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Chiffre d'affaires + Client + Parcours


Kusmi Tea, du goût et du style

Le mobile, nouveau relais de visibilité.   [...] Le m-commerce est une des priorités de Kusmi Tea pour 2014. D'ores et déjà, le mobile représente 10 % du chiffre d'affaires réalisé par le Web. Avec une meilleure ergonomie et un parcours client optimisé, les amateurs de thé vont pouvoir passer commande en toute mobilité.  [...] Des investissements en marketing on line sont prévus dès le début de l'année prochaine.   [...]

Retour sur l'année 2014

Retour sur l'année 2014

M-commerce. une augmentation de 550% en trois ans.   [...] Les ventes sur mobile et sur tablettes totalisent 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands, selon la Fevad. Ces résultats sont notamment dus aux excellents scores de la vente événementielle et du secteur du voyage. L'un des enjeux prioritaires en 2014 pour les acteurs de la vente en ligne était donc la mise en place d'une stratégie globale afin d'unifier le parcours client.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Notre défi est également de créer de la mixité entre les canaux. Le on line connaît une croissance à deux chiffres en trafic et en chiffre d'affaires. Nous devons continuer à recruter et fidéliser. Un client multicanal réalise un chiffre d'affaires six fois supérieur à un client monocanal web.  [...] Avec le temps, nous avons appris à mieux utiliser les leviers traditionnels. Nous utilisons notamment le ratio coût sur chiffre d'affaires et nous arrivons, même en augmentant le volume d'acquisition, à rationaliser, voire à baisser, nos coûts d'acquisition client.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

Créé en 1986 par cinq Bretons, les frères Guillemot, Ubisoft s'est imposé comme l'un des leaders de la création, de l'édition et de la distribution de jeux vidéo. L'éditeur réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2014-2015 et prévoit un CA de 1,4 milliard d'euros pour l'exercice 2015-2016.  [...] Pour mieux comprendre son audience et développer son chiffre d'affaires on line, Ubisoft a besoin d'un outil lui fournissant une analyse globale du trafic. parcours client des internautes sur le site e-commerce, mais aussi au sein de l'écosystème digital de l'entreprise (site marketing d'engagement, plateforme communautaire, forum, les sites déclinés par jeux comme tomclancy-thedivision.  [...] ubi.com par exemple, etc.). Des vitrines qui n'ont pas vocation à transformer - un objectif réservé au shop.ubi.com - mais qui contribuent largement à l'engagement client. Ubisoft décide de faire appel à Qubit, qui propose une suite complète, englobant l'analyse du parcours client, du trafic, les fonctions d'A/B testing pour les campagnes, la personnalisation.  [...]

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Nous avons mis en place un projet cross-canal sponsorisé par le directeur du Web et le directeur des magasins en France de façon à refondre le parcours client. Nous avons identifié les grands sujets que nous devions aborder ensemble. Nous avons notamment travaillé sur le modèle économique pour que le Web et les magasins aient une vision globale du chiffre d'affaires, et pas uniquement sous le prisme de leur propre canal.  [...] Nous avons aussi identifié le besoin de construire une base de données unique. Auparavant, nous avions une BDD comportant les porteurs de la carte de fidélité, et une autre incluant les clients online. Nous avons aussi mis en place un parcours de formation cross-canal pour les collaborateurs magasins, de sorte qu'ils connaissent aussi bien le site web et l'application mobile que les clients et puissent leur répondre.  [...] Chacun doit être capable d'aller au-delà des process, faire appel à son bon sens commerçant et être en connexion avec les clients, pour devancer leurs attentes. C'est un projet transverse qui requiert le développement des compétences avec de la formation, de la communication interne pour développer l'orientation client, l'appui du management.  [...]

