Votre recherche :

Catalogue + Internet + Clients + Site


[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.   [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

Accentiv' propose son offre cadeaux sur le Net

Accentiv' lance, sur le canal Internet, une offre de produits de fidélisation restructurée et destinée aux entreprises.  [...] Accentiv' intensifie sa présence sur Internet en lançant la version web de son catalogue cadeaux destiné aux décideurs marketing, commerciaux et achat des entreprises. La nouvelle version 100 % Internet s'appuie sur le site www.lecataloguedelastim.com et offrira de la souplesse aux clients de l'opérateur conseil en marketing relationnel.  [...] Ces derniers pourront, en effet, via ce nouveau site, consulter en temps réel la base de données de cadeaux ou encore sélectionner en ligne les dotations proposées pour des opérations de fidélisation.  [...]

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

[Cross Canal] Interflora investit 1 million d'euros dans une nouvelle plateforme

Passé à l'ère du digital, le site d'Interflora totalise 1,6 millions de transactions par an. Fini le temps où tous les clients passaient commande en boutique à partir du catalogue papier. Désormais, ils préfèrent commander sur Internet ou via leurs smartphones.  [...] Le site e-commerce, qui s'est appuyé jusqu'en 2013 sur une plateforme développée en interne vient de changer d'outil, jugeant ses capacités trop limitées. Nous avons décidé de nous rééquiper pour améliorer la gestion du catalogue et relancer le site Web après l'année 2012, lorsque les ventes sur le Web ont dépassé les ventes en boutique déclare Eric Ledroux, CEO d'Interflora.  [...] Internet progresse toujours et enregistre une croissance de + 6 % par an. Le m-commerce se développe. Les ventes sur mobiles sont très importantes, elles représentent 10 % des ventes Web, le site mobile existe depuis trois ans et enregistre une croissance de l'ordre de + de 50 % chaque année précise Eric Ledroux.  [...]

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

Sécuriser son site marchand, solutions et bonnes pratiques

Parmi les éléments à sécuriser sur un site marchand, tout le monde pense au paiement, dont le niveau de sécurité rassure le client final, mais qui s'intéresse aux bases de données Elles contiennent pourtant certaines informations cruciales sur vos clients que le pirate récupère afin de se faire passer pour eux.  [...] L'infrastructure d'un site internet est complexe. Elle comprend plusieurs serveurs qui hébergent différentes bases de données. Chacune se compose de plusieurs tables (dédiée aux clients, au catalogue, etc.). Un serveur spécifique est, lui, dédié uniquement au mécanisme de paiement.  [...] L'entreprise fait appel à un intégrateur pour réviser sa politique de sécurité et gérer une partie de la maintenance du site. En 2010, 2Xmoinscher.com (groupe 3 Suisses International) s'est trouvée dans l'obligation de refondre certains composants de son infrastructure informatique dans le but d'obtenir une meilleure connectivité (gestion des demandes entrantes), le nombre de visiteurs vers le site augmentant chaque jour (ces connexions ne sont généralement pas très longues mais très nombreuses).  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

En 2011, la société Guéry, fabricant et distributeur de collecteurs à déchets et du mobilier urbain de 65 salariés, lance son site internet poubelle-pro.fr, sur lequel ses clients peuvent à la fois accéder aux produits disponibles sur catalogue et composer leurs supports à sac-poubelle en précisant les dimensions, les couleurs, les entourages, les fixations et les supports d'affichage de leur choix.  [...] Le système d'information optimisé devient ainsi la colonne vertébrale de l'entreprise. Il améliore son efficacité opérationnelle et sa compétitivité. Or, dans cette optique, l'ennemi numéro un est la multiplicité d'informations. Les salariés disposent de leurs logiciels de bureautique, de leurs logiciels métiers, de leurs programmes ­comptables, de leur CRM ou de leur GPAO.   [...] Cette démarche peut passer par la refonte globale de l'outil informatique de l'entreprise, mais également par la connexion des différents logiciels métiers, regroupés autour d'une base de données unique et commune. Dans les deux cas, l'entreprise gagne en réactivité et en fiabilité de l'information.   [...]

