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[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard de livres Sterling, et six sites marchands à son actif (Very.co.uk, Littlewoods.com, Isme.com, Kandco.com, Woolworths.co.uk, Littlewoodsireland.ie), le groupe Shop Direct est parvenu à passer d'un modèle de Vadiste à celui d'e-commerçant en quelques années.  [...] Désormais, les ventes par Internet représentent 84% de son chiffre d'affaires, et 44% provient du commerce mobile, tablettes et smartphones. Paul Hornby, directeur e-commerce du groupe livre sa recette du succès dans l'e-commerce, dans le cadre de l'Oracle Retail Industry Forum de Londres.  [...] Près de la moitié du chiffre d'affaires généré par les marques de Shop Direct provient du m-commerce, comment procédez-vous pour atteindre un tel résultat.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Les réseaux sociaux ont en effet évolué jusqu'à se transformer en de véritables plateformes e-commerce. brand content, native advertising, process de vente qui démarrent sur Instagram via des tags. On les voit maintenant se développer et offrir aux entreprises des moyens concrets pour acquérir des clients et augmenter leurs ventes.  [...] Au sein des services clients historiques, des communautés de client ont vu le jour pour répondre aux questions des internautes et les conseiller. Au Royaume-Uni, le support technique de l'opérateur de téléphonie GiffGaff est assuré par d'autres clients. Et nous assistons maintenant à l'émergence de plateformes commerciales offrant des services en peer-to-peer, une sorte d'externalisation en somme.  [...] Présent dans 26 pays avec plus de 35 000 collaborateurs, Webhelp compte parmi ses clients des acteurs tels que Sky, Shop Direct, Bouygues Telecom, Direct Energie, KPN, Vodafone, La Redoute, Michael Kors ou Valentino. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 250% au cours des quatre dernières années.  [...]

L'e-commerce génère 21,8 milliards d'euros au premier semestre 2012

L'e-commerce génère 21,8 milliards d'euros au premier semestre 2012

Conséquence Le secteur a généré un chiffre d'affaires de 21,8 milliards d'euros sur cette période, contre 17,8 milliards, un an plus tôt. Une performance qui dénote de bien des secteurs d'activité, souffrant du contexte de crise économique.  [...] L'e-tourisme, pour sa part, est en hausse de 9%. Les agences de voyages en ligne voient ainsi leur chiffre d'affaires augmenter de 6% au deuxième trimestre, après un premier trimestre à +12%.  [...] Enfin, selon le nouvel indice du commerce mobile (iCM) mis en place par la Fevad, les ventes sur mobile poursuivent leur progression exponentielle et traduisent la percée de l'Internet mobile dans l'e-commerce. Depuis le 1 er trimestre 2011, le chiffre d'affaires trimestriel de l'Internet mobile a en effet été multiplié par quatre, et atteint 5% du chiffre d'affaires en direct du panel iCM (2% il y a un an).  [...]

Outiror Trading et Espace Trading donnent naissance à T&S

La fusion des deux spécialistes de la vente non sédentaire engendre la création de T&S. Trucks and Stores. En parallèle, ce poids lourd du marché continue son ascension dans l'e-commerce.  [...] En effet, sur le marché des produits pour la maison et le bricolage, le chiffre d'affaires du groupe atteint 10 millions d'euros. Sur Internet, il est présent via les sites d'e-commerce www.outiror.com et www.direct-delta.fr, mis en ligne l'an dernier. Le groupe y propose l'ensemble de son offre soit plus de 2 600 références.  [...] .. J'attire votre attention sur le fait que non seulement j'ai perdu du temps mais aussi de l'argent en faisant des kilomètres pour rien en me déplaçant vers un commerce ambulant que je supposais agréable et convivial. Inutile de m'envoyer publicités et catalogues.  [...]

