Votre recherche :

Chiffre d'affaires + E commerce + Digital


Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Mais mettre en place une plateforme de commerce unifié signifie que les technologies de points de vente, de CRM, de fulfilment, d'e-commerce et mobile vont converger pour réduire les complexités, les silos, faciliter le partage d'information en temps réel.  [...] Gartner a édité en 2015 un rapport intitulé Critical Capabilities for Digital Commerce. Le cabinet constate que ces plateformes de commerce numériques sont essentielles pour que les entreprises restent compétitives dans un monde digital et augmentent leur chiffre d'affaires.  [...] Le rapport prévoit également que d'ici 2018, plus de 50% des sites de commerce intégreront les technologies de plus de 25 fournisseurs pour offrir une expérience client digitale. Parmi les acteurs cités par Gartner. SAP Hybris, IBM ou Oracle, Demandware (qui vient d'être racheté par SalesForce) sont les plus souvent mentionnés parmi les leaders.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Pour atteindre 16% de part de marché d'ici 2020, l'enseigne de distribution mise sur une stratégie omnicanale en renforçant l'e-commerce -avec un objectif d'un milliard d'euros de CA- tout en développant son parc de magasins.  [...] Pour cela, le groupement de distributeurs indépendants mise sur le phygital, et ambitionne sur l'e-commerce le milliard d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2020 vs 350 millions actuellement. En huit ans, nous avons multiplié par 10 notre chiffre d'affaires sur le digital, indique Thierry Cotillard, président d'Intermarché alimentaire international lors de la conférence de presse.  [...] Le Groupe veut développer sa désirabilité en déployant son concept Mag 3 & 3E avec un design repensé et la mise en valeur des producteurs et commerçants. L'enseigne veut ainsi redevenir leader dans les marques de distributeur (MDD) et mise sur un lifting des packagings, 10 000 références d'ici juillet 2018, notamment par des visuels plus gourmands et l'affichage du lieu de production, 84% des MDD d'Intermarché sont françaises.  [...]

[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel

Le site Ubaldi.com existe depuis 15 ans (la société a 30 ans) et propose près de 100 000 produits en stock et 23 000 références. Ce n'est pas toujours très simple, mais nous n'avons pas de problème particulier concernant le recrutement. Nous avons quelques bonnes écoles dans la région PACA comme Sophia Antipolis qui nous permettent de recruter des personnes de qualité.  [...] Nous avons plus de choix qu'en région parisienne car nous sommes peu d'acteurs dans le digital, souligne le p-dg. Sur les 220 millions de chiffre d'affaires, l'e-commerce représente 35% du CA, les magasins ont aujourd'hui pris le pas sur le site marchand.  [...] Tout est interconnecté à présent, nous avons ainsi aligné les conditions de vente du magasin à celles du web, explique le responsable.   [...]

Le pragmatisme de la rentabilité e-commerce | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Le pragmatisme de la rentabilité e-commerce | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Il semble primordial de recentrer les débats de professionnels autour d'un parler vrai et d'une dimension foncièrement pragmatique du digital. Pour cela, force est de revenir aux bases du commerce. celles qui mesurent avant tout le chiffre d'affaires et la rentabilité, et déterminent in fine la valeur client.  [...] Les actions menées on line et off line se doivent d'être mesurées à leur juste titre et analysées dans leur globalité. Car voilà la seule obsession que devraient avoir les professionnels de l'e-commerce - clients ou prestataires. évaluer ses leviers pour mesurer la valeur client.  [...] En cette année 2013, c'est la notion de data qui aura fait vibrer les plumes et emballer les salons de l'e-commerce. Mais, entre les lignes de toutes ces nouvelles théories et prédictions, nous préconisons simplement de retourner à des mesures concrètes. en viabilisant les actions, en mesurant chaque coût et chaque marge, en diagnostiquant les leviers e-marketing les plus rentables et en contrôlant l'ensemble des valeurs marchandes.  [...]

