Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Croissance + Sites


Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

Le secteur des sports et loisirs booste l'e-commerce

L'enquête réalisée par PowerBoutique révèle que les sites e-commerce dédiés à l'univers des sports et loisirs affichent une croissance importante, avec un chiffre d'affaires global qui a quasiment doublé en un an (+91%) et une augmentation de 71% du nombre de visiteurs sur la même période.  [...] L'intérêt des français pour l'univers des sports et loisirs se traduit par une croissance du nombre de transactions ainsi que du chiffre d'affaires des différents sites étudiés. Conséquence, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur ce secteur, avec un nombre de sites dédiés en hausse de 36% par rapport à l'année précédente.  [...] Afin de déclencher l'achat, puis de fidéliser ensuite leurs clients, les entreprises utilisent désormais tout un éventail d'outils d'animation commerciale (bons d'achat, promotions, ventes croisées, tête de gondole, etc.).   [...]

Des résultats en progression

Des résultats en progression

Au 1 er trimestre 2011, près de deux internautes sur trois (64,2 %) ont consulté, chaque mois, au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. A noter, l'arrivée de Groupon dans ce classement. Le site se hisse directement en sixième position.  [...] C'est la progression du nombre acheteurs en ligne au premier trimestre soit près de 3 millions de Français supplémentaires.   [...] C'est la croissance du chiffre d'affaires des sites de ventes aux professionnels (B to B), dans un contexte de progression des investissements des entreprises de 1,2 %. Par ailleurs, la croissance des ventes en ligne de produits grand public (B to C) se maintient à un rythme élevé quasi équivalent à celui de 2010 (+10 %), tiré par la forte progression du textile - mode (+16 %).  [...]

Nouveau boom pour l'e-commerce

Nouveau boom pour l'e-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce devrait franchir les 25 milliards d'euros d'ici fin 2009 pour un total de 65000 sites actifs. Entre janvier et septembre, le secteur enregistre une croissance de 27%, alors que le commerce de détail recule, quant à lui, de 2,5%.  [...] Au 3 e trimestre 2009, près de 2 internautes sur 3 (66,4%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins 1 des sites du top 15 e-commerce. Plus de 23 millions d'internautes (23153000) ont consulté un de ces sites au cours de cette période. L'audience des sites du top 15 progresse de 3% par rapport au 3 e trimestre 2008.  [...] C'est le nombre de cyberacheteurs en France, en progression de 43% sur trois ans. En un an cependant, on dénombre 420000 acheteurs en ligne supplémentaires (+ 2%). Aujourd'hui, près de 7 internautes sur 10 ont donc déjà acheté en ligne.   [...]

Maximiles accueille le guide Cityvox

Maximiles.com, programme de fidélité sur Internet, accueille Cityvox, le premier cityguide de l'Internet parmi ses 63 partenaires marchands. Avec près de deux millions de visiteurs uniques chaque mois, Cityvox se présente comme le premier guide des sorties et loisirs en Europe.  [...] Fondé sur les réseaux relationnels, Cityvox propose depuis 1999 aux internautes de consulter les avis des autres internautes sur les lieux et les spectacles et de publier leur propre contenu sous réserve d'acceptation de leur avis. Cityvox, qui récompensait auparavant les contributions des internautes par des points Cityvox, a remplacé ce système par des points Maximiles.   [...] Ainsi, les Cityreporters peuvent gagner des points sur leur guide mais aussi chez les 63 autres sites partenaires du programme Maximiles. En 2005, Maximiles déclare avoir réalisé un chiffre d'affaires de 7 M€, en croissance de 31,4 %, pour une marge nette de 19,4 %.  [...]

Le web: une stratégie pour les TPE et les PME

Le web: une stratégie pour les TPE et les PME

Les PME françaises croient en l'avenir du e-business. La 4 e édition de l'enquête annuelle de Doyousoft - PowerBoutique sur l'activité web des TPE et PME, réalisée auprès de 1890 sites, dévoile l'explosion de la présence de ces entreprises sur Internet.  [...] Les chiffres sont probants. le nombre de sites marchands a augmenté de 31% en un an, et leur chiffre d'affaires global a progressé de 69%. Cette étude souligne donc l'ambition grandissante des PME françaises sur le Web, et le désir d'utiliser cet outil comme levier de croissance.  [...] Et ajoute, à propos des PME déjà on line. Ceux ayant déjà débuté sur Internet réalisent rapidement que la commercialisation en ligne comporte ses propres challenges. Sans une connaissance fine des techniques marketing sur Internet, ces PME réduisent considérablement leurs chances de réussite.  [...]

"Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international"

"Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international"

Nous avons beaucoup d'ambitions à l'international.   [...] La plateforme de création de sites Oxatis a réalisé 50% de croissance en 2009. Forte d'une activité rentable en France et de ses projets de développement en Europe, elle a ainsi passé le cap des 1,5 million de commandes, soit 150 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2009.  [...] Les explications du p-dg Marc Schillachi.   [...]

Limonetik : les paiements alternatifs à portée de clic

Limonetik : les paiements alternatifs à portée de clic

Limonetik. les paiements alternatifs à portée de clic.   [...] Elle facilite ainsi l'utilisation par les internautes de moyens de paiement variés tels que les cartes-cadeaux, cartes de crédit, listes de mariage ou porte-monnaie électroniques, sur les sites marchands européens.  [...] ). Le panier moyen n'est pas le seul levier de croissance du chiffre d'affaires permis par les moyens de paiement alternatifs. L'acceptation des cartes prépayées est pour les sites d'e-commerce une source de nouveaux clients auxquels ils n'auraient pas accès via les paiements traditionnels.  [...]

Le succès des comparateurs

Le succès des comparateurs

Selon une étude menée par l'Atelier BNP Paribas et l'Ifop, les comparateurs sur Internet jouissent d'une bonne image, et 92 % des internautes les utiliseraient. Au-delà des prix, ils livrent souvent astuces et conseils d'achat.   [...] En 2010, les sites d'e-commerce ont réalisé 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, soit une hausse de 17 % par rapport à 2009, selon l'étude annuelle de CCM Benchmark. Avec une croissance moyenne de 10 % par an jusqu'en 2015, l'e-commerce devrait atteindre 30 milliards d'euros selon les estimations du cabinet.  [...] L'étude a été réalisée sur la base d'une série d'entretiens. Les chiffres émanent de trois plateformes (42 Stores, Oxatis, Wizishop) interrogées, fédérant près de 10 000 e-commerçants, et grâce à l'exploitation de la veille sectorielle et à la mobilisation de données issues des différentes productions CCM Benchmark.  [...]

Antevenio s'introduit en Bourse

Antevenio s'introduit en Bourse

Antevenio, acteur majeur de la publicité et du marketing interactif en Espagne, fort d'un réseau de 120 sites partenaires et d'une base de 10 millions d'adresses électroniques, annonce son arrivée en Bourse sur Alternext. Alors que le marché de la publicité interactive est en très forte croissance, particulièrement en Espagne, Antevenio veut, par cette introduction, se donner les moyens de se développer, en renforçant son offre notamment à l'international, par croissance interne ou externe.  [...] En dix ans, Antevenio a construit une base de données propriétaire en Espagne, Correodirect, issue de la monétisation de l'audience de plus 100 sites partenaires et de ses propres sites. Côté chiffres, Antevenio poursuit une croissance rapide et rentable, avec un chiffre d'affaires consolidé qui a doublé en deux ans.  [...] 6,2 M€ en 2005, pour une marge nette supérieure à 10 %. Au premier semestre 2006, l'acteur du marketing interactif a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,8 M€ en croissance de 33 %, pour une marge nette de 12,3 %.  [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français?

Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel- Ubifrance a été donné le 9 mai dernier dans les locaux d'Ubifrance (Paris 14e), première session d'un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.   [...] Avec une croissance de 20 % entre 2010 et 2011, il totalise un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros, porté par un accroissement des ventes en volume, davantage que par la valeur du panier moyen. Tout comme en France, le marché est très concentré. 20 % des sites marchands génèrent 70 % du chiffre d'affaires et 67 % d'entre eux vendent leurs produits à l'international.  [...] Autre réussite, Groupon, qui après s'être lancé sur le marché espagnol, y a enregistré une croissance de 1000% en 2011. Son homo logue espagnol, letsbonus.com, connaissant aussi un grand succès. A la différence de l'Italie qui est un marché de marques, l'Espagne est un marché de prix, souligne Thierry Petit, (ShowroomPrive.  [...]