Votre recherche :

Chiffre d'affaires + E commerce + Commerce électronique


eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

A l'international, il s'est accru de 11% pour atteindre 11 milliards de dollars. La place de marché eBay continue à investir dans l'innovation ainsi que dans l'expansion de son marché potentiel, tant sur le plan local que sur le plan international.   [...] Enfin, GSI Commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 236 millions de dollars au premier trimestre. La société aurait permis à ses clients d'enregistrer une croissance plus rapide que celle du secteur du commerce électronique, ainsi qu'en témoigne la hausse de 16% des ventes de magasins de même catégorie, toutefois temporisée par une réduction du taux d'adoption.  [...] La société table sur une adoption croissante du portefeuille intégré de produits omnicanaux de GSI, y compris les services complémentaires d'eBay Inc., par des commerçants en quête d'opportunités pour doper leurs ventes tout en répondant aux besoins de leurs clients.  [...]

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant. l'Angleterre, l'Allemagne et la France.  [...] L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] Cela représente une progression de 19% par rapport à 2011. Le commerce électronique des 28 pays de l'Union européenne (en incluant la Croatie qui rejoindra l'UE le 1er juillet prochain), ont dégagé 276,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+18,1%).  [...]

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain

Baisse de 20 % pour l'e-commerce américain.  [...] Pour la première fois depuis sa création, à la fin 1999, l'indicateur trimestriel du département du Commerce américain sur les ventes de détail de l'e-commerce décroît. Une baisse qui peut s'expliquer par la disparition de nombreuses dotcoms. C'est le verdict de l'indicateur le plus fiable (réalisé sur un panel de 12 000 commerçants hors et en ligne sur les 2 millions que comptent les Etats-Unis) pour mesurer le chiffre d'affaires du commerce électronique aux Etats-Unis.  [...] Selon le département du Commerce des Etats-Unis, les ventes de détail de l'e-commerce ont atteint 6,994 Md$ sur les trois premiers mois de l'année 2001, contre 8,672 Md$ au quatrième trimestre 2000, soit une baisse d'exactement 19,3 %. La chute des achats sur les sites américains s'avère d'autant plus brutale qu'elle succède à une hausse record de 35,6 % entre le troisième et le quatrième trimestre 2000.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Bien plus qu'une tendance, la globalisation du e-commerce est aujourd'hui une réalité. Avec un chiffre d'affaires mondial estimé à 3 000 milliards de dollars d'ici 2018, l'e-commerce cross-border et cross-continent se généralise et occupe une part croissante des ventes en ligne.  [...] Le gouvernement italien a notamment mis en place un plan d'investissement sur la croissance numérique du pays pour en faire un acteur européen incontournable dans le commerce électronique. Projet qui n'a pas échappé au géant américain Amazon qui, conscient du potentiel du marché, a annoncé vouloir investir massivement dans le pays.  [...] Le commerce électronique ne doit plus se limiter uniquement au marché domestique. À ce jour, 16% des entreprises qui vendent en cross-border réalisent entre 20% et 50% de leur chiffre d'affaires annuel à l'étranger et ce chiffre devrait être amené à augmenter dans les années à venir.  [...]

Le groupe Dixons lance son site en France

Le groupe Dixons lance son site en France

Avec une sélection de 1 300 produits et une gamme de services extrêmement étendue, pccity.fr entend prendre le leadership des sites français de e-commerce en produits informatiques. Et ce, en une seule année.  [...] C'est un poids lourd qui débarque cette année sur le marché du commerce électronique français. 1 100 magasins en Europe, 45 milliards de francs de chiffre d'affaires et plus de 2 millions de clients européens, 60 ans d'expérience dans la distribution de produits informatiques, électroménagers et hi-fi.  [...] Le site dispose d'un entrepôt de stockage de 1 000 m2, situé à Pantin, lui permettant de proposer des produits immédiatement accessibles. Pour imposer la marque PCcity, totalement inconnue en France, Dixons prévoit de lancer à la fin du mois une vaste campagne de communication on et off line reposant sur le message Simplifions la technologie, sensé exprimer l'accessibilité offerte par la sélection des produits et la palette de services.   [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Il collecte des informations qu'Arithmedia convertit ensuite en statistiques sur le comportement d'achat des internautes. Un site de commerce électronique peut ainsi obtenir gratuitement un reporting des performances qu'il a réalisé avec Artithmedia. panier moyen, taux de transformation, chiffre d'affaires, profils détaillé des clients, etc.  [...] L'internaute peut trier les cybermarchands selon ses propres critères, ajoute Maïlys Cantzler. Les logiciels développés pour effectuer ces calculs sont propriétaires. Le moteur de comparaison a été construit avec CD Tel et la base de données avec Systema.   [...] Arithmedia se dit déterminé à effectuer des tests sur les offres des marchands pour que l'internaute ne soit pas floué par de fausses promesses. La société compte bien surpasser le taux de transformation des moteurs de recherche actuels, qui serait de 3 %, contre 1,2 % pour les sites web transactionnels, selon le Benchmark Group.   [...]

