Votre recherche :

Casino + Synergies + Groupe + Offre


Cdiscount lance sa place de marché

Cdiscount lance sa place de marché

Grâce à cette market place, Cdiscount élargit son offre et entend améliorer la rentabilité de son modèle économique. La galerie marchande nous permet d'augmenter notre offre de façon significative, explique Olivier Marcheteau, président de Cdiscount et directeur des activités e-commerce non alimentaire du groupe Casino.  [...] Nous recherchons des sites qui ont une approche très qualitative. La particularité de Cdiscount est cette capacité à créer de nouvelles offres. La qualité de service reste également primordiale, note Olivier Marcheteau. Outre le déploiement de la place de marché, Cdiscount accélère également le déploiement des synergies avec le groupe Casino.  [...] L'internaute peut désormais se faire livrer dans les magasins Hyper Casino (100 points de ventes environ) pour les produits de plus de 30 kg et dans les petites enseignes du groupe (supermarchés, Spar, Franprix), pour les produits plus légers. Une manière de concilier l'e-commerce et la vente de proximité.  [...]

[Interview] Cdiscount : "Nous avons l'habitude de nous confronter à des géants"

[Interview] Cdiscount : "Nous avons l'habitude de nous confronter à des géants"

Emmanuel Grenier. Oui tout à fait. Au début de Cdiscount, il y a 17 ans, nous vendions des CD et des DVD à des prix imbattables puis nous nous sommes élargis jusqu'à proposer aujourd'hui 15 millions de produits différents. Nous revenons à la culture par le côté immatériel et avec la même stratégie commerciale.   [...] Historiquement, les synergies majeures que nous avions avec Casino concernaient les entrepôts. Notre premier centre logistique est à Saint-Étienne, maison-mère de Casino, qui livre la même typologie de produits que ceux de Saint-Mard (77), mais aujourd'hui à destination du sud de la France.  [...] Les autres synergies se font par le biais des 18 000 points de retrait dans les supermarchés et hypermarchés du Groupe, soit 70% de nos commandes.  [...]

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

«Nous avons véritablement une vision du e-commerce en tant que métier intégré»

Et nous ne cherchons pas à tout prix à faire entrer une pièce de puzzle carrée dans un trou rond. En revanche, le fait d'avoir Casino comme actionnaire de référence (le groupe possède 60% du capital du site, NDLR) nous permet de profiter de toutes les opportunités de synergies lorsqu'elles se présentent.  [...] Par exemple, pour bâtir un projet logistique comme celui que nous déployons actuellement, pour architecturer et acheter un entrepôt, gérer le projet immobilier, piloter le montage financier de cette opération immobilière, nous avons fait jouer les synergies à plein.  [...] Cdiscount, filiale du groupe Casino, compte 6 millions de visiteurs uniques par mois. Le site a été fondé en décembre 1998 sous l'impulsion des trois frères Charle. Christophe, Hervé et Nicolas. En février 2000, le groupe Casino est entré dans le capital du site à hauteur de 60%.  [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

InPost s'offre toujours plus de partenaires.  [...] Officialisé en juin dernier, le partenariat entre Mondial Relay et InPost a offert de nouveaux points de retrait aux clients de Mondial Relay, réseau qui bénéficiait déjà de plus de 5000 points de retrait dans des commerces de proximité. C'est aussi un joli coup de pub pour les Abricolis, qui ont récemment séduit La Redoute, Promod, Grosbill ou encore Greenweez.com.  [...] Des consignes automatiques d'InPost ont aussi été installées dans certains points de vente. Monop, Casino, Total et Leclerc. Le groupe serait en phase de négociation pour étendre son offre dans certains parkings.  [...]

10 pure players qui investissent dans le mortar

Cdiscount ouvre des boutiques pour servir sa notoriété.   [...] Un premier magasin en 2006, puis un second à Paris en 2011, dans lequel figure les best sellers du site. Des opportunités immobilières, qui servent son image, plus que des choix stratégiques pour la pépite e-commerce (+24% de croissance au 3ème trimestre) du groupe Casino, qui compte avant tout sur les synergies entre son site et le réseau de magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité) de l'enseigne.  [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la téléphonie mobile en France.  [...] Après s'être récemment lancé dans la course au streaming, l'e-commerçant se diversifie dans la téléphonie mobile. Une évidence pour Cdiscount qui se revendique numéro 1 français dans la vente de téléphones mobiles en ligne et qui indique avoir construit son offre mobile en respectant la transparence et l'accompagnement qui le caractérisent.  [...] Une stratégie apparemment payante puisque le forfait comptait déjà ses premiers acquéreurs moins d'une heure après son lancement. Autre source d'économies, le service client de Cdiscount Mobile sera assuré par Euro-Information Telecom, tandis que le groupe Casino auquel appartient Cdiscount n'envisage pas pour le moment de distribuer l'offre dans ses points de vente.  [...]

