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Chiffre d'affaires + E commerce + Estimations


[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

.. Pour l'édition 2014, les estimations conservatrices prévoient un chiffre d'affaires de 6.4 milliards d'euros...(4). Les chinois généreront en une journée ce que les français auraient mis 1,5 mois a générer en transactions e-commerce sur 2013.  [...] Ce type d'opération met une pression sans précédent sur la chaîne logistique. On s'attend à ce que les sociétés de logistique et d'acheminement de colis emploient plus de 250 000 saisonniers pour faire face à l'édition 2014 (7). En effet, en 2012, l'ampleur du phénomène s'est ressenti sur les délais de livraisons, les colis mettant parfois plus d'un mois à être livrés (pour rappel, les délais de livraison habituels en chine sont de 12-48h, rien à voir avec nos 5-8 jours ouvrés français.   [...] Résultat. lors du Singles Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

1 - Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 Le classement des 100 premiers e-commerçants français permet de déterminer un certain nombre de tendances globales. baisse du panier moyen, hausse de la fréquence d'achat, progression du m-commerce et taux de rentabilité rarement communiqué. Lire.  [...] 5 - Les leaders de l'e-commerce français. estimations de la rédaction Pour proposer un panorama plus complet des e-commerçants, dont certains n'ont pas communiqué leurs chiffres, la rédaction d' E-commerce Magazine a intégré au classement des acteurs dont elle a estimé le chiffre d'affaires. Lire.  [...] Le TOP 100 de e-commerce est censé classer des e-commerçants non Hors votre classement est erroné, car il amalgame les entreprises qui font à la fois du e-commerce ET de la VPC. C'est le cas entre autre de TOMPRESS qui a un fort trafic VPC (+ de 50 % à vérifier)ce qui est tout à son honneur, puisque cette entreprise a su intégrer en nouveau canal de vente.  [...]

Le succès des comparateurs

Le succès des comparateurs

Selon une étude menée par l'Atelier BNP Paribas et l'Ifop, les comparateurs sur Internet jouissent d'une bonne image, et 92 % des internautes les utiliseraient. Au-delà des prix, ils livrent souvent astuces et conseils d'achat.   [...] En 2010, les sites d'e-commerce ont réalisé 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, soit une hausse de 17 % par rapport à 2009, selon l'étude annuelle de CCM Benchmark. Avec une croissance moyenne de 10 % par an jusqu'en 2015, l'e-commerce devrait atteindre 30 milliards d'euros selon les estimations du cabinet.  [...] L'étude a été réalisée sur la base d'une série d'entretiens. Les chiffres émanent de trois plateformes (42 Stores, Oxatis, Wizishop) interrogées, fédérant près de 10 000 e-commerçants, et grâce à l'exploitation de la veille sectorielle et à la mobilisation de données issues des différentes productions CCM Benchmark.  [...]

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT mise sur l'e-commerce et cherche à développer son réseau de partenaires et de clients dans ce secteur d'activité, toujours en forte progression. Le secteur atteint, en effet, 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2009 (+26% vs 2008), selon les estimations de la Fevad.  [...] Il y a de nombreuses opportunités sur le marché de l'e-commerce, souligne Éric Jacquemet, président de TNT France. D'ores et déjà, le logisticien comptabiliserait plus de 150 sites marchands partenaires, tels que Cdiscount.com, Bhv.fr, Aquarelle.com, Maismoinscher.  [...] D'une part, l'acheminement, la livraison et la relivraison jusqu'à ce que le destinataire soit présent. D'autre part, une solution traditionnelle de dépôt dans le réseau de 4 000 commerces du Relais Colis de France, le réseau de PPR avec lequel TNT a signé un accord il y a six ans.  [...]

Retour sur l'année 2014

La vente en ligne progresse en Europe du Nord et du Sud.   [...] Le chiffre d'affaires de l'e-commerce en Europe du Sud (Espagne, Italie, Turquie et Grèce) s'élève à 47,8 milliards d'euros, selon les estimations de l'association E-commerce Europe. Son taux de croissance depuis 2010 avoisine les 10%. En parallèle, l'Europe du Nord, (Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Islande) devrait générer 36,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 3,6 milliards d'euros par rapport à 2013.  [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Ce dernier est passé de 92 à 91 euros en moyenne au troisième trimestre 201 1, une légère baisse imputable à la conjoncture économique. Plusieurs phénomènes de fonds ont également été dessinés, voire confirmés, cette année. Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. En cette période de fêtes de fin d'année, où tous les acteurs de l'e-commerce sont particulièrement mobilisés, gageons que les internautes seront au rendez -vous.  [...]

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Par ailleurs, le nombre d'emplois crées directement ou indirectement par l'e-commerce B2C est estimé ) plus de deux millions en Europe. Selon les estimations de l'association, le chiffre d'affaires du secteur en Europe devrait atteindre 425,5 milliards d'euros en 2014, et environ 625 milliards d'euros fin 2016.  [...] Selon l'association Ecommerce Europe, avec un chiffre d'affaires de 406,1 milliards d'euros en 2013, la région Asie-Pacifique tirée par la Chine, domine l'e-commerce mondial. Viennent ensuite l'Europe, puis l'Amérique du nord avec 333,5 milliards d'euros, Le Moyen-orient et l'Afrique du nord (11,9 milliards d'euros, en hausse de 32,6%), et enfin, l'Amérique latine dont les ventes en ligne ont atteint 37,9 milliards d'euros (+24,6%).  [...] L'Allemagne avec un marché du commerce en ligne en 2013 se montant à env. 63 milliards est un pays attractif. Certains sites marchands jouent dans la cour des grands telle la firme Otto avec 1,5 milliard de Chiffre d'Affaires en 2012 comme le souligne le classement suivant http.  [...]

Plus de 7 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour Noël

Plus de 7 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour Noël

Les chiffres sont encourageants. La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a rendu public le 17 novembre le bilan du troisième trimestre du secteur du e-commerce, et dévoilé quelques tendances sur la fin d'année.  [...] Selon les estimations, l'e-commerce devrait franchir la barre des 37.4 milliards de chiffre d'affaires à la fin 2011. Un site marchand s'ouvre toute les demi-heure en France. Le cap des 100 000 sites crées devrait être franchi d'ici fin 2011, souligne Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad.  [...] Pour la seule période de Noël, le chiffre d'affaires du secteur est annoncé en croissance de 20% sur novembre et décembre. Au total sur ces deux mois, 7.4 milliards d'euros devraient être dépensés en ligne pour les fêtes de fin d'année.  [...]

Les perspectives de croissance des marketplaces BtoC d'ici à 2018 | Dossier : Les stratégies gagnantes des marketplaces ...

Les perspectives de croissance des marketplaces BtoC d'ici à 2018 | Dossier : Les stratégies gagnantes des marketplaces ...

Selon les estimations effectuées par l'institut Xerfi-Precepta, les marketplaces BtoC ont représenté 7% du volume d'affaires total des 30 sites leaders de l'e-commerce en 2012. Ce chiffre a grimpé de 2 points en 2013.  [...] Le volume d'affaires généré par les marketplaces BtoC devrait être multiplié par dix entre 2012 et 2018, selon Xerfi-Precepta. En effet, elles devraient approcher les 25 milliards d'euros à l'horizon 2018. Les prévisions de l'institut se fondent sur l'analyse croisée des chiffres des 30 sites leaders de l'e-commerce et de l'exploitation de l'indice IPM de la Fevad.  [...] Enfin, un phénomène de vases communiquants s'est mis en place car les ventes réalisées via les marketplaces représentent autant de volume d'affaires en moins pour l'e-commerce classique.  [...]