Votre recherche :

Carrière + Projet + Achat + évolution + Thème + Groupe + Acheteurs


Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français dans l'habillement. Du vendeur hologramme au miroir interactif, quelles sont les tendances du commerce de demain.  [...] Miroir interactif, paiement sur mobile ou auprès des conseillers en rayon, ou, encore, vendeur hologramme... Le secteur de l'habillement est un laboratoire des plus intéressants en matière de comportements d'achat et d'impact des nouvelles technologies sur l'évolution du magasin, analyse Jean-Pierre Viboud, directeur général du groupe Oney, banque et filiale du groupe Auchan à l'origine, avec l'institut de sondage CSA, de l'étude Les Français et leur parcours d'achat dans le secteur de l'habillement (mai 2016) et de son troisième cahier de tendances.  [...] Nous sommes sur le point d'entrer dans l'ère du commerce augmenté, dans laquelle la technologie permettra de ré-enchanter le magasin tout en l'intégrant dans un parcours plus global, multicanal, conclut Jean-Pierre Viboud.  [...]

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

L'achat groupé surfe sur la vague communautaire

Après les ventes privées qui ont modifié les habitudes de consommation, verrons-nous bientôt une nouvelle évolution de l'achat sur Internet La réponse est sans doute oui. Pour autant, l'achat groupé n'a rien de véritablement nouveau. Car tout consommateur s'est déjà associé à un groupe d'amis pour négocier un tarif préférentiel auprès d'un commerçant et ce, avant même l'émergence de l'e-commerce.  [...] A mes yeux, déclare Samuel Carimalo, le site Bernardtapie. com ne fait qu'acheter en gros pour vendre à l'unité. C'est du commerce basique qui surfe sur le phénomène de l'achat groupé et je n'ai pas l'impression que nous soyons dans l'esprit de la communauté d'acheteurs.  [...] A l'heure où le lead a toujours plus de valeur, ces sites peuvent espérer trouver rapidement une rentabilité. Ainsi, l'achat groupé pourrait bien s'inscrire à long terme dans les habitudes de consommation des internautes. Une évolution qui offrira sans doute de nouveaux débouchés aux marchands.  [...]

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

l'Homme e-commerce DE L'ANNEE 2008

Michel Campan. Je suis évidemment très content, surtout pour le secteur du luxe. J'évolue dans ce milieu depuis dix ans et je constate qu'il n'est toujours pas reconnu pour son développement en matière d'e-commerce. Pourtant, des marques pionnières comme Hermès, Lancôme, Dior ou Vuitton oeuvrent dans ce domaine depuis plusieurs années.  [...] Je suis arrivé en septembre comme directeur du marketing client. Je m'occupe de quatre activités. l'e-commerce, l'Internet communication, les services clients et les centres d'appels à travers le monde et le CRM. Je travaille sous l'autorité de la directrice de la publicité et du marketing.  [...] Olivier Le Floch, cofondateur de Achat VIP (groupe Olfo Immoparc). Corinne Lejbowicz, p-dg de LeGuide.com. David Melison, juriste chargé de mission au Forum des droits sur l'Internet. Alexandre Murat, p-dg de Adamence.com. Ludovic Poli-Carrière, directeur de ParuVendu.  [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Michel Mariën est Directeur Solutions au sein de l'entité Digital Commerce du groupe Keyrus. Il est chargé de la définition de solutions Omni-Commerce pour des marques et des distributeurs en France et à l'étranger, ainsi que du développement des centres de compétences Digital Commerce de Keyrus à travers le monde.  [...] Il a débuté sa carrière dans le marketing B2B chez un acteur européen de la distribution. Fort de plus de 15 ans d'expérience des projets de Commerce Digital, menés dans des secteurs d'activités variés et auprès de nombreux clients, d'envergure tant locale que mondiale, Michel est capable de relever tout défi dans le domaine du Commerce Digital.  [...] Nawel Azzam a rejoint le groupe Keyrus en 2014, en tant que chef de projet au sein de l'entité Digital Commerce. Elle a accompagné durant sa carrière de grands groupes et distributeurs dans la mise en oeuvre de leur plateforme de commerce. Elle a travaillé sur des projets d'envergure pour des grands comptes dans différents secteurs (luxe, assurance, grande distribution.  [...]

