Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Enseigne + Web + Site


De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

De Neuville réconcilie franchisés et e-commerce

chocolats Pour ouvrir son site marchand, De Neuville a dû rassurer ses franchisés. Le but. ne pas les concurrencer. L'enseigne a choisi de redistribuer aux boutiques une partie du chiffre d'affaires réalisé sur le Web.  [...] Depuis le mois de décembre 2006, le site marchand du franchiseur est en ligne, avec un business plan pour le moins atypique. En effet, pour rassurer ses 130 franchisés, De Neuville a décidé de partager une partie du chiffre d'affaires réalisé sur ce média entre les différents magasins de la chaîne.  [...] C'est pourquoi, dans un premier temps, l'objectif principal n'est pas de développer le chiffre d'affaires de la plateforme web. Toutefois, De Neuville compte bel et bien devenir l'un des trois leaders de la vente de chocolats sur Internet d'ici trois ans. Concrètement, le portail sert de vitrine pour développer l'image et la popularité de l'enseigne.  [...]

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Liberty Verny, co-fondateur et PDG de BazarChic, continuera à diriger le site qui rassemble une communauté de 6,4 millions de membres et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.  [...] Le groupe Galerie Lafayette entend par cet acte renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. Galeries Lafayette avait ouvert un premier magasin outlet fin 2013 et annoncé l'an dernier prévoir au moins cinq nouvelles ouvertures de nouveaux points de vente dédiés au destockage d'ici 2017.   [...] Côté web, l'enseigne avait inauguré en 2015 une nouvelle version de son site de vente en ligne et réalisé environ 2% de son chiffre d'affaires par ce biais, l'objectif étant de passer à 10% d'ici quatre ans. Dans cette optique, le site InstantLuxe est passé sous le giron du groupe en juin dernier, venant diversifier son offre en maroquinerie et joaillerie d'occasion.  [...]

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

La Redoute sort du bois avec un site grand confort

Il y a trois ans, les ventes réalisées sur le Web représentaient 0,01 % du chiffre d'affaires de La Redoute. Autant dire rien. L'enseigne s'est donc mise à l'oeuvre et la dernière version du site a pour objectif d'anticiper les nouvelles tendances en matière de e-commerce.  [...] En 2001, La Redoute prévoit une croissance de 250 % de son chiffre d'affaires sur Internet, en retrait par rapport aux 500 % enregistrés en 2000. Mais cette évolution, associée à une meilleure maîtrise budgétaire, devrait permettre au marchand d'atteindre le point mort à la fin de l'année.  [...] Et de conclure. Aujourd'hui, La Redoute a, dans le monde, l'un des sites les plus complets et efficaces pour vendre de l'habillement. A l'international, laredoute.fr représente déjà de 3,5 à 10 % du chiffre d'affaires dans les huit pays où l'enseigne est présente.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Tiers de confiance entre fleuristes, l'entreprise vauclusienne originaire du B to B a lancé son site marchand en 2003. Un projet gagnant puisque, sur ses 9 ME de chiffre d'affaires 2005, 30 % sont issus des ventes sur Internet. Forte de ce succès, Florajet vise les 50 % à l'horizon 2008.  [...] Un cocktail gagnant. Ce passage à une offre B to C fait mouche. En 2005, l'entreprise a réalisé un chiffre ­d'affaires de 9 ME avec plus de 400 000 commandes effectuées. Un résultat notamment dû à son site web, puisque 30 % de son chiffre d'affaires provient de cette activité.  [...] Et l'entreprise compte aller encore plus loin. En 2008, elle entend bien atteindre 50 % de son chiffre d'affaires via son site marchand. Des ­objectifs qui sont les mêmes pour le taux de transformation du site web. Sur l'année 2005, ce chiffre clé ­dépassait tout juste 5 %.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

L'enseigne a ouvert son site marchand il y a un an et demi. Prometteur, ce dernier devrait devenir le premier des 280 magasins français en termes de chiffre d'affaires.  [...] Dès la première année, le chiffre d'affaires est multiplié par trois par rapport aux objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site marchand se hisse à la deuxième position des magasins les plus importants de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...] Mais pour encore davantage exister sur le web social, des efforts vont être déployés en termes de brand content, avec la volonté d'apporter une touche plus qualitative et contemporaine. Au total, l'enseigne qui ne communique pas son chiffre d'affaires en e-commerce, réalise près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.  [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.  [...] Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Ce volume représentait 19% du chiffre d'affaires en ligne. Le taux de conversion pour les clients qui lisent les avis a augmenté de 233% par rapport à ceux qui ne les consultent pas.  [...]

