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La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Mieux, le client peut enrichir sa cagnotte en commandant en ligne via le site d'e-commerce Expressmarche.com, en drive et en livraison à domicile, déclare Jacques Moureu, gérant du magasin Intermarché de Roissy-en-Brie, chargé du programme fidélité et du CRM.  [...] Monoprix, par exemple, rassemble 180 000 fans sur sa page. Il s'agit d'un canal complémentaire. Mais le coeur du programme de fidélité reste la carte, commente Anne Browaeys, directrice générale du groupe FullSIX. Les programmes VIP et ambassadeurs sont aujourd'hui créés en complément, à l'intérieur des programmes de fidélisation, confirme David Fregonas.  [...] Le cybermarchand Houra.fr a lancé son programme de fidélité, baptisé l'Houra'Fid, en janvier, à l'occasion de son 12 e anniversaire. Totalement dématérialisé, il permet de cagnotter des euro'Fid à utiliser sur la prochaine commande et de capitaliser des points - les points Houra'Fid - calculés à partir du montant de leur panier.   [...]

La loi anti-Amazon a fait long feu

La loi anti-Amazon a fait long feu

Promulguée un jour, dépassée le lendemain. Sitôt publié au Journal officiel, le texte de loi visant à interdire aux sites de commerce en ligne de cumuler tout à la fois une remise de 5% sur le prix des livres avec la gratuité de livraison, vient de connaitre un funeste sort.  [...] En France, depuis la loi Lang de 1981 le livre est soumis à un prix unique fixé par l'éditeur. La nouvelle loi du 8 juillet 2014 relative aux conditions de vente à distance des livres visait en premier lieu à protéger les librairies indépendantes qui, (comme LaLibrairie.  [...] Ainsi apprend-on aujourd'hui qu'aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission (FTC, Commission fédérale du commerce ), en charge notamment de la protection des consommateurs porte plainte contre Amazon. L'agence fédérale accuse le site de commerce en ligne d'avoir facturé des achats de contenus supplémentaires téléchargés par des enfants sans le consentement parental.  [...]

Nominations chez LesFurets.com

LesFurets.com, site de comparaison et d'achat d'assurances annonce les nominations de Rami Karam, 35 ans, au poste de directeur E-commerce et de Dimitri Baeli, 42 ans, au poste de directeur technique. Rami Karam prend en charge la responsabilité opérationnelle du site.  [...] Diplômé de l'ESSEC et de l'American University of Beirut, il a rejoint LesFurets.com en 2013 en vue de créer une direction de pilotage des projets stratégiques. Il a également travaillé à ses débuts dans le secteur des télécoms (Orange) et des logiciels (Syniverse Technologies), et plus récemment chez E-Merchant (Pixmania) en tant que responsable du compte Carrefour.   [...] Dimitri Baela, quant à lui, se voit confier l'organisation, la stratégie et la mise en oeuvre technologique du site LesFurets.com où, depuis 2012, il a participé à l'implémentation de la livraison continue. Auparavant, il occupait le poste de responsable qualité au sein d'eXo Platform.  [...]

Réussir son implantation à l'international

Réussir son implantation à l'international

Pour tenir ses promesses commerciales, l'e-marchand qui se lance à l'international doit veiller à ce que le traitement des commandes et leur acheminement soient sans faille.  [...] Avec ou sans rupture de charge, il est important d'assurer la sécurité des expéditions. Or, plus on exporte loin, plus il est difficile de garantir la sûreté des marchandises durant leur acheminement. L'envoi à l'international de produits distribués par un site e-commerce n'étant intéressant que si le produit affiche une certaine valeur, l'enjeu est important.  [...] C'est le cas des expressistes comme DHL, TNT, UPS, FedEx qui prennent en charge les colis de moins 30 kg. Au-delà, les transporteurs facturent leurs prestations selon un rapport entre le poids et le volume de la marchandise. Difficile à déchiffrer, ce système tendance à pénaliser les expéditions à l'international.  [...]

Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac

Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac

Nissan veut séduire les mobinautes de Caradisiac.   [...] L'agence s'est rapprochée de la régie Mbrand3, en charge en charge de la commercialisation des espaces du site mobile de Caradisiac, pour mettre en place cette campagne à caractère exclusif.  [...]

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Zalando intègre à sa plateforme des boutiques locales

Le géant allemand de la mode en ligne poursuit sa stratégie d' integrated commerce en permettant à des boutiques indépendantes de prendre en charge des commandes passées sur son site.  [...] Ce partenariat est synonyme d'amélioration de l'expérience pour les consommateurs, qui pourront récupérer des produits directement en magasin, et de visibilité pour les commerçants physiques qui profiteront en plus d'un nouveau canal de vente. C'est la logique de l' integrated commerce défendue par l'enseigne, qui croit en les synergies entre commerce online et offline.  [...] Nous sommes conscients des défis auxquels les boutiques font face, entre la constante montée en puissance des grandes chaînes de vêtements et celle du e-commerce et du m-commerce. Les acteurs locaux ont une vraie compétence dans la mode, par la sélection et l'organisation des collections adaptées à leurs clients locaux justifie Delphine Mousseau, VP Marchés chez Zalando.  [...]

