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Charge + Marketing + Business


Oro Vivo refond son site

Oro Vivo refond son site.   [...] Forte de son expertise pour des marques comme Le Bourget, Chaumet ou LVMH, Baobaz prend en charge le conseil stratégie web, le développement e-business, l'intégration technologique et le web marketing.  [...]

Recriprocal

Reciprocal, fournisseur d'infrastructures commerciales pour la distribution de biens numériques en ligne, a confié à David Brocklebank le poste de vice-président pour l'Europe. Titulaire d'un MBA en marketing et technologie obtenu à l'université de Londres et aidé d'une expérience marketing en business intelligence au sein de sociétés, telles Holistic Systems, RAM Mobile Data, Quidnunc Group ou Hewlett Packard, il sera en charge, au titre de ses nouvelles fonctions, du développement de Reciprocal sur le marché européen.  [...]

[Fiche métier] Le Data Storyteller

[Fiche métier] Le Data Storyteller

Le Data Storyteller a pour mission de vulgariser auprès des différents publics de l'entreprise l'information issue des datas de l'entreprise. Et cela au travers de petites histoires et de scénarii pour illustrer concrètement la donnée à exploiter. Issu généralement des métiers de la data (data analyst, business analyst, chargé d'études marketing ou média.  [...] Le Data Storyteller a pour mission de communiquer l'information issue de la data, en faisant appel aux émotions et à une histoire. L'objectif n'est autre que la compréhension rapide de sa cible, sans qu'un effort de mémoire ne soit nécessaire. Analyse, rédaction et créativité, telles sont les trois compétences-clés de ce profil.   [...] Blue Search Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et en recrutement dédié au digital, créé il y a plus de 15 ans. Il accompagne pure players et start-up dans leur croissance, les groupes dans leur transformation digitale et omnicanale.   [...]

CommentCaMarche.net, une formule à succès

CommentCaMarche.net, une formule à succès

Créé et animé par Jean-François Pillou, alors collaborateur de Benoît Sillard, sur son temps de loisir, CommentCaMarche.net connaît un succès d'estime important auprès des internautes dès son lancement. Les trois associés, Jean-François Pillou, le fondateur, Benoît Sillard, le coprésident, et Isabelle Weill, en charge du développement, du marketing et de la régie publicitaire, décident de transformer l'essai en accélérant la croissance du site.  [...] Plus de 3 000 fiches pratiques et articles y sont également disponibles pour décrypter les rouages des nouvelles technologies. Produits pour la plupart par les internautes eux-mêmes, les contenus croissent de manière exponentielle, permettant au site de rapidement générer de l'audience.   [...] Jean-François Pillou (à gauche), fondateur et coprésident Benoît Sillard (à droite), coprésident, et Isabelle Weill, en charge du Business Development et du Marketing et dg de la régie publicitaire en France.  [...]

Découvrez les métiers du marketing

Chargé de piloter la stratégie commerciale de l'entreprise, le directeur marketing, également appelé chief marketing officer, travaille en lien étroit avec la direction générale, que ce soit en termes d'objectifs, de stratégie ou d'image. Son objectif Le business.  [...] Côté rémunération, un directeur marketing disposant de 5 à 10 ans d'expérience peut prétendre à un salaire annuel compris entre 80 à 100 K¬. Pour un senior, la fourchette varie entre 110 à 130 K¬/an et peut atteindre 200 K¬/an dans les grandes entreprises.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Diplômé d'un DESS marketing, Antoine Jouteau, 40 ans, a su mettre à profit son cursus pour moderniser en profondeur Leboncoin. Une transformation particulièrement visible pour le 10ème anniversaire du site. inauguration d'un pop-up, création d'un nouveau logo et d'une interface responsive design, lancement de nouvelles fonctionnalités comme la géolocalisation et la messagerie intégrée.  [...] Là encore, de par son expérience au sein du spécialiste des annuaires, PagesJaunes, Antoine Couteau a su insuffler une nouvelle orientation. Convaincu que la proximité paie, il imagine un nouvel outil publicitaire, appelé l'atelier business. Concrètement, ce service permet de créer de manière simple une publicité visible sur leboncoin, en définissant son budget, sa clientèle et la zone géographique de diffusion.  [...] 2009. il arrive au Boncoin pour prendre en charge le marketing et le business development. Quatre ans plus tard, il est nommé DG adjoint en charge du marketing et des ventes.  [...]

