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Les données clients d'un tiers de la population, piratées aux États-Unis

Les données clients d'un tiers de la population, piratées aux États-Unis

Après Target et ses 110 millions de fichiers clients volés pendant les fêtes, c'est au tour de Nieman Marcus d'annoncer le vol de plus d'un million de données de cartes bancaires. Un scénario catastrophe qui a de sérieuses répercussions sur la relation entre le point de vente et ses clients.  [...] La prestigieuse chaîne de magasins haut de gamme Nieman Marcus, qui gère 77 points de vente, possède le grand magasin de luxe Bergdorf Goodman, à New York, et livre certains articles en France, vient d'annoncer un vol de données bancaires très important. À ce jour, les pirates auraient dérobé plus d'un million de données de cartes de débit et crédit appartenant à ses clients.  [...] Et ce n'est pas fini. D'autres chaînes, comme Nordstrom, viennent d'annoncer des vols de données clients, certes de bien moindre importance, mais dans tous les cas, les voleurs ont procédé de la même manière. pirater les caisses pour lire les données stockées sur la bande magnétique au dos des cartes bancaires.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Après les données client d'un tiers de la population piratées aux Etats-Unis en début d'année, Techcrunch revient sur le récent piratage des 56 millions de cartes bancaires de clients Home Depot. Les choses sont pires en réalité. les hackers auraient également mis la main sur les adresses email de 53 millions de l'enseigne américaine.  [...] Ecrans connectés, services de localisation, système collaboratif de classement des bouteilles de vin, point de retrait des colis... L'hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil, près de Lille, présente au client les idées conçues dans la cellule innovation du groupe, une équipe de dix personnes qui travaille sur des sujets comme le commerce du futur ou le magasin connecté.  [...] Les lunettes connectées sont sur toutes les lèvres des marketeurs, mais quelle utilisation pourriez-vous en faire pour votre business Des contrôles SNCF dans les trains aux tutoriels de maquillage signés L'Oréal, Le Publigeekaire a listé 5 exemples d'utilisation des Google Glass par des marques françaises.   [...]

Cdiscount épinglé par la CNIL

Cdiscount épinglé par la CNIL

En charge de statuer sur ces manquements, la CNIL a relevé que la société n'a pas mis en oeuvre de moyens suffisants pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de ses clients en conservant en clair dans un champ commentaire de sa base de données, lesdits numéros de cartes bancaires et a conservé les données de ses anciens clients et prospects pendant une durée excessive.  [...] ... l'enregistrement des coordonnées bancaires de clients lors d'appels reçus par la société. l'absence d'information des utilisateurs du site quant au traitement de leurs données. l'absence de consentement des personnes à la conservation de leurs données bancaires et à l'envoi de prospection commerciale électronique.  [...] La CNIL a initié un contrôle en début d'année 2016 et a relevé certaines anomalies. Il s'agissait notamment de l'inscription dans les fichiers clients de numéros de cartes bancaires ou de commentaires inadaptés. Une enquête interne a montré que ces dysfonctionnements étaient limités à un seul centre d'appels auquel Cdiscount a retiré l'activité depuis plusieurs mois.  [...]

Vente en ligne : les grands patrons montent au créneau

Vente en ligne : les grands patrons montent au créneau

Le premier frein à l'achat en ligne, en France, reste la peur du paiement. Presque 70 % des internautes français expriment leur crainte de transmettre leur numéro de carte bancaire. Cette constatation faite par Christian Marchandise, P-dg de Télémarket, fait réagir les grands patrons français du commerce électronique.  [...] Sous la vérification du cabinet conseil PricewaterhouseCoopers, le groupe a établi une charte sur laquelle il s'engage. Toute transaction en ligne effectuée par les participants fait appel à une technologie de cryptage des données type SSL lors de la transmission du numéro de carte bancaire.  [...] Les adhérents au groupe assurent utiliser des lignes dédiées ou sécurisées entre leurs serveurs et ceux des organismes bancaires. Ils certifient protéger et sécuriser chez eux les données bancaires de leurs clients. Ils s'engagent à valider la carte de paiement auprès du réseau bancaire et à disposer de critères d'analyse des transactions potentiellement frauduleuses.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

... Une manière pour Verifone d'anticiper le commerce du futur avec des solutions adaptées pour les commerçants combinant l'expérience en ligne et en magasin. Qui intègrent notamment la maîtrise des datas, indispensables pour connaître et reconnaître les clients.  [...] Des outils qui permettent de concrétiser beaucoup plus rapidement les ventes en accompagnant les clients en rayon. Plus de mobilité... et un plus grand écran. voici ce que réclament les enseignes.  [...] Le but de Verifone consiste donc à faire de chaque transaction une opportunité facilitée... mais aussi sécurisée. C'est la raison pour laquelle nous sommes une des toutes premières entreprises européennes à adapter une solution de paiement certifiée P2PE, ce qui correspond au niveau de sécurité le plus élevé en matière de protection de données des cartes bancaires, relève Jean-Philippe Niedergang.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