Quand Alstom travaille son référencement sur le Net

Les problématiques de référencement sont-elles similaires pour un capitaine d'industrie, à l'image d'Alstom, et pour un voyagiste en ligne En d'autres termes, quel est le point commun entre la formulation d'une requête pour rechercher un vol long courrier sur Internet et celle utilisée pour l'achat d'une turbine à gaz Plus qu'il n'y paraît à en croire François Schlieber, web editor d'Alstom, qui travaille sur ces sujets avec Webformance.  [...] Selon lui, même si les attentes dans l'industrie vis-à-vis du référencement web restent relativement récentes, cette dernière n'en découvre pas moins les vertus du marketing interactif. Pour accompagner ses clients, Alstom dispose notamment, en plus de son site institutionnel, d'un site dédié, baptisé Power Service.  [...] Il s'agit du seul site Internet du groupe réservé aux clients. Ces derniers ont accès à un contenu spécifique et à un catalogue de produits ainsi qu'à des informations ciblées délivrées par l'entreprise, explique François Schlieber. De fait, le dispositif de marketing en ligne d'Alstom semble tout à fait rodé.  [...]

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

7/Développement par étapes pour le supermarché en ligne Carrefour.es.   [...] En 2001, @Carrefour, la structure Internet du groupe Carrefour, avait racheté la totalité de Submarino Espagne, une filiale du réseau de sites marchands de produits culturels Submarino (40 000 clients enregistrés, 4 000 commandes par mois, catalogue de 250 000 produits).  [...] Quelques mois auparavant, Carrefour avait décidé d'étendre la formule Ooshop à Madrid. Deux opérations qui ont eu pour but de fournir la base logistique de l'actuel portail e-commerce carrefour.es.   [...]

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Emile Henry associe ses revendeurs à l'e-commerce

Utiliser l'e-commerce tout en conservant de bonnes relations avec ses revendeurs, voilà le pari d'Emile Henry, fabricant de poteries culinaires. Depuis mi-avril, la marque a transformé son site internet, site-vitrine, en outil de e-commerce. Désormais, les clients peuvent souscrire une commande en ligne parmi les 800 produits du catalogue, qu'ils réceptionneront, au choix, directement chez eux ou chez l'un des 300 revendeurs en France.  [...] Nous répondons ainsi à une demande forte de la part de notre clientèle, qui regrettait auparavant de ne pas pouvoir acheter via notre site ( www.emilehenry.com/efr/fr ), ne trouvant pas tous les produits disponibles en magasin, explique Romuald Gouby, directeur commercial d'Emile Henry.  [...] Nos revendeurs apportent de précieux conseils à nos clients concernant l'utilisation de nos produits, et en retour nous leur offrons la possibilité d'accroître leur trafic de clientèle, résume Romuald Gouby. Afin de porter le projet auprès des revendeurs, les responsables des ventes ont été formés au e-commerce, et les argumentaires de l'équipe commerciale, cinq personnes qui visitent les points de vente, ont été élaborés avec quelques revendeurs-pilotes en début d'année.  [...]

SALON - Raja emballe ses clients !

SALON - Raja emballe ses clients !

Un catalogue de 730 pages... Non ce n'est pas celui de la Redoute ou des 3 Suisses, mais de Raja, le numéro 1 européen de l'emballage. 60 ans d'expérience, 400 millions d'euros de CA, 500 000 clients...Sa réputation n'est plus à faire, ni celle de son site internet sur lequel toute commande passée dans la journée est livrée le lendemain.  [...] Pour autant, avec le développement du e-commerce, la société ne cesse d'innover en produits (plus de 10 000 emballages possibles) et d'accompagner ses clients tout au long de leur développement. C'est l'exemple de Bazarchic.com, 3 ème site de ventes événementielles avec 75 M¬ de CA annuel, qui a choisi, dès le départ, Raja comme prestataire d'emballage.  [...] On le voit, le choix de l'emballage ne doit pas être négligé. C'est un outil de satisfaction-client. c'est en effet le premier contact de la marque avec le client, souligne Ulrich Parfum, acheteur et chef de produits groupe chez Raja. Par conséquent, au-delà des critères évidents de protection et de praticité, il convient de prendre en compte les critères d'image.  [...]

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet

Devant porter l'un de quatre hashtags dédiés, celles-ci intègrent une galerie virtuelle, accessible depuis la page Facebook et le site Internet de La Redoute.  [...] Un catalogue virtuel participatif qui permet de regrouper selon le choix de filtre appliqué les produits d'une même marque, d'une même thématique ou bien encore les plus populaires, les photos étant soumises au vote des internautes. Les plus enthousiastes pourront, très vite, passer de l'envie à l'achat.  [...] Compatible avec Twitter et Instagram, l'application n'est néanmoins pas hors de portée des clients qui n'utilisent ni l'un, ni l'autre. Les photos peuvent également être soumises depuis la page Facebook ou le site Internet de l'enseigne. Au total, plus de 7000 photos ont ainsi été partagées depuis le 22 avril 2014, date de lancement de l'opération.  [...]