encore annuler d'un simple clic sa commande endéans les x heures après l'avoir payée. Cela peut être un élément très rassurant si on s'adresse à une clientèle plutôt peu à l'aise avec le commerce en ligne.  [...] La page de confirmation de commande n'est donc pas une dernière étape, mais constitue au contraire un moment clé pour entrer en relation avec son client, pour l'écouter, et pour l'engager comme ambassadeur de sa marque. C'est peut-être même la première étape de la stratégie de fidélisation, qui reste la meilleure manière d'amortir des coûts d'acquisition de plus en plus élevés.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

La valeur d'une commande, que l'on appelle également panier moyen, est un critère essentiel à observer. S'il est faible, le cybercommerçant devra mettre en avant les produits plus chers, tout en essayant de développer le nombre de produits par achat. La mesure du taux d'abandon de paniers est importante.  [...] Elle s'appuie sur le pourcentage de visiteurs quittant le site après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans leur panier sans concrétiser la commande. Cette mesure ne se suffit pas à elle-même. Il faut également à partir de cette information définir des profils d'internautes en les associant à la source de trafic, au navigateur ou encore à la résolution d'écran, pour affiner la présentation de vos produits ou le processus de commande.  [...] S'il faut à vos visiteurs trois ou quatre visites avant de valider une commande, c'est qu'il faut sans doute revoir le positionnement de votre boutique en ligne ou votre politique tarifaire. Peut-être faut-il repenser votre argumentaire ou améliorer tout simplement la rédaction ou la mise en scène des fiches produit Dans tous les cas, votre impératif consiste à réduire cette moyenne jusqu'à atteindre une moyenne d'une visite par conversion.  [...]

Viva Technology: le nouveau rendez-vous des start-up et de l'innovation

Viva Technology: le nouveau rendez-vous des start-up et de l'innovation

Du 30 juin au 2 juillet 2016 se tiendra la première édition de Viva technology, un événement dédié à l'innovation et aux start-up. Au programme. des conférences, des débats et du co-working pour comprendre l'impact des technologies sur notre économie et anticiper les transformations de demain.   [...] L'objectif de l'événement. réunir l'ensemble de l'écosystème de l'innovation mondiale pour comprendre et anticiper les transformations de demain.   [...] Building and Smart city (Cisco et Vinci), Telco ans connectivity (Orange), Automobile tech (Valeo), Luxury (LVMH), Insurance (Axa), Fintech (BNP Paribas), Hospitality and Tourism (Accor Hotels), Custumer Experience (Webhelp), Energy and Environment (Engie), Retail (Carrefour), Medias (TF1), Samart transportation (SNCF), Urban mobility and services (RATP), Gaming (PMU), etc.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

Cette donnée vous permet d'élaborer des stratégies de cross selling plus pertinentes en suggérant, par exemple, des produits similaires à vos acheteurs. La valeur d'une commande, que l'on appelle également panier moyen, est un critère essentiel à observer.  [...] S'il est faible, l'e-marchand devra mettre en avant les produits plus chers et essayer de développer le nombre d'articles vendus par achat. La mesure du taux d'abandon de paniers est importante. Elle s'appuie sur le pourcentage de visiteurs quittant le site après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans leur panier sans concrétiser la commande.  [...] Il existe des indicateurs qui sont particulièrement révélateurs de l'activité de votre site. La moyenne des visites avant conversion est l'un des plus pertinents. Il faut transformer les visites en chiffre d'affaires. Si vos visiteurs ont besoin de trois à quatre visites avant de valider une commande, c'est qu'il faut sans doute revoir le positionnement de votre boutique en ligne ou votre politique tarifaire.  [...]