Votre recherche :

Catalogue + Produits + Réseaux sociaux


Mobilosoft mise sur l'Internet mobile français

Mobilosoft mise sur l'Internet mobile français

27% il y a un an). La solution Mobilosoft permet aux entreprises qui possèdent un réseau de distribution ou vendent leurs produits en magasins, de créer rapidement un site Internet mobile compatible avec toutes les plateformes de smartphones (iPhone, Android, Windows Mobile, Blackberry ).  [...] vente grâce à leur smartphone -, un répertoire de promotions, un catalogue produits, et enfin, de l'information sur l'entreprise - informations pratiques, liens vers les réseaux sociaux, etc.  [...] La solution Mobilosoft est commercialisée par abonnement, dont le montant est défini en fonction du nombre d'utilisateurs du CMS, du nombre de visites sur le site, de produits affichés Les tarifs s'échelonnent de 50 à 700 €/ mois, avec un prix moyen de 350 €/ mois.  [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

L'agence Cibleweb a mis en place une plateforme d'intermédiation technique entre les e-commerçants et les différents leviers marketing qu'ils peuvent utiliser. comparateurs de prix, places de marché, exportation de catalogues vers les réseaux sociaux, flux pour Google AdWords, widgets, etc.  [...] Il s'agit d'une solution d'export de catalogue produits et de gestion de flux pour piloter des campagnes sur les comparateurs de prix et les places de marché. Elle est compatible avec plus de 400 supports. Sur les places de marché, nous permettons aux marchands de positionner leurs produits, mais également de récupérer les commandes et de les recentraliser dans leurs outils de gestion.  [...] Nous travaillons également à l'export du catalogue produits vers les réseaux sociaux, notamment Facebook ou Twitter. De plus, nous tentons de mettre en place des flux adaptés pour Google AdWords et Bing.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Au delà de cette utilisation quotidienne, la puissance des réseaux sociaux s'inscrit également dans leur force de frappe internationale qui offre une visibilité démultipliée aux annonceurs désireux de sortir de leur marché de prédilection et promouvoir leur catalogue produits auprès d'une nouvelle cible.  [...] .. Ce media est également utilisé pour trouver des bons plans et effectuer des recherches sur un produit/service avant de passer commande. A ce jour, 30% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour y rechercher des produits et il est fort probable que ce chiffre augmente dans les années à venir.  [...] Le social commerce ouvre donc de nouveaux horizons aux réseaux sociaux et aux entreprises en termes de business, mais également aux utilisateurs qui pourront à terme interagir et consommer sur une seule et même plateforme. Quoi qu'il en soit, il est évident que cette nouvelle forme de consommation sociale va redéfinir à la fois notre manière de consommer mais également le statut des réseaux sociaux.  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Malgré une introduction en Bourse calamiteuse, la star des réseaux sociaux reste bien sûr Facebook, qui revendique près de 25 millions d'utilisateurs en France. 97 % des utilisateurs de réseaux sociaux possèdent en effet un compte Facebook(1). Cependant, il serait risqué de tout miser sur ce seul espace communautaire.  [...] Les réseaux sociaux sont loin de représenter le marais piégeur et générateur de crises incontrôlables que certains peuvent imaginer. Ils permettent d'ailleurs de bénéficier d'interactions riches avec le consommateur. Nous utilisons également notre page Facebook pour recueillir les demandes de nouveaux produits à référencer dans notre catalogue, indique Simon le Fur.  [...] Bonjour Merci pour ces conseils très avisés. Effectivement, grâce aux réseaux sociaux, les consommateurs d'aujourd'hui sont devenus des consom'acteurs qui n'hésitent pas à commenter, à critiquer un produit/service. Par conséquent, les entreprises doivent dorénavant intégrer les réseaux sociaux dans leur marketing d'image,la gestion de la relation client mais aussi dans leur stratégie de référencement.  [...]

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

3 étapes clés pour se lancer sur les réseaux sociaux

Jean-Philippe Thoër du site Ballkit en témoigne. Les réseaux sociaux nous permettent de partager les avis de nos clients satisfaits, nos nouveaux produits et nos promotions ce qui nous assure de maintenir un lien permanent avec nos clients et ceux qui nous suivent.  [...] Les réseaux sociaux d'images sont particulièrement en vogue ces derniers temps. Ils vous seront d'une grande utilité si vos produits peuvent faire l'objet d'un marketing visuel.  [...] Comme pour les autres réseaux sociaux, l'application a développé son programme publicitaire. Vous pouvez donc mettre en avant des photos sponsorisées de vos produits sur l'application.  [...]

