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Chiffre d'affaires + Clients + Parcours


Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Vincent Levy, directeur internet chez But International : L'obsession du cross canal

Son idée fixe Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur.  [...] Notre site marchand attire aujourd'hui 3,8 millions de visiteurs uniques chaque mois, et le mobile génère 8 % du trafic de notre portail. Cette réussite, But la doit à Vincent Levy et à sa passion pour l'innovation et la technique. Le responsable, qui est aussi habité par une certaine obsession du contrôle des marges et du ROI, a un objectif clair depuis le début.   [...] Son idée fixe Enrichir l'expérience client ainsi que son parcours d'achat tout en redirigeant, en temps réel, le chiffre d'affaires généré par l'un de ces canaux de vente auprès du point de vente situé dans la zone de chalandise de l'acheteur. Et ça marche puisque, dans certains points de vente du groupe, le Web pèse déjà jusqu'à 12 % du chiffre d'affaires généré.  [...]

LaPoste.fr fait peau neuve

LaPoste.fr fait peau neuve

L'enjeu est de taille puisque le site -depuis qu'il a été crée en 2014- progresse de 13% par an en chiffre d'affaires. LaPoste.fr compte 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2015. Avec un travail de fond réalisé sur les parcours clients, des innovations sur les gammes de produits proposées, une adaptation des mix produits selon la cible, professionnels et particuliers, le site prévoit une croissance importante avec un objectif de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.  [...] Parallèlement, nous avons un enjeu très important sur la relation client en ligne. Sur ces sujets, nous allons donc être encore plus proactifs que nous ne le sommes aujourd'hui. La refonte des homes du site est le tout début de la transformation du site marchand.  [...] Retrouvez le 30 novembre, l'interview de Sylvie Latour, nommée en avril 2016 directrice e-commerce de la Poste. Elle détaillera ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services.   [...]

Kusmi Tea, du goût et du style

Le mobile, nouveau relais de visibilité.   [...] Le m-commerce est une des priorités de Kusmi Tea pour 2014. D'ores et déjà, le mobile représente 10 % du chiffre d'affaires réalisé par le Web. Avec une meilleure ergonomie et un parcours client optimisé, les amateurs de thé vont pouvoir passer commande en toute mobilité.  [...] Des investissements en marketing on line sont prévus dès le début de l'année prochaine.   [...]

Du high-tech à la galerie marchande

Du high-tech à la galerie marchande

Deux cent soixante-dix millions d'euros de chiffre d'affaires, 2 millions de clients, entre 3 et 6 millions de visiteurs uniques par mois et 250 collaborateurs. Ce sont les chiffres- clés de Rueducommerce.com pour Tannée 2007. Une belle réussite. Et pourtant Je parcours du e-marchand, leader de la vente de produits high-tech sur le Net n'a pas été un long fleuve tranquille.  [...] Mais Tété 2000 est aussi synonyme de l'explosion de la bulle Internet Cependant, Rueducommerce.com passe entre les gouttes. Sa planche de salut Un chiffre d'affaires élevé comparé aux autres sites du secteur, tiré par un panier moyen de l'ordre de 200 euros, Ce-commerçant parvient ainsi à lever 15 millions d'euros en août 2000, afin de soutenir son développement.  [...] Une source de revenus salvatrice. Car si les internautes continuent d'acheter des produits sur la Toile, les fournisseurs et les banques ne veulent plus faire crédits, Rueducommerce.com doit donc payer ses factures rubis sur l'ongle. Fin 2000, l'entreprise a triplé son chiffre d'affaires pour un total de 17 millions d'euros.  [...]

Retour sur l'année 2014

Retour sur l'année 2014

M-commerce. une augmentation de 550% en trois ans.   [...] Les ventes sur mobile et sur tablettes totalisent 11% du chiffre d'affaires global des e-marchands, selon la Fevad. Ces résultats sont notamment dus aux excellents scores de la vente événementielle et du secteur du voyage. L'un des enjeux prioritaires en 2014 pour les acteurs de la vente en ligne était donc la mise en place d'une stratégie globale afin d'unifier le parcours client.  [...]