Etats-Unis : l'e-commerce en hausse de 15,4% en 2014

Etats-Unis : l'e-commerce en hausse de 15,4% en 2014

Selon le Département du Commerce américain, les ventes en ligne aux États-Unis ont généré un chiffre d'affaires de 304,9 milliards de dollars en 2014.  [...] L'e-commerce aux États-Unis, en 2014, a une nouvelle fois connu une progression. Les ventes en ligne sont passées de 264 milliards de dollars en 2013, à près de 305 milliards de dollars l'année dernière, selon les derniers chiffres du Département du Commerce américain, publiés le 17 février 2015.  [...] Soit une hausse de 15%, pour la cinquième année de suite. Désormais, les ventes sur Internet représenteraient 6,5% de l'ensemble des ventes au détail aux États-Unis. Au quatrième trimestre 2014, le commerce électronique a généré 79,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre 69,4 milliards de dollars un an plus tôt, soit une progression de 14,6 %.  [...]

Le marché enregistre une nouvelle poussée

Le marché enregistre une nouvelle poussée

En un an, le chiffre d'affaires des marchands du panel Acsel a progressé de 30 %. Dans son ensemble, le marché du commerce électronique français croît de 55 %.  [...] Le deuxième baromètre de l'Acsel révèle une nouvelle progression du secteur e-commerce. Au cours du deuxième trimestre de l'année 2006, les vingt-deux e-commerçants réunis au sein du panel de l'association ont vu leur chiffre d'affaires, ainsi que le nombre de leurs commandes, progresser de 30 % par rapport à la même période en 2005.  [...] Toujours au beau fixe, la croissance du commerce électronique est quatre fois supérieure à celle de la population internaute. Selon Médiamétrie, celle-ci passe de 24,8 millions en mai 2005 à 26,5 millions sur le même mois un an plus tard, soit une progression de 7 % de la population des internautes.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Dans le commerce électronique par Web ou mobile, le moteur de recherche est souvent la clé d'entrée de la boutique. Si vous ne le réglez pas correctement, cela peut avoir des répercussions importantes sur le taux de conversion. Le chiffre d'affaires d'une e-boutique est, en effet, généré entre 15 et 30 % via ce dernier, explique Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition.  [...] Pour autant, tous les secteurs d'activité de l'e-commerce ne sont pas égaux en matière de conversion ou de transformation. Google et Kantar Media Compete ont publié le troisième Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites, en juin 2014.  [...] Tout d'abord, rappelons que la France est le troisième plus gros marché d'e-commerce en Europe, après l'Angleterre et l'Allemagne. Il est donc prioritaire, pour nous. Maxymiser va, d'ailleurs, ouvrir une filiale en France, en 2015. En France, environ 30 % des grandes enseignes font du testing, contre 60 % en Angleterre et 75 % aux États-Unis.  [...]

L'international

L'international

Pour la marque Abercrombie & Fitch, le canal des ventes sur Internet se développe près de six fois plus vite que celui des magasins. Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique a ainsi augmenté de 41,3 % en 2010, alors que les ventes totales ont pour leur part crû de 18,5 %.  [...] Preuve s'il en fallait du dynamisme du Web pour la marque, ces résultats montrent à quel point l'e-commerce devient stratégique pour Abercrombie. Classée 65 e dans le Top Internet Retailer 500, l'enseigne a ainsi réalisé un chiffre d'affaires e-commerce de 352,5 millions de dollars, en hausse de 41,3 %.  [...] Phénomène nouveau, les réseaux sociaux sont devenus en peu de temps des lieux de prédilection pour les casual gamers. En juin 2009, la société Zynga a publié FarmVille, qui a eu un succès retentissant. Le marché du social gaming devrait atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires, estime eMarketer.  [...]