Votre recherche :

Chaîne + Site + Internautes


Mai 2013 - Publicité en ligne : la mutation s'accélère | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en douze...

Mai 2013 - Publicité en ligne : la mutation s'accélère | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en douze...

Pour autant, les indicateurs restent positifs. L a publicité sur Internet continue de séduire, avec un chiffre d'affaires net de 2,7 milliards d'euros en 2012, soit une hausse de 5% par rapport à 2011. Comparativement, l'an passé, la croissance était de 11%.   [...] En France, les annonceurs sont plus frileux, constate Jérôme Bourgeais, directeur associé de Capgemini Consulting. Pour autant, Internet tire son épingle du jeu et, dans une logique toute darwinienne, s'adapte aux évolutions. Ces dernières portent essentiellement sur l'arrivée de nouveaux formats, le changement des modes de commercialisation, la demande toujours plus forte de créativité via des opérations spéciales et l'évolution des missions des forces commerciales vers plus de conseil et d'analyse des data.   [...] L'utilisation de la vidéo en complément d'un plan TV classique semblerait donc efficace. Autre exemple d'opération à succès menée par 3 W régie pour Canal+. En achetant une tablette chez Casino, les internautes ayant téléchargé leur bon de réduction sur le site se voyaient offrir celle-ci pour tout achat d'un abonnement à la chaine cryptée.  [...]

CNET Networks lance sa télévision web

La grille des programmes est composée de quinze émissions hebdomadaires variées.   [...] CNET Networks vient de lancer son site internet entièrement dédié à la vidéo en France. Baptisée CNET TV, la chaîne diffuse des programmes d'information et de divertissement. De fait, depuis le 26 juin, les internautes peuvent découvrir des programmes conçus et produits par CNET TV, dont certains seront également diffusés sur les sites du groupe (cnet.  [...] com, tv.com, mp3.com, etc.). La grille de cette nouvelle Web TV se compose de quinze émissions hebdomadaires variées portant sur l'automobile, les jeux, la cuisine ou bien les nouvelles technologies.   [...]

MTV dévoile son encyclopédie musicale

MTV dévoile son encyclopédie musicale

Ce n'est pas qu'ils trouvaient le temps long, mais cela commençait à faire un petit moment que les fans de MTV se demandaient quand la chaîne allait se décider à lancer la version française de son site européen. C'est désormais chose faite, avec MTV.fr, un site axé sur l'information musicale, le streaming et la dimension communautaire, qui met en avant tous les univers musicaux de la chaîne.  [...] Plus de 60 000 fiches artistes sont proposées sur le site, étoffées et enrichies par AMG (All Music Guide), la plus grande base de données d'artistes dans le monde et partenaire privilégié des sites MTV. Le site met également à disposition des internautes les programmes complets et détaillés de la chaîne TV, les présentations des différentes émissions, etc.  [...] Le service radio de MTV.fr propose une sélection de titres parmi lesquels les meilleurs live enregistrés pour MTV. En complément, MTV Radio fournit des informations sur chaque titre en cours, ainsi que le visuel de la pochette de l'album. Le service innove d'autre part, en offrant aux internautes l'opportunité de zapper d'un titre à l'autre grâce à une collaboration avec SonicNet, la filiale radio de MTV.  [...]

AchatVIP.com et MSN, officiellement partenaires

AchatVIP.com et MSN, officiellement partenaires

Le partenariat établit entre MSN et AchatVIP donne naissance, sur la chaîne MSN Femmes, à un dispositif sur mesure pour AchatVIP. une chaîne co-brandée dédiée aux ventes privées.  [...] Le site de ventes événementielles, AchatVIP.com, a établit un partenariat avec MSN, le portail web de Microsoft en France. Ce partenariat va enrichir l'univers Femme de MSN à l'aide d'une rubrique co-brandée dédiée aux ventes privées (exclusivement avec AchatVIP.  [...] com). Par ce biais, le site de ventes pourra profiter des 2,4 millions d'internautes qu'attirent MSN Femmes. Les internautes de MSN Femmes pourront quant à eux, via la création de cette chaîne, accéder de manière simple aux ventes privées du portail. Les offres et les services proposés étant ancrés dans la rubrique Mode de MSN Femmes, l'accès y sera d'autant plus facile.  [...]

Le nouveau décodeur de Canal+ mis en scène sur le Net

Le nouveau décodeur de Canal+ mis en scène sur le Net

L'agence de communication interactive Novacom a réalisé le site www.pluslecube.fr qui présente le nouveau décodeur de la chaîne cryptée, baptisé +Le Cube. Le portail propose aux internautes de découvrir le produit avec des explications des différents services associés à +Le Cube.  [...] un lien vers le site de souscription en ligne a été ajouté. Pluslecube.fr mélange différentes technologies parmi lesquelles la 3D, l'animation flash, la vidéo. Au-delà de la version de lancement, le site sera pérenne et actualisé en fonction des nouvelles offres associées au décodeur.  [...] À noter que dès la première semaine, le site a enregistré 300 000 visiteurs uniques.  [...]