Pascal Dahan, directeur général achats et logistique du groupe LDLC

Pascal Dahan, directeur général achats et logistique du groupe LDLC

Pascal Dahan, directeur général achats et logistique du groupe LDLC.  [...] Pascal Dahan, 53 ans, a été nommé directeur général achats et logistique du groupe d'e-commerce LDLC, en charge de la stratégie d'achats et logistique suite au rachat de Materiel.net par le groupe LDLC. Titulaire d'une maîtrise de LEA allemand anglais de l'université Toulouse-II (1987), il débute sa carrière dans le transport maritime.  [...] En 1994, il rejoint ISA-France à des postes de direction commerciale, avant d'intégrer en 2001 Banque Magnétque comme directeur général adjoint des ventes. En 2006, chez Rue Du Commerce, il est directeur général adjoint, jusqu'en 2010 où il intègre Infinity Mobile, puis Acta Verba, puis Rakuten Kobo, à chaque fois pour une année.  [...]

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Carrefour Drive dope l'expérience client avec un service connecté

Cet objet connecté intuitif, aimanté sur le réfrigérateur ou suspendu à une attache, permet de préparer en temps réel ses courses depuis chez soi en scannant ou en dictant simplement les produits que l'on souhaite racheter. Avec la progression de notre activité e-commerce, nos clients deviennent de plus en plus acteurs de leur consommation.  [...] Face à leurs besoins en perpétuelle évolution, ces derniers veulent désormais pouvoir acheter où ils veulent et quand ils veulent, rappelle Guillaume Montagnon, en charge du projet Pikit chez Carrefour.  [...] Le client gagne non seulement en liberté, mais simplifie aussi ses courses en les réalisant au fur et à mesure de sa consommation ou de ses envies, résume Guillaume Montagnon, en rappelant que la solution a été entièrement conçue par les équipes e-commerce et innovation de Carrefour.  [...]

Duke remporte le budget Levi's pour l'Europe

Après deux mois de consultation, Duke devient le nouveau partenaire digital de Levi's en Europe.   [...] Duke va mettre en place un dispositif complet sur les différents médias digitaux. Internet, mobile, IPTV (Internet Protocol Télévision).   [...] L'agence accompagnera la marque dans les projets suivants. réalisation de campagnes européennes, présentation des nouvelles collections, évolution du site eu.levis.com. Elle développera également une nouvelle plateforme digitale CRM paneuropéenne et l'achat media on line.  [...]

Arnaud Saint-Guilhem nommé directeur général de Viapost

Arnaud Saint-Guilhem nommé directeur général de Viapost

Arnaud Saint-Guilhem a débuté sa carrière aux États-Unis, au sein du service des achats de Sears Roebuck, une entreprise de vente par correspondance. Directeur de marché réseaux de distribution chez Claritas France, il rejoint en 2001 Wanadoo Data, la filiale marketing direct du groupe France Télécom aux fonctions de directeur commercial.  [...] En 2004, il intègre Le Groupe La Poste à la direction du courrier, en tant que directeur des marchés en charge des grands comptes commerce, industrie et service. Il est ensuite nommé successivement aux fonctions de directeur opérationnel territorial courrier en Alsace, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine.  [...] Opérateur supply chain omnicanal et transport, Viapost est organisé autour de 4 business units. Viapost Logistique connectée, spécialiste de la logistique omnicanale pour les commerçants. Viapost Transport management, organisateur de transport. Viapost Industries, opérateur spécialisé dans le traitement industriel de colis, courrier, presse et imprimés publicitaires.   [...]

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

Le p-dg et co-fondateur de PriceMinister nous dévoile les temps forts de la 6e édition du Rakuten Expo sur le thème de la croissance et la fidélisation des clients, qui a lieu ce mardi 16 mai à Paris. L'occasion aussi de revenir sur les récentes actualités du Groupe et les projets 2017.  [...] Le fil rouge de cette édition sera sur la croissance et la fidélisation des clients. Nous avons une certaine expertise en tant qu' ancien dans l'e-commerce. PriceMinister date de 2001 et nous sommes dans le Groupe Rakuten depuis 2010. Lors de nos débuts, nous nous sommes beaucoup focalisé sur l'acquisition de nouveaux clients, comme cela est souvent le cas quand un marché émerge.  [...] Plus de 400 marchands professionnels qui vendent sur PriceMinister-Rakuten pourront se rencontrer, échanger avec les équipes de PriceMinister et les partenaires, et discuter aussi de toutes les nouveautés avec leur ECC, le E-Commerce Consultant du site qui leur est dédié.  [...]

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.  [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]