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Chiffre d'affaires + E commerce + Mobile


Tendances de l'e-commerce 2015

Tendances de l'e-commerce 2015

Une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2015. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés sur leurs préoccupations et leurs grands projets à venir.  [...] 3 - L'europe, une destination privilégiée L'Europe est la zone prioritaire de déploiement des business e-commerce, du fait de la proximité géographique et de la dématérialisation des frontières, qui s'accélère dans la zone. Lire.  [...] 5 - De multiples canaux de vente L'un des phénomènes majeurs de l'e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile. Le m-commerce a en effet progressé de 44 % et représenterait désormais environ 2 Md¬ de chiffre d'affaires du secteur de l'e-commerce. Lire.  [...]

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Rue du Commerce : le mobile érigé en canal de vente majeur

Le cybermarchand Rue du Commerce a renouvelé ses applications mobiles en misant sur une offre produits pléthorique et des outils de personnalisation. Son ambition est claire. générer 50% de son chiffre d'affaires global depuis le canal de vente mobile d'ici deux ans.  [...] Nous avons alors lancé notre première application à destination des terminaux d'Apple et Blackberry, se souvient Gauthier Picquart, p-dg de Rue du Commerce. La différence est qu'à l'époque, il n'était pas possible d'acheter depuis l'application. Les mobinautes pouvaient seulement avoir accès aux catalogues produits, constituer un panier d'achat et se l'envoyer par mail, ou choisir d'être contacté par un conseiller afin de finaliser leur achat.  [...] Ce parti pris devrait permettre à Rue du Commerce de monter en puissance dans sa stratégie multi et cross canal. Le site ambitionne d'équiper en applications mobiles, ses 7 millions de visiteurs mensuels d'ici 18 mois, afin de générer à horizon 2015, 50% de son chiffre d'affaires global (291 millions d'euros sur l'exercice 2011/2012), grâce au commerce mobile.  [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Le commerce mobile en France a progressé de 60 % en 2014 et représenterait désormais 4 % de l' ensemble du chiffre ­ d' affaires de l'e-commerce, soit 2,6 milliards d'euros. Autant dire qu'il semble promis à un bel avenir.  [...] Mais en tant que marchand, c'est abominable. Ce mode de paiement multiplie les intermédiaires et donc, les commissions. Entre celle de la banque et celle d'Apple, l'impact sur la marge serait trop important, témoigne un vendeur en ligne préférant rester anonyme.   [...] À la fin 2014, aux États-Unis, les commissions sur les transactions avaient ainsi poussé des géants de la distribution, tels que Walmart et CVS, à boycotter ApplePay au sein de leur point de vente. Pour autant, à la fin avril 2015, il est accepté dans 700 000 points de vente aux États-Unis, et sur des applications mobiles tels qu'Airbnb, Sephora, Groupon, Hotel Tonight ou le service Uber.  [...]

De multiples canaux de vente | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

De multiples canaux de vente | Dossier : Tendances de l'e-commerce 2015

L'un des phénomènes majeurs de l'e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile. Le m-commerce a en effet progressé de 44 % et représenterait désormais environ 2 Md¬ de chiffre d'affaires du secteur de l'e-commerce.  [...] L'équipement en sites ou applis mobiles progresse lentement, depuis quatre ans, mais il continue de progresser. Début 2015, 53 % des e-commerçants interrogés disposent d'un site mobile. La progression n'est pas aussi rapide qu'escomptée. mais chaque année, ils sont environ 10 % supplémentaires à l'adopter.  [...] L'un des phénomènes majeurs de l'e-commerce pointé récemment par l'ensemble des experts est en effet incontestablement la montée en puissance du commerce mobile. Le commerce sur mobile a progressé de 44 % et représenterait désormais environ 2 Md¬ de chiffre d'affaires du secteur de l'e-commerce.  [...]

Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne

Infographie Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne.   [...] Avec ses 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 16% sur l'année 2016, le marché de l'e-commerce anglais se montre davantage tourné vers le mobile que son homologue français.  [...]

Showroomprive.com promeut le m-commerce en télévision

Showroomprive.com promeut le m-commerce en télévision

Le site de ventes privées lance une campagne publicitaire télévisée afin de communiquer autour de son application mobile. Il s'agit d'un enjeu-clé pour cet e-commerçant, qui réalise déjà 20 % de son chiffre d'affaires en Europe grâce au m-commerce.  [...] Le site de ventes privées Showroomprive.com vient d'annoncer le lancement d'une campagne publicitaire à la télévision, dans le but de valoriser son application de m-commerce. Le site entend par ailleurs mettre en avant son service de livraison rapide en 24 h chrono sur les ventes labellisées.  [...] Le m-commerce est un enjeu capital pour le portail, qui réalise pas moins de 20 % de son chiffre d'affaires par ce canal de vente (iPhone, Android et iPad). Et en 2011, l'e-commerçant revendiquait 180 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Chiffres-clés du e-commerce aux États-Unis

Infographie Chiffres-clés du e-commerce aux États-Unis.  [...] Avec un chiffre d'affaires estimé à près de 260 milliards de dollars en 2013, le e-commerce américain ne cesse de progresser. D'ici 2017, les ventes en ligne devraient représenter 10% de l'ensemble du commerce aux USA.  [...] Pour la première fois en 2012, le e-commerce mondial a généré plus de mille milliards de dollars de chiffre d'affaires. Aux États-Unis, d'ici 2017, le e-commerce représentera 10% de l'ensemble des dépenses du commerce. Le commerce mobile ne sera pas en reste, il devrait atteindre 108,56 milliards de dollars à l'horizon 2017.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

..Le modèle des ventes privées est inventé par le site éponyme qui devient le succès international français que l'on connaît (Plus d'1 milliard de chiffre d'affaires en 2011). Et de nouvelles révolutions se succèdent. Parmi elles, l'ascension du mobile dans l'e-commerce.  [...] En 25 ans seulement, l'e-commerce basé sur des rapports de confiance est donc entré dans les moeurs et la multiplication des canaux de vente s'accélère. Des terminaux mobiles, en passant par les tablettes jusqu'à la révolution annoncée des télévisions connectées, il faut s'attendre à une croissance soutenue du chiffre d'affaires réalisé en ligne à l'avenir.  [...] Et le chiffre d'affaires généré par le secteur de 2.2 milliards à 51 milliards d'euros sur la même période. A n'en pas douter, l'e-commerce et maintenant plus largement l e commerce connecté est un monde en mouvement qui n'a pas fini de nous surprendre.  [...]

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

L'e-commerce génère 45 milliards d'euros en 2012

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les résultats du secteur de l'e-commerce pour l'année 2012. Avec un chiffre d'affaires global de 45 milliards d'euros, les dépenses en ligne ont crû de 19% en un an. Chaque anné, un cyberacheteur dépense en moyenne 1 400 euros.  [...] C'est un moment historique pour le e-commerce français. Le chiffre d'affaires généré par le secteur dépasse pour la première fois celui de l'industrie des télécoms, annonce Marc Lolivier, Délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), à l'occasion de la présentation du bilan annuel dans les locaux du ministère de l'Économie.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement le commerce mobile, qui a également progressé de 160% sur un an. La Fevad estime que les ventes sur l'Internet mobile s'élèvent à 1 milliard d'euros en 2012, contre 400 millions en 2011. Cela représente 2% du chiffre d'affaires des ventes globales sur Internet.  [...]