Votre recherche :

Catalogue papier + Site + Web + Client


Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Ils sont concurrencés par les Web marchands spécialisés dans le logiciel, comme Black Orange et cdandco. Digitall.fr, site de vente de produits culturel du groupe Vivendi lancé fin 1999, propose 3 500 références de produits multimédia (DVD, logiciels et jeux) sur son catalogue papier et son site Web.  [...] Les jeux pèsent 20 % du chiffre d'affaires global et 20 % du volume des ventes. Digitall veut se servir de tous les canaux de distribution (catalogue papier, télé interactive avec CanalSatellite, Web, téléphone) mais le Net lui amène plus de 60 clients sur 100.  [...] le catalogue papier, le Web et la télévision interactive. Le catalogue propose une toute nouvelle version B to B ciblée sur les TPE et les PME sans responsable informatique. Ce catalogue papier représente encore 70 % des ventes, mais sa part baisse puisqu'il comptait pour 85 % du chiffre d'affaires en 1999.  [...]

L'application mobile booste les ventes

Efficacité des autres leviers de conversion d'une mise au panier réalisée dans une app. en moyenne, 36 % des mises au panier sont finalisées sur le site web de la marque. 10% sur son site mobile et seulement 2% via d'autres leviers, non digitaux (ex. catalogue papier, téléphone,  [...] Le taux de conversion in-app est nettement plus élevé sur smartphone que sur tablette. Les comportements d'achat des consommateurs varient d'un terminal à l'autre.   [...] Méthodologie. pour réaliser cette étude datamining, Ad4Screen a analysé le chiffre d'affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce.  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

En segmentant l'accès à l'information, il est possible de capter des clientèles marginales, en quête de produits parfois relégués au second plan des catalogues généraux La seconde possibilité consiste à opter pour un vocable plus porteur. Les moteurs de recherche publient régulièrement les mots-clés les plus sollicités.  [...] Nous sommes un vépéciste traditionnel, explique Nelly Hemmo-Haladjian. Mais en plus du catalogue physique annuel envoyé à notre fichier client, nous avons fait le choix de nous orienter vers l'e-commerce depuis 2008.  [...] De plus, le catalogue papier arbore des tags qui peuvent conduire le client vers la page du site concernant un produit. Une stratégie multicanal qui fonctionne dans les deux sens, l'entreprise utilisant les données recueillies sur sa plateforme pour faire évoluer son catalogue papier.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Le catalogue, resserré, est réorganisé autour de huit styles, gorgés d'idées déco. Le patron de Matelsom l'a bien compris, les ex-sociétaires de feu la coopérative étaient en attente de sens. Son pari sur un positionnement développement durable et démarche sociale fait mouche et séduit la clientèle, composée majoritairement de CPS +.  [...] Reste que le portefeuille clients de la coopérative, spécialisée dans la vente à distance, qui compte 3,5 millions d'adresses ne comprend qu'un million d'adresses emails. Un petit catalogue print a donc été recréé pour prospecter les clients off line et tester leur appétence à se rendre sur Internet.  [...] Deux profils émergent, avec d'un côté des clients qui viennent sur le site et de l'autre les seniors sans intention d'achat sur le Web, pour lesquels le catalogue papier est essentiel. Ceux là se voient adresser un exemplaire papier chaque trimestre, qui obtient un taux de conversion de 2%.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Le catalogue, réduit, est réorganisé autour de huit styles et gorgé d'idées déco. Les ex-sociétaires de la coopérative étaient en attente de sens. Et Emery Jacquillat l'a bien compris. Son pari a séduit la clientèle, majoritairement composée de CSP +. positionner la Camif sur le développement durable et l'inscrire dans une démarche sociale.  [...] Reste que le portefeuille clients de la coopérative spécialisée dans la vente à distance, qui compte 3,5 millions d'adresses, ne comprend qu'un million d'adresses e-mails. Un petit catalogue print a donc été recréé pour prospecter les clients off line et tester leur appétence à se rendre sur Internet.  [...] Deux profils émergent. d'un côté, des clients qui viennent sur le site et, de l'autre, les seniors qui n'ont pas l'intention d'acheter sur le Web et pour lesquels le catalogue papier est essentiel. Ils se voient adresser un exemplaire papier chaque trimestre, qui obtient un taux de conversion de 2 %.  [...]

