Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Croissance + E commerce


Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Sur la logistique e-commerce et retail, Viapost, la filiale du Groupe La Poste, a connu une croissance de 30% de son chiffre d'affaires qui représente désormais plus de 100 millions d'euros en 2015. Elle vient de créer une nouvelle BU dédiée au transport management.  [...] En 2015, Viapost, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la logistique du e-commerce et les solutions de transport, a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires qui est passé de 507 à 523 millions d'euros qui se répartit entre les activités de supply chain (208 M¬/40%) et de transport (303 M¬/60%).  [...] Sur la logistique e-commerce et retail, Viapost a connu une croissance de 30% de son chiffre d'affaires qui représente désormais plus de 100 M¬.  [...]

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Deuxième marché mondial derrière les États-Unis, le Japon assiste à un léger recul de l'e-commerce B to B en 2010, dû à une baisse de la demande. En revanche, avec un taux de croissance de 11,2 % et un chiffre d'affaires de 31,4 milliards d'euros en 2010, l'e-commerce B to C ne faiblit pas et représente 61 % des ventes à distance.  [...] Le nombre d'e-acheteurs en Chine (173 millions) devrait croître massivement avec le développement du haut débit prévu par le plan quinquennal. Qui sont les e-acheteurs Plutôt des hommes, entre 18 et 40 ans, professionnels et cultivés. Le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to B est de 9,55 milliards de yuans (1,08 milliard d'euros) en 2010 et connaît une croissance annuelle de 35 %.  [...] Une croissance de 30 % par an. Au Brésil, le chiffre d'affaires de l'e-commerce a été multiplié par trois en cinq ans. Alors que les sites marchands comptaient 9,5 millions de clients en 2009, 32 millions de Brésiliens achètent en ligne en 2011. Didier Dabin, conseiller export d'Ubifrance Brésil, explique ces chiffres spectaculaires par la confiance en l'Internet banking.  [...]

Baromètre de la Fevad : "Le smartphone, c'est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet"

Baromètre de la Fevad : "Le smartphone, c'est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet"

Affichant un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros, le secteur du e-commerce a été porté, au cours du dernier trimestre, par une croissance de 15%. Un chiffre qui s'inscrit dans la continuité de la dynamique amorcée fin 2014 et qui renoue avec les résultats d'il y a 4 ou 5 ans quand bien même - et cela rend ce phénomène tout à fait spectaculaire - le marché a beaucoup évolué depuis.  [...] Cela s'explique par plusieurs facteurs à commencer par l'arrivée de nouveaux internautes qui viennent gonfler les rangs des cyber-acheteurs. En outre, le nombre des sites de e-commerce suit la courbe du chiffres d'affaires sectoriel en faisant sur la même période un bond de 15% - contre 14% ces dernières années.  [...] Cela contribue à créer un cercle vertueux. la demande augmente parce que l'offre augmente et vice-versa. Ainsi, le nombre de transactions en ligne a augmenté pour frôler les 200 millions. A noter que la croissance - du chiffre d'affaires comme du nombre d'acteurs - est en partie portée par les magasins qui sont de plus en plus nombreux à se mettre au e-commerce.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Le prestataire a séduit 53 nouveaux clients depuis janvier 2011, principalement des acteurs de l'e-commerce et du multicanal. Suite à sa rupture avec Mondial Relay, la société franco-belge s'est alliée cet été avec Geodis et a rachetée le réseau A2Pas d'Altadis.  [...] Une croissance supérieure à celle de l'e-commerce. Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires du réseau de points de livraison Kiala affiche une progression de 26 %. Une performance qui s'explique en partie par la croissance du secteur. 20 % à la même période selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).  [...] Depuis 10 ans, la société connaît une croissance annuelle pondérée de 56 % avec une augmentation de son chiffre d'affaires passé de 1,3 million d'euros en 2002 à 47,2 millions en 2010.  [...]

Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.  [...] Au 3 e trimestre 2009, près de 2 internautes sur 3 (66,4%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins 1 des sites du top 15 e-commerce. Plus de 23 millions d'internautes (23153000) ont consulté un de ces sites au cours de cette période. L'audience des sites du top 15 progresse de 3% par rapport au 3 e trimestre 2008.  [...] C'est le nombre de cyberacheteurs en France, en progression de 43% sur trois ans. En un an cependant, on dénombre 420000 acheteurs en ligne supplémentaires (+ 2%). Aujourd'hui, près de 7 internautes sur 10 ont donc déjà acheté en ligne.   [...]

Quid des priorités stratégiques ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

Quid des priorités stratégiques ? | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

La croissance reste toujours la priorité absolue des e-marchands, quelle que soit leur taille. Comme les années précédentes, les deux tiers des e-commerçants dirigent prioritairement leurs efforts sur la progression de leur chiffre d'affaires et près d'une moitié sur l'acquisition et la fidélisation.  [...] La croissance reste toujours la priorité absolue des e-marchands, quelle que soit leur taille. Comme les années précédentes, les deux tiers des e-commerçants dirigent prioritairement leurs efforts sur la progression de leur chiffre d'affaires et près d'une moitié sur l'acquisition et la fidélisation clients.  [...] Ces priorités s'inscrivent dans un premier trimestre de l'année 2015 marqué par une nouvelle période de croissance pour l'e commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont en effet progressé de 13,7%, générant 15,2 Md¬ de chiffre d'affaires.  [...]

Les chiffres-clés du 1er trimestre 2009

C'est le nombre de cyberacheteurs en France au premier trimestre 2009, ce qui représente environ 34% de la population française.   [...] C'est le chiffre d'affaires de l'e-commerce en France enregistré au premier trimestre 2009, soit une croissance de 26% par rapport au même trimestre de l'année dernière.  [...] C'est le montant, au premier trimestre 2009, des paniers moyens des sites de vente en ligne. On observe, sur cette période, une légère baisse des paniers moyens, qui s'explique d'abord par la tension sur les prix mais aussi par l'arrivée d'une semaine de soldes flottants, particulièrement suivie sur Internet.   [...]

Digital : 5 tendances décryptées par l'agence Brand Advocate

Si les applications mobiles ou tablette n'ont plus à faire la preuve de leur utilité et de leur réussite, il n'en va pas de même pour le m-commerce. Certes, les taux de croissance sont vertigineux. mais en partant de presque rien. 150 % de croissance ne représentent souvent pas grand-chose en termes de chiffre d'affaires.  [...] Une forme de solution apparaît avec de nouvelles applications qui viennent fluidifier l'achat en magasin, à l'instar de l'appli couteau suisse de Starbucks, qui intègre l'ensemble du parcours client, du choix du produit, des offres promotionnelles du moment jusqu'au paiement (sans oublier le pourboire du barista), en passant par les privilèges du programme de fidélité, le tout en mode ludique et instantané.   [...] Bref, un condensé d'utilité, qui rend fidèle, voire addict. Autre innovation étonnante. une nouvelle application liée au shopping, qui permet de faire faire ses courses dans différents magasins tout en payant une seule fois et en bénéficiant d'une livraison rapide et unique.   [...]

Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne

Infographie Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne.   [...] Avec ses 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 16% sur l'année 2016, le marché de l'e-commerce anglais se montre davantage tourné vers le mobile que son homologue français.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Au cours des douze derniers mois, 14 500 sites de e-commerce ont vu le jour, portant ainsi à 164 200 le nombre d'e-marchands actifs en France.  [...]