Votre recherche :

Cartes + Boutique + Entreprise + Site


Amen élargit son offre

Amen élargit son offre

Amen enrichit son offre et lance quatre nouveaux packs e-commerce clés en main bénéficiant de fonctionnalités innovantes.   [...] Amen, l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, enrichit son catalogue de solutions e-commerce existantes et présente quatre nouveaux packs clés en main, reposant sur la toute dernière version de e-pages, annoncée en octobre dernier par l'éditeur éponyme, d'origine allemande.   [...] Proposée en mode SaaS (Software as a Service), cette plateforme de e-business flexible et modulaire, permet de créer et de développer sa boutique en ligne en toute simplicité, sans connaissances techniques. La solution propose l'administration centralisée d'une e-boutique, d'un site d'entreprise, d'un blog ou d'un forum et inclut la gestion des transactions en ligne et des outils de communication et de marketing on line.  [...]

Evene se place en concurrent d'AlloCiné

Le portail culturel lance une nouvelle version de son site à l'occasion de ses trois ans. Parmi les nouveautés, une rubrique reprenant les horaires des salles de cinéma qui entend capter une partie de l'audience d'AlloCiné, et l'arrivée du Rich Media.  [...] Evene, le généraliste de la culture, enrichit son site en lançant une nouvelle version qui donne la part belle à six univers. Le cinéma, bien sûr, mais aussi la musique, les livres, les arts, le théâtre, et les lieux culturels. Parmi les innovations-phares, l'enrichissement de la rubrique cinéma d'un module permettant de consulter les horaires des films dans les salles.  [...] L'entreprise dispose d'ailleurs pour stocker ses archives de 11 serveurs, dont 4 dédiés à la vidéo. Autre volet non négigeable de l'activité du site culturel, sa boutique e-commerce. Pesant pour 20 % du CA du site (1,8 M€ en 2006), cette dernière propose à l'achat en ligne un ensemble de produits dérivés émanant du Musée du Louvre, du Centre Georges Pompidou, du Musée de La Poste, de la Comédie française.  [...]

WIZISHOP, CREATEUR DE BOUTIQUES EN LIGNE, SE LANCE DANS LE M-COMMERCE

WIZISHOP, CREATEUR DE BOUTIQUES EN LIGNE, SE LANCE DANS LE M-COMMERCE

Wizishop, solution permettant aux professionnels de créer et de gérer leur boutique en ligne, développe aujourd'hui des fonctionnalités pour le commerce mobile (ou m-commerce). L'entreprise annonce qu'elle propose désormais à ses clients une version de leur site optimisée pour les mobiles, et cela sans surcoût.  [...] Ainsi, lorsqu'un visiteur se rend sur un site créé sous Wizishop, la présentation s'adapte automatiquement à l'écran de l'iPhone - une version Android devrait être mise en place sous peu. Les menus sont facilement disponibles en bas de page et les textes lisibles sur un petit écran.  [...] Le modèle économique de Wizishop ne comporte ni abonnement, ni frais de mise en service. la rémunération du fournisseur de solutions est calculée sur le chiffre d'affaires HT généré chaque mois par le vendeur, la commission oscillant entre 0,5 et 5 % de cette somme.   [...]

Lecentredumonde. com,  la galerie commer ciale virtuelle

Lecentredumonde. com, la galerie commer ciale virtuelle

Concrètement, vous pouvez choisir directement la boutique dans laquelle vous voulez vous rendre, ou bien la catégorie qui vous intéresse (Informatique, Musique & DVD, Banque et Assurance). Enfin, il est aussi possible de faire une recherche sur le site via un système de mots-clés.  [...] Au-delà des aspects ludique et esthétique, le site a pour première ambition d'être pratique. Le simple passage de la souris sur la façade d'une boutique donne une description des produits, et des services, proposés par l'annonceur. Si vous êtes intéressé, un clic permet de zoomer sur le magasin virtuel.  [...] Dès lors, les moyens de paiement acceptés sont indiqués (chèques, virements, cartes de crédit), ainsi que les différentes actualités liées à la marque. Dernière étape, l'achat. Un autre clic sur la boutique et vous êtes envoyé sur la page d'accueil du site de l'annonceur.  [...]

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Le modèle économique d'Autovalley consiste à capter le marché des particuliers, en parfaite harmonie avec les concessionnaires. Sa stratégie s'est traduite par un modèle gagnant-gagnant selon lequel le site offre de nombreux avantages au client final tout en assumant un rôle d'apporteur d'affaires pour son réseau de partenaires concessionnaires.  [...] Pour se démarquer de la concurrence, Autovalley a misé dès le départ sur une offre multiple de services, gratuits et à valeur ajoutée, qui lui ont valu le titre de site de l'année, décerné par le panel d'internautes d'Ipsos Médiangles. De plus, grâce aux synergies développées entre l'activité du portail et celles de son groupe d'appartenance, le site tire facilement son épingle du jeu.  [...] Depuis le 1er mai, la e-boutique du site a ouvert ses portes sur une batterie d'accessoires auto, proposés à des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, et livrés gratuitement en 48 heures. Sur le créneau du B to B, la société a déjà avancé ses premiers pions par le récent lancement d'un Espace Entreprise proposant plusieurs services.  [...]

