Votre recherche :

Catalogue + Vente par correspondance + Société


L'Homme Moderne reprend la société Sédao

L'Homme Moderne reprend la société Sédao

L'Homme Moderne reprend la société Sédao.  [...] Le groupe Trésor du Patrimoine, via sa filiale L'Homme Moderne, annonce avoir repris les sept boutiques et le catalogue de vente par correspondance de la société Sédao.  [...] C'est fait. Le groupe Trésor du Patrimoine, via sa filiale L'Homme Moderne, vient d'annoncer la reprise des sept boutiques et du catalogue de vente par correspondance de la société Sédao (boutiques situées à Paris, Cannes, Aix, Nantes, Lyon et Toulouse). Au total, l'entreprise souligne que l'activité représente un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.  [...]

Mathon mitonne un nouveau site

Mathon mitonne un nouveau site

Spécialiste de la vente d'articles culinaires par correspondance depuis vingt ans, Mathon a décidé d entrer dans une nouvelle ère. Jusque-là, son site permettait juste de passer commande avec les références du catalogue, rappelle Matthieu Eloy, directeur associé chez FullSIX, en charge de la stratégie digitale de l'enseigne.  [...] Pour les séduire, Mathon a d'abord voulu rassembler des données sur l'e-commerce. Afin de profiter de l'opportunité commerciale de Noël, un site événementiel, ayant la particularité d'être marchand, a été mis en ligne de mi-novembre à début janvier, avec une sélection de 350 produits, précise Matthieu Eloy.  [...] Les 4 000 références de Mathon seront disponibles dans la partie marchande, précise Matthieu Eloy. Mais nous allons aussi développer un aspect plus inspirationnel, qui permettra de naviguer par association selon un thème, comme celui du chocolat. Un axe original qui a vocation à démarquer Mathon de concurrents comme Kitchen Bazaar ou La Cantinière, déjà bien installés sur le Net.   [...]

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Développant une activité de vente à distance depuis 1966, Becquet, qui distribue toujours son catalogue print à une partie de sa clientèle, s'est lancé dans l'e-commerce dès 2001. Aujourd'hui, les ventes en ligne représentent la majorité de son chiffre d'affaires, le reste étant réparti entre les ventes par correspondance et les ventes par téléphone.  [...] Spécialisée dans le linge de maison, la marque décline ses produits dans l'univers du linge de lit, linge de bain, textile d'ameublement... Sa cible se compose à 98% de femmes, CSP moyenne et plus, quinquagénaires pour la plupart. Les avis clients contribuent à rassurer les consommateurs sur Internet.  [...] Aujourd'hui, toute entreprise d'e-commerce se doit d'accepter les nouvelles règles du jeu, le client est au coeur du dispositif, il a pris le pouvoir, s'exprime, recommande des marques et des produits, les critiques, nous devons prendre cette posture en considération et lui fournir les outils nécessaires à ses besoins, souligne Pierre Delmotte, trafic manager chez Becquet.  [...]

La Redoute va supprimer 672 emplois

81 points de contacts en France vont être fermés, dans le cadre d'un plan de relance face au déclin de la vente par correspondance traditionnelle.  [...] Le marché de la vente à distance se caractérise aujourd'hui par le déclin de la vente par correspondance traditionnelle que ne compense pas suffisamment le développement du web, par un environnement de plus en plus concurrentiel et par une tendance des prix à la baisse, explique la société.  [...] Le plan de relance présenté vise, grâce à l'utilisation du web comme canal de vente majeur, et à l'adaptation des structures et des organisations, à développer une offre produit plus innovante et plus réactive, à créer une relation commerciale encore plus proche des clients et à mieux répondre à leurs attentes, ajoute le communiqué.  [...]

