Votre recherche :

Charge + Développement + Stratégie


Tribal DDB

Tribal DDB renforce son management et a nommé Olivier Creiche au poste de directeur général. Précédemment directeur général adjoint chez B2L, filiale interactive de BBDO Paris, il aura pour mission la poursuite de la croissance de l'agence en adéquation avec les nouvelles exigences du marché.  [...] Delphine Beer-Gabel, directrice du développement chez Tribal DDB jusqu'à aujourd'hui, prend en charge la direction du pôle marketing stratégique, soutenue dans cette mission par Patrick Amiel, chargé de l'expertise marketing et conseil, et Jérôme Duchamps pour la stratégie des marques sur Internet et le marketing opérationnel.  [...]

La progression de l'e-commerce impose aux distributeurs de repenser leur supply chain

La progression de l'e-commerce impose aux distributeurs de repenser leur supply chain

Dans cette optique omnicanal, les commerces misent sur l'innovation avec l'approche phygitale. Concept de vente qui arrive aujourd'hui à maturité, le phygital consiste à faire du magasin physique le prolongement du site web marchand et vice-versa. L'une des principales déclinaisons de cette tendance est le Click an Collect, qui consiste à acheter en ligne et à retirer sa commande en magasin, déjà largement déployé par la Fnac, Darty ou Boulanger par exemple.   [...] Pourtant, la technologie, permet de développer aujourd'hui des outils d'optimisation en temps réel des processus supply chain. C'est le cas par exemple de l'informatique in-memory, qui permet à la fois la granularité la plus fine et la vision en temps réel.  [...] Georges Bory est managing director et cofondateur d'ActiveViam, où il est en charge de la stratégie innovation produits et du développement commercial dans les secteurs supply chain et distribution.  [...]

Oro Vivo refond son site

L'agence de marketing interactif, Baobaz, a créé un site web unique pour la France, le Portugal, l'Espagne, la Suisse et l'Allemagne pour le créateur et distributeur de bijoux européen.   [...] L'agence de marketing interactif Baobaz signe le nouveau site du créateur et distributeur européen de bijoux et de montres Oro Vivo. Ce dernier possède 170 magasins au Portugal, en Espagne, en Suisse et en Allemagne. Il possédait jusque-là des sites différents pour chaque pays.   [...] Forte de son expertise pour des marques comme Le Bourget, Chaumet ou LVMH, Baobaz prend en charge le conseil stratégie web, le développement e-business, l'intégration technologique et le web marketing.  [...]

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette

Dominique Nicolas - Groupe Galeries Lafayette.   [...] Dominique Nicolas, 41 ans, a été nommé directeur, en charge au niveau du groupe, de la stratégie et du développement. Il occupait auparavant le poste de directeur général de Dalkia, filiale du secteur Energie du groupe Vivendi.  [...]

Excite France

Excite France nomme Adalbert de Bagneux, agé de 30 ans, Senior Sales Account Manager. Titulaire d'une licence de Sciences Economiques et diplômé de l'ISG, cet expert en stratégie médias traditionnels sera chargé du développement de la récente plate-forme d'e-commerce et de la promotion des marques Excite et BlueMoutain.  [...]

PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants

PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants

Paris ne doit plus être LA ville du Web en France. C'est le mot d'ordre lancé par PriceMinister qui vient de passer avec plusieurs chambres de commerce et de l'industrie un partenariat pour sensibiliser les petits commerçants aux enjeux du e-commerce. Dans le cadre de ces rencontres qui se tiendront dans l'enceinte des CCI régionales, les professionnels pourront par exemple s'informer sur l'état du e-commerce en France, sur les places de marché, les réseaux sociaux et l'Internet mobile.   [...] Un premier cycle de séminaires a débuté dans la région des Landes, à Mont de Marsan puis à Dax. Nous nous sommes rendus compte que le e-commerce reste une stratégie vague pour beaucoup d'entreprises. Les commerçants pensent à tort qu'une telle démarche mobilise des ressources humaines et financières importantes, constate Skender Berisha, chargé de développement commercial au sein de PriceMinister.  [...] Ces séminaires gratuits vont se déployer sur toute la France. Certaines CCI ont d'ores et déjà programmé leurs formations. Metz et Lille en mars, Strasbourg en mai, Boulogne sur Mer en novembre.   [...]

