Votre recherche :

Carte de fidélité + Points + Paiements


Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Voici le dilemme auquel s'est confrontée la chaine de cinémas avec son partenaire Isobar. Partant du constat que la solution viendrait forcément du smartphone, présent chez tout un chacun, les deux entités ont décidé de le transformer en terminal de réservation et de paiement.  [...] Après moults tests utilisateurs, la décision fut prise de créer une application avec deux points d'entrée (choix de salles ou bien programme). Egalement avec un Superscan. L'idée est sous entendue dans le nom. il s'agit de scanner une affiche de film et aussitôt l'outil indique dans quelles salles les plus proches le film se joue et l'heure de la prochaine séance.  [...] Plus fort encore, l'outil assure la dématérialisation du billet, des moyens de paiements (carte de fidélité, chèque de CE, carte 5 places...). C'est en quelque sorte un wallet qui permet à l'utilisateur d'avoir, à un endroit donné, l'ensemble de ces moyens de paiements.  [...]

PriceMinister encaisse mieux avec Limonetik

PriceMinister encaisse mieux avec Limonetik

Multiplier les moyens de paiement est parfois un casse-tête pour les sites marchands. Sur le front-office, il suffit souvent d'ajouter un logo sur la page permettant de choisir les moyens de paiement. Mais sur le back-office, il faut prévoir les cas d'annulation de commandes et de remboursement.  [...] Pour contourner les difficultés comptables, Limonetik a mis au point un plugin qui permet de transformer les paiements réalisés avec des moyens de paiement alternatifs, comme les cartes-cadeaux ou les points de fidélité, en paiements bancaires. Son intégration est simple.  [...] il suffit de coller un code JavaScript sur la page de choix des moyens de paiement. PriceMinister a ainsi pu ajouter la carte Illicado et la carte Privilège de CDGP à la liste de ses modes de paiement. L'intégration de ces nouveaux moyens de paiement a permis au site marchand d'augmenter le montant du panier moyen et les ventes additionnelles.  [...]

Up&Net : un développement tous azimuts

Up&Net : un développement tous azimuts

La société spécialisée dans les paiements e-commerce, Up&net, vient de lancer sa nouvelle signature. Permettre aux internautes de payer autrement. Cette initiative s'inscrit dans une volonté d'afficher les ambitions de l'éditeur d'encourager les internautes à utiliser les nouveaux moyens de paiements comme les points de fidélité, les coupons, les cartes ou tickets prépayés, etc.  [...] Up&Net a ainsi développé des plug'in qui embarquent ces solutions de paiement et les convertissent à la volée en carte bleue virtuelle sécurisée acceptées par l'ensemble des sites. Up&Net complète cet apport technologique par une mise en relation directe avec les sites marchands adhérents à sa régie de paiement (près de 300 sites sont ainsi immédiatement compatibles avec tout nouveau moyen de paiement).  [...] Ces plug'in sont disponibles en marque blanche et modulables selon les objectifs fixés par les équipes marketing ou commerciales de ses partenaires. La solution baptisée Loyalty permet de payer online avec des points de fidélité.  [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

..), connaître les services de l'hôtel (wifi gratuit, parking, piscine...) et d'accéder au plan interactif, à l'itinéraire ou aux informations météo. Les membres du Club Accorhotels peuvent également y retrouver leur carte de fidélité dématérialisée pour consulter leur statut et leur nombre de points de fidélité.  [...] En lançant cette application Accorhotels pour Apple Watch, le groupe Accor s'impose comme un acteur audacieux de l'hospitalité digitale. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du plan digital de Accor et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité, explique Romain Roulleau, SVP e-commerce et directeur du programme mobile first.   [...] Accor entre ainsi de plein pied dans l'ère des objets connectés en adoptant une démarche de progrès continu face à cette tendance lourde du marché numérique pour apporter à ses clients un service à valeur ajoutée avant, pendant et après le séjour.   [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati totalise 140 points de vente répartis sur l'ensemble de la France. Nos magasins ont une superficie comprise entre 2000 et 4000 m², précise Sophie Fécamp, ils génèrent en général énormément de flux. Après avoir testé sans suite les bornes interactives en 2011, Tati se concentre désormais sur la relation client dématérialisée.  [...] Une carte de fidélité interactive a été développée. Dans les points de vente, près du système de caisse, les conseillers peuvent accéder aux données associées à la carte client Tati. Nous déployons progressivement ce système, deux personnes se chargent de former nos équipes à utiliser cet outil, explique Sophie Fécamp.  [...] =. En complément, Tati vient de signer un accord de partenariat avec Mondial Relay. 34 points de vente sont déjà devenus des points de retrait depuis fin mai 2015. Cela nous permet d'y générer des flux additionnels, de renforcer la dimension service de Tati, souligne Sophie Fécamp.  [...]