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

Nicolas Hennon, directeur général France, Kiabi : "Le commerce doit être plus juste, plus précis et plus collaboratif"

En 2014, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 1,558 milliard d'euros au 31 décembre 2014. Nous avons ouvert 12 nouveaux magasins et enregistrons une croissance de 8,7 %. Notre site est leader des sites d'enseignes et magasins de mode, en France. Dans notre stratégie, l'un des principaux indicateurs que nous suivons est le panier annuel du client, en dehors des contingences de canaux.  [...] Actuellement, le chiffre d'affaires de l'e-commerce représente, en France, 8 % du business. Il monte à 10 - 15 % en Espagne et en Italie. L'important, pour nous, est d'apporter la même qualité de service dans tout le processus d'achat du client quel que soit le canal.  [...] Dans notre entreprise résolument cross-canal, la force de vente est intéressée à son chiffre d'affaires localement. C'est -à-dire à l'ensemble du CA web et magasin de sa zone de chalandise. Nous avons pu établir, chez Kiabi, qu'un client cross-canal dépense deux à trois fois plus qu'un client uniquement magasin ou web, ce qui démontre l'intérêt du cross-canal.  [...]

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

Nos solutions sont destinées aux professionnels du marketing désireux de bâtir une culture axée sur le client. Pour ce faire, ils peuvent utiliser nos outils en vue de créer et gérer des clients modèles et augmenter leur chiffre d'affaires. Avec notre offre les marketers peuvent améliorer et transformer leur démarche car ils peuvent s'appuyer sur une véritable connaissance du client.  [...] Une vision du Marketing moderne et des solutions technologiques dédiées aux Marketers pour faire du Digital Marketing ou Marketing Moderne. La force d'Oracle Marketing Cloud, c'est la capacité à associer les données de l'écosystème marketing à un client spécifique, à organiser une expérience pertinente et à analyser les performances de leurs efforts.  [...] Les principales marques internationales choisissent des solutions Oracle Marketing Cloud pour bâtir une culture axée sur le client, créer et amener à maturation des clients modèles, et augmenter leur chiffre d'affaires. Ces équipes marketing révolutionnent le marketing numérique en mettant l'accent sur les relations plutôt que sur les transactions.  [...]

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Ainsi, il sera possible de suggérer au même instant à des consommateurs situé dans une zone ensoleillée de la crème solaire, et dans les zones pluvieuses, des parapluies. Le module MétéoTarget constitue un atout majeur pour les responsables marketing qui peuvent définir des stratégies adaptées, mais elle offre également une expérience très intéressante pour l'utilisateur final.   [...] Être toujours au plus proche des attentes du client constitue sans doute le meilleur moyen de développer le chiffre d'affaires d'une marque ou d'un site de vente en ligne. Il n'est pas toujours aisé de capter l'information, de la décrypter et d'exploiter ces données pour réaliser des arbitrages pertinents.  [...] Fidéliser le consommateur en lui suggérant des offres correspondant à ses besoins ou habitudes de consommation, augmenter le chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles grâce à la connaissance du client, tel est l'enjeu pour de nombreux acteurs du e-commerce.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

I l y a des frais de mise en place et d'accès aux outils, avec un coût de l'ordre de 30000 euros. Ce qui n'est pas mutualisable est à la charge du client, indique Thierry Deffrenes, de Solucia. Chez E-Merchant le discours est peu ou prou équivalent. Nous définissons des honoraires de set-up pour la mise en place du site et, quand il est en ligne, nous percevons un pourcentage sur le chiffre d'affaires généré, explique Ping-Ki Houang.  [...] Autre écueil à éviter, le manque de force de proposition du délégataire. Son modèle économique étant d'être rémunéré via une commission sur les ventes, il n'a pas forcément intérêt à proposer à son client des enrichissements du site ou de services qui pourraient s'avérer bénéfiques mais n'augmenteraient pas le chiffre d'affaires rapidement.  [...] Le principe même de notre activité est que nous soyons rentables pour le client. Il y a trois critères capitaux pour déterminer sa rentabilité. le chiffre d'affaires potentiel, le taux de commissions et la valeur du panier moyen.  [...]

Retrouvez les Personnalités E-commerce 2009 sur BFM Radio

L'émission Business Club de France donne la parole aux personnalités élues Personnalités de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d' E-commerce Magazine. Rachel Marouani (directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora) témoignera sur ses actions passées.  [...] Catherine Colin, p-dg de Made in Design, élue à la deuxième place, détaillera les facteurs-clés de la réussite de son site et ses ambitions pour l'avenir.   [...] Steve Rosenblum, p-dg de Pixmania, élu à la troisième place, commentera enfin, le parcours exemplaire de l'enseigne de distribution on line qu'il dirige. En 2008, Pixmania a réalisé 800 millions d'euros de chiffre d'affaires, dans 26 pays européens.  [...]