LENGOW

Créée en 2009 par Jérémie Peiro et Mickael Froger, Lengow est une solution SaaS innovante qui permet d'optimiser la visibilité et la rentabilité des e-commerçants sur l'ensemble des supports de diffusion, sur les comparateurs de prix, l'affiliation, es places de marché, le retargeting, les liens sponsorisés ou les réseaux sociaux.  [...] - Centraliser la gestion de leurs catalogues produits auprès de 700 diffuseurs (comparateurs de prix, places de marché, réseaux sociaux, affiliations, liens sponsorisés, retargeting, blogs).  [...] Siège social basé à Nantes. Une antenne à Paris et au Canada. Présent sur les marchés européens. Royaume-Uni, Allemagne, Espagne ainsi qu'au Canada et aux USA.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Dans une optique d'acquisition ou de fidélisation, les réseaux sociaux représentent donc une stratégie payante et font de plus en plus d'adeptes puisque les marques n'hésitent plus à utiliser ce canal pour y prendre la parole et s'adresser à leurs clients en mettant en place des actions marketing.  [...] A ce jour, 30% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour y rechercher des produits et il est fort probable que ce chiffre augmentedans les années à venir. Soit autant de possibilités pour les marques de capter l'attention deleurs clients potentiels et pour les réseaux sociaux d'ajouter une corde à leur arc en misant sur le e-commerce, un marché qui devrait attendre 3000 milliards de dollars d'ici 2018.  [...] Le réseau social a même récemment annoncé que plus de 2,5 milliards de produits uniques avaient été importés sur Facebook depuis le lancement des Dynamic Ads en 2015.Le social commerce ouvre donc de nouveaux horizons aux réseaux sociaux et aux entreprises en termes de business, mais également aux utilisateurs qui pourront à terme interagir et consommer sur une seule et même plateforme.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

La multiplication des canaux, du site Internet aux réseaux sociaux en passant par le mobile et le point de vente, a contraint la marque à gérer la relation client de façon optimale. Le consommateur n'a plus qu'à choisir celui ou ceux de son choix. L'objectif est donc de lui apporter un maximum de confort lors de son processus d'achat.  [...] En effet, la réactivité est l'outil essentiel en cas de mauvaise expérience. Manquement de livraison, réception de mauvaises références produits ou de produits défectueux sont autant de défaillances que la marque doit pouvoir gérer. Elle se doit de réagir dans l'immédiateté au risque de voir sa notoriété et son image dégradées notamment par le biais des réseaux sociaux, extrêmement rapides en matière d'e-réputation.  [...] Désormais, le client n'est plus seulement consommateur. il participe également activement à la vie de la marque. Il peut intervenir de différentes manières, de la collaboration à la création de produits ou de services en passant par la stratégie sur laquelle il peut donner son avis par le biais des réseaux sociaux.  [...]

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Dossier Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté.   [...] 2 - Ikea, une enseigne en plein chantier. Ikea se penche sur la facilitation et l'attractivité de l'acte d'achat. développement de son site web, mise en place d'un click and collect, partage de son catalogue sur les réseaux sociaux, drive, self-scanning... Lire.  [...] 4 - Nespresso. un service client haut de gamme et innovant La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil. Lire.   [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Les véadistes traditionnels souhaitent donc devenir des fournisseurs uniques pour les entreprises et élargissent leur offre à de nouveaux services et produits. Lyreco, par exemple, veut passer de 6 000 références à près de 10 000 en 2015. De plus, ces opérateurs s'efforcent d' améliorer en permanence l'expérience d'achat.  [...] Cela passe par des sites plus ergonomiques aux fonctionnalités diverses (recherche avancée, commande rapide, catalogue-sur-mesure...) et par une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. Enfin, accompagner le client lors de son processus d'achat reste primordial, à travers la mise en place de dispositifs cross-canal.  [...] Manutan, par exemple, a lancé une application pour smartphone en mars 2014, permettant au client de dialoguer avec un conseiller, d'accéder aux fiches produits ou encore de gérer ses commandes.  [...]