Votre recherche :

Chiffre d'affaires + E commerce + Paris


La pluie booste l'e-commerce

La pluie booste l'e-commerce

Au sens propre comme au figuré, Lyon se trouve à mi-chemin, entre Paris et Marseille, les internautes lyonnais permettant aux sites Web d'enregistrer quand il pleut. + 5,5% de chiffre d'affaires et + 7,90% d'article vendus.  [...] Les journées de grand froid, en dessous de 5°C, tout le monde ou presque est d'accord à Paris, Lyon ou Marseille. les internautes restent au chaud et cela profite aux résultats du e-commerce. Aussi bien en terme de chiffre d'affaires, qu'en nombre de produits vendus.  [...] A Marseille. la corrélation est également moins marquée entre les variations de températures et les ventes du e-commerce, cependant on constate une chute de. -25% du chiffre d'affaires lorsqu'on passe de la tranche 5°-10° à 10°-15°, et de -12% entre la tranche 20°-25° à 25°-30°.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Sylvie Latour, Directeur E-commerce de la Poste pour faire de l'entreprise un acteur de référence du e-commerce.  [...] Sylvie Latour, 52 ans, est titulaire d'un master II Finance et Modélisation, obtenu à l'université Paris-Dauphine en 1988. Au mois d'avril 2016, elle a été nommée directeur e-commerce au sein de la branche Numérique du groupe La Poste, Elle se voit ainsi confier la mission de développer le chiffre d'affaires en vue de faire de La Poste un acteur de référence du e-commerce.  [...] Auparavant, Sylvia Latour a été directeur général délégué et directeur de la stratégie cross canal de Rueducommerce.fr.  [...]

ChaussetteOnline soigne son image de marque

ChaussetteOnline soigne son image de marque

Une nouvelle identité visuelle à l'image de ses clients et un spot TV pour accroître sa notoriété. ChaussetteOnline, e-commerçant spécialisé dans l'abonnement chaussette de qualité pour homme, s'est lancé le pari de créer plus de trafic sur son site. Couleurs, logo, fonctionnalités plus modernes avec entre autres un menu fixe qui reste apparent lorsque l'internaute scrolle, l'entreprise voulait un site à l'image de ses produits.  [...] C'était d'ailleurs le message de son premier spot publicitaire (ci-dessous) diffusé d'abord en mars puis en juillet sur les chaînes du groupe Canal+. D'après Thierry Decroix, co-fondateur de ChaussetteOnline, ces campagnes auront bel et bien permis d'augmenter le trafic sur le site et les commandes entre 7 et 10 points.   [...] Thierry Decroix ne se cache pas d'employer une stratégie de retargeting. En 2017, le co-fondateur de ChaussetteOnline espère ouvrir un magasin éphémère à Paris et ambitionne de se développer sur le marché anglo-saxon, très porteur pour le e-commerce. Aujourd'hui l'entreprise réalise un chiffre d'affaires inférieur à 2 millions d'euros avec de belles marges de progression.  [...]

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

SALON - E-commerce : une hausse de 16% au deuxième trimestre 2013

Les derniers chiffres de l'e-commerce présentés par la Fevad à l'occasion du salon E-Commerce Paris, révèlent une hausse de 16% des ventes en ligne sur le deuxième trimestre 2013. Cela représente un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros.  [...] Pour la première fois, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) s'est associée avec le salon E-Commerce Paris, afin de dévoiler les derniers chiffres du secteur. Pour le deuxième trimestre de l'année 2013, le bilan est plutôt positif, puisque les ventes en ligne ont progressé de 16% par rapport à l'an passé, soit 12,2 milliards d'euros générés.  [...] Ça n'est désormais plus un secret pour personne, le commerce mobile (smartphones et tablettes numériques, sites mobiles et applications), rencontre un succès certain en France. Encore une fois, cela se traduit par une hausse du chiffre d'affaires engendré par les devices mobiles, de +120% sur un an.  [...]

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

En une semaine, 50 000 personnes étaient inscrites pour être prévenues de son ouverture, souligne-t-il. Pendant ce temps, le projet prend forme et Emmanuel Deroude se dote du savoirfaire de la vente à distance en complément des compétences de Tati en matière de largeur d'offres.   [...] Une cinquantaine de stylistes développent 70 % des produits commercialisés, et l'enseigne lancerait près de 300 nouveaux produits par semaine. Du côté du site, l'ergonomie est soigneusement pensée et le tunnel de commande simplifié au maximum. Un an après le lancement, le succès est au rendez-vous.  [...] Chaque mois, 2,5 millions d'articles sont vendus en ligne, et 3 millions de visiteurs uniques se retrouvent sur Tati.fr. Le site est, en termes de chiffre d'affaires, la boutique n° 1 de l'enseigne, devant le magasin historique de Barbès, à Paris. Nous avons le sentiment de renaître par l'e-commerce, que nous plaçons au coeur de notre stratégie de développement, précise Emmanuel Deroude.  [...]