Le Conseil national du numérique intégralement renouvelé

Le Conseil national du numérique intégralement renouvelé

Lancé en avril 2011 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le Conseil national du numérique ( CNNum ) vient d'être entièrement renouvelé. L'organisation avait quelque peu freiné son travail depuis juillet 2012, après la démission collective de l'ensemble de ses membres, suite à la nomination de Jean-Baptiste Soufron - alors conseiller au cabinet de Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l'Économie numérique - à la tête du CNNum.   [...] Cette fois, l'instance est bel et bien relancée, et c'est Fleur Pellerin qui en a présenté les trente nouveaux membres. Le président, tout d'abord, est Benoit Thieulin, directeur de l'agence digitale La Netscouade. Le secrétaire général est Jean-Baptiste Soufron, et Laurent Guerin, le rapporteur général.  [...] - Pascal Daloz, directeur général adjoint de Dassault Systèmes en charge de la stratégie et du développement.  [...]

Les architectes interactifs

32 ans, diplômé de l'Essec, en charge des finances et de la stratégie à Himalaya, où il est entré en 1999. A travaillé auparavant chez Andersen Consulting en tant que directeur de mission dans la branche Finances/Marchés Financiers, puis à la Chase Manhattan Bank en tant que consultant Risk Management & salle des marchés.  [...] 43 ans, polytechnicien et ingénieur civil des Mines, a été consultant en système d'information avant de fonder, en 1989, a2c Interactive. A rejoint Himalaya en juin 2000 où il est en charge du Business Developpement.  [...] Rachat de Startnet et fusion avec a2c Interactive. Expansion internationale à Londres, Milan, Madrid et Moscou. Chiffre d'affaires consolidé pro forma de l'année 2000. 124,50 MF. Effectif à février 2001. 300 personnes. (60 % chefs de projets techniques et développeurs, 30 % consultants, 10 % directeurs artistiques et web designers).  [...]

Kearney Interactive

La filiale e-business du cabinet de conseil en stratégie AT Kearney renforce son pôle directorial et a nommé Renaud de Barbuat, 38 ans, directeur général. Polytechnicien, diplômé de l'Ensta, MS de Carnegie Mellon University, il a été vice-président d'AT Kearney en 1995, en charge du secteur automobile, puis de la coordination européenne des activités e-business.  [...] Aux postes de Partner, Arnaud Caplier, 36 ans, Essec 88, tout d'abord consultant en stratégie, puis directeur marketing, notamment chez Renault, sera en charge du pôle CRM/e-CRM. Bernard Lequiller, 37 ans, ancien associé dans un cabinet de conseil international et précédemment Dg de @Carrefour, aura pour objectif le développement des activités stratégie e-business dans les secteurs de la grande distribution, des produits de grande consommation et des services financiers.  [...] Marco Lopinto, 38 ans, diplômé de l'EM de Lyon, sera, quant à lui, responsable des activités stratégies e-business dans les secteurs des services financiers, télécommunications et médias.  [...]

Brice Vinocour rejoint le bureau de Facebook France en tant que Marketing Manager France, Facebook & Instagram.

Brice Vinocour rejoint le bureau de Facebook France en tant que Marketing Manager France, Facebook & Instagram.

Dans le cadre de ses fonctions, Brice sera en charge de définir et exécuter la stratégie de développement de Facebook for Business et Instagram for Business en France. À travers la mise en place d'événements, de partenariats et le développement d'études, son rôle sera également de présenter et diffuser l'offre publicitaire de Facebook et Instagram.  [...] Rattaché à l'équipe EMEA Business Marketing, il sera basé à Paris, aux côtés de Benjamin Lequertier qui prend quant à lui la tête du marketing pour l'Europe du Sud. Après un Master en Marketing à Sciences-Po, Brice débute en 2010 sa carrière au marketing chez L'Oréal, avant d'intégrer la Digital University de l'agence DDB° Paris en 2011.   [...] En 2015 il prend la tête de la Digital University et dirige ainsi le développement de la filiale, avant de rejoindre Facebook.  [...]