Cdiscount.com va vendre des voitures neuves

Cdiscount.com a noué un accord avec Auto-IES, un site e-commerce spécialisé dans la vente de véhicules neufs multimarques. De fait, Cdiscount va ouvrir un linéaire automobile dont le back-office sera entièrement pris en charge par Auto-IES. Pour l'occasion, le site spécialisé a mis en place un processus de gestion totalement personnalisé pour Cdiscount Auto (e-mails des commerciaux, numéro de téléphone et documents commerciaux au nom de Cdiscount Auto).  [...] Quand tout va bien avec auto-IES, c'est sur que vous avez des raisons d'être satisfait... mais à partir du moment ou un problème se glisse dans leur procédure soit disant irréprochable, c'est le chaos le plus total. En effet, la voiture que j'ai commandé sur leur site à maintenant plus d'un mois de retard sur la date de livraison prévue et lorsque vous demandez des explications à leur service livraison, ils vous fournissent des explications vaseuses et toutes contradictoires.  [...] De plus, les hôtesses sont désagréables et vous balancent leur mépris au visage si vous faites mines de leurs dire que leurs explications ne justifient en rien le retard. Quant au geste commercial, vous pouvez vous assoir dessus, car leur mandat stipule que vous n'avez qu'un misérable 150 euros de remise en cas de retard de livraison.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La marque Naf Naf est tout à fait dans cette logique. Nous n'avions pas le temps d'acquérir une culture Internet et nous avons pris le package complet. Avec pour objectif que la boutique en ligne soit l'une de notre réseau. Un transfert de compétences s'établit, mais ce canal reste trop spécifique pour que nous le prenions en charge seuls, indique Julie Bigot, directrice de la communication en charge de l'e-commerce de Naf Naf.  [...] Des honoraires qui peuvent atteindre 300 000 euros, voire 500 000 euros, et même plus pour les sites d'e-commerce de grande envergure et les entreprises internationales. Création du site, mise en place du catalogue, shooting des produits, ne sont donc pas toujours pris en charge par le délégataire.  [...] Ainsi pour que le délégataire prenne en charge l'e-commerce de son client, une relation gagnant-gagnant doit pouvoir s'instaurer. Tous les délégataires réalisent ainsi avec leurs prospects, un business plan comme premier élément d'appréciation de la faisabilité du projet.  [...]

[Interview] Vente-privee.com, numéro 2 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Xavier Court, associé cofondateur chargé du business development de Vente-privée, réagit à sa 2e place. Il réaffirme que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. En investissant les secteurs de l'alimentaire et du spectacle, le site démontre que son modèle économique est duplicable.  [...] .. En trois ans, nous avons doublé notre effectif, et sur l'année 2013, nous avons créé 350 emplois. Pour la cinquième année consécutive, nous avons été élus Service Client de l'Année, ce qui prouve la satisfaction de nos clients, et j'ai été moi-même élu Personnalité e-commerce de l'année 2013 lors des Trophées e-commerce organisés par E-commerce Magazine.  [...] Je pense que nous ne sommes qu'au début de l'histoire de l'e-commerce. Le commerce connecté représente une brique du commerce, c'est l'avenir. Notre secteur est source de création d'emplois en France, c'est une chance. Il est en phase avec la nouvelle manière de consommer et d'organiser l'activité économique.  [...]

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

Atelier Acsel et Ubifrance : cap sur le Benelux et la Scandinavie

La commission e-commerce international de l'Acsel, présidée par Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive, s'associe à Ubifrance et lance un cycle d'ateliers destinés aux marchands et aux prestataires qui souhaitent développer leur activité à l'international.  [...] - Loïc Sanchez, chargé de développement au bureau Ubifrance de Copenhague, Andreas Hallström, international sales France (Poste suédoise), Nicolas Morschl, international marketing manager (Photobox), Mike Radoor, cofondateur de la société Miinto, le principal site multimarque de vente en ligne en Scandinavie, Jens Christian Buhl, responsable de l'e-commerce chez le géant danois Bestseller, Rian van Berkel, chargée de développement au bureau Ubifrance d'Amsterdam, Denis Payre, président fondateur de Kiala, Booking.  [...] L'atelier sera animé par Jean-Rémi Gratadour, vice-président de l'Acsel et directeur e-commerce de Geopost.  [...]