Le Figaro acquiert Ticketac.com

Le Figaro acquiert Ticketac.com

Un des sites leaders de la billetterie de spectacles en ligne entre dans le giron du Figaro.   [...] Le site Ticketac.com intègrera le pôle Nouveaux Médias du groupe Figaro et continuera d'être géré par ses deux fondateurs. Concrètement, Ticketac.com est le leader de la vente à prix discount et l'un des acteurs majeurs de la vente de billets de spectacles en ligne.  [...] Le souhait du groupe Figaro est de donner à Ticketac.com l'opportunité de poursuivre sa croissance en élargissant son offre à de nouveaux secteurs tels que les événements sportifs ou les concerts. Ticketac.com pourra également accélérer son développement en créant des synergies avec les autres activités ou marques du groupe de presse telles que le Figaro, le Figaroscope, Evene pour la culture, ou Sport24 pour le sport, a indiqué dans un communiqué Francis Morel, directeur général du groupe Figaro.  [...]

Casino entre au capital de MonShowroom

Casino entre au capital de MonShowroom

Le Groupe Casino annonce avoir conclu un accord avec les actionnaires de la société Monshowroom.com mardi 28 février, pour prendre une part minoritaire au capital, avec possibilité, à terme, de devenir majoritaire. L'opération a été réalisée par le rachat des participations des fonds d'Alven Capital et du Crédit Agricole Private Equity, qui ont contribué à amener, depuis 2009, la société à son stade de développement actuel, explique le communiqué.  [...] Nous avons été parmi les premiers à croire au fort potentiel des fondatrices de MonShowroom et de leur business model, alors que la vente de vêtements des collections en cours sur Internet était peu développée en France. Cette jeune société française va ainsi pouvoir trouver de nouveaux relais de croissance au sein du groupe Casino, souligne Nicolas Celier, Partner chez Alven Capital.  [...] Par cette prise de participation, le Groupe Casino conforte sa position dans le secteur du commerce en ligne, puisqu'il détient par ailleurs la quasi-totalité du capital de Cdiscount (99,6 %). Monshowroom conservera son indépendance commerciale et opérationnelle, tout en ayant l'opportunité d'activer des synergies opérationnelles avec Cdiscount pour accélérer son développement, conclut le communiqué.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le marché de la livraison hors domicile se restructure. Kiala est ainsi passé dans le giron d'UPS pour devenir UPS Access Point, DHL a pris des parts dans le capital de Relais Colis... Les investissements vont bon train. Depuis deux ans, Relais Colis a lancé un vaste plan de transformation pour gagner en rapidité (un nouveau centre de tri ouvre ses portes en avril 2017 en Île-de-France) et promet une livraison le lendemain (coût de l'opération.   [...] 40 M¬). InPost développe son réseau de consignes automatiques, annonce l'implantation de 500 nouveaux Abriscolis en 2017, et multiplie les partenariats avec des retailers (Groupe Casino, Total, Norauto,etc.) mais aussi des transporteurs (Mondial Relay). PackCity adresse le marché du click & collect avec une offre de consignes clés en main.  [...] Enfin, pour concilier gestion du dernier kilomètre, rapidité de livraison et développement durable, Pickup planche avec le groupe La Poste sur la livraison en relais en mode doux afin de désengorger les centres-villes, d'où sa prise de participation dans la société de coursiers à vélo Stuart, indique Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup.  [...]

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Ou comment filer sur l'autoroute du succès

Filiale du groupe BNP Paribas, le portail B to C Autovalley bénéficie incontestablement d'une position privilégiée par rapport aux pure players du marché de la vente automobile en ligne. A l'ombre de la notoriété du groupe bancaire, et bénéficiant de multiples synergies qu'il réalise avec ses filiales, le site compte s'imposer sur tous les créneaux encore ouverts du marché.  [...] Pour se démarquer de la concurrence, Autovalley a misé dès le départ sur une offre multiple de services, gratuits et à valeur ajoutée, qui lui ont valu le titre de site de l'année, décerné par le panel d'internautes d'Ipsos Médiangles. De plus, grâce aux synergies développées entre l'activité du portail et celles de son groupe d'appartenance, le site tire facilement son épingle du jeu.  [...] Depuis le 1er mai, la e-boutique du site a ouvert ses portes sur une batterie d'accessoires auto, proposés à des prix inférieurs de 30 % en moyenne à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, et livrés gratuitement en 48 heures. Sur le créneau du B to B, la société a déjà avancé ses premiers pions par le récent lancement d'un Espace Entreprise proposant plusieurs services.  [...]