Votre recherche :

Cartes + Avant première + Marché français


La plateforme publicitaire vidéo Vindico débarque en France

La plateforme publicitaire vidéo Vindico débarque en France

En 2006, Vindico lance la première plateforme de publicité vidéo au monde. Avant tout présente aux États-Unis, la société investit désormais le marché européen et notamment français.  [...] La plateforme d'ad serving et de tracking vidéo, Vindico, annonce aujourd'hui son entrée sur le marché européen, notamment français et britannique. Ce lancement fait partie d'une stratégie de croissance qui verra Vindico démarrer ses activités dans d'autres grands pays européens dès 2012.  [...] La société, qui détiendrait 40 % de parts du marché de la publicité vidéo aux États-Unis, fournit ses solutions vidéo à des groupes de communication tels GroupM, Havas, IPG, Publicis et Omnicon pour le marché américain. Son lancement en France offrira, aux agences médias et aux annonceurs, un moyen simple d'acheter, diffuser et suivre toutes les campagnes de vidéo en ligne via une solution full service.  [...]

Tendances décryptées par.... Duke

Tendances décryptées par.... Duke

Dans cette révolution en marche, une nouvelle étape vient d'être franchie. Pour la première fois,TF1 diffuse des séries phares (Heroes, Lost) en VOD plusieurs semaines avant qu'elles ne passent à l'antenne. Dès le lendemain de la première diffusion américaine d'un épisode, ce dernier est, en effet, disponible sur TF1 Vision en version originale sous-titrée.  [...] Au-delà de la propagation du contenu (et donc de l'exposition maximum), l'engagement de l'utilisateur dépend des outils mis en place par les marques. Ils doivent être adaptés aux usages des canaux digitaux. le seul site web brandé ne suffit plus.   [...] La marque, si elle en nourrit réellement l'ambition, peut devenir fabricant de lien ou proposer de nouveaux services pour simplifier la vie de ses consommateurs. Le très puissant cobranding Nike / Apple autour du programme Nike+ (http.//nikeplus.nike.com) en est l'exemple le plus flagrant, pour 8 raisons.   [...]

MCA Technology, distributeur en matériel informatique, signe avec TP-LINK

MCA Technology, distributeur en matériel informatique, signe avec TP-LINK

MCA Technology signe avec TP-LINK, vendeur de solution pour les installations réseaux. De ce fait, MCA devient ainsi le premier grossiste en France.  [...] Le fabricant de produits réseau SOHO fondée en Chine il y a 14 ans, TP-LINK, a signé avec MCA Technology. TP-Link est un vendeur de solutions pour installer des réseaux pour les professionnels mais aussi pour les particuliers (ex. connexion sans fil, l'ADSL, les routeurs, les switches, les convertisseurs média et les adaptateurs réseau ).   [...] En signant avec MCA Technology, distributeur spécialisé en matériel informatique et produits multimédia (tels que CD vierges, clé USB, cartes réseaux ), TP-LINK fait de ce dernier le premier grossiste en France. A noter que, ce dernier aurait pour ambition de l'aider à se développer sur le marché français et à devenir un des acteurs leaders des offres réseau.  [...]

Pourquoi Redgift a choisi Integra Les explications d'Olivier Lombart, P-dg du site.

Nous avons fait appel à Integra pour une prestation de développement informatique et d'hébergement. Nous ne les avions pas sollicités en tant que société de conseil pour l'organisation du business, pour la bonne raison que je viens moi-même de l'univers des web agencies et que j'ai préféré assurer un certain nombre de prestations en interne.   [...] Pour Integra, ce développement a été important car c'était, je crois, la première introduction de ce produit sur le marché français. Pour nous, l'avantage résidait dans le fait qu'Integra est un distributeur d'Intershop et qu'il maîtrise, par conséquent, très bien le produit.  [...] Il pourra en plus sans difficulté dupliquer la solution pour d'autres pays dans le cadre de notre développement international. Le résultat de ce partenariat est en ligne depuis le mois de mai. Redgift a déjà fait un test de prélancement pendant la Fête des Mères.   [...]

A la conquête du "Wapernaute"

En mars 1999, au moment de sa création, Internet Telecom appartient au peloton de ces start-up qui se lancent à l'assaut d'Internet gonflées à bloc et bien décidées à prendre leur part du fabuleux gâteau qui se présente à elles. Mais, alors que pour beaucoup d'entre elles l'expérience tourne court, faute d'avoir su ou pu réunir tous les éléments en leur faveur, Internet Telecom est parvenue, en un an tout juste, à s'imposer comme le cinquième fournisseur français d'accès à Internet derrière Wanadoo, AOL, Club-Internet et Infonie.  [...] Cet accord avec le fabricant suédois lui assure ainsi la pérennité de la technologie et le leadership du marché, puisqu'Internet Telecom est le premier opérateur alternatif à proposer une solution qui marie à la fois le mobile et le WAP. L'offre a été testée par 20 entreprises avant d'être commercialisée sur les marchés français, belge, suisse, anglais, espagnol, italien et allemand.  [...] Démarche dont Sébastien Crozier, prétextant des raisons structurelles, ne veut pas entendre parler pour le moment. En revanche, nous avons récemment augmenté le capital de la société auprès de nos collaborateurs, qui ont investi pas loin de 4 millions de francs, confie-t-il.  [...]