La Camif est en cessation de paiement

La Camif est en cessation de paiement

Le groupe de vente par correspondance Camif Particuliers et la coopérative Camif SA, sa société mère, ont été placés tous les deux en cessation de paiement.  [...] Selon Louis Mallet, une dizaine de partenaires potentiels ont approché au cours des dernières semaines le groupe de vente à distance Camif Particuliers, dont des fonds d'investissement et des industriels. L'autre actionnaire de Camif Particuliers est le fonds Osiris, actionnaire à hauteur de 66 % depuis décembre 2007.  [...] L'avenir des deux sociétés dépend désormais du tribunal de commerce de Niort. Celui-ci fera connaître sa décision en début de semaine prochaine. soit le redressement judiciaire avec poursuite d'activités, soit la liquidation judiciaire.  [...]

[Zoom International ]Top 10 des e-commerçants au Royaume-Uni

2/Argos, le leader britannique de la vente par correspondance.  [...] Issu du commerce de détail traditionnel, ce site a su profiter de son réseau d'enseignes mortars pour développer son activité de vente par correspondance. Il a lancé son site en ligne en 1995. Son catalogue est une véritable institution en Grande Bretagne, une référence.  [...] Tant et si bien que non seulement il continue d'être édité, mais qu'en plus il grossit d'année en année et s'enrichit au fil du temps. Dernière innovation en date. l'impression sur le catalogue des avis clients du site internet.  [...]

Qui sera élu "formidable e-commerçant" en 2016 ?

Wanimo, l'animalerie en ligne.   [...] Wanimo est une animalerie en ligne pour chien, chat, rongeur et vente de croquettes, accessoires et jouets pour animaux. Wanimo est un catalogue complet pour chaque race d'animal selon son âge et ses besoins. La société a été fondée par Nathalie Mancuso et Anne Chauder en 2000.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Toutes les références produits d'un point de vente à portée de main, telle est la vocation de la table tactile développée par la société Improveeze. Plus qu'un simple catalogue produits, elle permet aux clients de consulter des vidéos relatives aux articles présentés (pratique notamment pour la distribution spécialisée dans les secteur du bricolage), et de procéder à des achats en quatre clics.  [...] En s'identifiant, le client peut accéder à ses historiques d'achats, et les points de vente, agréger des données relatives à ses clients.  [...]

Menlook Group rachète l'allemand Frontline shop

Menlook Group rachète l'allemand Frontline shop

Après avoir finalisé une levée de fonds de 23 millions d'euros fin 2014, Menlook, site marchand spécialisé dans la mode masculine a annoncé l'acquisition de Frontlineshop, pour un montant non communiqué. Avec cette opération, Menlook réaffirme sa volonté d'accélérer l'expansion de son offre premium sur les marchés d'Europe de l'Est.  [...] Basé à Hambourg, le siège social de Frontline Shop emploie 70 personnes et représente plus d'un million de visiteurs uniques par mois. Frontlineshop.de collabore actuellement avec plus de 300 marques. Créée en 1986, la société a démarré dans le secteur de la musique, puis s'est diversifiée et prend le virage de la mode dans les années 90 à travers la vente par catalogue.  [...] Pour Marc Ménasé, président fondateur de Menlook, Deux ans après l'acquisition de oki-ni en Angleterre et 4 ans après notre naissance, je suis ravi d'accueillir une nouvelle équipe dans notre aventure entrepreneuriale. La croissance externe est un véritable accélérateur permettant d'aller plus vite sur des marchés importants et concurrentiels.  [...]

La maison de Valérie en cessation d'activité

La maison de Valérie en cessation d'activité

Le pionnier de la vente de produits de décoration et d'ameublement par catalogue n'a pas réussi à résister à la forte concurrence amenée par le Web. La Maison de Valérie, propriété de Conforama, embauchait jusqu'alors 155 salariés.  [...] Il est néanmoins précisé, pour les clients ayant déjà passé commande. concernant votre suivi de commande ou le service après-vente, pas d'inquiétude, les équipes restent à votre service.  [...] Pionnier de la vente à distance par catalogue, La Maison de Valérie est depuis 2010 la propriété du groupe Conforama, et compte 155 salariés. Confrontée à une très forte concurrence sur Internet, et la puissance de certains acteurs du physique comme Ikéa, la société n'a visiblement pas réussi à trouver les armes pour se faire une place parmi les pure players spécialisés comme Delamaison, ou les multigénéralistes comme Cdiscount ou Rueducommerce.  [...]