Votre recherche :

Carte SIM + Coupons + Smartphone


MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

Oberthur Technologies et Ingenico lancent une carte SIM NFC embarquant de façon dématérialisée les coupons et autres bons de réductions des consommateurs possédant un smartphone.  [...] Un pas de plus dans la fidélisation dématérialisée. A l'occasion du Mobile World Congress 2014, la société spécialisée dans les solutions de sécurité digitales et mobiles Oberthur Technologies lancent conjointement avec le spécialiste du paiement Ingenico, un service de m-couponing directement embarqué dans une carte SIM fonctionnant avec la technologie NFC.  [...] Concrètement, cela signifie que les utilisateurs pourront définitivement se débarasser de leurs coupons de réductions en papier ainsi que de leurs cartes de fidélité, car ils seront intégrés à la carte SIM de leur smartphone. Ils pourront les consulter à tout moment grâce à une application spécialement dédiée.  [...]

Cashlog lance un kit de facturation pour applications Android

Cashlog lance un kit de facturation pour applications Android

La solution de paiement mobile Cashlog, disponible en France depuis cette année, annonce le lancement d'un kit SDK (Software development kit) Android, qui permet aux développeurs d'intégrer une fonction de paiement sur facture opérateur dans leurs applications.  [...] Le consommateur règle ses achats via la facture de son opérateur mobile, sans quitter l'application et sans saisir d'informations personnelles.  [...] La fonction de reconnaissance automatique du numéro, qui induit le processus d'achat, ne fonctionne pas seulement via une connexion 3G, mais également lorsque le smartphone (ou tout autre terminal intégrant une carte SIM) est connecté via wi-fi. Le nouveau kit SDK est compatible avec tous les équipements sous Android.  [...]

13 célébrités qui investissent dans les technologies du digital

Directeur d'innovation créative chez Intel durant quelques mois en 2011, Will.i.am s'est depuis lancé dans un projet de smartwatch, la Puls. Conçue par sa propre société I.am +, après deux années de travail et une équipe de 35 ingénieurs, la montre connectée présente un écran incurvé, mais aussi une carte SIM lui permettant de fonctionner sans smartphone.  [...] Sa date de commercialisation n'est pas encore connue.   [...]

De nombreuses annonces lors de la deuxième édition des Acsel du numérique

De nombreuses annonces lors de la deuxième édition des Acsel du numérique

Né le 11 juin 1945 au Caire, Roland Moreno fréquente les lycées Montaigne et Condorcet à Paris. En 1974, il dépose le brevet de base de la carte à puce. Six mois plus tard il crée la société Innovatron dont l'objectif est l'exploitation du brevet de base du 25 mars 1974.  [...] Parmi les application de la carte à puce, on peut noter. la carte téléphonique, la carte de crédit bancaire, la carte vitale, la carte SIM des téléphones portables. Par la suite, l'invention est réutilisée à travers les puces lisibles à distance comme celle que contient la carte NAVIGO pour les transports publics parisiens, créée initialement par Innovatron lors d'un partenariat avec la RATP.  [...] Par ailleurs, l'Acsel a fait appel à Ernst&Young, pour mener les entretiens auprès de chaque candidat et constituer un dossier complet pour le jury, et à la société Editialis Event (groupe éditeur de ecommercemag.fr et de emarketing.fr), pour l'organisation de la soirée.   [...]

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Autre facilité d'usage, côté consommateur comme côté enseigne. le NFC simplifie la dématérialisation des cartes de fidélité et le m-couponing. La validité des coupons est automatiquement vérifiée en caisse, la réduction, instantanément calculée sur le montant du panier.  [...] Ce service répond aux besoins des consommateurs. 79 % des détenteurs de smartphones aimeraient télécharger des coupons de réduction sur leur téléphone, et 73 % recevoir des bons de réduction en temps réel sur le lieu d'achat Accenture Mobility Services, Mobility for Better Business Outcomes, décembre 2010.  [...] . Depuis quelques mois, Casino Shopping, La Croissanterie, Lina's ou encore Bert's proposent leur carte de fidélité et des coupons dématérialisés via Airtag. Après un an de test, les trois Franprix de Nice ont constaté que les consommateurs préféraient acquérir les coupons en magasin plutôt que sur le site de l'application.  [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

A l'aube de ses 18 ans, Cdiscount célèbre sa majorité en dévoilant son nouveau service Cdiscount Mobile en phase avec l'ADN de la marque d'après son président, Emmanuel Grenier. Une offre de téléphonie mobile sans engagement et sans téléphone qui mise sur la simplicité et la mémorisation afin de devenir un réflexe pour les mobinautes.  [...] Cdiscount Mobile propose ainsi des prix bien inférieurs à ceux pratiqués par les opérateurs de téléphonie historiques (Orange, Bouygues, SFR) qui dominent ce marché qui comptait en juin 2016 près de 72 millions de carte SIM selon l'Arcep. A noter que la carte SIM est facturée 5 euros et que des options permettent d'augmenter la quantité d'appels et sms et/ou 4G moyennant quelques euros supplémentaires.  [...] Une stratégie apparemment payante puisque le forfait comptait déjà ses premiers acquéreurs moins d'une heure après son lancement. Autre source d'économies, le service client de Cdiscount Mobile sera assuré par Euro-Information Telecom, tandis que le groupe Casino auquel appartient Cdiscount n'envisage pas pour le moment de distribuer l'offre dans ses points de vente.  [...]