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Au cours de cette journée, les meilleurs experts se réunissent pour aborder les nouvelles tendances du marché et les clés de la réussite lors de keynotes prospectives et de tables rondes.  [...] Vous y découvrez en avant-première, le résultat du palmarès du Top 100 des e-commerçants français par E-commerce Le Magazine.  [...] Editialis est un groupe de communication plurimédia qui édite notamment Marketing Magazine, Marketing Direct, E-commerce Magazine, Relation Client Magazine Action Commerciale, Chef d'Entreprise Magazine ainsi que les sites internet actionco.fr, ecommercemag.   [...]

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Une entreprise française qui souhaite s'attaquer au marché américain et qui a pour objectif prioritaire de lever des fonds devra sans doute dans un premier temps se diriger vers la Silicon Valley, ajoute Stéphane Alisse.  [...] Le marché américain est sans aucun doute le marché le plus concurrentiel au monde. Les acteurs américains déjà présents sont très actifs et très bien financés. Mais les start-up françaises se heurtent également à une concurrence venue du monde entier, puisque ce phénomène de développement en passant par les USA est universel, les concurrents n'en sont donc que plus nombreux.  [...] Très peu de start-up françaises peuvent se lancer directement aux États-Unis. Pour la plupart, elles se développent tout d'abord en France et doivent choisir le bon moment pour s'attaquer au marché outre-Atlantique. Ces entreprises doivent faire un gros travail préparatoire pour comprendre si leur produit est adapté au marché américain, elles doivent également être solides d'un point de vue financier.  [...]

Paypal lance sa première publicité en télévision

Paypal lance sa première publicité en télévision

Le service de paiement en ligne a annoncé la diffusion d'une publicité en télévision, une première pour PayPal, en 15 ans de présence sur le marché français.  [...] Pour la première fois depuis sa présence sur le marché français, PayPal lance une campagne publicitaire à la télévision diffusée depuis le 22 mars, et conçue par l'agence Havas Worldwide. L'entreprise entend ainsi développer sa notoriété auprès du grand public, en mettant en scène les bénéfices que présente un paiement effectué via PayPal.  [...] Tous les spots sont mis en scène de manière humoristique, en mettant plus l'accent sur le geste et sur l'usage que sur la parole. Une mise en scène qui se présente comme un clin d'oeil au cinéma muet. Au travers de ces spots publicitaires, les consommateurs vont découvrir comment le e-commerce simplifie la vie quotidienne, permettant d'acheter des produits originaux à bon prix, tout en bénéficiant des avantages d'un magasin traditionnel, comme renvoyer facilement un produit ou être remboursé si l'article ne convient pas.  [...]

Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

L'Italien Yoox Group est connu pour avoir développé deux boutiques en ligne dédiées aux articles de mode haut de gamme, Yoox.com et TheCorner.com. Mais il est aussi le partenaire de marques de luxe. Le but est de fournir aux marques toutes les prestations de vente sur Internet, explique Aurélien Grosjean, du bureau de presse français Yoox.  [...] On y retrouve le large éventail des produits fabriqués par Armani, avec des mises en avant différentes selon les pays. L'e-boutique Armani est la première développée par Yoox Group qui est aussi destinée au marché chinois. Il a donc fallu à la fois respecter le cahier des charges d'Armani tout en étant en accord avec le marché local.  [...] Les Français aiment les ventes privées et les ventes flash, alors que les Chinois vont préférer le haut de gamme et les collections actuelles, souligne Aurélien Grosjean. Outre le géant asiatique, Armani.com destine la vente en ligne à une centaine de pays.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre prochains), Cegid dévoile en avant-première sa nouvelle plateforme digitale pour le commerce spécialisé online et offline.  [...] L'application, dont l'appellation n'est pas encore définie, intègre les différentes options de vente, le clienteling (gestion CRM ) et le cataloging. En clair, un client qui se rend en magasin pourra, grâce à ce logiciel, acheter aussi bien un produit pré-commandé en ligne qu'un article directement choisi en magasin, l'appli offrant au vendeur un accès détaillé au parcours client en donnant accès à son panier, son historique d'achat, ses avis sur les réseaux sociaux.   [...] Ces innovations récentes s'inscrivent dans une stratégie globale d'accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale. Pour Nathalie Echinard, directeur exécutif retail chez Cegid, les enseignes doivent envisager le développement de leur site de manière globale, en proposant un parcours optimisé sur tous les canaux et terminaux, assorti de services répondant précisément aux attentes d'une clientèle experte.   [...]