Trois petits clics et puis s'en vont sur le Net

L'opérateur First. telecom lance e-first, un pack Internet destiné aux TPE et PME/PMI. En moins d'une heure et en 3 clics, cette e-solution permet à l'entreprise de créer son site web. Le premier clic sert à remplir un formulaire d'identification, le deuxième à choisir parmi les trois graphismes du site disponible et le troisième à mettre le site en ligne.  [...] Le quatrième clic, en option, permet la création d'une véritable boutique virtuelle. Avec cette formule e-first +, l'entreprise peut exposer jusqu'à 10 000 produits en ligne et accepter des paiements sécurisés. Ce système permet également aux entreprises de définir les mots clés destinés au référencement du site sur les six principaux moteurs de recherche.  [...] Enfin, ces packs Internet offrent jusqu'à 20 adresses e-mail et sont capables de produire des statistiques relatives à la fréquentation du site. Pour la formule e-first, comptez de 70 à 790 F HT (modem compris) selon les moyens de connexion (accès RTC ou RNIS mono ou multiposte, 64 ou 128 kpbs).  [...]

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

PriceMinister-Rakuten et le Groupe La Poste ont publié la cinquième édition de leur Baromètre e-commerce des Petites Entreprises, réalisé par l'institut OpinionWay. Portant sur l'évolution des pratiques commerciales des entreprises en commerce et industrie de biens de consommation de moins de 50 salariés en matière d'Internet et de e-commerce, cette étude montre que les petites entreprises ont bien compris l'intérêt de miser sur leur développement Internet pour conquérir de nouveaux clients, explique Olivier Mathiot, Président Cofondateur de PriceMinister-Rakuten.  [...] Enfin, 44% des PME commerciales présentes sur les réseaux sociaux le sont pour communiquer et être visibles, 18% pour générer des visites vers leur boutique physique, et 17% pour créer du lien avec leurs clients et prospects. Conséquence du succès de leur activité e-commerce, 15% des petites entreprises dotées d'un site marchand envisagent de recruter pour leurs ventes sur Internet.  [...] Les PME (75%) considèrent que la vente en ligne et en boutique physique sont complémentaires pour une entreprise. 59% d'entre elles estiment qu'un site marchand permet d'augmenter le trafic en magasin, et 49% des PME équipées d'un site Internet, utilisent les réseaux sociaux pour générer des visites vers leur boutique physique et 33% vers leur site marchand ou vitrine.  [...]

[Success story] Parrot se connecte au succès

7- Adopter une stratégie multicanal.   [...] Parrot a une seule boutique en propre, située près de la place de l'Opéra, à Paris mais a désormais étendu sa présence aux magasins spécia­lisés et acteurs des télécommunications.  [...] En parallèle, Parrot se renforce sur le Web. Faisant le pari du multicanal, l'entreprise, dont le site n'est pas marchand, a toutefois ouvert en avril une boutique sur eBay.  [...]

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Quand le monde de la distribution physique rencontre celui d'Internet, il peut se produire une alchimie particulière. C'est dans cet esprit qu'Immochan, filiale du groupe Auchan, a créé un nouveau concept mêlant divertissement et shopping. Depuis plus d'un an et demi, les équipes d'Immochan travaillent sur ce projet ambitieux de galerie virtuelle en 3D, sous la houlette de François Tiberghien, chef de projet Aushopping et responsable de la stratégie multicanal d'Immochan.   [...] Pour l'e-marchand souhaitant intégrer la galerie, les coûts se composent du montant de la création de la boutique et d'un loyer annuel. Au total, il faut compter un ticket d'entrée entre 25 et 30 kEuros, souligne le chef de projet.  [...] La boutique virtuelle de la galerie Aushopping peut aussi être accessible depuis le site marchand de l'entreprise. Les enseignes déjà présentes sur la version bêta vont nous permettre d'améliorer le concept, conclut François Tiberghien. Des évolutions à suivre.  [...]

Du pareil au même séduit les digital mums

Du pareil au même séduit les digital mums

Elle correspond à trois profils Mosaic, l'outil de segmentation de consommateurs d'Experian Marketing Service (EMS). Ces profils sont A (élites parisiennes), B (cosmopolites et branchés) et E (jeunes familles actives). L'étude EMS, réalisée à partir de sa base clients, a permis de montrer que 70% d'entre elles résident à plus de dix kilomètres d'un magasin, les deux canaux sont donc complémentaires.   [...] DPAM doit sa naissance à un dessinateur de costumes de théâtre, Simon Benharrous. Première boutique en 1986 sous le nom Tout autre chose, puis premier site marchand en 2001 en trois langues (Français, Anglais, Espagnol), l'entreprise est la seule à livrer partout dans le monde.  [...] DPAM a été achetée en 2008 par le fonds d'investissement H Partners. En 2010, ellle a racheté les enseignes Tout compte fait et Petits petons. Céline Carle a intégré, en 2009, l'entreprise après avoir été chef de projet marketing chez Pixmania, puis responsable de l'e-commerce chez Dior Couture.  [...]