Wajestic lance un nouveau concept de cash-back

Wajestic lance un nouveau concept de cash-back

Wajestic, portail regroupant de nombreux sites marchands, lance un nouveau concept de cash-back. Les internautes gagnent des réductions en faisant leur shopping sur les sites affiliés et en invitant leurs amis à faire de même. Le but du site est de créer une grande communauté d'e-shoppers grâce à un système de parrainage en chaîne.  [...] Chaque membre gagne sept euros lors de sa première commande et un euro à chaque commande passée par l'un de ses filleuls (en direct ou de manière indirecte ). Les réductions sont utilisables dès que les gains cumulés dépassent 30 euros.   [...] bonjour, je confirme tout ce qui est écrit plus haut, je suis inscrit moi même à Wajestic depuis le 1er jour (22 octobre 2009), j'ai eu mon premier virement hier. 430 €... Il existe un site dédié à la communauté Wajestic. http.//wa-forum.net A bientôt.  [...]

Cote2boeuf.fr mise sur la viande aveyronnaise

Cote2boeuf.fr mise sur la viande aveyronnaise

Ce nouveau site marchand dédié à la vente de produits aveyronnais, commercialise de la viande, de la charcuterie, des truffes et des plats. Le tout est livrable partout en France en 48 heures.  [...] Cote2boeuf.fr est un nouveau site marchand consacré aux produits aveyronnais. Implanté au coeur d'un terroir reconnu pour son élevage et son savoir-faire artisanal, Cote2boeuf.fr commercialise à la fois de la viande, de la charcuterie, des truffes, des champignons et des plats, approvisionnés auprès des éleveurs et artisans locaux.  [...] Le site s'engage a livrer sur l'ensemble du territoire hexagonal en 48 heures, et en 72 heures pour l'Europe. En trois clics internautes peuvent être livrés gourmands et gourmets en quête de goût et de qualité trouvent les meilleurs produits. Les produits sont expédiés dans des colis isothermes, garantissant ainsi le maintien de la chaîne du froid.  [...]

Télévision : forte progression de l'audience des sites des chaînes traditionnelles européennes

Télévision : forte progression de l'audience des sites des chaînes traditionnelles européennes

Selon une étude MMXI Europe, les internautes européens sont de plus en plus nombreux à visiter régulièrement les sites de leurs chaînes de télévision favorites. Certains de ces sites ont multiplié leur nombre de visiteurs uniques par quatre entre octobre 1999 et août 2000.  [...] Le nombre de ces visiteurs a connu une augmentation de 33 %. Channel4.com est aussi un site de plus en plus populaire auprès des internautes britanniques. Depuis mars 2000, son audience a été multipliée par quatre, de 271 000 à 1,3 million de visiteurs en août dernier.  [...] En Allemagne, c'est la chaîne RTL qui est le grand bénéficiaire de ce phénomène. Son site rtl.de est passé en 11 mois de 204 000 visiteurs à 991 000. La même tendance se profile en Suède. Les sites SVT.se et TV4.se affichent également une nette progression de leur audience, avec des taux de pénétration avoisinant 10 % de la population internaute à domicile.  [...]

PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires

PhotoBox croît de 20% et annonce 150 millions d'euros de chiffre d'affaires

Le spécialiste de l'impression de photos numérique par Internet, PhotoBox, a vu son activité progresser de plus de 20% pour générer un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, de mai 2011 à avril 2012. C'est la quatrième année consécutive que PhotoBox est bénéficiaire, et plus de 75% de ses revenus sont tirés de la vente d'objets photos, avec en figure de proue, le livre photo.   [...] PhotoBox justifie sa bonne santé financière par plusieurs raisons. Tout d'abord, la priorité donnée à la R&D, nourrie par les contributions et commentaires des 150 000 fans européens de la marque. Ensuite, c'est sa politique d'acquisitions et d'internationalisation du groupe, qui a contribué à la croissance de la société, aujourd'hui présente dans 17 pays.  [...] Enfin, le groupe a internalisé sa chaîne de production, principalement en France, et a misé fortement sur l'interactivité client en proposant notamment plus de solutions créatives autour de ses photos. La marque Photobox a passé cette année la barre des 20 millions de membres et reçoit en France en moyenne, 1,5 million de visites uniques sur son site chaque mois.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

Une idée qui a rapidement trotté dans la tête des hypermarchés Cora. Ainsi, dès 1999, l'enseigne décide de lancer son portail marchand. Et, le 12 décembre de cette même année, Houra.fr est testé pour la première fois sur un échantillon d'internautes. Un moment d'excitation fort, mais qui a rapidement tourné au désenchantement.  [...] En effet, début 2000, la version finale du site marchand est ouverte, offrant une large gamme de produits dont plus de la moitié est non-alimentaire. Mais le portail est très vite débordé, notamment au niveau de la chaîne logistique. Le prestataire de l'époque n'arrive pas à suivre l'engouement des internautes pour Houra.  [...] Houra.fr décide néanmoins de poursuivre dans cette voie. En clair, toute action entreprise doit obtenir un résultat immédiat. En 2002, le site modifie ses plages horaires de livraison Désormais, les internautes peuvent les choisir avec plus de liberté. Elles passent donc d'une demi-journée à des créneaux de deux heures.  [...]