Votre recherche :

Centres commerciaux + Altarea + E commerce


Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

Rue du Commerce, l'un des pionniers du e-commerce français, est en pleine mutation. Propriété du groupe Altarea-Cogedim depuis 2012 - spécialisé dans le développement de centres commerciaux -, le multi-spécialiste a présenté sa nouvelle stratégie composée de nombreux changements, et affiche son ambition d'entrer dans le top 5 des e-marchands français en nombre de visiteurs uniques, d'ici deux ans.  [...] Cette rupture stratégique est en quelque sorte le mariage du monde physique, incarné par Altarea, et du monde digital, la spécialité historique de Rue du Commerce. Résultat, le portail n'est désormais plus un simple site marchand, mais se présente comme un centre commercial digital où cohabitent 750 partenaires marchands, issus de la market place de Rue du Commerce.  [...] Ainsi, sur la page d'accueil du site, l'internaute surfe à la manière d'un chaland dans un centre commercial, de rues en rues. Rue de l'informatique, rue de la mode, rue de la maison... Ce nouveau positionnement se traduit également par un tout nouveau logo, qui capitalise davantage sur l'esprit du commerce et des rues.  [...]

Projet d'offre publique d'achat sur les actions RueduCommerce

Dans le cadre d'une OPA amicale, Apax Partners et les fondateurs du site cèderont 28.7% du capital et 44,3% des droits de vote à Altarea Cogedim.  [...] Rue du commerce devrait être racheté par Altarea Cogedim, société immobilière spécialisée dans les centres commerciaux. Un accord portant pour l'heure sur 2 8,64 % du capital a été conclu, le 27 octobre. Les fondateurs du site d'e-commerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, s'y engage à apporter en nature 250.  [...] Cette acquisition sera soumise à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations. Dans un second temps, une OPA devraît être déposée sur le solde du capital. Une réunion du conseil d'administration de RueduCommerce sera convoquée dès le dépôt du projet d'offre, aux fins notamment de procéder, conformément aux dispositions de l'article 261-1 du règlement général de l'AMF, à la désignation d'un expert indépendant.  [...]

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

L'e-commerce ne cannibalise pas les centres commerciaux. C'est ce qui ressort de l'étude Link Emporium. Les centres commerciaux. nouveaux lieux de vie et de consommation. Réalisée par KR Media, agence de conseil en marketing, et Clear Channel, spécialiste de la communication, avec le soutien du CELSA Paris Sorbonne, ce document à thèse met au contraire en exergue la complémentarité de ces deux environnements de vente.  [...] L'e-commerce s'avère même être un levier important de drive-to-store(s) pour les centres commerciaux. Toujours selon l'étude, la présence d'1 visiteur sur 10 serait ainsi motivée par le retrait en magasin d'une commande passée sur un canal digital. Outre le click and collect, la synergie entre centres commerciaux et e-commerce se manifeste aussi par des mouvements accrus des enseignes entre online et offline.  [...] Si les enseignes brick and mortar présentes dans les centres commerciaux investissent de plus en plus la toile, l'inverse est aussi vrai note l'étude. Qui cite en exemple l'ouverture, en novembre dernier, du pop-up store Amazon au centre commercial les Quatre temps.  [...]

Evolution

Evolution

L'e-commerce n'existe plus, a déclaré John Donahoe, p-dg d'eBay, devant un parterre de spécialistes californiens. Au-delà de la provocation, la déclaration sonne comme une prédiction, qui pourrait bien offrir définitivement leurs lettres de noblesse aux marchands du Web.  [...] Bien sûr, il ne s'agit pas d'enterrer le commerce en ligne, mais d'abolir la frontière entre la vente traditionnelle et le commerce 2.0. De sorte que ce dernier ne serait plus le maillon d'une stratégie multicanal aux connexions multiples mais un lieu de vente à la fois réel et virtuel.  [...] Le rapprochement de RueDuCommerce et d'Altarea Cogedim, société immobilière spécialisée dans les centres commerciaux, en est une autre illustration. Aussi, le choix et les commandes s'effectuent sur la Toile, les codes promo sont utilisés aux caisses des magasins, les avis d'experts s'échangent aussi bien en ligne que dans les boutiques et le paiement se fait indifféremment sur le Web, via le mobile, ou dans les points de vente classiques.  [...]

E-commerce : les dix faits les plus marquants de l'année 2011

E-commerce : les dix faits les plus marquants de l'année 2011

Le Parlement européen adopte une série de mesures dans le cadre d'une nouvelle directive visant à mieux protéger les acheteurs en ligne et à renforcer la confiance des consommateurs lorsqu'ils font des achats dans d'autres États membres. Si son but premier est noble, ces dispositions s'avèrent pour le moins contraignantes pour les e-commerçants, provoquant une levée de boucliers immédiate des professionnels et associations du secteur.  [...] Les conférences se sont succédé deux jours durant face à un parterre de patrons de l'e-commerce, dirigeants de moteurs de recherche, professionnels de la publicité, des réseaux sociaux, de l'open source ainsi que de journalistes internationaux triés sur le volet.  [...] RueduCommerce.com annonce le rachat de 28,64 % de son capital par Altarea Cogedim. Les fondateurs de RueduCommerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, adhèrent ainsi pleinement au projet d'Altarea Cogedim visant à bâtir un modèle multicanal, intégrant à la fois des investissements sur des projets de centres commerciaux physiques et le développement d'un site marchand avec RueduCommerce.  [...]

