Votre recherche :

Charte graphique + Client + Cahier des charges


[Fiche métier] Le webdesigner

[Fiche métier] Le webdesigner

À la fois doté d'une sensibilité artistique et de compétences techniques, le websigner ou graphiste web travaille sur l'identité visuelle d'un site internet. Il conçoit l'ensemble des éléments graphiques d'un projet en prenant en compte l'identité du client, ses attentes mais également la fonctionnalité du site pour les usagers.  [...] A partir d'un brief créatif, le webdesigner réalise un design conforme à la charte graphique du client et au cahier des charges qui lui est soumis. Il maîtrise les outils graphiques (Photoshop, Illustrator...) ainsi que les langages informatiques (HTML, CSS.  [...] En agence ou en free-lance, le webdesigner sait travailler en équipe et dialoguer avec tous les acteurs du projet, de la conception à l'intégration.   [...]

Comment bien choisir sa web agency

Comment bien choisir sa web agency

Le cahier des charges sera complété par un briefing créatif qui doit comprendre la charte graphique existante, les logos, les typos, les codes couleur, ainsi que l'énumération du matériel graphique déjà disponible et de celui à réaliser, des photos produits, etc.  [...] Après les entretiens, on effectue le tri des réponses suivant une grille de notation. A la fin, il ne doit pas rester plus de trois à cinq agences, à qui le client doit envoyer le cahier des charges. Cette précompétition est importante pour établir une démarche respectueuse vis-à-vis des futurs partenaires, estime Philippe Thomas.  [...] Dans le cahier des charges, chaque paragraphe doit être ferme et définitif. Sinon, vos factures vont grimper du simple au quintuple. Pour finir, un conseil pragmatique. faites auditer votre cahier des charges et la proposition du prestataire par un expert extérieur.  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Webpopulation répond ainsi aux exigences du cahier des charges de Tati. transposer le logo de la marque et sa charte graphique (vichy rose et blanc) sur le Web, supporter le poids du catalogue (15 000 références) et ses mises à jour, garantir la stabilité du site lors de la montée en charge des visites.  [...] L'homme fait donc fait appel à cinq autres agences et répartit les tâches. A Area 17, la charte graphique, à SQLI la partie applicative e-commerce, à Altima les tests utilisateurs et le CRM, à NextIdea la partie référencement et à PFS Web la partie logistique.  [...] Les tarifs des web agency pour la création d'un site Internet marchand démarrent aux alentours de 4 500 euros (pour un site correspondant au cahier des charges d'une PME). Puis ils sont exponentiels, pouvant atteindre plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros pour répondre aux besoins d'un grand compte.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Dans notre ère digitalisée, l'enjeu marketing majeur est la connaissance clients. Les big data permettent une vision micro. Mais quid d'une vision macro Trop basiquement le client B2B est vu comme un un professionnel. Point à la ligne. Le client B2B serait guidé par un raisonnement rationnel pour trouver la réponse à un cahier des charges fonctionnel.  [...] Et si on considérait ce client comme un individu à part entière, un être doué de sentiments, touché par des émotions, sensible à des arguments qui dépassent les besoins rationnels En s'appuyant sur une récente étude de CEB, Google recommande sérieusement de passer de la promotion à l'émotion pour toucher les clients B2B.  [...] Bertrand Espitalier est directeur du développement et de la communication de le fil. Diplômé de Kedge Business School (issue de la fusion entre Euromed Management et Bordeaux Ecole de Management en 2013), il occupe successivement les fonctions de consultant puis planneur stratégique, avant de prendre en charge le développement de l'agence le fil.  [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, phase d'acquisition, spécifications, recette, mise en production et running, telles sont, dans l'ordre, les grandes étapes d'un projet e-commerce.  [...] La qualité et le niveau de détail du cahier des charges sont primordiaux car ce dernier aura un impact sur la pertinence du dimensionnement et des services proposés, sur le chiffrage des prestations et sera le rempart à d'éventuels add-on durant le projet.  [...] La charte graphique, la logistique, le service client, les moyens de paiement, les conditions de retour de marchandises sont autant de facteurs à prendre en compte en amont de la phase de production.  [...]