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

S et Darty sont soudainement apparus, plus nettement, aux yeux des internautes. La région parisienne est le principal enjeu du combat entre les deux enseignes, Darty y réalisant 50 % de son chiffre d'affaires global et C.A.S y recrutant 60 % de sa clientèle en provenance de son site web.  [...] Et pourtant, la médiatisation de l'événement n'a pas manqué de provoquer de nombreux témoignages de sympathie et de soutien à l'égard de C.A.S. Plusieurs fabricants, s'estimant coincés, avouent même leur espoir de voir C.A.S obtenir gain de cause. Pour l'heure, la situation reste entre les mains de la justice qui devrait prochainement apporter les premiers jugements sur cette affaire.  [...] Il n'en reste pas moins vrai que le modèle économique prôné par C.A.S a largement prouvé sa validité et, quoi que tente Darty, ses malheurs ne devraient pas signifier sa disparition. D'autres enseignes, notamment sur Internet, pratiquent une politique commerciale sensiblement identique, et il se pourrait que ce soit davantage à Darty d'infléchir sa conduite.  [...]

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Dans cette nouvelle version de site marchand, Conforama intègre un configurateur permettant à l'utilisateur de personnaliser ses achats. Ce module s'applique aux armoires, à la literie, aux banquettes, ainsi qu'aux cuisines (avec la possibilité de prendre rendez-vous en magasin en un clic).  [...] Pour les projets de cuisine plus élaborés, un module de conception 3D permet de les concevoir sur-mesure. Aussi, de nombreux outils d'aide au choix ont été mis en place. filtres, comparateur, proposition de produits complémentaires et d'accessoires, avis clients.   [...] Avec un chiffre d'affaires de 3,066 milliards d'euros en 2013 et le lancement de ce nouveau site, Conforama intensifie sa stratégie cross canal. notre site Web marchand représente d'ores et déjà 6% de notre chiffre d'affaires et nous avons de bonnes raisons de penser que sa montée en puissance va s'accélérer.  [...]

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

Raymond Interactive réalise les fondations d'Habitat.fr

L'enseigne Habitat, rachetée en 2010 par le groupe Cafom, a entamé une nouvelle phase de développement, dont l'e-commerce est l'une des pierres angulaires. Pour atteindre ses objectifs ambitieux, faire de l'e-commerce le premier magasin du réseau et multiplier par deux le chiffre d'affaires réalisé on line, l'enseigne a totalement refondu son site marchand.  [...] Le parti pris est d'articuler le site autour des trois valeurs essentielles de l'image de marque d'Habitat. Le bien pensé, le bien exécuté et le bien servi.  [...] En ligne on retrouve des produits mis en valeur par de larges visuels, starifiés dans un environnement ou la mise en scène favorise lenvie dacheter. Ils sont conformes aux trois valeurs phares de la marque. Les choix concernant les visuels savèrent judicieux.   [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Notre défi est également de créer de la mixité entre les canaux. Le on line connaît une croissance à deux chiffres en trafic et en chiffre d'affaires. Nous devons continuer à recruter et fidéliser. Un client multicanal réalise un chiffre d'affaires six fois supérieur à un client monocanal web.  [...] achat sur le site ou en magasin. Nous sommes capables d'évaluer la rentabilité de nos actions de webmarketing sur le chiffre d'affaires Internet et en magasins. Le site est clairement pourvoyeur de trafic en magasin.  [...] Nous avons d'une part un budget lié au chiffre d'affaires du site. D'autre part, nous bénéficions de l'apport de la communication globale de l'enseigne, notamment sur les leviers de branding et l'achat de mots-clés génériques. On arrive à 20 % de budget au global.  [...]