Votre recherche :

Chaîne + Magasins + électronique + Grand public


Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

5/Succès sur toute la ligne pour Media Markt.   [...] Yo no soy tonto ( Je ne suis pas fou ). C'est le slogan de Media Markt, chaîne de magasins allemande spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager grand public. Née en Allemagne en 1979, l'enseigne a débarqué en Espagne 20 ans plus tard. Depuis, son site en Espagne a fait du chemin.  [...] il attire 2,2 millions de visiteurs uniques par mois. Plus de 45 000 produits aujourd'hui sont proposés en ligne, avec un service livraison en 2H gratuit.  [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

5/Gome mise sur la diversification.   [...] S'appuyant sur un vaste réseau de magasins, Gome, fondé en 1987, est spécialisé l'électronique grand public. Il se classe, avec son site marchand, à la cinquième place avec 1,6% de parts de marché. Pour occuper le terrain, Gome.com.cn se diversifie. Par exemple, en juin dernier, il a lancé un service de réservation d'hôtel.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

De leur côté, les prestataires étoffent également leur offre, pour répondre à cette forte demande. Bien qu'encore en devenir, l'offre des logisticiens sur le marché du commerce électronique prend de l'ampleur. Ainsi, en 2007, Astelem a réalisé 65% de son chiffre d'affaires avec des entreprises d'e-commerce, contre 35% avec des industriels alors que c'est sur ce dernier marché qu'il s'était lancé dix ans auparavant.  [...] De son côté, Crosslog réalise aujourd'hui la logistique de plus de cent webmarchands. Logvad vient, lui, de se voir confier la logistique de chaînes de magasins franchisés qui se lancent sur Internet. SMS Distribution, filiale de l'enseigne Boulanger et grossiste d'appareils d'électroménager et d'électronique grand public, travaille dorénavant pour des sites marchands.  [...] Par exemple, le jour où l'installation de sa nouvelle cuisine se termine, remarque Daniel Broche, dirigeant de Discounteo, site de vente en ligne d'électroménager et de produits high-tech. Ceci nécessite une très grande rigueur dans la traçabilité des opérations logistiques et une maîtrise du système d'information gérant les flux de données.  [...]

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

Steve Rosenblum. Tout d'abord, cette appellation va peu à peu disparaître au profit de Pixmania. En effet, l'activité de Pixmania est prépondérante et représente près de 90% du chiffre d'affaires. Le groupe est principalement axé sur le monde de la distribution de produits électroniques grand public et informatiques avec un positionnement qui, depuis l'origine, est européen.  [...] On constate que tous les indicateurs GfK sur l'électronique grand public et l'informatique sont à la baisse. Certains fabricants de ce fait gèrent leur fin de stock avant de lancer de nouvelles gammes de produits. Il n'y a parfois pas assez de produits sur le marché, ce qui ne favorise pas non plus les ventes.  [...] Ce qui est intéressant, c'est que nous comparons toujours nos résultats avec le off line. Nous estimons que l'e-commerce doit être en moyenne entre 20 et 30% en croissance supérieure au off line. Et sur l'électronique grand public, le marché est négatif de 15 à 20%.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette quatrième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2009 et le premier semestre 2010 du commerce électronique.  [...] A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de grands magasins, de pure players, de nouveaux concepts, et cela, dans des domaines aussi divers que la musique, l'électronique grand public, le C to C, l'équipement de la maison, la beauté, les ventes événementielles.  [...] Quand il rejoint Leboncoin.fr en 2006, Olivier Aizac et son équipe partent d'une feuille blanche pour créer le site. La bonne affaire est au coin de la rue est l'idée simple qui guide leur démarche et le message qu'ils veulent transmettre aux internautes. Le site propose au grand public d'acheter et de vendre des produits par son intermédiaire sur le modèle du C to C déjà bien connu.  [...]