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Europe : l'e-commerce génère 363 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Par ailleurs, le nombre d'emplois crées directement ou indirectement par l'e-commerce B2C est estimé ) plus de deux millions en Europe. Selon les estimations de l'association, le chiffre d'affaires du secteur en Europe devrait atteindre 425,5 milliards d'euros en 2014, et environ 625 milliards d'euros fin 2016.  [...] Pour l'heure, en 2013, trois pays représentent 61% du chiffre d'affaires global. le Royaume-Uni (107 milliards d'euros), l'Allemagne (63,4 milliards d'euros), et la France (51,1 milliards d'euros). Identifié comme étant l'un des moteurs majeurs de l'économie européenne, l'e-commerce n'est pas développé de manière homogène dans toute l'Europe.  [...] L'Allemagne avec un marché du commerce en ligne en 2013 se montant à env. 63 milliards est un pays attractif. Certains sites marchands jouent dans la cour des grands telle la firme Otto avec 1,5 milliard de Chiffre d'Affaires en 2012 comme le souligne le classement suivant http.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Dans la foultitude des offres, plusieurs modèles économiques coexistent. Cependant, conformément à l'un des principes fondateurs de la délégation e-commerce, la prestation du délégataire était, à l'origine, rémunérée uniquement à la performance. Un pourcentage était, en effet, négocié sur le chiffre d'affaires, dans une fourchette comprise en général entre 30 % et 50 %, voire un peu moins en cas de prestation partielle.  [...] Autant de budgets qu'il faudra provisionner rapidement, à hauteur de 5 à 10 % du chiffre d'affaires traditionnel, estiment les observateurs pour s'assurer d'une véritable ambition de développement de l'ecommerce de la marque. L'une des premières choses dont nous nous assurons est que l'enseigne est prête à investir pour que le on line représente entre 8 et 10% de son chiffre d'affaires, explique ainsi Ping-Ki Houang d'E-Merchant.  [...] L'objectif de la marque reste en effet de maximiser son activité commerciale en investissant au plus juste. Ce qu'elle doit attendre en premier, c'est que la délégation e-commerce génère le chiffre d'affaires le plus important possible en ligne. Les deux parties y ont un intérêt direct, puisque le prestataire est financièrement impliqué dans la performance économique du site.  [...]

Internet ne sera jamais notre coeur de métier

Nous allons nous concentrer sur la cible des PME/PMI à travers des services dérivés mais complémentaires du site grand public. Pour les grands comptes, qui ont la plupart du temps des contrats firme chez nous, nous allons lancer des activités qui s'interfaceront avec leur Intranet afin, par exemple, de proposer de la vente directe de voyages d'affaires.  [...] Nous réalisons modestement 1 % de notre chiffre d'affaires via le Web. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'Air France ne commercialise en direct que 25 % de son offre. Nous espérons qu'en 2004 nos ventes sur Internet dépasseront les 15 %.  [...] C'est avant tout une structure de prestation de services vis-à-vis des directions commerciales. Son rôle est de faire en sorte que l'animation et l'offre de tous nos sites web soient les plus efficaces possible.  [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Le commerce mobile en France a progressé de 60 % en 2014 et représenterait désormais 4 % de l' ensemble du chiffre ­ d' affaires de l'e-commerce, soit 2,6 milliards d'euros. Autant dire qu'il semble promis à un bel avenir.  [...] S'ils sont en forte progression, les achats sur smartphone n'en doivent pas moins être davantage facilités pour parvenir à des performances égalables à celles de l'e-commerce. En l'occurrence, le paiement peut jouer un rôle central, et le géant américain PayPal l'a bien compris.  [...] Mais ces technologies ne sont pas nécessairement à la portée de petites sociétés, à la différence d'une firme comme Apple, en témoigne son système de paiement Apple Pay. Lancé en octobre 2014, il repose sur quatre piliers. le dernier iPhone de la marque, le porte-monnaie électronique Passbook, au sein duquel l'utilisateur enregistre sa carte bancaire, la puce NFC qui permet le paiement sans contact et Touch ID, la fonction de reconnaissance d'empreintes digitales du propriétaire de l'iPhone.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.  [...]