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

SALON - Europe : un marché fragmenté mais riche d'opportunités

Avec plus de 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'Europe est numéro un mondial du e-commerce. Dans le cadre d'une conférence Acsel lors du salon E-Commerce Paris 2013, Susanne Czech (Emota), et Thierry Petit (Showroomprive.com), reviennent sur cette grande opportunité européenne.  [...] En effet, en 2012, la croissance du e-commerce en Europe est de 20%, pour un montant global des dépenses en ligne de 300 milliards d'euros. C'est plus que les Etats-Unis et plus que la région Asie, ce qui en fait le premier marché au monde en terme de chiffre d'affaires.  [...] Malgré ces apparentes difficultés, certains e-commerçant français ont fait le pari de s'internationaliser en Europe. C'est notamment le cas de Thierry Petit, co-fondateur du site de ventes événementielles Showroomprive.com. A la tête d'une société qui devrait générer pas moins de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, il croit au potentiel de l'Europe.  [...]

RueDuCommerce publie son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009/2010

RueDuCommerce publie son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009/2010

Le groupe RueDuCommerce publie son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009/2010. Les résultats sont en progression par rapport à l'exercice précédent.  [...] RueDuCommerce, un des premiers groupes indépendants d'e-commerce cotés à la Bourse de Paris, dévoile ses résultats du premier trimestre 2009/2010. Le chiffre d'affaires de la société s'élève à 68,3 millions d'euros pour un volume d'affaires d'une valeur de 76 millions d'euros.  [...] Soit des progressions respectives de 3,5% et 11,6%. Ce trimestre met en valeur les trois piliers du modèle. le high-tech, qui résiste bien avec une croissance maintenue dans un environnement difficile. la galerie, véritable accélérateur de croissance et, enfin, la régie publicitaire qui va bénéficier de la forte augmentation d'audience du groupe, déclare Gauthier Picquart, président-directeur général de RueDuCommerce.  [...]

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Vestiaire Collective saura séduire l'ensemble du lectorat de nos magazines et de nos sites internet à travers le monde, a commenté Jonathan Newhouse, président du conseil d'Administration et directeur exécutif de Condé Nast International. À l'image de nos titres, qui sélectionnent pour nos lecteurs le meilleur de la mode et des accessoires, Vestiaire Collective se positionne comme un intermédiaire de confiance entre acheteurs et vendeurs de pièces de seconde main.  [...] Pour Sébastien Fabre, co-fondateur et CEO de Vestiaire Collective, cette opération va permettre à Vestiaire Collective d'enrichir considérablement son offre de services. Au-delà du contenu, il existe de réelles similitudes entre nos audiences et les zones géographiques.   [...] Basé à Paris, Vestiaire Collective commercialise des articles d'occasions haut de gamme (vêtements, sacs, chaussures, accessoires, bijoux...), dont l'authenticité se veut garantie par une équipe d'experts. Lancée en 2009, la société réaliserait plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires.  [...]

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Par ailleurs, le nombre d'emplois crées directement ou indirectement par l'e-commerce B2C est estimé ) plus de deux millions en Europe. Selon les estimations de l'association, le chiffre d'affaires du secteur en Europe devrait atteindre 425,5 milliards d'euros en 2014, et environ 625 milliards d'euros fin 2016.  [...] Ainsi, l'Europe de l'ouest (Royaume-Uni, France, Benelux et Irlande) est la région la plus importante pour l'e-commerce, concentrant à elle seule 49% du chiffre d'affaires global (177 milliards d'euros). Deuxième marché le plus important, l'Europe centrale, (Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne), où les ventes en ligne atteignent 93,2 milliards d'euros (25,7%), suivi de l'Europe du sud comprenant l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce et la Turquie (40,8 milliards d'euros).  [...] Selon l'association Ecommerce Europe, avec un chiffre d'affaires de 406,1 milliards d'euros en 2013, la région Asie-Pacifique tirée par la Chine, domine l'e-commerce mondial. Viennent ensuite l'Europe, puis l'Amérique du nord avec 333,5 milliards d'euros, Le Moyen-orient et l'Afrique du nord (11,9 milliards d'euros, en hausse de 32,6%), et enfin, l'Amérique latine dont les ventes en ligne ont atteint 37,9 milliards d'euros (+24,6%).  [...]