Votre recherche :

Charge + Développement + Relations + Site


Mouvements

Hervé Pointillart, 44 ans, a rejoint Bananalotto en tant que Chairman. Il a notamment en charge le développement des relations commerciales du site. Diplômé de l'Edhec, Hervé Pointillart a commencé sa carrière en 1979 en tant que responsable du service publicité de L'Expansion.  [...] De 1984 à 1994, il a créé et développé Grey Direct, puis a dirigé pendant six ans Claritas France, société qu'il avait fondée en 1994.  [...]

Harmonic

Harmonic annonce la nomination de Frank Kessaratos au poste de vice-président des zones EMEA et Asie-Pacifique. Sous la houlette de Michaël Moone, Chief Operating Officer d'Harmonic, il est en charge du développement des ventes, de la présence commerciale de la société et de l'extension des relations avec les clients et partenaires.  [...] Il bénéficie d'une expérience de vingt ans dans le domaine des communications à des postes de management au sein de sociétés telles que Landis & Gyr, Alcatel ou ITT. Précédemment à sa nomination, il était vice-président adjoint chez Temenos, fournisseur de solutions de banque intégrée.   [...]

Alexandre Kramer - AOL France

Alexandre Kramer - AOL France.   [...] Alexandre Kramer, 29 ans, a été promu directeur de la stratégie et des nouveaux produits d'AOL France. Il sera notamment en charge des relations avec les opérateurs télécoms ainsi que du développement de nouveaux produits et services pour rendre AOL accessible sur les réseaux haut débit et depuis les terminaux sans fil.  [...] Avant de rejoindre la filiale française en avril 1999, en tant que directeur des projets AOL Anywhere, il a été consultant en stratégie sur les secteurs des télécommunications et des médias chez Braxton & Associés, et chef de projet à la direction de la stratégie chez Cegetel.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Marketing, e-commerce, CRM... Les champs de l'action pilotée par Cyrille Kittel est large et varié. Avec un leitmotiv. Favoriser de fortes interactions entre les différents métiers et garder en ligne de mire le client et ses besoins. Une posture qui recueille un réel succès puisqu' Interflora enregistre des gains de productivité significatifs et signe même une année 2016 record.   [...] L'homme change aussi en profondeur la stratégie d'achat média. 80% du budget est investi à J-7 de la campagne, selon les opportunités. Nous misons sur la répétition. L'idée est d'être présent partout et tout le temps, souligne-t-il. Dernier combat engagé dernièrement par Cyrille Kittel Ouvrir plus largement aux hommes le marché du bouquet cadeau.   [...] 1997. En charge du développement commercial de Shoppinginternet.com, la première galerie marchande sur internet puis création de la start-up Centralenet, site e-commerce spécialisé dans la vente de produits informatiques.  [...]

[Tribune] L'agilité et la méthode scrum en pratique

[Tribune] L'agilité et la méthode scrum en pratique

La méthode scrum est notamment adaptée au développement de projets ou produits complexes. La méthode a été proposée à l'UFC-Que Choisir à l'occasion de la refonte de son site internet. La méthode traditionnelle (cahier des charges, maquettes fonctionnelles, spécifications fonctionnelles générales et détaillées, maquettes graphiques) avait été utilisée dans un premier temps pour la partie front-office mais pas encore pour la partie back-office.  [...] ) que pour une page ou une fonctionnalité nouvelle (une technique consiste à A/B tester un élément fonctionnel, comme un bouton, sans développer totalement la fonctionnalité, pour estimer la performance de ce dernier).  [...] La méthode agile peut s'appliquer à de nombreux processus différents, pas seulement au développement pur de sites internet ou d'applications. Elle a pour interlocuteurs différents clients internes, en charge des évolutions des pages du site ou du développement de nouvelles fonctionnalités.  [...]

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

La commission e-commerce international de l'Acsel, présidée par Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive, s'associe à Ubifrance et lance un cycle d'ateliers destinés aux marchands et aux prestataires qui souhaitent développer leur activité à l'international.  [...] Après l'Espagne et l'Italie, le deuxième atelier, qui aura lieu le 28 juin, est consacré au Benelux et à la Scandinavie. Des experts pays Ubifrance et des témoignages concrets de marchands seront présents, parmi lesquels.   [...] - Loïc Sanchez, chargé de développement au bureau Ubifrance de Copenhague, Andreas Hallström, international sales France (Poste suédoise), Nicolas Morschl, international marketing manager (Photobox), Mike Radoor, cofondateur de la société Miinto, le principal site multimarque de vente en ligne en Scandinavie, Jens Christian Buhl, responsable de l'e-commerce chez le géant danois Bestseller, Rian van Berkel, chargée de développement au bureau Ubifrance d'Amsterdam, Denis Payre, président fondateur de Kiala, Booking.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