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

Le drive et le "click & collect" séduisent enseignes et clients

XERFI vient de publier une étude Drive et retrait en magasin - Parts de marché, trafic en magasin, fidélisation, etc.. quels objectifs et opportunités pour les enseignes alimentaires et non alimentaires L'auteur, Arnaud Dessimond, synthétise ci-dessous les principaux point saillants (étude complète de 180 pages).  [...] Ce système de distribution présente des avantages pour les GSA et les consommateurs. En effet, le drive est un moyen pour les clients de mieux contrôler leur budget dans un contexte économique difficile et de gagner du temps. Les GSA bénéficient de leur côté d'une règlementation plus souple que pour les surfaces commerciales et d'une plus grande facilité de développement avec un coût moindre que pour les magasins physiques.  [...] Aujourd'hui, le drive et retrait en magasin ne se limitent plus aux GSA. La plupart des enseignes de distribution non alimentaire (prêt-à-porter, électronique grand public, ameublement, optique, végétaux d'intérieur, fournitures de bureau, etc.) disposent de leur propre service.  [...]

Top 10 du e-commerce Allemand

4/notebooksbilliger.de se lance dans le mortar.   [...] Si, depuis 2002, notebooksbilliger.de se distingue sur le net en tant que pure player de l'électronique grand public, il commence depuis un an à se créer un réseau de boutiques physiques. Dernier magasin en date, celui monté le 13 novembre dernier à Hanovre.  [...] Le site poursuit ainsi son bonhomme de chemin, se classant cette année à la quatrième position du classement des meilleurs sites BtoC allemands, avec, sur 2014, un chiffre d'affaires en ligne de 563 M¬.  [...]

Amazon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 37 % au 1er trimestre 2008

Amazon annonce un chiffre d'affaires en hausse de 37 % au 1er trimestre 2008

Le chiffre d'affaires du groupe Amazon s'établit à 4,1 milliards de dollars pour le premier trimestre 2008, ce qui représente une croissance de 37 %.   [...] Le site français a été enrichi. En janvier, Amazon.fr a inauguré sa rubrique L'Actu du Livre. On y trouve les critiques des derniers livres, des annonces des prochaines sorties et des classements des ventes de livres selon leur genre. En février, Amazon.fr a lancé une nouvelle boutique montres & bijoux de luxe.  [...] Cette catégorie propose une sélection de produits dont les prix varient de 500 à 18 000 €, issus de marques comme Gucci et Raymond Weil.   [...]

Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

La logistique reste le point noir du commerce électronique grand public. Fort de ce constat, Chronopost et eLiko ont décidé d'unir leurs forces. Selon Gilles Moutel, président de Chronopost International, le commerce électronique va représenter de 10 à 15 % du commerce de détail.  [...] La nouvelle société mise sur quatre domaines de compétences. les systèmes d'information (prises de rendez-vous, gestion de la distribution, traçabilité de commandes), les plates-formes de distribution (situées dans les métropoles régionales), la maîtrise des opérations (avec des partenaires spécialisés, dont Eurodispatch Publi-Trans, du groupe La Poste et ses 150 000 m2 d'entrepôts) et le conseil.  [...] Les tarifs appliqués dépendront de la nature des marchandises livrées. Par exemple, acheminer à domicile un bouquet de fleurs en Ile de France coûte 60 francs. Chrono eLiko affiche des ambitions conséquentes. détenir 35 % de l'activité express générée par le commerce électronique grand public en France en 2003, et se déployer dans les grandes villes d'Europe à partir de 2002.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Best Buy, magasin en ligne et détaillant spécialisé en électronique grand public, en est l'illustration parfaite puisqu'il a été l'un des premiers distributeurs à jouer le rôle de showroom pour Amazon. Ainsi le site e-commerce n'a pas à faire face aux nombreuses problématiques d'une boutique de vente au détail.  [...] C'est peut-être vrai pour beaucoup de catégories de distributeurs, mais il est difficile de l'expliquer à un vendeur de produits d'électroniques grand public comme les téléviseurs, où le prix règne en maître. Dans ce domaine, le showrooming a eu un impact continu sur les distributeurs de grandes chaînes comme Best Buy, qui voient les ventes de produits électroniques décliner.  [...] En 2012 jusqu'à présent les ventes de produits électroniques grand public de Best Buy ont diminué de 4,9%, ce qui fait suite à une baisse de 5,9% en 2011, et même si les prix continuent de chuter.  [...]