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

« La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer »

Notre site existe depuis dix ans, ce qui n'est pas rien à l'échelon de l'e-commerce. Pour autant, nous ne sommes pas bien identifiés sur le Web. En ligne, nous avons apporté l'expérience disponible sur le catalogue papier, en cherchant toujours à augmenter le taux de conversion du site.  [...] La rentabilité sur les médias sociaux reste à démontrer. La réactivité est le point-clé pour son calcul. Au niveau du service clients, les interactions permettent de limiter le nombre d'heures passées à traiter des e-mails ou des appels téléphoniques. Par ailleurs, ce qui parle aux e-marchands, c'est la façon de créer du trafic d'un réseau social - Facebook ou Twitter - vers leurs sites pour vendre.  [...] Il utilise pour canaux de vente un site internet (www.franceloisirs.com), 205 points de vente - dont 65 espaces hébergés par des partenaires libraires - le téléphone, les serveurs vocaux interactifs et un catalogue papier.  [...]

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Dans cette logique, But était également intéressé par la mise en place d'un programme relationnel complet pour communiquer au bon moment avec la bonne offre. But voulait mieux comprendre le comportement des clients et anticiper leurs actions, poursuit Romain Zanatta.  [...] le déploiement d'un outil de business intelligence dans l'optique de suivre le ROI des campagnes et d'analyser les clients de la base de données, et une dernière brique datamining.  [...] L'idée. après la visite d'un client sur les pages canapé du site Web de la marque, un catalogue sur cette catégorie lui est envoyé, avec un code. Résultat. un taux de conversion de 7 %, soit le même taux que celui de des clients VIP de l'entreprise.  [...]

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

La foncière Immochan lance en 2015 un centre commercial online qui rassemble les informations sur les boutiques présentes dans la galerie et leurs produits. Grâce à un moteur de recherche, les clients peuvent présélectionner des produits des différentes enseignes de leur centre commercial, les comparer, les mémoriser et s'ils le souhaitent, les commander et venir les chercher gratuitement en magasin ou dans un point retrait du centre commercial.  [...] Aushopping.com répond à un triple objectif. augmenter la fréquentation des centres commerciaux Auchan, fournir aux enseignes une nouvelle vitrine en leur permettant de mettre en avant leur marque, leurs promotions et leur catalogue produits et obtenir une meilleure connaissance du client grâce au tracking que permet le site web.  [...] Le déploiement est rapide. L'an passé, 8 centres ont été équipés. Cette année, 24 supplémentaires sont prévus.   [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Mais de plus en plus souvent la commande est ensuite passée par Internet. Chez Office Dépôt, on n'hésite pas à jouer la carte de l'interactivité entre les deux. Le catalogue reste une bible, affirme Laurent Babicz, e-commerce manager. Mais le client est désormais informé de la facilité de commande sur Internet et des offres spéciales qu'il pourra y trouver.  [...] De son côté, Manutan compte sur le Net pour recruter des TPE et PME. Il était trop coûteux de leur envoyer des catalogues, justifie Pierre-Olivier Brial, directeur du développement. Elles viennent maintenant chez nous après une recherche sur Google. Pour autant, cette hétérogénéité de la clientèle n'est pas forcément aisée à appréhender.  [...] Le référentiel ne sera plus le catalogue papier, mais le site, affirme Alain Sandirarassou, responsable e-commerce d'Inmac Wstore nommé récemment pour accompagner cette stratégie. Et toutes les pages renverront au Web. La nouvelle version du site va jouer la carte de la personnalisation.  [...]

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

L'e-commerce, un canal complémentaire de la force de vente

Avant même que votre commercial ne soit contacté par un prospect ou un client, sachez que cette entreprise aura d'abord consulté un catalogue papier pour préparer sa commande. C'est du moins ce qui ressort d'une étude* réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et CCM Benchmark sur le comportement d'achat des entreprises sur Internet.  [...] Ainsi, pour préparer leurs achats sur le Web, 51 % des professionnels consultent des catalogues papier (contre 42 % en 2009). Pour 41 % des sondés, ils navigueront sur le site de l'enseigne alors que 30 % iront sur des sites concurrents. Seuls 17 % contacteront un commercial pour préparer leur commande.  [...] Même constat quand il s'agit d'acheter. Avec 73 % des entreprises interrogées qui commandent sur Internet, le Web est devenu le canal qui fédère le plus d'acheteurs professionnels. Mais ils ne sont que 32 % à l'utiliser de façon exclusive. La plupart d'entre eux l'utilisent en complément d'autres canaux.  [...]