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Avant même de démarcher les prestataires, vous devez rédiger un cahier des charges pour lister vos besoins. Inutile d'ignorer la réalité, votre activité connaît des variations, il faut en tenir compte. Posez-vous les bonnes questions. Quelles sont les périodes de rush De quelle surface de stockage avez-vous besoin Quels sont les délais de livraison Quels modes de distribution Chaque réponse a une incidence sur le choix du ou des prestataires.  [...] Enfin, l'entrepôt est évidemment localisé sur un axe stratégique. Là encore, vous avez intérêt à choisir la localisation selon les zones géographiques de livraison, le type de produit et le profil de clientèle. Certaines activités se contenteront d'une grande surface d'entrepôt en Île-de-France, d'autres devront multiplier les petits points de stockage.  [...] Dans tous les cas, vous devez vous interroger sur la valeur de service réellement attendue par votre client et combien il est prêt à payer pour en bénéficier Car au fond, le coût de la logistique est supporté par le client final. Certaines sociétés se sont spécialisées sur une offre sophistiquée, présentant une traçabilité totale, et répondant à un cahier des charges exigeant en matière de qualité d'interface client.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Si les causes du retour sont cohérentes avec le cahier des charges du site d'e-commerce, CCMS transmet l'information à Efilog qui adresse l'étiquette retour à l'internaute pour qu'il puisse renvoyer son produit. Et si cela n'est pas le cas, l'information est transmise à l'e-marchand.  [...] Quant au traitement des retours commerciaux, il nécessite une organisation spécifique. Notre rôle est de faciliter les retours, de les rendre fluides pour que le client n'ait pas envie de changer de marchand. Nous suivons le cahier des charges de l'e- commerçant, qui décide, ou non, d'accorder une étiquette retour pour prendre en le transport.  [...] Le reporting nous permet d'adapter la structure en trouvant des points d'amélioration, par exemple, les personnes chargées de tester les produits sont celles qui réceptionnent les colis retournés pour cause de panne, ajoute Frédéric Klotz. Finalement, constate-t-il, ce choix, organisationnel s'est transformé en choix économique puisqu'il permet de gagner en productivité.  [...]

Morin Logistic mise sur le tout à la carte

Morin Logistic mise sur le tout à la carte

La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant.   [...] L'offre logistique de Morin Logistic intègre la réception des marchandises, la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition à domicile ou dans les principaux relais colis, une offre de transport large, et la gestion des retours. Afin de définir l'offre la mieux adaptée, un cahier des charges est établi avec le client portant sur la typologie des produits, le mode d'approvisionnement des stocks, la volumétrie des stocks, le nombre de commandes clients, les retours clients, etc.  [...] Le logisticien compte en outre certaines nouveautés telles que la mise en place d'un service de livraison en injection directe pour l'international avec un ramassage des colis tous les soirs pour un acheminement direct vers les pays d'Europe. Il intègre aussi la mise en place de solutions de zones de préparations et d'expéditions ultra-mécanisées (convoyeurs, formeuses de cartons multiformats, tri multidirectionnel, etc...).   [...]

Showroomprive.com crée 150 postes en 2017

Showroomprive.com crée 150 postes en 2017

Assistants commerciaux, traducteurs, développeurs ou encore trafic managers et graphistes, Showroomprivé recherche pas moins de 150 nouveaux collaborateurs dont 120 CDI dans 10 secteurs, afin de répondre à sa forte croissance depuis son entrée en bourse en novembre 2015.  [...] Le groupe annonce être à la recherche aussi bien de jeunes diplômés que de profils plus expérimentés afin d'encadrer les services stratégiques, et est aussi ouvert aux stagiaires, alternants et apprentis. L'entreprise compte embaucher et former près de 60 jeunes en 2017.   [...] Les 10 secteurs concernés sont les suivants. assistants commerciaux, traducteurs, développeurs, chefs de projets, graphistes, business developpers, acheteurs, chargés de relation client, trafic managers, chargés de vente.  [...]