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Pour régler ses achats, il suffit de cliquer sur le logo, puis de s'identifier avec un mail, un mot de passe et un code sécurisé, explique Hervé Denis, responsable marketing des nouveaux usages de paiement chez BNP Paribas. L'intérêt, pour le client, étant qu'il n'a plus à saisir des informations liées à la carte (n° de carte, date d'expiration et cryptogramme visuel) puisque la banque dispose déjà des références de ses clients.  [...] Autre intérêt de Paylib, elle se prête particulièrement bien aux ventes sur Smartphone. En effet, nos clients e-commerçants nous ont réclamé une solution simple pour des consommateurs en situation de mobilité. Bien souvent, ils ne connaissent pas par coeur leur numéro de carte bancaire.  [...] SlimPay nous a permis de proposer une offre complémentaire aux moyens de paiements traditionnels. Avec le RIB en ligne, nos fidèles lecteurs ne craignent plus la résiliation de leurs abonnements pour cause d'expiration de leur carte de crédit, témoigne Guillaume Bourdeau, Directeur de Relay.  [...]

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

[Tribune ] Comment le mobile peut profiter à l'e-commerce

Ils peuvent faire des achats dans le train. Ils peuvent vérifier leur compte en banque immédiatement pour savoir s'ils peuvent acheter tel ou tel produit. Ils peuvent même utiliser leur smartphone comme carte d'embarquement, ticket ou coupon de réduction.  [...] Pour les entreprises, cela change la donne. Désormais, les distributeurs, les fabricants et les fournisseurs doivent pouvoir réagir instantanément. Si ce n'est pas le cas, un consommateur équipé d'un smartphone peut trouver en un instant un produit plus compétitif chez un concurrent.  [...] Les utilisateurs ne se sentent pas sécurisés par rapport aux paiements mobiles. C'est sur ce thème que les sociétés doivent informer. Aussi le NFC n'est pas encore au point en Europe comme il l'est en Asie. Il faut soit sécuriser la carte Sim qui reste la propriété du fournisseur de connexion soit insérer une autre puce.  [...]

Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Selon les résultats du second baromètre de l'expérience marchande connectée de DigitasLBI (avril 2013), 76 % des possesseurs de smartphone utilisent leur mobile en magasin, soit 25 % de plus que l'an dernier. Les mobinautes se connectent pour consulter les avis clients et comparer les prix, ce qui alimente l'effet showrooming, constate Vincent Druguet, directeur général adjoint de DigitasLBi.  [...] Ces appareils permettent de lire une carte de fidélité, de gérer les stocks, de réaliser des encaissements (uniquement dans les Apple Stores, en France), etc. Autant d'actions qui permettent au vendeur d'être aussi connecté que le consommateur. Dans une configuration idéale, on pourra alimenter un programme de CRM quasiment en temps réel.  [...] Les smartphones sont la pierre angulaire de la relation client. Ils ont un rôle de facilitateurs car ils permettent à la fois de stocker une carte de fidélité, d'être géolocalisé, de rechercher des informations en temps réel, de recevoir des coupons de réduction, de gérer ses comptes bancaires.  [...]

Oney et le Groupe PSA imaginent la voiture connectée avec la solution de paiement Automatric

Oney et le Groupe PSA imaginent la voiture connectée avec la solution de paiement Automatric

Oney et le Groupe PSA imaginent un prototype de voiture connectée, intégrant la solution de paiement sans contact Automatric.  [...] Oney, expert français de la monétique, s'associe au Groupe PSA pour imaginer un prototype de voiture connectée intégrant Automatric, solution de paiement simplifié par reconnaissance des clients à partir de leur véhicule.  [...] Face à ce succès, Oney décide donc d'aller plus loin et s'associe avec PSA pour imaginer la voiture connectée de demain. En intégrant Automatric, le prototype offre alors une solution de paiement embarquée simple à utiliser. une fois reconnu via son immatriculation, tout conducteur pourrait, en un seul clic, procéder directement au paiement d'une prestation depuis l'ordinateur de bord du véhicule et ce, sans aucune manipulation d'une carte de paiement ou d'un smartphone.  [...]