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Des outils mais surtout des méthodes | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Le terme big data relèverait ainsi d'une mode. Mais pas la démarche qui l'accompagne, laquelle est, pour Marc Salomone, une vraie évolution dans le marketing. Il invite à faire du smart et de la data avant de faire du big. Et préciser. Techniquement, on sait tout faire.  [...] Ce responsable marketing en charge des solutions tournant autour de la Business Intelligence avoue rencontrer avant tout des homologues marketing ainsi que les responsables d'opérations avant de discuter avec les directions informatiques.  [...] Chez Microsoft, l'ambition affichée est de tout intégrer dans Microsoft Excel. Car l'enjeu n'est pas une affaire d'outils, il s'agit de valider des hypothèses, comme de raconter des histoires. Pour Damien Cudel, la business intelligence a déjà fait ses preuves.  [...]

BigBoss en terre inconnue

BigBoss en terre inconnue

La cinquième est trop récente pour livrer ses résultats. Je mesure les retombées grâce à l'Extranet mis la à disposition des participants. Chacun l'utilise, car les prestataires y voient un outil de calcul du ROI et les Bigs boss sont tenus de communiquer sur leurs engagements s'ils veulent être sélectionnés une prochaine fois.   [...] Pour fiabiliser les données recueillies je n'hésite d'ailleurs pas à vérifier la véracité des déclarations en interrogeant directement les prestataires. Les critères de sélection des big boss sont stricts. le site e-commerce doit réaliser plus de 10 M ¬ de CA, le candidat occupe une fonction de direction (directeur général, directeur digital, directeur marketing) et enfin ceux qui ont déjà participé à une édition, doivent avoir vraiment joué le jeu en signant un contrat avec un prestataire rencontré pendant l'évènement.  [...] Plusieurs temps forts orientés business le vendredi après-midi avec les BigBoss Dating (11 rendez-vous qualifiés de 5 minutes chacun pris en fonction des centres d'intérêts des annonceurs), les BigBoss Idol (34 sponsors présentent leur activité via un pitch vidéo ludique devant un jury présidé cette année par Anne Browaeys-Level, Directrice générale du Club Med, en charge du marketing, du digital et des technologies).  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un analyste revenue manager?

Dans la pratique, il est généralement préféré des profils de niveau bac +5. Cela correspond donc à l'obtention d'un master sanctionnant une formation universitaire ou bien à l'obtention d'un diplôme d'école de commerce. Pour un bac +5 également, la formation peut être suivie dans différents domaines comme le marketing des services et revenue management, la gestion hôtelière, l'économétrie, la finance.  [...] S'ils n'étaient pas à un poste d'analyste revenue manager dans leurs expériences précédentes, les profils recherchés doivent alors avoir occupé un poste tel qu'assistant business analyst, assistant marketing, chargé d'études marketing opérationnel, chargé de promotion ou encore chef de service réception.  [...] La formation suivie, ainsi que le parcours personnel et les expériences de l'analyste revenue manager, doivent lui permettre d'acquérir certaines compétences et aptitudes professionnelles. Il est notamment attendu d'un analyste revenue manager qu'il ait une excellente maîtrise de l'économie des prix, de bonnes connaissances générales en marketing, en Revenue Management Systems (RMS), en ciblage et en comptabilité analytique.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Bata, Sephora, Orcanta et Descamps ont déjà adopté la méthode contribuant à bonifier le dispositif initial. Les clients ne se contentent plus d'une plate-forme technique, aussi complète soit-elle. Ils nous demandent de prendre en charge leur marketing relationnel et de renforcer la capacité du site à générer des leads, indique Frédéric Goubet, dg de Business Interactif.  [...] traçabilité du CA généré pour chaque site affilié. analyses actions marketing, extranet, sécurisation des pages et catalogue privé B to B, gestion des droits back-office. En option. Prise en charge de lactivation du TPEV (Terminal de paiement électronique virtuel) (100 €).  [...] A quoi s'ajoutent le conseil et les prestations de marketing incontournables. référencement naturel et payant, affiliation, merchandising, animation éditoriale et hébergement. Les avantages pour le client Ils se mesurent à plusieurs niveaux. en termes de coûts, l'externalisation du e-commerce évitant le financement de ressources humaines dédiées.  [...]