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Ce prix est une reconnaissance de l'engagement pris par Kiabi sur le plan relationnel et une belle récompense pour tous les collaborateurs qui s'engagent chaque jour au service de nos clients. Nous avons travaillé sur la dimension service avec notamment un axe relationnel cross-canal.  [...] Nous avons mis en place un projet cross-canal sponsorisé par le directeur du Web et le directeur des magasins en France de façon à refondre le parcours client. Nous avons identifié les grands sujets que nous devions aborder ensemble. Nous avons notamment travaillé sur le modèle économique pour que le Web et les magasins aient une vision globale du chiffre d'affaires, et pas uniquement sous le prisme de leur propre canal.  [...] Les réponses sont envoyées à chaque directeur de magasin pour qu'ils puissent obtenir la voix de leurs clients en direct et qu'ils puissent travailler leurs plans d'action et d'amélioration continue.  [...]

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

Internet bouleverse les rapports de force fabricants/distributeurs

La marque lancée par Michael Dell a bâti son empire sur le Web en privilégiant la personnalisation et la conception sur mesure des produits, si bien qu'elle devance aujourd'hui toutes les marques des fabricants traditionnels. D'ici la fin 2000, la part des ventes réalisées par la marque américaine sur Internet devrait représenter 50 % de son chiffre d'affaires mondial.  [...] Résultat des courses. depuis sa création en novembre 98, le site enregistre plus de 25 000 visiteurs par semaine ainsi que plus d'un million de francs de chiffre d'affaires quotidien. De son côté, Gateway, qui à l'instar de Dell s'est depuis toujours spécialisé dans la vente directe, prend également un soin particulier à mieux connaître ses clients.  [...] - des prix remis à jours quotidiennement. - une livraison gratuite en 48 heures. - une gestion personnalisée des comptes. - un chiffre d'affaires en octobre 99 de 8 M. - un chiffre d'affaires 99 de 75 MF. - 6 000 comptes clients dont 4 000 entreprises.  [...]

Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

L'e-commerçant réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires grâce à ses clients fidèles. Pour inciter les internautes à effectuer un autre achat, l'entreprise mise sur un programme relationnel et sur la qualité du service rendu.  [...] Nos clients fidèles représentent 78 % de notre chiffre d'affaires. C'est ce qu'annonce le p-dg de Telemarket.fr, Roland Coutas. Autant dire que la fidélisation est un enjeu majeur pour le cybermarché. C'est également un domaine dans lequel l'e-commerçant ne cesse de progresser.  [...] C'est pourquoi différents leviers sont utilisés. Dès son premier achat, le client entre dans un programme relationnel. Concrètement, des e-mails comprenant des offres tarifaires spécifiques lui sont envoyés. Et si, au terme de quelques courriels, l'e-consommateur n'est toujours pas revenu sur le site, un appel téléphonique est effectué.  [...]

Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants

Le "drive" séduit une clientèle de jeunes actifs, bien insérés, avec des enfants

Tout d'abord, de quelle population parle-t-on quand on évoque la clientèle du drive Selon l'étude de la DGE, les clients du drive sont de jeunes actifs (39 ans de moyenne d'âge) parfaitement intégrés sur le marché du travail, et plutôt CSP+. 30% des personnes de référence dans les foyers concernés sont cadres ou exercent des professions intellectuelles supérieures.  [...] Paradoxalement, les clients dépensent en moyenne plus par visite pour un drive qu'en supermarché ou en hypermarché (95 euros contre 50 à 60 euros). Le panier moyen se compose en effet d'une quarantaine d'articles contre une vingtaine pour les magasins physiques de la grande distribution.  [...] A noter enfin, les entrepôts de drive dédiés c'est-à-dire accolés ou déportés réalisent un chiffre d'affaires deux à trois fois supérieurs à celui du drive picking en magasin classique. En 2013, le drive a représenté un chiffre d'affaires global de 3 milliards d'euros et a attiré deux millions de clients.  [...]

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"

Pour cela, nous avons racheté une société suisse MNC, filiale d'Alcatel Lucent (leader du paiement sur mobile) et nous nous sommes associés avec Apocope (agence m-commerce). Atsukè est donc aujourd'hui un groupe avec trois sociétés * et trois activités complémentaires.   [...] Souvent quand on parle de m-commerce, on n'évoque seulement le commerce sur mobile. Or, ce n'est pas seulement cela. La gestion de la relation client, le couponing, l'envoi d'informations pour se rendre en point de vente... sont des éléments qui gravitent autour de ce device.  [...] En 2014, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec plus de 300 clients (rueducommerce, Danone, Renault Retail group, Van Cleef & Arpel...). Les stratégies développées s 'articulent autour du m-commerce et m-crm. Nous visons un chiffre d'affaires de 24 millions en 2017, dont 15% investis en R&D.  [...]