La période d'intégration est très stimulante selon le dirigeant qui se félicite de pouvoir profiter des joies d'un entrepreneur tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un cadre supérieur. Un statut qui lui est familier. Ce touche-à-tout a en effet démarré sa carrière en 1995 chez Total aux Etats-Unis avant de rentrer en France en 1997 et de devenir auditeur, puis comme consultant chez KPMG à Paris, où il participe notamment à des missions d'acquisition et d'introduction au second marché.   [...] Contacté par le groupe 3 Suisses en 2000, il se retrouve chargé de la refonte du site Internet, puis du système de relation client, et mène enfin un gros projet logistique. Il a également dirigé pendant deux ans le site 2xmoinscher.com. Aujourd'hui, en intégrant Adeo, il semble avoir bouclé la boucle et s'apprête à relever de nouveaux défis - accélérer le développement de gammes, de stocks et de pays - au sein du pôle déco d'Adeo.  [...] 2010. il rejoint Xavier Vincent fondateur de Tikamoon pour réaliser le plan de déploiement du site dont il devient directeur général.  [...]

Pression Live en musique avec Apocope

Pression Live en musique avec Apocope

Brasserie Kronenbourg ne fait pas de fausse note. Pour promouvoir le dispositif Pression Live, le brasseur a cherché à développer l'emprunte virale de ses actions. Car la marque Pression Live existe depuis dix ans. Elle s'est même hissée au statut de marque incontournable des événements musicaux live accessibles à tous.  [...] Dont acte. La mission d'Apocope a consisté à imaginer une nouvelle approche afin de faire partager des moments live à la communauté. Pour cette opération, l'agence a pris en charge la conception, le développement et la maintenance des applications mobiles, du site et du dispositif Facebook.  [...] La stratégie n'a pas été une simple juxtaposition de supports. Elle a favorisé les synergies, pour que les internautes puissent facilement s'impliquer et coopter leurs proches... L'opération a obtenu des résultats probants. Le dispositif a, en effet, permis de recruter plus de 25 000 membres en moins de six mois.   [...]

[Cas pratique] 1001Pharmacies.com modifie la solution d'hébergement de son site

[Cas pratique] 1001Pharmacies.com modifie la solution d'hébergement de son site

Un développement conséquent de son activité q ui a nécessité de modifier la solution d'hébergement du site afin d'accompagner sa croissance. Nous avons dû changer de prestataire car notre architecture ne supportait pas bien la charge et que nous sommes dans une dynamique de croissance, explique Cédric O'Neill, le CEO.  [...] Depuis, le site a remarqué une nette amélioration des performances notamment dans la rapidité d'ouverture des pages. Nos clients peuvent maintenant bénéficier d'une expérience optimale sur notre site internet. In fine, cela nous permet de conclure plus de ventes et donc d'augmenter notre chiffre d'affaires, souligne Cédric O'Neill, le fondateur de 1001 Pharmacies.  [...] L'autoscaling nous facilite la tâche. Cela nous permet de maintenir la disponibilité de notre application et d'adapter automatiquement notre capacité en fonction de nos besoins. Nous avons une préférence pour Amazon RDS qui nous permet d'installer, de gérer et de mettre à l'échelle facilement une base de données relationnelle dans le cloud.  [...]

Librairie.com, la plateforme des libraires indépendants

Librairie.com, la plateforme des libraires indépendants

Sur le site, la marque France Télécom E-commerce n'apparaît pas, seule l'enseigne du libraire est mise en avant. Ce dernier peut créer son propre univers, ses sélections, ses tribunes, etc. Il dispose d'un accès à une base de données produits de livres français (700 000 références) et peut aussi réaliser d'autres sélections sur une base de données de livres étrangers, de DVD, de CD.  [...] .. Certaines librairies optent pour un modèle hybride. Le Furet du Nord a ainsi développé son propre site et ne recourt à la plateforme que pour gérer les achats à distance. Nous faisons tomber les barrières d'accès à Internet. Nous prenons en charge les coûts de développement informatique et de logistique, précise Christophe Lassere.  [...] En échange, Librairie.com se rémunère via une commission sur le chiffre d'affaires généré. Autre fonctionnalité, à vocation communautaire cette fois- ci, un espace de recrutement dédié à l'univers des libraires. Un service qui serait, de l'avis des dirigeants, particulièrement plébiscité.   [...]