C'est donc l'arrivée massive de nouveaux acteurs sur mobile qui rassurera les plus réticents. Grâce à la généralisation du protocole https, les paiements sur le Web ne représentent plus un frein psychologique à l'achat, assure Olivier Lair, porte-parole de l'association française du multimédia mobile (AFMM).  [...] L'autre aspect concerne le paiement. Nous ne souhaitons pas conserver les numéros de cartes bancaires de nos clients. Nous avons donc mis en place un système de call back. Le client clique sur l'icône je veux acheter maintenant, et notre call center le rappelle sur son téléphone pour lui vendre le produit.  [...] Celle-ci lui permet de conserver en mémoire des objets préalablement pris en photo, Amazon tentant de les reconnaître pour mieux les proposer à l'achat. Chez eBay, on joue la carte de la proximité sur le mobile, tant pour la relation client que pour l'augmentation des volumes de vente.  [...]

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Sécurité des paiements: une préoccupation permanente

Les vendeurs ont également limité le stockage de ces informations dans leurs bases de données, afin d'éviter les tentatives d'intrusion massives dans leurs plateformes d'e-commerce. Ce qui n'a cependant pas empêché le géant Sony de subir une attaque d'envergure et de se faire dérober des dizaines de milliers de numéros de cartes bancaires sur sa plateforme PlayStation Network, subissant une terrible dégradation de son image, aussi bien chez les professionnels qu'auprès du grand public.  [...] Le spécialiste explique ainsi qu'un travail permanent de veille sur l'intégrité de la base de données doit être effectué. Il existe des requêtes SQL (des commandes qui permettent d'accéder à des informations clé dans les bases de données) qui peuvent être lancées depuis le moteur de recherche d'un site pour détecter les vulnérabilités et, pourquoi pas, accéder au fichier clients et capter les coordonnées bancaires ou passer des commandes frauduleuses, précise Renaud Bidou.  [...] Certains établissements de paiement tels que Limonetik ou Cards-Off se chargent également de réaliser la transaction par carte bancaire à la place du site marchand. L'acheteur n'a alors pas 'à saisir ses coordonnées bancaires pour conclure la transaction.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Les clients des marques de luxe sont fréquemment des businessmen/women et possèdent plusieurs cartes bancaires de pays différents. Il convient de ne pas bloquer ces transactions via un système d'authentification trop lourd ou un filtre inadapté.  [...] La solution, validée par l'organisme GIE Cartes Bancaire, en décembre 2015, est largement adoptée. 84 % de nos clients ont bloqué leur carte réelle. Pour leurs achats Internet, ils recourent à notre offre de carte virtuelle Virtualis, se félicite Jean-Luc Dubois.  [...] Les fraudeurs ne connaissent pas de frontières, la sécurité des paiements par carte doit donc être globale et s'appuyer sur des standards et des dispositifs techniques qui permettent de lutter efficacement contre une fraude aujourd'hui mondialisée, conclut Pierre Chassigneux (GIE Cartes Bancaires).  [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

SimpleFid est une solution simple de fidélisation pour les commerces indépendants. Cet outil permet de créer et de gérer une base de données clients, de segmenter une clientèle et d'envoyer des campagnes SMS, e-mail ou courriers adressés. Il comprend également une gestion de cartes de fidélité dématérialisées et l'envoi de chèques cadeaux.  [...] SimpleFid est une application avec une interface simple et intuitive. Pour l'utiliser, une connexion à internet et un ordinateur ou une tablette suffisen ( Inutile pour le client d'avoir sa carte de fidélité sur lui ou de télécharger une application, SimpleFid s'occupe de tout).  [...] Cette solution est développée par Shokola, agence de communication digitale créée en 2005 et portée par deux associés, Jean-Yves Lafon et Arnaud Degrèse. Elle est organisée autour de 3 pôles de compétences. le design web et print, le conseil en webmarketing et le développement informatique.   [...]

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

À partir du 24 septembre, les trois établissements bancaires proposeront un service de paiement sécurisé sur ordinateur, tablette et smartphone. En créant un compte, les clients pourront désormais payer en ligne, sans saisir leurs coordonnées bancaires.  [...] Il n'y a pas d'intermédiaire entre les deux acteurs. Les données bancaires restent donc dans l'établissement et les données clients chez le e-commerçant, témoigne Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, l'un des premiers clients de Paylib.  [...] A partir du 24 septembre, les 23 millions clients des trois banques peuvent utiliser Paylib, soit via une application mobile dédiée ou l'application banque en ligne selon l'établissement bancaire. Pour l'instant, cette solution, qui a été construite en un an, a séduit huit e-commerçants.  [...]