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Référence haut de gamme dans l'accueil touristique et la restauration, l'association possède aussi une forte capacité à s'adapter aux dernières technologies. 10% de son chiffre d'affaires digital provient des canaux mobiles et tablettes.  [...] Si la présence de Relais & Châteaux sur les supports mobiles ne date pas d'hier, la marque a véritablement mis un coup d'accélérateur fin 2012. Après étude, il est apparu que deux tiers de nos clients américains -50% de la clientèle- et anglais étaient équipés d'un iPad, expli­que Arnaud Wielgus, directeur commercial, opé­rations et e-business chez Relais & Châteaux.  [...] En 2013, la plateforme de réservations de la marque a enregistré 94 millions d'euros de chiffre d'affai­res. Quant aux bénéfices générés, ils sont systématiquement réinjectés dans la société, puisqu'elle présente la particularité d'avoir un statut d'as­sociation dont les mem­bres sont les établissements hôteliers du réseau.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Convaincre de la nécessité de transformer l'organisation du géant mondial de la cosmétique grâce au digital et en faire le canal de distribution principal, un sacré challenge au quotidien pour Antoine Borde. Quand vous attaquez un business qui ne pèse que quelques pourcentages du chiffre d'affaires global du Groupe (NDLR.  [...] 25,84 milliards d'euros), forcément vous n'êtes pas considéré comme une priorité. Aussi, je dois expliquer aux directeurs de zones géographiques que l'e-commerce peut représenter 30, 40 voire 50% de leur croissance. Le potentiel du digital est très important, générateur de chiffre d'affaires additionnel et vecteur de croissance pour L'Oréal, souligne le bras droit de Lubomira Rochet, la chief digital officer du Groupe.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...]

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Monoprix est multiple : multiformat et multicanal | Dossier : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce conn...

Dans l'alimentaire, Monoprix, forte de ses 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, a pris le parti de développer d'autres formats. Dans les secteurs où l'enseigne s'illustre particulièrement, comme dans le textile ou la beauté, elle a ainsi créé des magasins dédiés.  [...] L'enseigne se lance aussi dans le m-commerce, qui représente 20 % du chiffre d'affaires généré par le digital (contre 6 % en moyenne pour les plus grands sites marchands) (1). Cette alternative s'avère donc un succès pour l'enseigne qui, en outre, propose l'option click and go.  [...] Autrement dit, le drive, version commerce de centre-ville, comme l'explique Hubert Hémard, avant de préciser qu'un tiers des magasins propose désormais ce service. La preuve que même un distributeur présent depuis 80 ans peut être au top de l'innovation.  [...]

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital

[E-Commerce One to One] L'Oréal révolutionné par le digital.  [...] Chez L'Oréal, le e-commerce grandit de jour en jour, et représente 5% de son chiffre d'affaires global. Il s'agit d'un puissant levier de croissance pour le groupe, estime Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oreal. Toutes BtoC BtoB.  [...]

Digital Mim

Digital Mim

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne cette année. Décryptage avec Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital.  [...] Pour l'heure les ventes en ligne pèsent autant que le chiffre d'affaires de 25 magasins... L'objectif est de doubler nos résultats sur ce canal continue Erick Bourriot avec une attention toute particulière sur le m-commerce.  [...] Le nombre de visites depuis le mobile a progressé de 180 % et le chiffre d'affaires de 150% en un an. Soit une progression trois fois plus rapide que le CA online. Une équipe est spécialement dédiée au mobile notamment dans la résolution graphique (responsive design).  [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quand on demande à un distributeur l'impact du digital sur son activité, il cite en général la part de l'e-commerce dans son chiffre d'affaires. C'est une faute de raisonnement fondamentale, car tous les clients cherchent et achètent à la fois dans les magasins physiques et dans le digital.  [...] Les annonceurs ont aussi du chemin à faire sur les mutations en cours. 90% des ventes restent réalisées dans les magasins physiques. 2017 sera la première année où les gens passeront plus de temps sur le digital que devant la télévision, et le mobile occupe la majorité de ce temps.  [...] Nos solutions en temps réel répondent de manière personnalisée aux requêtes en 50 millisecondes quand nombre de sites d'e-commerce se satisfont d'un délai de réponse de 1,5 seconde..., détaille-t-il. Au moment des soldes, toutes les pages d'accueil d'Auchan sont délivrées par Target2Sell, ce qui déleste le système de l'enseigne.  [...]