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Tous les sites marchands dépensent de l'argent, parfois beaucoup, pour acquérir de nouveaux clients. par le biais de l'affiliation, du référencement, de l'e-mailing, du social media Or, les nouveaux moyens de paiement (carte-cadeau, points de fidélité, coupons, etc.  [...] Ainsi, plutôt que de cumuler éternellement des points de fidélité ou d'oublier des cartes-cadeaux au fond d'un tiroir, les bénéficiaires se font plaisir en achetant les produits et services de leur choix sur les sites qui ont opéré ce mouvement.  [...] Certaines solutions permettent, par ailleurs, d'effectuer des paiements complémentaires ce qui a pour effet d'upgrader le montant des commandes. Je craque pour cette lampe design mais je n'ai pas assez de points pour me l'offrir Pas de problème. avec ces solutions, chacun peut régler la différence avec sa carte bancaire.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Biotherm suit, par exemple, le point de vente internet comme n'importe quel pas-de-porte Marionnaud, souligne Anne Browaeys. Même analyse chez Sephora. Internet peut être un nouveau point de vente pour nos clients fidèles. C'est aussi un canal de recrutement pour chercher de nouveaux clients pour l'enseigne, indique Rachel Marouani.  [...] L'adresse de livraison est alors différente de l'adresse de facturation et nous offrons par ce biais un service que ne proposent pas les magasins, note Erick Bourriot. Autre intérêt, l'amplitude offerte par le Net. Environ 50 % des commandes se font en dehors des heures d'ouverture des points de vente, précise le responsable internet.  [...] Si de nombreux internautes viennent faire leur préachat par ce biais, l'enseigne évalue le temps moyen de visite de son site à 7 minutes. Dans la répartition de la visualisation des pages, les internautes vont voir en premier lieu les marques et leurs nouveautés, ensuite leurs points fidélité, la carte de fidélité étant détenue par 6 millions de Français, explique Erick Bourriot.  [...]

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

Une carte de fidélité commune à 9 formules de points de vente et e-shops.  [...] Le retailer belge Colruyt Group lance Xtra, une carte de fidélité donnant accès aux promotions et offres propres à chaque enseigne du groupe. Elle concerne 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg, qui pourront l'utiliser également via une appli mobile.  [...] Les utilisateurs pourront à terme la relier à différentes applications de paiement mobile, comme Bancontact, KBC ou SEQR, et l'appli devrait disposer de son propre moyen de paiement à l'automne.  [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Anonymat, droit à l'oubli et à la désactivation font de plus en plus l'objet de revendications des consommateurs. Exemplaire de cette préoccupation vis-à-vis des données personnelles et notamment génétiques, le projet Invisible développé par la firme BioGenFutures permet d'effacer complètement les traces d'ADN.   [...] L'expérience qu'a menée une sociologue américaine pour échapper au ciblage publicitair e est également éclairante sur l'emprise de la data. Celle-ci s'est lancé le défi d'empêcher les marques de savoir qu'elle était enceinte et a donc veillé à ne laisser aucune trace de sa grossesse sur Internet mais aussi dans ses paiements (carte de crédit, de fidélité).  [...] Une expérience qui démontre à quel point échapper aux filets du marketing est difficile et éprouvant. Au final, les autorités américaines ont fini par lui demander des explications. Plus vous résistez au traçage, plus vous êtes considéré comme un mauvais citoyen, s'alarme-t-elle.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Toutes les solutions pour révolutionner le point de vente sont là. Le problème ne se pose pas de ce point de vue, mais du côté des investissements importants à réaliser pour réellement transformer l'enseigne, pense Rémy Malchirand, directeur général de Manhattan Associates France.  [...] La tablette ne mène pas forcément à une vente. les vendeurs doivent acquérir de nouveaux réflexes, pense Timothée Jonglez. Chez Darty, par exemple, un client qui souhaite réfléchir après s'être entretenu avec un vendeur, est invité à laisser son adresse e-mail afin que lui soient envoyés les différents documents consultés avec le vendeur.   [...] N'étant qu'au début de cette révolution omnicanale, les start-up fourmillent d'idées pour digitaliser les points de vente. Certaines enseignes ont adopté le robot Nao, d'Aldebaran, par exemple. Il s'agit d'un device complémentaire qui identifie la carte de fidélité du client, les codes-barres produits.  [...]