RueDuCommerce.com : l'OPA permettra des "investissements massifs dans la galerie"

RueDuCommerce.com : l'OPA permettra des "investissements massifs dans la galerie"

Ce qui nous rapproche, c'est que nous avons un métier commun. le commerce. RueDuCommerce.com et Altarea font du commerce directement et indirectement. Nous vendons en notre nom des produits high tech. Eux vendent des biens immobiliers. Mais les deux sociétés font aussi de l'intermédiation.  [...] Notre plateforme permet de générer des offres et du trafic. C'est également ce qu'ils font dans leurs centres commerciaux.  [...] Le gros intérêt, avec un gestionnaire de centres commerciaux comme Altarea, c'est de voir évoluer des enseignes dans tous les secteurs.  [...]

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

Suite aux attentats du 13 novembre, les commerçants s'inquiètent d'une baisse de la fréquentation des centres commerciaux et centres-villes en décembre. Il devient alors essentiel qu'ils convertissent, via l'e-commerce, plus de clients pour Noël. Trente millions d'internautes ont prévu de faire leurs achats via le Web.  [...] Webcolibri, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale, a déterminé les principaux leviers permettant d'améliorer très rapidement l'efficience globale des processus e-commerce sur cette période de fin d'année. En découlent trois axes stratégiques, que les commerçants peuvent mettre en oeuvre, dès cette semaine.  [...] Seuls 11% des visiteurs qui abandonnent une visite sur un site d'e-commerce sont une cause perdue pour ce dernier. Les autres visiteurs ne demandent qu'un petit coup de pouce pour qu'ils reviennent et reconsidèrent un achat. Il vous faut alors leur rappeler, par e-mail ce serait idéal, qu'ils ont été intéressés par ce produit, par cette offre.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Alors que les consommateurs passent en nombre au mobile, les e-commerçants ont encore beaucoup de progrès à faire en matière de m-commerce. Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud chez Limelight Networks, fait le point sur les attentes des acheteurs et les solutions pour les combler.  [...] L'usage généralisé des portables a des répercussions sur l'ensemble de l'environnement commercial, aussi bien au niveau des attentes des consommateurs en matière d'achats en ligne qu'au niveau de l'avenir des magasins ou centres commerciaux.  [...] Alors que les analystes prévoient la fermeture de 30% de certaines galeries marchandes et centres commerciaux d'ici 2025, vraisemblablement en raison du succès du commerce en ligne et du m-commerce, il n'y a d'autre choix pour le commerce que d'offrir la meilleure expérience client sur les mobiles.  [...]

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

Cdiscount a ouvert une boutique, Rue Du Commerce a été racheté par un acteur de l'immobilier de centres commerciaux... Avez-vous également des projets dans le mortar.  [...] Non. Nous n'avons pas pour projet d'ouvrir des magasins physiques. cela n'est pas notre métier. Pour autant, je pense que le deal qui a été réalisé entre Altarea Cogedim et Rue du Commerce ouvre une voie. En effet, ce rapprochement a fait beaucoup de bruit dans les milieux des grands opérateurs des fonds d'investissement.  [...] Et il va y avoir, à mon sens, de nouveaux projets en faveur du on line. La réelle problématique de ces acteurs est la baisse du trafic dans leurs centres commerciaux et, quand ils voient le trafic que nous, acteurs du on line, sommes capables de générer, ils réalisent que des complémentarités peuvent apparaître.  [...]

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Hiroshi Mikitani - CEO et fondateur du groupe Rakuten: « Je savais qu'Internet allait changer le monde »

Hiroshi Mikitani. Nous souhaitions nous implanter en Europe et avons pour ambition de devenir une des entreprises majeures de l'e-commerce en Europe. Nous nous sommes rendus en France pour mieux connaître le marché et nous avons rencontré PriceMinister. Nous avons tout particulièrement apprécié la bonne réputation et la qualité du management de PriceMinister.  [...] Quant aux résultats, ils ont très vite été significatifs. Au début, le montant des transactions réalisées sur la plateforme était de l'ordre de 250 000 dollars par an. Aujourd'hui, elles dépassent 10 milliards de dollars. Parallèlement, notre groupe a largement investi dans différents types de service en ligne, dans le secteur du voyage, de la vente de CD et DVD en ligne, du consulting en e-commerce, de la banque et des portails médias notamment.  [...] Mais on se rend compte dans des pays comme la Chine, que lancer des sites d'e-commerce est souvent plus efficace et moins cher que de construire de centres commerciaux.  [...]